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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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"marrante" cette erreur grossière :non:

Tu sais, les p'tits jeunes qui savent tout retombent parfois sur terre.

Il y a un an, nous avions décidé de revendre notre Xantia et nous devions la passer au CT. Le gamin se met au volant pour emmener la voiture sur le banc de test des freins : freins avant OK, il avance la voiture pour tester l'arrière, OK, il continue par le frein à main....efficacité = 0 !!! Je lui ai suggéré de remettre le train avant sur les rouleaux (Mais non monsieur le frein à main c'est sur les roues arrières! Sans le dire mais en le pensant très fort que je n'étais qu'un vieux con). Pour que je lui fiche la paix et m'enfoncer dans ma bétise il a fait ce que je lui proposais et comme par miracle le frein à main s'est mis à fonctionner parfaitement... Et bien sûr, pas d'excuses.

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bonjour à tous, puisque l'on parle troupeau dit moi JL?... les toulonnais ils roulent en Porsche...

Oui et pour fêter leurs progrès ils sont quelques un à être allés prendre un pot à la Paradis Porsche à St Trop hier soir.

 

IMG_5351.jpg

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De retour ; les photos sont là

 

 

transhumance_2018_retour.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

de belles photos comme d'habitude.

 

Merci Gérard.

 

 

J.L.C<div class="container">

kako974 a écrit :

 

bonjour à tous, puisque l'on parle troupeau dit moi JL?... les toulonnais ils roulent en Porsche...

 

Afficher moins</div>Oui et pour fêter leurs progrès ils sont quelques un à être allés prendre un pot à la Paradis Porsche à St Trop hier soir.

 

...La parade Porsche, mais pas le paradis du rugby...

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Terre des Cardabelles.

 

De beaux passages et aussi des sorties... A 5'03" Laurent se fait piéger mais a pu repartir.

 

hé bien moi j'était en Dordogne,et en plus il y avait hommage a Anthony Mora samedi.un an déjà.

 

 

870x489_anthony_accident_rallye_.jpg

 

 

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Tu sais, les p'tits jeunes qui savent tout retombent parfois sur terre.

Il y a un an, nous avions décidé de revendre notre Xantia et nous devions la passer au CT. Le gamin se met au volant pour emmener la voiture sur le banc de test des freins : freins avant OK, il avance la voiture pour tester l'arrière, OK, il continue par le frein à main....efficacité = 0 !!! Je lui ai suggéré de remettre le train avant sur les rouleaux (Mais non monsieur le frein à main c'est sur les roues arrières! Sans le dire mais en le pensant très fort que je n'étais qu'un vieux con). Pour que je lui fiche la paix et m'enfoncer dans ma bétise il a fait ce que je lui proposais et comme par miracle le frein à main s'est mis à fonctionner parfaitement... Et bien sûr, pas d'excuses.

 

 

J'ai rencontré la mème situation dans une grosse enseigne de ma région avec ma 4L la patronne m'a juste fait remarquer quelle me faisait cadeau du

 

Second passage au banc,ceci après avoir testé la pollution non conforme l'employé ayant confondu l'ouverture du capot et le starter. :??: :??:

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J'ai rencontré la mème situation dans une grosse enseigne de ma région avec ma 4L la patronne m'a juste fait remarquer quelle me faisait cadeau du

 

Second passage au banc,ceci après avoir testé la pollution non conforme l'employé ayant confondu l'ouverture du capot et le starter. :??: :??:

 

 

Mon père avait une CX (il en a meme eu 2) et la première fois qu'il m'a laissé les clefs,le premier "conseil" qu'il m'a donné c'est de ne surtout pas tirer le frein à main...

 

Ben pourquoi :??::ange::lol:

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Petit résumé du rallye terre des Cardabelles de Laurent et Aurélie, en bonus la sortie dans l'ES1 vue de l'extérieur puis de l'intérieur.

