Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Retour de Peugeot au Mans en 2007 avec un proto diesel


MeepMeep
 Partager

Messages recommandés

Invité §cap256HC

Une fois encore, LA spécialité de PSA, c'est le HDI + FAP :roll: , pourquoi investir dans un bolide de course essence si commercialement on ne s'y retrouve pas? :voyons:

 

Et avant de dire que le diesel n'est pas sportif, attends que Peugeot aie fait ses premiers essais avant de juger... :bah:

 

Les essais diesel au Mans actuellement n'ont été effectués que par des teams privés aux moyens limités...PSA et Audi sont les premiers grands constructeurs qui envisagent de s'y lancer(avec certainement moyens techniques et financiers colossaux)... :bah:

 

L'essence n'est commercialement parlant pas le point fort de PSA :nanana: quoi de plus logique que de capitaliser même en compétition dans ses points forts(le diesel chez ce constructeur)?? :roll:

Je disais que le diesel n'est pas sportif dans l'esprit.

Au niveau performances, c'est possible qu'il soit aussi bon, voire même meilleur. Si ça se trouve, le poele à mazout Peugeot gagnera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cap256HC

Un moteur diesel pollue plus qu'un moteur essence. Ca sert à rien d'écouter les pubs des constructeurs. Le diesel pollue différamment, mais au final, ils polluent plus ou moins la même chose. Là où il y a une grosse différance c'est les particules de suie.

 

Un diesel en rejette énormément. Et allez pas me dire que le nombre de véhicules équipés de FAP sont nombreux. Quand tu vois que c'est en option sur quasiment TOUT les véhicules je vois mal un type qui veut acheter un diesel pour économiser de l'argent en dépenser pour polluer moins !

 

Donc le diesel jusqu'à preuve du contraire pollue plus et est beaucoup plus dangereux pour la santé qu'un moteur essence.

Ben oui, et le filtre à particules c'est encore plus dangereux que de pas en avoir, car il filtre les particules, mais une quantité importante est toujours rejetées, mais celle-ci on ne la voit pas et c'est ca qui est dangereux. Ca s'infiltre encore plus profondément qu'avant dans les poumons et ca peux même aller dans le sang.

 

Je sais de quoi je parle mon job c'est mécanicien.

 

Et oui je vois pas ou est le plaisir de conduire avec un diesel que tu dois changer les vitesses au bout de 4500 tours dans un bruit horrible.

Ca y est, on a la preuve du contraire.

Je te retrouve l'article et je te le mets.

Je l'ai lu dans un des derniers numéros de Sciences et Vie, le diesel pollue autant sinon moins que l'essence. Seulement, la pollution est très différente : surtout CO2 pour l'essence et particules et autres pour le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Moi je dis ça fout les boules :W !

 

Le mazout c'est fait pour rouler sur autoroute, pas sur circuit :tourne:.

 

Je vois bien dans la ligne droite des HUNAUDIERES : clacclacclacclacCLACCLACCLACCLACCLACCLACclacclacclacclac :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen411AX

:ptdr:

Le FAP supprime 99% des particules, et tu oses dire que c'est pire de ne pas en avoir :lol:

 

Ce que tu dis est vrai : le FAP ne supprime pas les particules les plus petites, c'est à dire qu'une voiture avec un FAP rejette exactement la même chose qu'une voiture à essence : uniquement une faible quantité de petites particules (qui sont intrinsèquement plus nocives pour la santé).

 

Bref, cela conjugué au fait que le diesel est moins polluant (en gaz) que l'essence concourt à dire qu'un moteur Diesel+FAP est moins polluant qu'un moteur à essence (que ce soit en terme d'emissions de gaz ou de particules), point barre.

 

Pour le reste, tu es HS :dodo:

 

 

Bah tu crois ce que tu veux, je te laisses avec tes idées, si tu crois ça, tant mieux pour toi.

 

Ceux qui disent diesel = gros nuage noir c'est fini, ben je vous invitent à venir passer une petite séance de gazage chez moi, j'inviterai quelques potes avec de bons diesels. Nan mais faut arrêter. Un test marrant à faire : prenez la Golf 4 TDI, 1 qui se mets au volant, point mort, et un autre derrière regarde l'endroit où il y a le pot. Ensuite appuyer à fond sur l'accélérateur, jusqu'au rupteur, et voilà la belle fumée noire.

