Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Invité §psx785HO

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il des infos sur la 1600S Gr.4 numéro de chassis 17332?

 

Cette voiture serait sortie des lignes comme 1600S pour être transformée en compétition-client peu de temps après.

 

D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psx785HO

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il des infos sur la 1600S Gr.4 numéro de chassis 17332?

 

Cette voiture serait sortie des lignes comme 1600S pour être transformée en compétition-client peu de temps après.

 

D'avance merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp721ox

bonjour,

 

 

recherche photo voiture usine 868 up75 et 8202 up 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

recherche photo voiture usine 868 up75 et 8202 up 75

 

1968

coupe de l'USA G.Larrousse

1968C.delUSAn421.jpg.fc85cab432bca136bf565ce7080cc04b.jpg

 

Magny Cours G.Larrousse

1968MagnyCoursn651.jpg.8e354d10c4b04211103182b1b24bb0b7.jpg

 

R.Lorraine G.Larrousse

1968R.Lorrainen1491.jpg.37e26d8a35c75220b84ad020a66045d4.jpg

 

R.Tulipes JC.Andruet

1968R.Tulipesn161.jpg.1de6c46aef36d1825af4f5a57692acc1.jpg

 

Tour de l'Aisne JC.Andruet

1968TourAisnen1.jpg.5b83a276615eaaa3b7507b606c754b21.jpg

 

RIEN POUR LA 8202

 

@+Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1972

 

Thérier - Roure

 

 

1972maroctherierroure4.jpg.25988960ec26d736a124cfd75784430e.jpg

 

 

A suivre

 

1974-letahitien-avatar.jpg1..jpg.a6a4a825351e69e066bde9efba96bb3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yka303kD

A nice car from greece.http://img43.imageshack.us/img43/9244/p4220017f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri360wq

Je pense (mais sans certitude absolue, il faut que je vérifie) qu'il s'agit des frères Marcel (Xavier et Claude)

 

oui c'est bien la berlinette des freres MARCEL avez vous d qautres infos a leur sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tous

 

Une petite question à ceux qui connaissent l'histoire d'Alpine sur le bout des doigts et/ou qui l'ont vécu de l'intérieur :

avant peinture, une caisse sortant de moulage était de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR447tR

J'y étais à Serre Chevallier cette année là : j'ai même souvenir que Waldegaard s'était fait un peu souffler dans les bronches pour avoir chiffoné sa Porsche . C'était Thérier , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tous

 

Une petite question à ceux qui connaissent l'histoire d'Alpine sur le bout des doigts et/ou qui l'ont vécu de l'intérieur :

avant peinture, une caisse sortant de moulage était de quelle couleur ?

 

 

 

la couleur du gel coat chez alpine était gris clair. l'appret était posé ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP633oX

DANS LE BUT DE FAIRE UN DIORAMA LE PLUS PROCHE DE LA REALITE JE CHERCHE DES PHOTOS DE L ASSISTANCE DU RALLYE AUTRICHIEN DES ALPES 1973 DARNICHE ET NICOLAS

D AVANCE MERCI A TOUS LES PASSIONNEShttp://www.rallye-miniature.com/forums/viewtopic.php?f=11&t=8517

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DANS LE BUT DE FAIRE UN DIORAMA LE PLUS PROCHE DE LA REALITE JE CHERCHE DES PHOTOS DE L ASSISTANCE DU RALLYE AUTRICHIEN DES ALPES 1973 DARNICHE ET NICOLAS

D AVANCE MERCI A TOUS LES PASSIONNEShttp://www.rallye-miniature.com/forums/viewtopic.php?f=11&t=8517

 

 

 

je n'ai rien trouvé dans mes archives photos sur cette assistance. désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP633oX

PEU ETRE L'ANNEE EST ERRONEE JE PENSERAIS PLUTOT A 1975

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEU ETRE L'ANNEE EST ERRONEE JE PENSERAIS PLUTOT A 1975

 

 

 

 

non il s'agit bien de 1973. alpine n'a plus participé ensuite à ce rallye qui du fait de la tricherie de certains participants et de l'incurie des organisateurs, a disparu du championnat du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et en plus, je crois, c'est à ce rallye que les voitures d' usine ont debuté avec les couleurs bleu / blanc / rouge ...

 

Le bleu caddy associé au blanc et rouge est apparue en Pologne (13-15 juillet), le rallye d'Autriche s'étant couru en septembre :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP633oX

j'ai quelques photos de l'assistance et tous les vehicules pour faire le diorama il me manque un peu de doc sur les sg2 et autres renault16

si vous avez des photos des vehicules d'assistance pouvez vous les publier galleries de toit intérieurs des saviem etc ....

merci à tous pour l'intéret et la passion

pour les a 110 j'ai pris les versions san remo bleu blanc et rouge avec les decals rallyes miniatures pour les voitures de darniche et nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psx785HO

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me dire d'où proviennent ces deux schémas, et où je peux me procurer le(s) document(s)?

 

Merci!

 

CaisseLourde003.jpg.ba56db6f590087b52aeb1805cbfe89ab.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/6063/reservoircentrala110.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me dire d'où proviennent ces deux schémas, et où je peux me procurer le(s) document(s)?

