Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[V8 Supercars] Topic officiel


Invité §Vro166hP

Messages recommandés

Invité §Vro166hP

J'ai la désagréable impression que Motors TV prend le même chemin qu'AB Moteurs niveau contenu.

En France, imaginer avoir une chaîne consacrée aux Sports Mécaniques, à la voiture, à la moto et proposant un maximum de compétitions en direct sur la TNT relève malheureusement de l'utopie. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le problème de motors tv est que je trouve qu'ils ne se sont pas appuyés assez sur les produits phares. Le dtm, le v8, le btcc... On a eu beaucoup de disciplines diverses. Bref de la quantité au lieu de la qualité.

 

Ab ils ont jamais eu grand chose mais ils se sont appuyés sur leur produit phare, la NASCAR. T'ajoutes à ca que les deux zyg se déplacent la bas pour les événements ainsi que leur page Facebook qui a attiré de plus en plus spectateurs. Je pense que l'avenir d'abest sécurisé, celui de motors...

 

Un truc tout con chez motors tv, tu as je crois plus du tout de forum :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Gros +1

Je pense qu'ils ont aussi souffert de la diffusion en exclusivité via CanalSat qui leur a fait perdre pas mal de spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que toute ces disciplines, V8, BTCC, DTM.... ça coute des sous, et je pense qu'il n'en ont pas 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

C'est comme le sport auto finalement(ou le cinéma Français :jap: ), plusieurs petit trucs bancale chacun dans son coin, plutôt que de se regroupé et faire un truc vraiment sérieux et intéressant djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad013mM

Pour ceux qui n'ont pas vu les courses de ce week end , je vous conseille fortement de regarder les résumés , la 3eme course étant pour moi dans le top 5 de la décennie melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

+1

Elles valent le détour.

Faudrait aussi prendre en photo le classement général car le leader est surprenant :)

 

Parmis les bonnes surprises y'a les bonnes performances de la DJR/Penske, je les vois bien remporter quelques courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Pour ceux qui n'ont pas vu les courses de ce week end , je vous conseille fortement de regarder les résumés , la 3eme course étant pour moi dans le top 5 de la décennie melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

 

Je suis en train de regarder la 3eme course d'Adelaide en replay et je ne peux que confirmer, une course de folie :jap: Bon évidemment ce sont des conditions exceptionnelles et ça ne peut pas être chaque fois comme ça (heureusement pour les nerfs des pilotes et pour le budget "carrosserie" des équipes...!) mais ça fait du bien de voir qu'il existe encore de vraies courses automobile avec de vraies voitures (qui ressemblent à des voitures quoi) qui sont capables d'encaisser quelques contacts sans tomber en morceaux et de vraies bagarres en piste.

 

Voir des voitures dont le pare-choc avant est carrément en-dessous de l'aileron de cette de devant au moment de freiner en bout de ligne droite, ou qui viennent au contact au point de plier les rétroviseurs en plein virage, ça change d'une certaine soi-disant catégorie reine dans laquelle chaque fois qu'un pilote s'approche un peu trop d'un concurrent les ailerons se retrouvent en pièces détachées sur la piste et de toute façon ils se prennent une pénalité pour pilotage dangereux :ange:

 

Bref le V8 Supercars ça peut réconcilier avec la course auto quand on fait une indigestion de f....le 1 et autres. Ca donne aussi à réfléchir: en voyant ça on se dit que ça pourrait être vraiment intéressant si la Nascar voulait bien rouler un peu plus souvent sur des circuits routiers (disons 1/4 ou 1/3 de la saison, plutôt que d'aller tourner 2 fois dans l'année sur le même ovale) et s'ils arrêtaient de ranger les voitures au garage dès qu'il tombe 3 gouttes d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ah ouais balaise!