 

Le week end dernier, Laurent et Aurélie étaient au départ du rallye terre des Cardabelles, 5ème manche du championnat de France des rallyes sur terre, avec la Mitsubishi Lancer evo 6.

Le rallye avait réuni un très joli plateau avec une quinzaine de WRC et R5 ainsi que les furieux des coupes 208 et Fiesta, pour un total de 140 concurrents. 13 concurrents étaient au départ dans la classe A8. Petite frayeur avant les vérifications techniques avec une pompe à essence grillée en déchargeant l’auto de la remorque. Heureusement que cela n’arrive pas en course et qu’une pompe de rechange se trouve dans le camion !

La première étape se déroule au sud de Millau sur le plateau du Larzac. Le soleil est au rendez-vous. 2 boucles de 3 spéciales sont au programme pour un total de 100km de chrono.

Après plusieurs mois sans roulage sur terre, il faut quelques kilomètres pour retrouver ses marques dans l’ES1 (23.8 km) qui est tracée dans le camp militaire du Larzac. Mais le rythme est bon et la Mitsu rattrape la Subaru partie une minute devant. Malheureusement, à quelques kilomètres de l’arrivée, Laurent et Aurélie sortent de la route dans un droite masqué derrière une bosse, piège dans lequel sont tombés une bonne dizaine de concurrents. Par chance, la voiture s’arrête en contrebas de la route sans rien toucher ! Les 4 roues motrices ne sont pas de trop pour sortir du trou et regagner la route. Malgré une bonne trentaine de secondes perdues, Laurent et Aurélie font le 55ème temps, le 6ème de classe. Voici le lien vers la vidéo de la sortie (vues extérieures et caméra embarquée) :

 

 

 

La deuxième spéciale, l’Hospitalet (15.5 km) se déroule bien jusqu’à 2km de l’arrivée où la spéciale est interrompue après la sortie de route d’un concurrent précédent dont la voiture est sur le toit en travers de la route. Laurent et Aurélie auront un temps forfaitaire assez défavorable (54ème temps, 6ème de classe) car calculé sur le résultat de l’ES1, moyen suite à la sortie de route.

Tout se passe bien dans la troisième spéciale de Sainte Eulalie (12.7km). La Mitsu réalise le 45ème temps, toujours 6ème de classe.

 

Après un passage à l’assistance, c’est reparti pour une deuxième boucle. Avec l’expérience acquise lors du premier passage dans le camp, La Mitsu est sur un meilleur rythme et reste sur la route ! Laurent et Aurélie rattrape la Subaru et la dépasse peu avant l’arrivée en améliorant de 44 secondes par rapport au premier passage. L’équipage réalise le 40ème temps, toujours le 6ème de classe.

Dans le deuxième passage dans l’Hospitalet, la Mitsu est sur un bon rythme avec le 33ème temps, le 3ème de classe et améliore de 16 secondes par rapport au temps forfaitaire attribué au premier tour. La journée se fini par la spéciale de Saint Eulalie et un 31ème temps, le 4ème de classe. Au terme de la première étape, Laurent et Aurélie sont 34ème au scratch et 4ème de classe, satisfaits de leur journée.

 

Pour la deuxième étape disputée au nord de Millau, avec 2 boucles de 2 spéciales vers Severac le Chateau, la météo est différente car la pluie fait son apparition juste avant le départ de la première spéciale du jour. Le grip est très faible avec une couche de boue en surface sur les premiers kilomètres de Vézins (14.8 km). Dans des conditions assez délicates, Laurent et Aurélie réalisent le 33ème temps, 3ème de classe. La spéciale suivante, Severac (15.2 km), présente un grip plus constant sur un terrain plus sec. La Mitsu est 34ème, 4ème de classe et grappille encore quelques places au général tout en assurant la 4ème place de classe, les écarts devant et derrière étant trop importants.

