Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Dérapage ... j'ai peur..


Invité §sal880ZQ

Messages recommandés

Invité §juj526ly

pour info pour faire chasser le cul d'une traction il suffit d'arriver assez vite dans la courbe et si possible à régime moteur élevé, puis relâcher brutalement l'accélérateur au milieu de la courbe, la compression du moulin basculera toutes les masses à l'avant et allègera considérablement le train arrière qui du coup, foutra le camp tout seul :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap721Qu

Salut à tous, je profite de ce poste pour me présenter.... donc je m'appelle Thomas, 14 ans et jconduis sur piste de terre depuis l'age de 12 ans Vala chui passionné d'auto et pi vous savez tout de moi....

 

Donc pour moi, le meilleur moyen pour déraper c'est d'apprendre sur terre... C'est ce que j'ai fait, pourtant un mastodonte de 3T5 à 30 cm du sol c'est pas ce qui dérappe le mieux :D Mais à partir du momment ou tu relache l'accélérateur, toute les masses arrivent à l'avant et du coup, l'arrière devient très joueur.... Ensuite, en tout cas sur un 4x4, avec quoi j'ai appris, ça marche mais après je sais pas si tu peu faire pareil sur une traction, tu contrebraque en sortie de virage, ou plutot si tu sens que la caisses part du cul plus que prévu... Pi après ba quand l'avant commence à raccrocher, tu redresse au fur et à mesure et tu te retrouve avec la tuture droite ;)

 

Ps: Ne me prenez pas pour un mytho ou quoi, ce que je dis marche, et je le fais fréquement dans le mastodonte du pater, en Afrique où je peux conduire librement sur piste, la police s'y en foutant complet, même si elle me voit ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN
Salut à tous, je profite de ce poste pour me présenter.... donc je m'appelle Thomas, 14 ans et jconduis sur piste de terre depuis l'age de 12 ans Vala chui passionné d'auto et pi vous savez tout de moi....

 

Donc pour moi, le meilleur moyen pour déraper c'est d'apprendre sur terre... C'est ce que j'ai fait, pourtant un mastodonte de 3T5 à 30 cm du sol c'est pas ce qui dérappe le mieux :D Mais à partir du momment ou tu relache l'accélérateur, toute les masses arrivent à l'avant et du coup, l'arrière devient très joueur.... Ensuite, en tout cas sur un 4x4, avec quoi j'ai appris, ça marche mais après je sais pas si tu peu faire pareil sur une traction, tu contrebraque en sortie de virage, ou plutot si tu sens que la caisses part du cul plus que prévu... Pi après ba quand l'avant commence à raccrocher, tu redresse au fur et à mesure et tu te retrouve avec la tuture droite ;)

 

Ps: Ne me prenez pas pour un mytho ou quoi, ce que je dis marche, et je le fais fréquement dans le mastodonte du pater, en Afrique où je peux conduire librement sur piste, la police s'y en foutant complet, même si elle me voit ;)

 

@+

 

C'est quoi cette engin??

Un unimog ou un truc du style?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap721Qu

Nan, un simple 4x4, un HDJ 100 mais de raid perso, pas genre dakar toussa mais bon... 260 ch donc ya de quoi beaucoup s'amuser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_570tW

J'ai fais un stage de perfectionnement à la conduite, avec demi tour au frein à main et franchement, que de belles conneries ...

 

C'était sur des 207, avec des pneu assez pourris, et franchement, y'a pas besoin d'être à 100 pour s'amuser. Un bon 40 sur sol sec est amplement suffisant. Il n'y a qu'a tenter ce que ça donne à 50, en gardant la même méthode.

 

 

A part ruiner ses pneu, y'a pas vraiment d'intérêt, peut-être le pv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe672kT

Oula BMWcoolman pourquoi tu fais pas professeurs de pilotage t'a l'air calé grave !!!

 

Oh tu sais faire des burnout et tout comme dans les jeux video c'est énorme quand même.