D'habitude c'est sur des pistes en terre que l'on voit ce genre de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Au vu de la prochaine réglementation qui acceptera des motorisations V6 et 4 cylindres en plus des V8, il fallait bien s'y attendre, et cette fois c'est officiel, le V8 Supercars va changer de nom en 2017 et s'appeler Supercars Championship.

Une page se tourne dans l'histoire de ce championnat avec l'abandon du terme "V8". :\

 

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2016/04/supercars-630x354.jpg

 

http://www.touringcartimes.com [...] mpionship/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

C'est vrai que ce sera la fin d'une époque.

Je suis curieux de voir ce que donnera ce championnat new-look.

 

Sinon sur le début de saison les Red Bull sont bien en forme et la 3e voiture ajoutée pour Lowndes est au niveau des 2 autres, tant mieux :)

 

Derrière les Ford Penske sont performantes par contre chez Prodrive j'ai l'impression que seul Winterbottom est performant. S'il faut encore laisser un temps à Waters, Mostert semble être un ton en dessous par rapport à l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

J'avais compris fin 2017, là c'est pire :( Surtout que la voiture marche bien cette année (mais toujours avec un seul pilote :pfff: )

Par contre s'il fallait qu'un constructeur se retire je m'attendais plus à ce que ce soit Nissan que Volvo.

 

Ca serait pas mal que GRM poursuive le développement de la voiture comme le fait Prodrive avec la Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concentration sur le WTCC se préciserait encore plus si la marque devait se retirer du STCC, chose possible si ce championnat abandonne ses silhouettes pour du TCR. Pas sur que ça soit la bonne décision tant le WTCC va se trouver isolé face aux multiples compétitions TCR.

 

Les mauvaises nouvelles continuent: la manche de Sepang en ville n'aura pas lieu pour 2016.

http://www.autohebdo.fr/touris [...] drier.html

 

De plus, la finale sera la dernière organisée à Homebush.

http://www.touringcartimes.com [...] -for-2017/

 

Avec les destructions de circuits comme Amaroo Park puis le très regretté Oran Park, le sport auto local perd du terrain autour de Sydney, même s'il reste pas mal de choses... et si avec ces désistements, le "Supercars" pourrait-il retourner sur ses anciennes pistes comme Calder Park ou Mallala? Il faudra bien remplacer ces courses...

 

Il se disait que le V8 cherchait des courses en océanie, ce que Sepang démontrait. Il reste d'autres endroits. Pourquoi pas Sentul en Indonésie, ce circuit prévu pour la F1 il y a une quinzaine d'années mais qui n'y est jamais allé...

 

Coté constructeur, finalement, on n'a plus que Nissan qui soutient officiellement ses autos, et Holden HRT (mais combien de temps puisque GM ne produit plus de voitures sur place). C'est maigre. On sait qu'on ne verra pas de Mustang chez Ford aussi. Reste à voir si un constructeur de plus serait un jour intéressé à nouveau... tiens, pourquoi pas une Alfa Romeo, comme cette illustration trouvée sur internet...

12366040_455073131343286_4370885197848422344_o.jpg

 

Sinon, un magazine s'est avancé à imaginer ce à quoi le "V8" Supercars pourrait ressembler en 2017 avec les nouvelles règles...

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=573355DA

 

 

Illustration disparue, j'en ai trouvé une autre... mais si on n'a pas de Mustang chez Ford, aurait-on des Camaro ou Monaro "Supercars" chez Holden à compter de 2017??

http://i86.servimg.com/u/f86/18/61/52/02/auto-a10.jpg

 

 

J'ai la désagréable impression que Motors TV prend le même chemin qu'AB Moteurs niveau contenu.