Pour la dernière boucle, le deuxième passage dans Vezins est encore plus compliqué. Le grip fait toujours défaut et les chemins sont très creusés et cassants. Sur la défensive, Laurent et Aurélie signent le 32ème temps, le 4ème de classe. La Mitsu est 26ème au scratch au départ de la dernière spéciale, toujours 4ème de classe. Bien qu’assurant leur position sur des chemins creusés et dégradés avec de nombreuses pierres qui ressortent, l’équipage va être victime d’une crevaison à l’avant droit après seulement 6km sur les 15km de la spéciale. Une pierre a entaillé le flan ! Pas le choix, il faut s’arrêter pour changer la roue car il reste trop de kilomètres à parcourir et l’état des chemins endommagerait à coup sûr la suspension. Au total, c’est quasiment 7 minutes de perdues par rapport au premier passage…..

 

Laurent et Aurélie finissent finalement 36ème au scratch et 6ème de classe, un peu déçus du résultat après une bonne progression pendant l’épreuve. Epreuve qui aura vu l’abandon de près de la moitié des concurrents !

Pour finir, un grand merci à Gilles à l’assistance pour son « baptême terre » avec des conditions un peu humide le dimanche. Merci aussi à l’assistance du team Truchet/Guibertin pour le coup de main et la bonne humeur.

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Hier midi on regardait une vidéo de cette escapade hors-piste (en fait seulement les 1ères images que l'on voit dans la vidéo que je viens de mettre en lien) avec Alex, mon autre frère, et je lui avais assuré que c'était certainement un montage, Laurent avec le N°31 n'arrivait pas juste derrière la Subaru blanche avec le N°30... Et bien en fait, il avait bien raison! :lol:

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Petit résumé du rallye terre des Cardabelles de Laurent et Aurélie, en bonus la sortie dans l'ES1 vue de l'extérieur puis de l'intérieur.

 

Le week end dernier, Laurent et Aurélie étaient au départ du rallye terre des Cardabelles, 5ème manche du championnat de France des rallyes sur terre, avec la Mitsubishi Lancer evo 6.

Le rallye avait réuni un très joli plateau avec une quinzaine de WRC et R5 ainsi que les furieux des coupes 208 et Fiesta, pour un total de 140 concurrents. 13 concurrents étaient au départ dans la classe A8. Petite frayeur avant les vérifications techniques avec une pompe à essence grillée en déchargeant l’auto de la remorque. Heureusement que cela n’arrive pas en course et qu’une pompe de rechange se trouve dans le camion !

La première étape se déroule au sud de Millau sur le plateau du Larzac. Le soleil est au rendez-vous. 2 boucles de 3 spéciales sont au programme pour un total de 100km de chrono.

Après plusieurs mois sans roulage sur terre, il faut quelques kilomètres pour retrouver ses marques dans l’ES1 (23.8 km) qui est tracée dans le camp militaire du Larzac. Mais le rythme est bon et la Mitsu rattrape la Subaru partie une minute devant. Malheureusement, à quelques kilomètres de l’arrivée, Laurent et Aurélie sortent de la route dans un droite masqué derrière une bosse, piège dans lequel sont tombés une bonne dizaine de concurrents. Par chance, la voiture s’arrête en contrebas de la route sans rien toucher ! Les 4 roues motrices ne sont pas de trop pour sortir du trou et regagner la route. Malgré une bonne trentaine de secondes perdues, Laurent et Aurélie font le 55ème temps, le 6ème de classe. Voici le lien vers la vidéo de la sortie (vues extérieures et caméra embarquée) :

 

 

 

La deuxième spéciale, l’Hospitalet (15.5 km) se déroule bien jusqu’à 2km de l’arrivée où la spéciale est interrompue après la sortie de route d’un concurrent précédent dont la voiture est sur le toit en travers de la route. Laurent et Aurélie auront un temps forfaitaire assez défavorable (54ème temps, 6ème de classe) car calculé sur le résultat de l’ES1, moyen suite à la sortie de route.

