Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Les bizzareries de la F1 !


Invité §taz014xM
 Partager

Messages recommandés

Le 24/11/2010 à 16:39, steph87 a dit :

A propos de bizarreries. Dans quelques dizaines d'années le F-duct sera certainement a classer dans cette catégorie. Il reuni tout les conditions

 

Une trouvaille ingenieuse ephémere et moche,...

 

Et bien classons-le ici :jap: :

S1-F1-Le-F-Duct-banni-des-180575.jpg

 

Bien aidé par l'aile de requin justement.

 

Le 15/12/2012 à 22:03, iceman59300 a dit :

Petite anecdote pour évoquer ma 2ème voiture préférée après la McLaren F1 : la Ferrari F50.

 

 

Que vient faire la Ferrari F50 dans ce topic, et en quoi est-elle une bizarrerie :??: ?? A part peut-être la F50 GT1, qui n'a jamais couru, Ferrari l'avait conçu par rapport à la Mclaren F1 GTR, mais pas face à la Porsche 911 GT1 qui elle même s'est rapidement faite dépassée par les Mercedes CLK GTR et Mclaren "sac à dos"... et on ne l'a jamais vu courir.

 

D'autres étrangetés en dehors de la F1...

http://forums.pelicanparts.com/uploads2/indy82hami1078679390.jpg

http://forums.pelicanparts.com/uploads2/Mosport-1983-06-05-bg41078678718.jpg

http://forums.pelicanparts.com/uploads4/F2_ELF+Renault1105224731.jpg

http://forums.pelicanparts.com/uploads4/Indy_011105224772.jpg

http://forums.pelicanparts.com/uploads2/Mid-Ohio-1981-06-28-0541079149638.jpg

 

 

... Et d'autres F1

Hunt_PracticeSpain_1978_03.jpg

http://www.atlasf1.com/evolution/60s8.jpg

http://forums.pelicanparts.com/uploads4/wingFittipaldi19741105049611.jpg

http://forums.pelicanparts.com/uploads4/AvatarDejaVu1104259117.jpg

http://forums.pelicanparts.com/uploads2/wingsf10041078678954.jpg

 

Le triple diffuseur de la Renault en 2010:

d10mal1771.jpg

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi574rV

Bonjour,

Pour regarder la F1 direct sur internet, vous devrez vous tourner vers les autres chaines mondiales, qui diffusent les courses sans faire payer quoi que ce soit ! Le mieux reste BBC iPlayer qui retransmet plus de la moitié des courses F1 en direct. Vous allez vite vous rendre compte que la chaine anglaise bloquera l’accès au player vidéo parce que vous n’êtes pas connecté depuis l’Angleterre. Afin de modifier votre adresse IP française par une IP anglaise, utilisez www.purevpn.com/fr/. Rendez-vous ensuite sur le site qui diffuse le streaming F1 en ligne sans inscription et sans rien télécharger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Bonjour,

Pour regarder la F1 direct sur internet, vous devrez vous tourner vers les autres chaines mondiales, qui diffusent les courses sans faire payer quoi que ce soit ! Le mieux reste BBC iPlayer qui retransmet plus de la moitié des courses F1 en direct. Vous allez vite vous rendre compte que la chaine anglaise bloquera l’accès au player vidéo parce que vous n’êtes pas connecté depuis l’Angleterre. Afin de modifier votre adresse IP française par une IP anglaise, utilisez www.purevpn.com/fr/. Rendez-vous ensuite sur le site qui diffuse le streaming F1 en ligne sans inscription et sans rien télécharger !

 

 

Perso avant je regardais la F1 sur la RTS (chaine Suisse) avec ZedTV, bon je ne sais pas si ça fonctionne toujours à l'heure actuelle (?). L'avantage c'est que les commentateurs parlent français (enfin, suisse quoi, c'est pareil sauf pour les nombres compris entre 69 et 100 :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poudre blanche? Peut-être que Nigel Stepney était passé par là... :D

 

Quelques images disparues des pages précédentes.

Mclaren MP4/27 et ses ailerons supplémentaires sur les pontons.

1200px-Jenson_Exits_the_Hairpin_(8093201928).jpg

 

Caterham et son nez affreux.

339665449_big-390661763c_jpgv6.723f4a170cd08df57b5f25c56f8ea811

 

BMW 06

bc4f5d883f3089a5dc9ca111224ef6ff.jpg

 

Les ailes de requins revenues ponctuellement.

c60faba753276edb39a227f906902900.jpg

 

 

Mais on le sait, la bizarrerie 2020 est pour Mercedes, avec son système DAS qui joue sur l'inclinaison des roues.

https://youtu.be/U_uKHNJLSQsAccepté pour 2020, interdit pour 2021. Dommage de ne pas l'avoir interdit de suite, si la Mercedes devenue noire domine tout avec ce truc.

 

Il parait qu'une équipe concurrente aurait copié le système, mais seulement à moitié: ça aurait donc été Midas :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de l'acceptation du DAS par la FIA en 2020 malgré une plainte de Red Bull.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-le-das-de-mercedes-juge-legal-par-la-fia,149659.html

 

ça aussi, c'est bizarre; en 2006, le Mass Damper subitement illégal dans la Renault, ce qui permet de "relancer" le spectacle en piste (ou 98, interdiction des freins directionnels de la Mclaren). Là, on sait que Mercedes risque d'écraser le championnat en partie par ce système... mais la FIA ne fait pas d'interprétation particulière pour le faire interdire.