En France, imaginer avoir une chaîne consacrée aux Sports Mécaniques, à la voiture, à la moto et proposant un maximum de compétitions en direct sur la TNT relève malheureusement de l'utopie. :

 

J'ai peur que les programmes US achetés à bas coût puis diffusés en boucle prennent toute la place. Surtout que le sport auto décline pas mal, avec trop de disciplines plutôt tournés vers des pilotes fortunés, peu intéressant pour des sponsors ou le public. Mais avec des droits TV sans doute pas chers du tout, et ça remplace des gros championnats sur nos 2 chaines. Cette année, le DTM a filé chez Bein, ça fait encore une programme "phare" en moins sur MotorsTV qui n'a pas trouvé de substitution. Dommage, des championnats de tourisme en Amérique du sud seraient sans doute intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mauvaises nouvelles continuent: la manche de Sepang en ville n'aura pas lieu pour 2016.

http://www.autohebdo.fr/touris [...] drier.html

 

De plus, la finale sera la dernière organisée à Homebush.

http://www.touringcartimes.com [...] -for-2017/

 

Ce qui est notable surtout, c'est qu'il y a quelques années, certains commençaient à avoir peur que le V8 ne devienne qu'une compétition "urbaine" tant il y avait une tendance à multiplier les circuits en ville: Hamilton, Homebush, Townsville... finalement, seul ce dernier demeure. Le rapport coût/retombées est sans doute descendu. Mais on a quand même encore les inamovibles Adelaide et Surfer's Paradise (raccourci) en plus. Par contre Camberra n'avait pas fait long feu. C'est étonnant qu'il n'y ait pas de course autour de la capitale du pays.

 

Peut-être verra t-on pour prendre ces places des pistes permanentes promues... je ne crois pas à Wakefield Park, qui n'est même plus en 2ème division. Lorsque MotorsTV avait passé cette compétition il y a quelques années, je n'avais pas trouvé ce tracé terrible, et il y avait beaucoup de poussière! Peut-être qu'en le modifiant un peu...

Wakefield-Park-proposal.jpg

 

A propos de tracé modifié par mes soins, j'avais fait ceci pour Winton, une piste à mon goût qui manque de courbe rapide.

winton proposal.jpg

 

Même si le tracé le moins intéressant est sans doute le Queensland Raceway à mon avis, avec son "C" majuscule... :non:

 

 

Un truc tout con chez motors tv, tu as je crois plus du tout de forum :o

 

Oui, et ils l'avaient supprimé sans prévenir personne. ça ne m'a pas vraiment plut. deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

J'avais zappé vu cette info, une énième marque de la galaxie GM va disparaître :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre qui mérite que l'on en parle: en compagnie de Shane van Gisbergen, Alexandre Prémat a remporté l'Enduro cup Pirtek, classement issue des épreuves de Sandown, Bathurst et Surfer's Paradise. Un équipage 100% non australien donc, avec une victoire (la première pour Prémat dans la discipline) dans la C1 de Surfer's Paradise.

 

Bathurst a été emporté sur le tapis vert par Davison/Webb (2ème succès de Will Davison à cette épreuve) après une pénalité discutable infligée à Whincup pour ce passage en force sur McLoughlin, qui a déclenché un petit grabuge.

https://www.youtube.com/watch?v=EgcI6XzzFus

 

ça en BTCC il y a 15 ans, ça faisait parti du spectacle, maintenant, la moindre rayure et c'est mis sous investigation... robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif

 

De plus, la finale sera la dernière organisée à Homebush.

Avec les destructions de circuits comme Amaroo Park puis le très regretté Oran Park, le sport auto local perd du terrain autour de Sydney, même s'il reste pas mal de choses... et si avec ces désistements, le "Supercars" pourrait-il retourner sur ses anciennes pistes comme Calder Park ou Mallala? Il faudra bien remplacer ces courses...