 

Nan mais les gars je sais pas où vous vivez, faut arrêter de regarder les pubs à la TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Bah tu crois ce que tu veux, je te laisses avec tes idées, si tu crois ça, tant mieux pour toi.

 

Ceux qui disent diesel = gros nuage noir c'est fini, ben je vous invitent à venir passer une petite séance de gazage chez moi, j'inviterai quelques potes avec de bons diesels. Nan mais faut arrêter. Un test marrant à faire : prenez la Golf 4 TDI, 1 qui se mets au volant, point mort, et un autre derrière regarde l'endroit où il y a le pot. Ensuite appuyer à fond sur l'accélérateur, jusqu'au rupteur, et voilà la belle fumée noire.

 

Nan mais les gars je sais pas où vous vivez, faut arrêter de regarder les pubs à la TV...

 

 

 

Elle a un FAP, la Golf IV TDI??? :ange:

 

Et oses prétendre que le FAP n'empêche pas ces fumées, alors que le trés serieux ADAC allemand(entr'autres organismes)l'a testé et approuvé(avec le test de la serviette blanche)... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu crois ce que tu veux, je te laisses avec tes idées, si tu crois ça, tant mieux pour toi.

 

Ceux qui disent diesel = gros nuage noir c'est fini, ben je vous invitent à venir passer une petite séance de gazage chez moi, j'inviterai quelques potes avec de bons diesels. Nan mais faut arrêter. Un test marrant à faire : prenez la Golf 4 TDI, 1 qui se mets au volant, point mort, et un autre derrière regarde l'endroit où il y a le pot. Ensuite appuyer à fond sur l'accélérateur, jusqu'au rupteur, et voilà la belle fumée noire.

 

Nan mais les gars je sais pas où vous vivez, faut arrêter de regarder les pubs à la TV...

 

Il n'y a rien qui ne fume plus qu'un tdi VW ;) ,ces moteurs là dès que tu mets le pieds dedant t'as un gros nuage noir.

T'as pas choisi le bon exemple sur ce coup là.

Peugeot veut faire Le Mans avec un HDI FAP,ce qui fait toute la différence avec ta golf tdi.

 

Et je pense que pour l'image de Peugeot (en tout cas je l'espère) son HDI de course ne fumera pas ou presque pas.

 

Et la fumée noire derrière les diesel,qu'ils soient récents ou anciens,est très souvent due à l'ancrassement du moteur.Ma 306 td qui avait 170000 kms et qui n'était pas du tout encrassée :D ne fumait absolument pas.Même au CT à 4500 trs il n'y avait pas un poil de fumée.

Tu prends la même voiture mais conduite par un papi et la tu es sûr de d'enfumer tout le garage :oui: .

 

je précise que je viens d'acheter un essence et par conséquent je ne suis pas un taliban diesel :nanana: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Mouais.

 

Le probleme pour la pollution diesel effectivement, ce sont les particules. Les plus fines sont encore plus nocive que la clope, et ce sont celles la qui ne sont pas filtrées par le FAP.

 

L'essence rejette du CO/CO2 et des NOX principalement bientot il n'y aura plus de souffre dans l'essence (prévu pour 2007), donc on pourra avoir des injections bien meilleures sur les essence et une pollution moindre (il me semble que l'injection directe est difficile a mettre en oeuvre sur les essences avec un carburant souffré, ce qui n'est pas le cas du diesel).

 

Le diesel rejette environ 12% de CO/CO2 de moins qu'un essence, étant donné que le carburant contient 12% d'énergie en plus. Autre raison simple : le CO2 c'est le résultat de la combustion. Le CO étant le résultat d'une combustion imparfaite, le taux de CO grimpe en fleche quand on appuie d'un coup sur l'accélérateur (c'est d'autant plus vrai avec un diesel vu la vitesse lente de combustion), et plus on monte dans les tours (pour la meme raison). Ce qui me fait dire qu'un diesel rejette plus de CO qu'un essence.

 

 

 

 

J'aimerai bien savoir dans quelles conditions les tests de pollution ont été effectués . C'est sur qu'un essence sportif, a 2000 tours régime constant, il pollue la ou un diesel doit pas trop polluer vu qu'il est dans sa plage d'utilisation... D'autre part, les tests en question ne tiennt pas compte (bizarrement...) de l'émission de particules. De la a dire que ces tests sont biaisés, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement, vu que c'est exactement ce qui est reproché aux diesels.