 

Dis moi j'ai une 106, et j'essaye de la faire partir un peu dans les rond point mais j'y arrive pas t'aurais pas une technique à me donner ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos086hW
;) Oublie tous ces conseils et ecoute moi.

 

Pour faire un dérapage (en tournant la voiture a un demi-tour ou un tour normal)

met la premiere vitesse, tourne le volant a fond et enfonce 1/2 ou 3/4 (ou toute la pédale si tu es un expert [chose dont je doute]) et apres avoir tourné on marquant des traces par terre, retourne ton volant dans la direction opposée et quand ta voiture se stabilise, file!

 

Pour faire un donut (pas un beignet au sucre, mais plutot faire tourner ta voiture plusieurs fois),

met la premiere ou la deuxieme vitesse (d'après la force de ta voiture), tourne le volant a fond et enfonce la pédale.

OK, je vais etre juste avec toi, IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION AUX OBSTACLES!!!, surtout aux voitures.

Bon tu l'a tourné 3-4-5-6-7-8-9...fois et tu veux t'arreter.

Ce n'est pas si facile! Pendant que tu tourne, il faut que tu prepare une route sans obstacles ou tu vas sans t'arreter stabiliser ta voiture dessus partir.

Si cela t'est impossible, tu n'as qu'une chose a faire, avec le frein et le frein a main arreter ta voiture et repartir lentement.

Bon, le spectacle ne sea pas aussi joli que si tu repartais en derapant pour stabiliser ta voiture a toute vitesse mais c'est mieux que de faire un accident.

 

 

Pour faire un burnout (faire tourner les roues arrieres pandant que la voiture est stable), c'est tres facile,

taka a appuyer a fond sur le frein (pas le frein a main!) et tu enfonce toute la pedale.

NE COMMENCE PAS A DIRE QUE TU AS PEUR CAR LA VOITURE NE BOUGERA PAS D'UN POUCE! :lol:

 

 

 

Voila tu sais maintenant comment deraper et a celui qui te dit de demander ades experts et de ne pas nous ecouter: FUCK YOU :q

 

 

 

 

puf ne lui fait pas confiance c'est un noob demande l'avis a des pro ou c'est leur métier car si tu suis son conseil tu va abimé ta caisse et lui n'y connait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe672kT
4 motion en sortie de rond point ( sans esp :D ) ca donne

 

:??::??: Ca veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam205ZY

si tu te fait surprendre et ratrape pas le vehicule sa peut avoir de jolie consequence regarde travers mal negocier

 

PB150203.JPG1..jpg.40b49cab038a3620c6e668ffb02124b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col055zC

je confirme...

sa met arrivé a 170km/h ...part du cul, impossible de rattrapé, choc dans un pont, et quelque trééés long téte a queu.

petite précision: voiture de serie, amortisseur usé et pneu usé, et la petite bosse au mileu d'un virage.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col055zC
4 motion en sortie de rond point ( sans esp :D ) ca donne

 

:??::??: Ca veut dire quoi ?

 

 

 

sa veut dire 4 roue motrice, (je supose wv), et l'esp je me rapelle plus de la définition exacte, mais en gros si tes roue commence a dérapé l'esp va ratrapé sa...en gros quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam205ZY
;) Oublie tous ces conseils et ecoute moi.

 

Pour faire un dérapage (en tournant la voiture a un demi-tour ou un tour normal)

met la premiere vitesse, tourne le volant a fond et enfonce 1/2 ou 3/4 (ou toute la pédale si tu es un expert [chose dont je doute]) et apres avoir tourné on marquant des traces par terre, retourne ton volant dans la direction opposée et quand ta voiture se stabilise, file!

 

Pour faire un donut (pas un beignet au sucre, mais plutot faire tourner ta voiture plusieurs fois),

met la premiere ou la deuxieme vitesse (d'après la force de ta voiture), tourne le volant a fond et enfonce la pédale.

OK, je vais etre juste avec toi, IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION AUX OBSTACLES!!!, surtout aux voitures.

Bon tu l'a tourné 3-4-5-6-7-8-9...fois et tu veux t'arreter.