 

C'est une épreuve urbaine disputée dans les rues de la ville de Newcastle (rien à voir avec la ville britannique dont l'équipe de foot sponsorisa jadis les Lister GT1) qui prend la place de Sydney Homebush. Dommage, j'aurais bien vu un ancien circuit revenir...

http://www.autohebdo.fr/touris [...] sente.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Titre qui mérite que l'on en parle: en compagnie de Shane van Gisbergen, Alexandre Prémat a remporté l'Enduro cup Pirtek, classement issue des épreuves de Sandown, Bathurst et Surfer's Paradise. Un équipage 100% non australien donc, avec une victoire (la première pour Prémat dans la discipline) dans la C1 de Surfer's Paradise.

 

 

Très content pour Prémat, il a fait un très bonne Enduro-Cup, d'autant qu'il avait une grande pression sur les épaules, car outre le fait qu'il soit dans un top team il était co-pilote d'un des candidats au titre. Je parie qu'on le reverra l'année dans la discipline.

 

ça en BTCC il y a 15 ans, ça faisait parti du spectacle, maintenant, la moindre rayure et c'est mis sous investigation... robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif

 

 

Le Supercars est encore assez permissif à ce niveau, seul les gros accidents sont suivis de sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP
Invité §Vro166hP

Le Triple Eight Race Engineering, nouvelle équipe officielle Holden depuis 2017, a dévoilé la nouvelle Commodore ZB qui sera alignée en Supercars Championship à l'occasion du changement de réglementation en 2018.

 

13671-Edit1-900x600-1.jpg?w=785&h=442&fit=crop&fm=pjpg&q=80

 

13792-Edit1-900x600.jpg

 

https://www.touringcartimes.co [...] 18-season/

 

Erebus Motorsport a déjà annoncé qu'il engagera ce nouveau modèle en 2018, mais avec le moteur V8 actuel avant de passer au V6 double turbo en 2019.

 

https://www.touringcartimes.co [...] dore-2018/

 

Tant que j'y pense, un modérateur pourrait-il renommer ce topic en Supercars Championship ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Commodore australienne, c'est l'Opel Insignia chez nous. Une voiture presque française puisqu'Opel appartient à PSA! Mais Holden est resté chez GM. Donc on peut penser que rapidement, toutes les Opel badgées Holden feront place à d'autres modèles du groupe GM.

 

Par contre, quid de l'auto 2018 chez Ford? Toujours des Falcon ou bien passage à des Mustang?

 

Citation

tiens, pourquoi pas une Alfa Romeo, comme cette illustration trouvée sur internet...

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] 2344_o.jpg

 

 

Une arrivée d'Alfa Romeo est possible en 2019.

http://www.leblogauto.com/2017 [...] ilite.html

 

Par contre, l'image ayant disparu, je la remplace par un vieux montage d'une Alfa Romeo "V8" Supercars...

81664210.jpg

 

ça serait opportun, après le retrait de Volvo et la décision d'Erebus de ne plus faire rouler de Mercedes. Toyota risque de ne pas être le prochain, la berline la plus apte à rouler, la Aurion a vu sa production locale stoppée (et l'usine fermer).

 

Le 30/07/2013 à 17:04, maverick248 a dit :

Bathurst a été emporté sur le tapis vert par Davison/Webb (2ème succès de Will Davison à cette épreuve) après une pénalité discutable infligée à Whincup pour ce passage en force sur McLoughlin, qui a déclenché un petit grabuge.

https://www.youtube.com/watch?v=EgcI6XzzFus

 

La vidéo ne fonctionnant plus, revoilà la chose, mais il y a quelques images additionnelles... :D

 

Coté circuit australien, du neuf en 2018 avec l'arrivée d'un nouveau site permanent:

http://www.adelaidenow.com.au/ [...] 8ca8b04a81

 

Le "Bend Motorsport Park", non loin d'Adelaide. Faut-il craindre à terme pour la manche urbaine d'Adelaide?