 

Un test ou on appuie a fond sur l'accélérateur jusqu'a arriver a la vitesse max sur le dernier rapport (il faudrait que la puissance soit la meme bien entendu), et ou on passe toutes les vitesses a la puissance max, la ca serait nettement plus représentatif. Et je doute tres fortement que le diesel soutienne la comparaison, FAP ou pas FAP.

 

 

Perso j'ai effectivement du mal a comprendre ce reglement, qui est clairement fait pour faire gagner les diesels :

 

Ils utilisent un carburant qui contient 12% d'énergie en plus, et ils ont le droit a quasiment la cylindrée essence athmo + un / des turbos !!

 

Faut arreter le délire la.

 

Quand a la pseudo fiabilité du diesel, c'était vrai pour les vieux diesels pas trop poussés. C'est a dire sans turbo, ni injecteurs pompe, etc ...a voir le nombre de 306 turbo diesel avec culasse fendue a 80.000km, ou les golf avec injecteurs pompes grippés a la premiere goutte d'eau qui cassent toute la distrib, je m'avancerai pas la dessus.

 

Pour finir, j'ai acheté un coupé 480 volvo, 1.7L essence, a 180.000km environ. Il a maintenant quasi 200.000km, et a part les sieges de soupapes un peu usés (et la ligne d'échappement bouffée), il est en parfait état ... pourtant je roula pas vraiment comme un papy avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

Perso j'ai effectivement du mal a comprendre ce reglement, qui est clairement fait pour faire gagner les diesels :

 

Ils utilisent un carburant qui contient 12% d'énergie en plus, et ils ont le droit a quasiment la cylindrée essence athmo + un / des turbos !!

 

Faut arreter le délire la.

 

Y a aucun délire, puisqu'on rentre dans les détails allons-y : l'essence est beaucoup plus fluide que le gazoil, ce qui lui permet de se vaporiser à des pressions inférieur (ce qui réduit la température de la chambre de combustion, retarde le cliquetis, etc.), et surtout l'essence a une vitesse de combustion bien plus élevée que le gazoil, ce qui lui autorise des régimes très supérieurs à ceux des moteurs diesel.

 

On peut faire confiance à l'ACO pour nous faire des règlement justes, c'est souvent la raison pour laquelle ils sont en froid avec la FIA :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Personellement, j'aime les chalenges et j'aime cette idée de tenter le mans avec un diesel.

 

Il faut parfois savoir bousculer les idées préconsus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime le sport auto, on ne peut qu'etre tres inquiet de la venue d'un diesel du point de vue acoustique

Deja le turbo et certains V6 genre PRV ne sont pas tres agréables a l'oreille Mais un diesel turbo ca va etre un desastre.

Ca va nous rappeler le triste bruit de la rue actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Quand on aime le sport auto, on ne peut qu'etre tres inquiet de la venue d'un diesel du point de vue acoustique

Deja le turbo et certains V6 genre PRV ne sont pas tres agréables a l'oreille Mais un diesel turbo ca va etre un desastre.

Ca va nous rappeler le triste bruit de la rue actuelle.

 

Ce n'est pas exactement ça; je ne sais pas si tu as déjà entendu un V8 diesel (genre A8 TDI), mais ce n'est pas si moche que ça. Non, le vrai problème, c'est qu'avec le FAP & co, ben y'a plus de bruit du tout. La dernier proto diesel au Mans, on avait l'impression de voir passer un aspirateur silencieux devant nous! Manque de spectable garantie! A moins, qu'ils trouvent un moyen, de faire un bon bruit, en étudiant la géométrie des pots, mais je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Y a aucun délire, puisqu'on rentre dans les détails allons-y : l'essence est beaucoup plus fluide que le gazoil, ce qui lui permet de se vaporiser à des pressions inférieur (ce qui réduit la température de la chambre de combustion, retarde le cliquetis, etc.), et surtout l'essence a une vitesse de combustion bien plus élevée que le gazoil, ce qui lui autorise des régimes très supérieurs à ceux des moteurs diesel.