Ce n'est pas si facile! Pendant que tu tourne, il faut que tu prepare une route sans obstacles ou tu vas sans t'arreter stabiliser ta voiture dessus partir.

Si cela t'est impossible, tu n'as qu'une chose a faire, avec le frein et le frein a main arreter ta voiture et repartir lentement.

Bon, le spectacle ne sea pas aussi joli que si tu repartais en derapant pour stabiliser ta voiture a toute vitesse mais c'est mieux que de faire un accident.

 

 

Pour faire un burnout (faire tourner les roues arrieres pandant que la voiture est stable), c'est tres facile,

taka a appuyer a fond sur le frein (pas le frein a main!) et tu enfonce toute la pedale.

NE COMMENCE PAS A DIRE QUE TU AS PEUR CAR LA VOITURE NE BOUGERA PAS D'UN POUCE! :lol:

 

 

 

Voila tu sais maintenant comment deraper et a celui qui te dit de demander ades experts et de ne pas nous ecouter: FUCK YOU :q

 

 

 

alors si je comprend bien toi pour faire un burn de kéké tu frein a fond et tu burn c'est con pour ton embrayge sa si tu frein et en meme temps fait burné tes roues putain mais tes vrement un gros blereau toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis085Jt

les voitures ne se retournes que si elles percutent un obstacle lors d'un dérapage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu206Oj

bmwcoolman il a 3 pied !! et ouai il peu faire un burn a l'arret (il freine , débraye et accélère en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpl350Nu

si c'est tout a fait possible, j'en est fais les frais il y a 4 ans avec une 106 quiksilver: perte de controle en sortie de virage :cry: , peut etre les pneus sous gonflé :??: je sais pas... en tous cas la jante avant a taper la route et la voiture a finit sur le toit donc c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ta jante a tapé la route " ? pneu dégonflé ?

normalement un pneus fais fusible et dérrape.

Sinon, la dernière voiture à se mettre TOUTE SEULE sur le toît est la Seat Ibiza qui possédait le train arrière de la Fiat Ritmo.

 

Quand j'ai eu le permis en 93, un vendeur m'en a proposé une, j'ai doucement rigolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAR361XP
Oula BMWcoolman pourquoi tu fais pas professeurs de pilotage t'a l'air calé grave !!!

 

Oh tu sais faire des burnout et tout comme dans les jeux video c'est énorme quand même.

 

Dis moi j'ai une 106, et j'essaye de la faire partir un peu dans les rond point mais j'y arrive pas t'aurais pas une technique à me donner ? :??:

 

ben tu rentres fort et tu lèves pied quand tu es en appui, l'arrière và decrocher toutseul et tu remets en ligne en ré-accélérant, mais doses bien pour ne pas sous virer et tirer tout droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib

Avant d'apprendre à provoquer volontairement un dérapage, vaudrait d'abord mieux apprendre à maîtriser correctement sa monture ! Sans compter qu'une voiture "normale" n'est pas conçue pour ça, à la base, et que, par conséquent, ça reste très néfaste pour la plupart des éléments mécaniques. En plus, faudrait inclure un budget pneus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj327TY

J'ai fait pareil avec une super 5 sur un grand parking sur neige.

 

Y avais la place.

 

Premiere tourne accelere

puis tu dis cool

 

Reessaye

 

seconde tourne accelere

 

 

COOOOOOOL

 

Troisieme tourne accelere puis ZUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

 

Une cabane pour arret de bus et ADIEU La SUPER 5

 

 

 

Va faire un stage y a rien de mieux pour delirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan742Mq

moi je pense que c un instinct de controler une derive

enfin c mon avis car j'ai fait une course sur glace cet hiver en propulsion (504 coupé V6) et des fois je croyé me perdre tellement yavé de tour de volant

dans tout les sens et au final 1 seul tete a queue en 45 min de course et de superbe equerre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie
moi je pense que c un instinct de controler une derive

enfin c mon avis car j'ai fait une course sur glace cet hiver en propulsion (504 coupé V6) et des fois je croyé me perdre tellement yavé de tour de volant

dans tout les sens et au final 1 seul tete a queue en 45 min de course et de superbe equerre