 

Le tracé du Queensland Raceway devrait être largement modifié et perdre son aspect de C majuscule...

https://www.motorsport.com/v8s [...] nt-933920/

 

Quant à Sandown, il serait peut-être temps de se pencher sur la sécurité d'un virage particulier qui voit les crashs se multiplier avant qu'un drame n'arrive...

https://www.youtube.com/watch?v=EgcI6XzzFus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

La solution serait d'agrandir le dégagement, par contre avec un bac et pas un parking histoire de ne pas voir tout les pilotes sortir large volontairement.

 

Pour Queensland ce changement est dommage, j'aime bien la forme actuelle du circuit. Ca ajouterai une autre belle ligne droite et 2 nouvelles zone de dépassement.

 

Sinon ce week-end : BATHURST!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Possible arrivée évoquée en début d'année de KIA en Supercars Championship avec la Stinger.

 

http://performancedrive.com.au/wp-content/uploads/2017/03/Kia-Stinger-V8-Supercars-render-front.jpg

 

http://performancedrive.com.au/wp-content/uploads/2017/03/Kia-Stinger-V8-Supercars-render-rear.jpg

 

2017-kia-stinger-concept-1001x565.jpg

 

https://www.speedcafe.com/2017/03/09/kia-stinger-supercar-renders-revealed/

 

https://www.carsguide.com.au/c [...] -mix-54245

 

En ce qui concerne Ford, Mark Winterbottom avait annoncé en avril dernier que la Mustang remplacerait la Falcon avant que Prodrive Racing Australia ne réfute cette déclaration.

 

supercars_mustang.jpg?w=785&h=442&fit=crop&fm=pjpg&q=80

 

https://www.touringcartimes.co [...] d-refuted/

 

Autre nouvelle du moment, c'est Andretti Autosport et United Motorsports qui prennent des parts dans le Walkinshaw Racing.

En 2018, la nouvelle entité se nommera Walkinshaw Andretti United.

 

https://www.touringcartimes.co [...] cing-2018/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

J'espère que ça va relancer l'ex HRT qui est à la peine depuis 2-3 saisons.

Ca montre que ce championnat reste attrayant.

 

Pour Kia la Stinger a de la gueule, j'espère que ce projet verra le jour et qu'il s'installe sur la durée contrairement aux passages de Merco et Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Belle finale à Newcastle :)

Un peu déçu par le champion, j'y croyais pour McLaughlin surtout après les déboires de Whincup dans la première course.

 

Malheureusement il a été un peu fébrile dans la 2e, je pense que le limiteur a du être mal calibré chez Penske car les deux pilotes ont été pénalisés.

Sur la 2e pénalité pour la 17 je l'ai trouvée un peu sévère vu le peu de place qu'a laissée De Silvestro.

 

Belle saison, plus qu'à attendre la prochaine avec la nouvelle génération de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

En ce qui concerne Ford, Mark Winterbottom avait annoncé en avril dernier que la Mustang remplacerait la Falcon avant que Prodrive Racing Australia ne réfute cette déclaration.

 

https://www.touringcartimes.co [...] g&q=80

 

https://www.touringcartimes.co [...] d-refuted/

 

Au final, Mark Winterbottom avait dit juste, il l'a juste fait trop tôt.

Confirmation officielle de Ford que le constructeur américain est de retour officiellement en Supercars Championship avec la Mustang en 2019 motorisée par un V6 Turbo.

Les équipes DJR Team Penske et Tickford Racing seront impliquées dans le développement et l'homologation du coupé.

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/18//18041811111717642115675806.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/19//18041911545817642115676098.jpg

 

https://www.touringcartimes.co [...] odel-2019/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Holden, qui développait un V6 Turbo pour la nouvelle Commodore, a abandonné ce projet, restant sur une motorisation V8.

 

https://www.touringcartimes.co [...] velopment/

 

Quant à Nissan, le contrat avec le Kelly Racing se termine à la fin de cette année. Visiblement, le constructeur japonais souhaite continuer (avec la GT-R?), mais aucune annonce officielle à ce sujet.

 

https://www.touringcartimes.co [...] rs-future/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...