 

On peut faire confiance à l'ACO pour nous faire des règlement justes, c'est souvent la raison pour laquelle ils sont en froid avec la FIA :bah:

 

C'est vrai que cette année au Mans, avec un réglement qui enlevait 50ch aux Audi A8 et qui les alourdissait de 50kg... un réglement qui permettait au Pesca d'être les seuls protos pouvant avoir un aileron de 2mètres à l'arrière (1.80 pour les autres), les seuls protos pouvant avoir des brides moteur comme en 2003 (plus de puissance)... Mouais. Ok, Audi avait beaucoup plus de moyens, mais maintenant, ce sont des privés... alors, juste, juste... Oui et non. Pour faire du spectable oui, ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

Ce n'est pas exactement ça; je ne sais pas si tu as déjà entendu un V8 diesel (genre A8 TDI), mais ce n'est pas si moche que ça. Non, le vrai problème, c'est qu'avec le FAP & co, ben y'a plus de bruit du tout. La dernier proto diesel au Mans, on avait l'impression de voir passer un aspirateur silencieux devant nous! Manque de spectable garantie! A moins, qu'ils trouvent un moyen, de faire un bon bruit, en étudiant la géométrie des pots, mais je doute.

Ou mettre une grosse sono avec le bruit du V8 Maserati...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

:q Moi je suis contre le diesel en championnat .

 

il devrait travillé + pour le moteur essence pour qu'il + économique et la :good: sa sera une technologie + intelligentes des constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo445bD

Entièrement POUR juste pour le fait que si Peugeot arrivait à gagner avec leur moteur HDI FAP, cela permettrais de rabattre pas mal de clapet, et cela permettrais de faire évoluer les mentalités!

Certes le bruit :roll: il plait pas, bah rien n'interdit de mettre des tampons auditifs!

 

 

En fait le seul vrai problème au fait qu'un mazout concours ce serait qu'il puisse etre plus performant que la sacro sainte essence :ptdr:

ce problème vient de la frustration qu'éprouve un essence de se faire doubler sur autoroute par un HDI :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Entièrement POUR juste pour le fait que si Peugeot arrivait à gagner avec leur moteur HDI FAP, cela permettrais de rabattre pas mal de clapet, et cela permettrais de faire évoluer les mentalités!

Certes le bruit :roll: il plait pas, bah rien n'interdit de mettre des tampons auditifs!

 

 

En fait le seul vrai problème au fait qu'un mazout concours ce serait qu'il puisse etre plus performant que la sacro sainte essence :ptdr:

ce problème vient de la frustration qu'éprouve un essence de se faire doubler sur autoroute par un HDI :peur:

Tout est là :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

C'est quand meme anti-sportif...

Les gens achètent des diesels pour leurs sobriétés... Depuis

quand on regarde la consomation des voiture en compétition?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo445bD

SI tu consommes moins, tu t'arrètes moins, et dans toutes les compétitions de circuit cet aspect la de la course est primordial :bah: regardes la F1, les courses se gagnent dans les stands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

Le Mans avec un diesel c'est comme aller dans un grand restaurant avec ton pot de mayonaise et ton ketchup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Quand on aime le sport auto, on ne peut qu'etre tres inquiet de la venue d'un diesel du point de vue acoustique

Deja le turbo et certains V6 genre PRV ne sont pas tres agréables a l'oreille Mais un diesel turbo ca va etre un desastre.

Ca va nous rappeler le triste bruit de la rue actuelle.

 

Je ne savait pas qu'en compétition d'endurance automobile, le brit pouvait permettre de gagner !?

 

:q Moi je suis contre le diesel en championnat .

 

il devrait travillé + pour le moteur essence pour qu'il + économique et la :good: sa sera une technologie + intelligentes des constructeurs

 

Par conception, un diesel aura toujours un meilleurs rendement qu'un essence et consommera toujours moins. D'autre par, je doute fort que les évolutions récentes des diesel (plus puissants et plus économiques) soient reproductibles sur les essences. Et puis, je ne crois pas qu'abandonné un moteur au profit d'un autre au rendement plus médiocre encore puisse être qualifié d'intelligent.

 

Mais il me semblait qu'il s'agissait d'un topic sur les 24 heures du Mans et non d'un topic anti-diesel.

 

C'est quand meme anti-sportif...

Les gens achètent des diesels pour leurs sobriétés... Depuis

quand on regarde la consomation des voiture en compétition?...

 

Depuis que ça permet de gagner des courses ...

 

Le Mans avec un diesel c'est comme aller dans un grand restaurant avec ton pot de mayonaise et ton ketchup...

 

Je ne vois vraiment pas le rapport. Etait-ce juste histoire de vomir ta haine des diesel ?