 

Merci!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/CaisseLourde003.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/6063/reservoircentrala110.jpg

 

 

Catalogue Accessoires Alpine A110 et A310 - 1975:

http://img194.imageshack.us/img194/7961/accessoires1975m.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question sur l'alpine de Darniche au Maroc 73 :

S'agissait-il d'une 1600 ou d'une 1800 ?

et pourquoi n'avait-elle pas la même carrosserie (ailes) que sur les autres rallye du CDM ?

enfin je cherche des infos sur le déroulement de ce rallye et la victoire finale de Darniche, si vous avez ça en stock ...

 

merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9885Sd

Bonjour

 

Alpiniste dans l'âme, mais sans Alpine, du moins pour le moment.

Je pratique le modélisme avec ardeur et j'aurai besoin de quelques infos.

Je suis en train de préparer un projet d'Alpine A110 Gr4 1973 à l'échelle 1/5, je possède déjà la carrosserie dont je suis en train de sortir un moule.

Mon 1er problème vient du châssis, je trouve la section des tubes de la partie moteur exgérée sur les documents que j'ai pu trouver. Quelle est-elle en réalité ?

Je recherche aussi des documents détaillés sur les traverses avant et arrière, photos, cotes, etc . . . .

Je n'ai pas réussi à trouver des pièces de R8 à prix abordable pour prendre des cotes.

Voilà pour l'instant.

 

Je suis en train de finaliser avec mes élèves (et oui je suis prof) le plateau Alpine du Monte Carlo 1973 à l'échelle 1/18 sur base Solido et j'ai quelques autres idées en cours.

 

Merci

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question sur l'alpine de Darniche au Maroc 73 :

S'agissait-il d'une 1600 ou d'une 1800 ?

et pourquoi n'avait-elle pas la même carrosserie (ailes) que sur les autres rallye du CDM ?

enfin je cherche des infos sur le déroulement de ce rallye et la victoire finale de Darniche, si vous avez ça en stock ...

 

merci d'avance pour votre aide ;)

 

 

 

 

C'était bien sur une 1800 comme toutes les voitures du championnat du monde (cf mon article dans Automobiles historiques numéro 8 de mai 2001, considérablement pompé par un plagieur dans une revue sortie il y a quelques mois en librairie!)

comme toutes les versions terre de cette saison, cette alpine avait les ailes "6 pouces" avant et arrière vues sur les berlinettes à partir de la coupe des alpes 71, et sur une bonne partie des voitures de la saison 72. Sur la terre, les jantes larges n'étaient pas utiles; A noter que les 2 "défense mondiale" au MC 73 avaient aussi ces ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1972

 

Nicolas au gué de Rich, départ de la spéciale Rich-Tizi N Isly

 

1972nicolas.jpg.5103710f5d5d30ad7a57cf2335bb362f.jpg

 

A suivre

 

1974-letahitien-avatar.jpg1..jpg.4e6282171f0d0765ace2b97d472a2755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me dire d'où proviennent ces deux schémas, et où je peux me procurer le(s) document(s)?

 

Merci!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/CaisseLourde003.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/6063/reservoircentrala110.jpg

 

 

Cela est extrait des PR 992 (de 1973 à .......) et PR 871 ( de l'origine à 1972) ALPINE RENAULT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alpiniste dans l'âme, mais sans Alpine, du moins pour le moment.

Je pratique le modélisme avec ardeur et j'aurai besoin de quelques infos.

Je suis en train de préparer un projet d'Alpine A110 Gr4 1973 à l'échelle 1/5, je possède déjà la carrosserie dont je suis en train de sortir un moule.

Mon 1er problème vient du châssis, je trouve la section des tubes de la partie moteur exgérée sur les documents que j'ai pu trouver. Quelle est-elle en réalité ?

Je recherche aussi des documents détaillés sur les traverses avant et arrière, photos, cotes, etc . . . .

Je n'ai pas réussi à trouver des pièces de R8 à prix abordable pour prendre des cotes.

Voilà pour l'instant.

 

Je suis en train de finaliser avec mes élèves (et oui je suis prof) le plateau Alpine du Monte Carlo 1973 à l'échelle 1/18 sur base Solido et j'ai quelques autres idées en cours.

 

Merci

 

 

 

 

Si cela peu vous aider,

 

A110Chassis.jpg.ec4be19eac612e46a7af6490058cebe7.jpg

 

A110Chassis2.jpg.d6ef65387b1b2f73889ad22cacdd3f32.jpg

 

A110Chassis3.jpg.ab3fe9a988c18c1d884e7e2eaaa9928f.jpg

 

A110Chassis30001.jpg.6cf75d1f0aeead124d89e09ebbd60858.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'était bien sur une 1800 comme toutes les voitures du championnat du monde (cf mon article dans Automobiles historiques numéro 8 de mai 2001, considérablement pompé par un plagieur dans une revue sortie il y a quelques mois en librairie!)

comme toutes les versions terre de cette saison, cette alpine avait les ailes "6 pouces" avant et arrière vues sur les berlinettes à partir de la coupe des alpes 71, et sur une bonne partie des voitures de la saison 72. Sur la terre, les jantes larges n'étaient pas utiles; A noter que les 2 "défense mondiale" au MC 73 avaient aussi ces ailes.

 

 

merci beaucoup pour ces explications :jap:

par ailleurs, est-ce que tu aurais des détails sur le déroulement de la course pour les alpines d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...