 

 

+1

Ça se fait au feeling, au sensation du gars qui conduit. La meilleurs des solution c'est pratiquer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

 

+1

Ça se fait au feeling, au sensation du gars qui conduit. La meilleurs des solution c'est pratiquer :lol:

 

 

 

Le problème, c'est où pratiquer :??:

 

La ville, pas question, ya la place mais trop dangereux, route de montagne, pourquoi pas, la moindre erreur t'as au meilleur des cas plus de caisse (je parle pas du pire) et circuits, stages etc... cher pour le temps que tu y passe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

 

 

Le problème, c'est où pratiquer :??:

 

La ville, pas question, ya la place mais trop dangereux, route de montagne, pourquoi pas, la moindre erreur t'as au meilleur des cas plus de caisse (je parle pas du pire) et circuits, stages etc... cher pour le temps que tu y passe :non:

 

 

Chemin en terre en montage ou dans la colline, parking en terre éloigné,...etc

Perso on se faisait des petits parcours dans la colline :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

Bug j'arrive pas à éditer mon message :??:

 

Je disais :

"" Chemin en terre en montage ou dans la colline, parking en terre éloigné,...etc

Faut aller à un endroit où tu déranges personne et tu risques pas de te retrouver face à une voiture, promeneurs,...etc ;)

Perso on se faisait des petits parcours dans la colline :p ""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

Perso près de chez un pote il y a une route bien déserté (car maintenant il y a la nationale qui la court circuite) qui sert occasionnellement à des pilotes qui font des essais. On y va avec une voiture et une moto, la moto part en éclaireur avec un virage d'avance et prévient un eventuel problème :sol:

 

La route est bien sympa, mais étroite, sans visibilité et ya du gravier dans certains virages :pfff:

 

Je me suis fait un peu peur d'ailleurs aujourd'hui :lol: j'ai tiré un petit frein a main dans un de ces virages, ca fait flipper dans la voiture pointe son nez en direction du ravin :ange: mais contrebraquage, acceleration et hop :sol: c'est reparti comme en 40

 

Donc se faire plaisir, mais quand même en sécurité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GyZ156HJ

Moi je dit que c'est tout a fait fesable de se retourner !

Quand javais 15 ans je m'amusé avec une R11 Turbo, un jour j'ai voulu m'arreter on fond d'un lotissement au frein à main en fesant juste un quart de tour , et la voiture a fait sont quart de tour mais c'est arréter net ^^ j'ai lever les rou coter conducteur de 60 bon cm !!! la voiture c'est caler comme ca pendant 2 longues secondes et j'arriver qu'a 60 km/h donc je pense quand arrivant un poil plus vite, j'été sur le toit :D

 

Sinon moi pour faire partir mon astra gsi dans les rond point mouillé je force pas trop :sol: je prend le rond point un peut vite mais sans que ca décroche et dès que je veu la faire partir du cul, j'met les gaz a fon ce qui fait dérapé l'avant, je réduit les gaz de façon a ce que l'avant racroche et kan l'avant reprend l'adérence c'est l'arriere qui part tout seul bien gentillement ! :D Et après bin ... contre braquage oblig pour pas finir a l'envers dans le RPoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB
Moi je dit que c'est tout a fait fesable de se retourner !

Quand javais 15 ans je m'amusé avec une R11 Turbo, un jour j'ai voulu m'arreter on fond d'un lotissement au frein à main en fesant juste un quart de tour , et la voiture a fait sont quart de tour mais c'est arréter net ^^ j'ai lever les rou coter conducteur de 60 bon cm !!! la voiture c'est caler comme ca pendant 2 longues secondes et j'arriver qu'a 60 km/h donc je pense quand arrivant un poil plus vite, j'été sur le toit :D

 

 

 

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §160475iR

mort de rire sauf si tu dérape en marche arrière par exemple la deuche ils ont dit qu'elle pouvait pas se retourné ben top gear a essayer en marche et elle s'est retourner vite fait bien fait XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...