Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

BlaBla Formule 1 => le coin des talibans !


Invité §Syl126Sm
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, l_gars a dit :

f1-alpine-renault-livree-couleurs_1-615x410.jpg

 

Celle-la, c'est celle qu'Hamilton va voir le plus en 2021 ... :ddr:

 

Ok, 

9.gif

Ah merde, tu crois que ça sera régulièrement la première a se faire prendre un tour ? :ddr:

 

Moi j'la trouve bien jolie, mais heureusement qu'y'a le gros bidule alpine a l'arrière sinon les couleurs feraient un peu trop Mercedes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit HS ... mais Renault va ressortir ça ... toute mon enfance ... 

 

Renault 5 Prototype : la R5 est de retour en électrique

 

Renault R5 : de retour en électrique, mais quand ? Les photos

 

Renault 5 Prototype : la R5 est de retour en électrique

 

(je ne sais pas si on pourra la mettre sur 3 roues comme son ainée)

 

 

 

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, l_gars a dit :

P'tit HS ... mais Renault va ressortir ça ... toute mon enfance ... 

 

Renault 5 Prototype : la R5 est de retour en électrique

 

Renault R5 : de retour en électrique, mais quand ? Les photos

 

Renault 5 Prototype : la R5 est de retour en électrique

 

(je ne sais pas si on pourra la mettre sur 3 roues comme son ainée)

 

 

 

 


oui et la 4L aussi avec qui j’ai des souvenirs mitigés, elle a fini complètement détruite et moi aussi 😕

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, huartda a dit :

On veut de la LS, de la TS, de la TX, de l'Alpine, etc.

 

Ahhhh ... ça c'était bon ... :bien:

 

Mais combien de chevaux au faite ??? :brosse:

 

La new zélectrique va larguer toutes les anciennes au feu vert ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi donc une Alpine noire ?

 

138601368_10158344545613477_7698644111299355383_o-750x410.jpg

 

On vous rassure : les Alpine de Formule 1 seront bien bleues en 2021 en hommage à la marque française dont les légendaires berlinettes ont toujours porté haut les couleurs nationales.

 

Il y a 45 ans, Renault courait en Formule 2 avec le moteur 2 litres V6 Gordini dont une version suralimentée avait été développée pour les Alpine A442 en catégorie sport-prototype.

 

Ce moteur V6 turbo allait être installé dans un châssis-laboratoire élaboré par Alpine et la petite équipe réunie autour de Jean-Pierre Jabouille et Gérard Larrousse qui avait conçu la Elf 2 J pour la F2.

Le pétrolier Elf fut en effet l’instigateur de l’ambitieux défi du moteur turbo en Formule 1 en finançant un programme d’essais privés à l’été 1976 afin de convaincre la Régie Renault de s’engager en Grand Prix.

 

Jabouille testa le moteur dans une voiture baptisée Alpine A500 de couleur noire (photo ci-dessus), premiers pas vers la première Renault RS01 qui allait débuter en Formule 1 en 1977 aux mains du pilote français.

 

A noter que huit ans auparavant, Alpine avait déjà tenté l’aventure de la F1 avec l’A360 pilotée en tests par Mauro Bianchi, le grand-père de Jules, mais la puissance anémique du moteur 3 litres V8 Gordini poussa Renault à s’opposer à cette tentative de participation au Grand Prix de France 1968 à Rouen.

 

https://f1i.auto-moto.com/infos/livree/pourquoi-une-alpine-noire/

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 20:48, odin23 a dit :

Sûrement la dernière, je vois bien Mercedes faire sa dernière saison, d’où le contrat de LH.

 

C est ce que je pense depuis un moment, ils preparent doucement le passage de témoin...Probablement la derniere saison du Team Mercedes tel qu on le connait actuellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas toutes, les écuries se sont engagées pour être là jusqu'en 2025.

 

Pour Lewis Hamilton le mieux est d'arrêter après un huitième titre et quitter la F1 par la grande porte pas comme l'ont fait hélas Nelson Piquet et Michael Schumacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pimousse75 a dit :

Je ne pense pas toutes, les écuries se sont engagées pour être là jusqu'en 2025.

 

Pour Lewis Hamilton le mieux est d'arrêter après un huitième titre et quitter la F1 par la grande porte pas comme l'ont fait hélas Nelson Piquet et Michael Schumacher.

 

-C est vrai ,mais rien n empeche le team d etre vendu ;)

 

-Perso c est ce que je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernando Alonso a été renversé par une voiture alors qu’il s’entraînait à vélo aujourd’hui en Suisse. L’Espagnol a été transporté à l’hôpital avec des suspicions de fractures.

C’est une terrible nouvelle qui nous vient d’Italie, révélée par La Gazzetta dello Sport ce jeudi soir. Le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso a été renversé par un automobiliste alors qu’il s’entraînait à vélo sur les routes suisses plus tôt dans la journée, près de Lugano.

 

https://f1i.auto-moto.com/infos/alpine/alonso-accident-de-la-route/

 
 
 
Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 18:50, dalton72 a dit :

 

-C est vrai ,mais rien n empeche le team d etre vendu ;)

 

-Perso c est ce que je penses.


Le team va être vendu mais j’ai des doutes que Mercedes les aides, peut être le

moteur ??? 

le partenariat pour avec MacLaren va refaire les beaux jours des ces 2 entités historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso va t’il pouvoir participer aux essais ? 
nul doute qu’il doit être dans les starting-blocks pour y participer.

se serait vraiment dommageable pour lui s’il ne pouvait pas. 
wait&see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, odin23 a dit :


Le team va être vendu mais j’ai des doutes que Mercedes les aides, peut être le

moteur ??? 

le partenariat pour avec MacLaren va refaire les beaux jours des ces 2 entités historiques.

 

Ils devraient quand meme rester en tant que motoriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pimousse75 a dit :

Présentation de la nouvelle McLaren le 15 février on verra si le logo Mercedes apparaitra sur la monoplace comme pour la première association. 


je verrais bien une petite étoile sur le nez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...