Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

BlaBla Formule 1 => le coin des talibans !


Invité §Syl126Sm
 Partager

Messages recommandés

il y a 50 minutes, benjabulle a dit :

Explications données dans les divers communiqués post course. La règle dans ce virage pour la course avait été donnée à tous et elle n'a pas changé durant la course : pas de sanction si on dépasse la limite tant que l'on ne gagne pas une position en le faisant. Le problème c'est que Red Bull ne l'a pas su - c'est leur faute -  et s'en est rendu compte tardivement....et a probablement perdu la course à cause de cela.

Après, on peu en discuter autant que l'on veut mais c'est mieux de le faire avec les bonnes infos, non ?

 

Le vrai probleme pour moi est deja de se poser la question "des limites de la piste"...Je trouve ça aberrant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une limite plus "naturelle". Pour moi une largeur de voiture en bande glissante.

S'ils dérapent, c'est qu'ils sont allés au delà de la limite.

Quand on voit comment sont devenus Spa ou Monza.

C'est aberrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 17:36, benjabulle a dit :

Explications données dans les divers communiqués post course. La règle dans ce virage pour la course avait été donnée à tous et elle n'a pas changé durant la course : pas de sanction si on dépasse la limite tant que l'on ne gagne pas une position en le faisant. Le problème c'est que Red Bull ne l'a pas su - c'est leur faute -  et s'en est rendu compte tardivement....et a probablement perdu la course à cause de cela.

Après, on peu en discuter autant que l'on veut mais c'est mieux de le faire avec les bonnes infos, non ?

 

Les déclarations de Masi après course c'est un peu "et en même temps...." comme dirait l'autre

 

Ok on a dit avant la course qu'on ne contrôlerait pas la limite de piste (donc la fameuse régle d'avant course que tu évoques) avant d'ajouter que néanmoins le réglement prévoyait sanction si il y avait un avantage durable

29 fois quand on voit un écart aussi faible à l'arrivée, si c'est pas un avantage durable...

 

De plus Masi est contredit par Horner et aussi Wolff pour qui la régle a changée durant la bataille

 

Moi depuis Suzuka 2014, la voix officielle.... c'est comme nos gouvernants, ça enfume

 

La conclusion c'est que quoiqu'il en soit, c'est clair que rien n'est clair 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olo a dit :

 

Les déclarations de Masi après course c'est un peu "et en même temps...." comme dirait l'autre

 

Ok on a dit avant la course qu'on ne contrôlerait pas la limite de piste (donc la fameuse régle d'avant course que tu évoques) avant d'ajouter que néanmoins le réglement prévoyait sanction si il y avait un avantage durable

29 fois quand on voit un écart aussi faible à l'arrivée, si c'est pas un avantage durable...

 

De plus Masi est contredit par Horner et aussi Wolff pour qui la régle a changée durant la bataille

 

Moi depuis Suzuka 2014, la voix officielle.... c'est comme nos gouvernants, ça enfume

 

La conclusion c'est que quoiqu'il en soit, c'est clair que rien n'est clair 

 

 

 

 

 

 

 


+1 

 

c’est ridicule, au qualif interdit, en course ok 😕 

29 sorties de piste, soit un tour sur deux, c’est quoi un avantage durable pour eux là ??? 

Modifié par odin23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.745 de Delta à l'arrivé ... soit sur 29 tours ==> 0,025689 par tour ...

 

Est ce qu'Hamilton à gagner ce temps à chaque passage ???

 

Sans compter ce que Verstappen a perdu pour le laisser passer ...

.

 

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, l_gars a dit :

0.745 de Delta à l'arrivé ... soit sur 29 tours ==> 0,025689 par tour ...

 

Est ce qu'Hamilton à gagner ce temps à chaque passage ???

 

Sans compter ce que Verstappen a perdu pour le laisser passer ...

.

 

 

 

Je sais plus ou j ai vu ça, mais ils ont parler d un peu moins de 2 dixiemes de gain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dalton72 a dit :

 

Je sais plus ou j ai vu ça, mais ils ont parler d un peu moins de 2 dixiemes de gain...


Oui je l’ai entendu aussi. 2/10ème/tr.

sur 29 tours ça fait 5-6 secondes.

on peut raisonnablement dire que c’est un avantage durable au vue du gap à l’arrivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, odin23 a dit :

sur 29 tours ça fait 5-6 secondes.

on peut raisonnablement dire que c’est un avantage durable au vue du gap à l’arrivée. 

 

Et Horner ne dit rien ???

 

Il a reçu une enveloppe ??? :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blagues à part, c'est toujours compliqué de bien démarrer en F1, mais le p'tit russe semble quand même avoir beaucoup de mal.

 

Son coéquipier allemand, à peine moins d'ailleurs...

 

De là à ce que finalement, portefeuille mis à part, Haas regrette la paire de l'année dernière........... :ddr:

Modifié par Djioul
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on raisonne à l'instant T, la paire Magnussen-Grosjean est selon moi bien plus compétitive que Schumacher-Mazepin :oui:

 

Mais bon, ils misent sur le long terme. Les deux ne peuvent que progresser :jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, l_gars a dit :

 

Et Horner ne dit rien ???

 

Il a reçu une enveloppe ??? :brosse:


Mercedes a conclut un contrat avec RB, Merco gagne cette année et après il se retire pour que RB et Verstapen empile les titres :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso.