 

217716_1.jpgNon j'déconne :D

 

Ecclestone... il n’empêche, sous lui, la F1 ne faisait pas de politique. Elle allait dans des pays sans se préoccuper de la politique du coin. Avec Liberty Média, les scrupules commencent avec le fait de suivre la bataille communautariste d'Hamilton. la F1 risque de se mettre en difficulté dans certains pays: par exemple lors d’un prochain GP de Chine, les minorités de ce pays auront beau jeu d’exiger aussi d’êtres défendus, mais ça sera bien difficile face au gouvernement chinois, donc beaucoup de passionnés et suiveurs ne vont pas accepter des défenses partielles.

Hamilton, au look de plus en plus bizarre.

lewis-hamilton.jpg

 

Et qui lui-même est une bizarrerie, une girouette sans personnalité, qui bouge au fur et à mesure de l'entourage qu'il a. Manipulateur subtil "à la Piquet" lorsqu'il avait son père avec lui en 2007, inconstant et sensible à l'humeur lors de sa première période Jet Set, très solide ensuite lorsque dans ce milieu, il a visiblement fait du ménage, avant de devenir d'un coup un activiste végétalien communautariste, probablement sous l'influence d'un nouvel entourage. Reste à voir qui est le vrai Hamilton, s'il en existe un.

 

 

Dans les étrangetés de ces dernières années, la Lotus E22 avec son nez "prise électrique" asymétrique.

Bg0X-zIIYAAQq4a.jpg:large

 

Sans succès. Coté sponsor insolite, la Mclaren 2020 serait un vélo... c'est marqué dessus :D !

https://motorsport.nextgen-aut [...] ul/229.jpg

 

Pas évident d'aller aussi vite que Virenque malgré un vélo pareil... Mclaren qui est sponsor d'une équipe cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je ne comprends toujours pas l'interdiction des mass dampers de Renault, principe qui reposait sur un système mécanique passif. En tous cas, je comprends que Renault s'était bien fait avoir par les instances et/ou ses concurrents.

 

Autant, je ne comprends pas l'autorisation du système de Mercedes qui permet de modifier l’aérodynamique et la géométrie de suspension sur action du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je ne comprends toujours pas l'interdiction des mass dampers de Renault, principe qui reposait sur un système mécanique passif. En tous cas, je comprends que Renault s'était bien fait avoir par les instances et/ou ses concurrents.

 

Autant, je ne comprends pas l'autorisation du système de Mercedes qui permet de modifier l’aérodynamique et la géométrie de suspension sur action du pilote.

 

 

J avoue ne pas trop comprendre non plus ,mais comme c est Mercedes ca doit surement etre "ingenieux" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on peut difficilement faire autant de bruit à la question de la diversité et rester passif sur le respect absolument essentiel des minorités, des libertés et des droits de l'Homme dans certains pays.

J'attends donc à ce que certaines écuries prennent leur responsabilité, par exemple au GP de Chine de l'année prochaine

Mais sans illusions....car cela irait contre le business des sponsors et des constructeurs

 

C'est là qu'on voit que tout ça c'est du pipeau, du pur opportunisme marketing

 

Concernant l'absence de logique entre le DAS et le mass dumper... un rappel les instances dirigeantes ne sont plus les mêmes

 

A l'époque du duo Mosley-Bernie tout était fait pour que personne ne prenne un avantage trop important, quitte à ce que cela fasse des polémitiques ou soit un peu artificiel.

Et Bernie incitait aussi les transferts spectaculaires (pilotes, ingé, moteurs) dans le but de relancer l'intérêt voire de rééquilibrer les forces

Si il avait été encore aux affaires, Hamilton serait déja chez Ferrari

 

Aujourd'hui il y a une gestion complétement différente, et on a une domination d'une écurie (et maintenant d'un pilote vu que son coéquipier n'est pas à son niveau) depuis 2014. Et je pense qu'en 10 ans les chiffres d'audimat se sont bien errodés. Et ça va pas s'arranger....

 

Le sport automobile c'est toujours un équilibre un peu artificiel entre le spectacle et la technologie, et pour cela les instances doivent arbitrer

C'est ce qui s'est souvent passé dans des disciplines comme la nascar, l'indycar, le dtm etc

 

Si on laisse trop une partie prendre le dessus sur l'autre ça ne fonctionne plus car on arrive à ce qu'est devenu la can-am ...5 ans d'archi domination Mclaren, puis 2 ans écrasé par Porsche, la discipline a fini par mourir, les gens ne venaient plus faute d'intéret (sans compter que cela coûtait fort cher, comme la f1 aujourd'hui)

 

Là j'ai l'impression que soit les autorités ne le comprennent pas, soit Mercedes a trop d'influence

Mais si Mercedes/ Hamilton écrasent le championnat, c'est trés mauvais pour tout le monde (sauf ses supporters) dans le contexte actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, je ne comprends pas l'autorisation du système de Mercedes qui permet de modifier l’aérodynamique et la géométrie de suspension sur action du pilote.

 

 

Il modifie la géométrie, pas l’aéro, ou du moins pas directement. Les modifs par l’action mécanique et directe du pilote sont autorisées, on peut faire le parallèle avec le reglage de barre anti roulis depuis le cockpit ou encore de la répartition de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...