 

 

 

 

 

 

Pour en revenir au sujet, il serait plus innovent encore de concourir au Mans avec un véhicule électrique. D'autant que vue les moteurs électriques sont netement supérieur aux moteurs à explosions que ce soit en matière de performences (maximum du couple disponible presqu'à tout les régimes) ou de rendement (plus de deux fois supérieur à ceux des moteurs à explosion).

 

C'est au niveau du stockage de l'énergie électrique que le bas blaisse, mais plusieurs solutions pointes à l'horizon et notament celle des piles à combustibles qui permettrait aux véhicules électriques d'approcher l'autonomie des diesels. Une solution plus simple pourait-être celles des locomotives diesels : un moteur thermiques entraine un alternateur qui lui, alimente un ou plusieurs moteurs électriques.

 

Bref, l'électrique offre beaucoup de possibilité et de performences nouvelles, alors, à quand une voiture électrique pour partir à la conquète du Mans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

Super Le Mans avec des voitures électriques...

 

On va en prendre plein les oreilles...

 

Enfin je préfère le silence d'une voiture électrique au bruit d'un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Super Le Mans avec des voitures électriques...

 

On va en prendre plein les oreilles...

 

Enfin je préfère le silence d'une voiture électrique au bruit d'un diesel...

 

Si les électriques sont plus performent, je ne vois pas ce qui vous gènes !?

 

 

Le sujet est-il la compétition automobile ou les concerts pour moteurs ?

 

 

Vous me faites penser à ces gens qui, il y a un peu plus d'un siècle, s'offusquait que l'automobile prenne une telle place ou qui était persuadé qu'elles ne rempaceraient jamais le cheval.

 

Il existe toujours des courses de cheveaux, alors rassurez-vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

Le concert de moteur fait partie de la compétition automobile...

 

 

:q :q :q :q :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Le concert de moteur fait partie de la compétition automobile...

 

 

:q :q :q :q :q :q :q :q

 

 

Mais oui, mais oui. Et la marmotte...

 

 

 

Je suposes aussi qu'en formule 1 par exemple, l'important n'est pas d'être le premier à l'arrivé mais d'avoir la voiture qui fait le plus beau bruit et que les pilotes ne servent donc à rien...

 

 

Sérieusement, je comprend tout-à-fait que l'on apprécie la mélodie et les spécificité technique d'un moteur essence (ou autre) mais là nous parlons bien de compétition automobile et non de la passion que l'on peut éprouver pour un certain types de motorisation.

 

Il faudra bien un jour que vous admettier que l'automobile ne se limite pas à la seule motorisation essence. Les tenant du cheval ont bien dû se résigner à ce que les automobiles les remplace sur les route et trouve leur place en compétition. Ce qui n'empêche pas les courses de cheveaux de continuer à exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Au triplé des 905 nous avions 106 ,306 et 405 Le Mans... :lover:

 

S'ils l'emportent de nouveau, nous aurons 107 HDI, 307 SW HDI et 407 HDI Le Mans aussi? Voir la 1007? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Mais oui, mais oui. Et la marmotte...

 

 

 

Je suposes aussi qu'en formule 1 par exemple, l'important n'est pas d'être le premier à l'arrivé mais d'avoir la voiture qui fait le plus beau bruit et que les pilotes ne servent donc à rien...

 

 

Sérieusement, je comprend tout-à-fait que l'on apprécie la mélodie et les spécificité technique d'un moteur essence (ou autre) mais là nous parlons bien de compétition automobile et non de la passion que l'on peut éprouver pour un certain types de motorisation.

 

Il faudra bien un jour que vous admettier que l'automobile ne se limite pas à la seule motorisation essence. Les tenant du cheval ont bien dû se résigner à ce que les automobiles les remplace sur les route et trouve leur place en compétition. Ce qui n'empêche pas les courses de cheveaux de continuer à exister.

 

Tu as raison d'un point de vue purement sportif. Je suis bien d'accord avec toi, que dire qu'un moteur diesel ne peut pas être sportif n'a aucun sens. Mais pour le plaisir des spectateurs (c'est quand même en partie eux qui font vivre le sport automobile!) il est important d'avoir du spectacle! Et le bruit des moteurs essences des autos de course est en partie responsable de ce spectacle. Enlève le son et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas188jC

Y a malheureusement des gens dont la culture auto s 'est arrété a la 505 diesel de leur tonton...dommage pour le progrés...ils muriront avec l'age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Tu as raison d'un point de vue purement sportif. Je suis bien d'accord avec toi, que dire qu'un moteur diesel ne peut pas être sportif n'a aucun sens. Mais pour le plaisir des spectateurs (c'est quand même en partie eux qui font vivre le sport automobile!) il est important d'avoir du spectacle! Et le bruit des moteurs essences des autos de course est en partie responsable de ce spectacle. Enlève le son et...