Mazepin est là pour le portefeuille bien garnie mais je pense qu’il n’a pas l’étoffe d’un grand pilote. J’irai même plus loin, c’est un danger pour les pilotes F1. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour des Scoops !!! :ddr:

 

Vous remarquerez son avant en aileron de requin.

 

Porsche et… Bugatti de retour en F1 !

 

La nouvelle va faire l’effet d’une bombe : dès 2025 Porsche va reprendre Red Bull Racing et l’activité « Red Bull Powertrain » (héritée de Honda) alors que sa filiale Bugatti rachètera la Scuderia AlphaTauri à cette même écheance.

 

bugatti-f1-750x410.jpg

https://f1i.auto-moto.com/infos/annonce/porsche-bugatti-de-retour-f1/

Modifié par l_gars
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, l_gars a dit :

C'est le jour des Scoops !!! :ddr:

 

Vous remarquerez son avant en aileron de requin.

 

Porsche et… Bugatti de retour en F1 !

 

La nouvelle va faire l’effet d’une bombe : dès 2025 Porsche va reprendre Red Bull Racing et l’activité « Red Bull Powertrain » (héritée de Honda) alors que sa filiale Bugatti rachètera la Scuderia AlphaTauri à cette même écheance.

 

bugatti-f1-750x410.jpg

https://f1i.auto-moto.com/infos/annonce/porsche-bugatti-de-retour-f1/

 

On le saura que bien plus tard, mais peut etre que tout n est pas faux ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, odin23 a dit :


Oui je l’ai entendu aussi. 2/10ème/tr.

sur 29 tours ça fait 5-6 secondes.

on peut raisonnablement dire que c’est un avantage durable au vue du gap à l’arrivée. 

 

Carrement oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, l_gars a dit :

Sympa le GP ... dès qu'il pleut sa bouge bien. :areuh:

 

Bon, le Bois-Guillaumais s'en tire pas trop mal ... 8e.

 

ouais pas mal, Hamilton a encore pas mal de bol sur l'affaire, sans la SC, sa petite sortie lui aurait coûté bien plus cher. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ham a eu de la chance, mais une fois encore, même quand il galère et semble devoir aller paître aux fonds du classement, il revient toujours avec la niaque et limite toujours les dégâts !

 

Y'a que verstappen qui a p't'etre la meme niaque et ne lâche jamais rien, regardez les gasly, Bottas (avant son crash...) et autres vettel où ils ont fini avec de p'tits incidents, on a l'impression qu'ils végètent des qu'ils prennent un caillou dans les roues... 

 

Gros gp de Norris aussi, ça promet !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasly était quand même 5e au qualif ...

 

Après, la connerie d'attendre la pluie, l'a fait retomber dans le fond de grill avec ses pneus (la gaff vient de l'équipe ???) ... mais il est quand même revenu en 8e position ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'était un peu fort de mettre Gasly dans ce "panier"... :jap: 

 

Au passage en revoyant le classement final, j'me dis que le père Alonso a semble-t-il bien du mal à se faire à son Alpine...

 

De là à penser que lui et Vettel feraient mieux de laisser leur baquet aux jeunes, quand on voit les prouesses d'un Russel, Lattifi ou encore Norris, il n'y a qu'un pas. :cyp:

Modifié par Djioul
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Djioul a dit :

Oui ham a eu de la chance, mais une fois encore, même quand il galère et semble devoir aller paître aux fonds du classement, il revient toujours avec la niaque et limite toujours les dégâts !

 

Y'a que verstappen qui a p't'etre la meme niaque et ne lâche jamais rien, regardez les gasly, Bottas (avant son crash...) et autres vettel où ils ont fini avec de p'tits incidents, on a l'impression qu'ils végètent des qu'ils prennent un caillou dans les roues... 

 

Gros gp de Norris aussi, ça promet !

 

C'est clair que ces deux là ne lâchent rien

 

Par contre, je veux pas jouer les anti Hamilton mais il va falloir m'expliquer depuis quand en sport automobile on a le droit de faire une marche arrière sur la piste.

Dans le bac ok, mais pour moi afin de revenir sur la piste "en sécurité" il aurait dû repartir en marche avant pour sortir du bac et pas revenir sur la piste en marche arrière (retour sur la piste dangeureux voir chap 4 du code sportif FIA...).

Bizarrement personne ne moufte et ça fait déja deux fois après les x passages en dehors de la piste au GP précédent....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, olo a dit :

Dans le bac ok, mais pour moi afin de revenir sur la piste "en sécurité" il aurait dû repartir en marche avant pour sortir du bac et pas revenir sur la piste en marche arrière (retour sur la piste dangeureux voir chap 4 du code sportif FIA...).

 

Moi ça ma surpris qu'il n'y ai pas de pénalité ... surtout que dans mes souvenirs, il a fait dévier une voiture qui arrivait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klur que ça et les 527 passages au delà de la limite au 1er GP, ça commence à faire beaucoup. :jap: 

 

Au moins ce coup ci, VER a gagné, c'est déjà ça... :ddr: 

 

Cela dit, si tu mets 5 secondes, j'crois en plus que ça éjecte HAM du podium tellement c'était proche avec Norris et Leclerc, non ? :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la W12 a aussi un bouton magique 4x4 pour grip spécial gravier en marche arrière? elle sait tout faire cette W12, mamie la tonne a poussé l'autre bouton100 % potentiel PU et sa voiture a remonté sept ou huit monoplaces en essayant de ne pas les happer au passage...

on sait tous que la W12 sera encore championne cette année. son passager recevra son huitième titre aussi. Bravo à l'équipe Allemande...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...