Tout se passe bien dans la troisième spéciale de Sainte Eulalie (12.7km). La Mitsu réalise le 45ème temps, toujours 6ème de classe.

 

Après un passage à l’assistance, c’est reparti pour une deuxième boucle. Avec l’expérience acquise lors du premier passage dans le camp, La Mitsu est sur un meilleur rythme et reste sur la route ! Laurent et Aurélie rattrape la Subaru et la dépasse peu avant l’arrivée en améliorant de 44 secondes par rapport au premier passage. L’équipage réalise le 40ème temps, toujours le 6ème de classe.

Dans le deuxième passage dans l’Hospitalet, la Mitsu est sur un bon rythme avec le 33ème temps, le 3ème de classe et améliore de 16 secondes par rapport au temps forfaitaire attribué au premier tour. La journée se fini par la spéciale de Saint Eulalie et un 31ème temps, le 4ème de classe. Au terme de la première étape, Laurent et Aurélie sont 34ème au scratch et 4ème de classe, satisfaits de leur journée.

 

Pour la deuxième étape disputée au nord de Millau, avec 2 boucles de 2 spéciales vers Severac le Chateau, la météo est différente car la pluie fait son apparition juste avant le départ de la première spéciale du jour. Le grip est très faible avec une couche de boue en surface sur les premiers kilomètres de Vézins (14.8 km). Dans des conditions assez délicates, Laurent et Aurélie réalisent le 33ème temps, 3ème de classe. La spéciale suivante, Severac (15.2 km), présente un grip plus constant sur un terrain plus sec. La Mitsu est 34ème, 4ème de classe et grappille encore quelques places au général tout en assurant la 4ème place de classe, les écarts devant et derrière étant trop importants.

Pour la dernière boucle, le deuxième passage dans Vezins est encore plus compliqué. Le grip fait toujours défaut et les chemins sont très creusés et cassants. Sur la défensive, Laurent et Aurélie signent le 32ème temps, le 4ème de classe. La Mitsu est 26ème au scratch au départ de la dernière spéciale, toujours 4ème de classe. Bien qu’assurant leur position sur des chemins creusés et dégradés avec de nombreuses pierres qui ressortent, l’équipage va être victime d’une crevaison à l’avant droit après seulement 6km sur les 15km de la spéciale. Une pierre a entaillé le flan ! Pas le choix, il faut s’arrêter pour changer la roue car il reste trop de kilomètres à parcourir et l’état des chemins endommagerait à coup sûr la suspension. Au total, c’est quasiment 7 minutes de perdues par rapport au premier passage…..

 

Laurent et Aurélie finissent finalement 36ème au scratch et 6ème de classe, un peu déçus du résultat après une bonne progression pendant l’épreuve. Epreuve qui aura vu l’abandon de près de la moitié des concurrents !

Pour finir, un grand merci à Gilles à l’assistance pour son « baptême terre » avec des conditions un peu humide le dimanche. Merci aussi à l’assistance du team Truchet/Guibertin pour le coup de main et la bonne humeur.

 

 

Merci pour le résumé...toujours très intéressant à lire :jap:;)

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Comme tu dis Bertrand ; pourtant, l'article est signé Stéfan l'Hermitte, pas un perdreau de l'année :ange:

 

 

 

Il est probablement resté trop longtemps isolé ....... du monde des rallyes "anciens" ;)

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Invité §pea455RK

Quoi, Nagle ?

Qu'est-ce qu'il a Nagle ?

De galère en galère

Il a fait toutes les guerres...

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Quoi, Nagle ?

Qu'est-ce qu'il a Nagle ?

De galère en galère

Il a fait toutes les guerres...

Il a bien vu que la Toy est plus petite que la C3, et qu'une fois compressée, il sera plus difficile d'en sortir :ange:

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