 

 

Mais comme je le disais, les courses d'automobiles n'ont pas tuées les courses de cheveaux. Alors, il ne faut peut-être pas trop s'inquiété pour rien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Y a malheureusement des gens dont la culture auto s 'est arrété a la 505 diesel de leur tonton...dommage pour le progrés...ils muriront avec l'age

 

Hummm, moi je ne sais pas si ils "mouriront" vraiment... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Mais comme je le disais, les courses d'automobiles n'ont pas tuées les courses de cheveaux. Alors, il ne faut peut-être pas trop s'inquiété pour rien, non ?

 

Pour rien? Si, moi ça m'emmerderait de ne plus avoir de beau bruit dans une course auto! :bah:

Sauf à la télé, ou là, beau bruit ou pas, on s'en fout un peu plus, vu que la télé ne rend pas l'ambiance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Un moteur diesel pollue plus qu'un moteur essence. Ca sert à rien d'écouter les pubs des constructeurs. Le diesel pollue différamment, mais au final, ils polluent plus ou moins la même chose. Là où il y a une grosse différance c'est les particules de suie.

 

Un diesel en rejette énormément. Et allez pas me dire que le nombre de véhicules équipés de FAP sont nombreux. Quand tu vois que c'est en option sur quasiment TOUT les véhicules je vois mal un type qui veut acheter un diesel pour économiser de l'argent en dépenser pour polluer moins !

Donc le diesel jusqu'à preuve du contraire pollue plus et est beaucoup plus dangereux pour la santé qu'un moteur essence.

Ben oui, et le filtre à particules c'est encore plus dangereux que de pas en avoir, car il filtre les particules, mais une quantité importante est toujours rejetées, mais celle-ci on ne la voit pas et c'est ca qui est dangereux. Ca s'infiltre encore plus profondément qu'avant dans les poumons et ca peux même aller dans le sang.

 

Je sais de quoi je parle mon job c'est mécanicien.

 

Et oui je vois pas ou est le plaisir de conduire avec un diesel que tu dois changer les vitesses au bout de 4500 tours dans un bruit horrible.

 

Preuve :??:

A tous ceux qui dissent qu'un diesel pollue plus qu'un véhiule a essence, je demande des preuves valable scientifiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Preuve :??:

A tous ceux qui dissent qu'un diesel pollue plus qu'un véhiule a essence, je demande des preuves valable scientifiquement.

 

Plus, sans doute, mais beaucoup plus, c'est tout-à-fait éxagéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkr035He

Preuve :??:

A tous ceux qui dissent qu'un diesel pollue plus qu'un véhiule a essence, je demande des preuves valable scientifiquement.

 

Un moteur diesel produit des particules de suie (quasi inexistante sur un moteur essence) , qui sont de différentes tailles, les plus grosses étant retenu pour le FAP.

Mais les plus fines passent dans l'air que l'on respire. Ces particules ne sont non plus pas filtrées pas le filtre naturel qu'est notre nez et viennent s'aglutiner sur les alvéoles des poumons tout comme les particules de goudron des cigarettes. Ce qui sur le long terme et fortement cancérigène.

C'est assez scientifique pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Un moteur diesel produit des particules de suie (quasi inexistante sur un moteur essence) , qui sont de différentes tailles, les plus grosses étant retenu pour le FAP.

Mais les plus fines passent dans l'air que l'on respire. Ces particules ne sont non plus pas filtrées pas le filtre naturel qu'est notre nez et viennent s'aglutiner sur les alvéoles des poumons tout comme les particules de goudron des cigarettes. Ce qui sur le long terme et fortement cancérigène.

C'est assez scientifique pour toi ?

 

Et je pense même que les effets sont largement sous-estimés; de plus, on ne verra vraiment les effets que dans quelques années.

Mais comme toujours, vu la puissance des constructeurs automobiles, il est bien evident qu'on essaye de cacher au plus le danger de la chose.

 

Cela dit, il y a des solutions, en cours d'étude, pour diminuer ou même supprimer (rendre négligeable) ces particules. Et le jour ou cela arrivera, le diesel pourra réèlement se prétendre plus propre que l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...