Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

oui mais pourquoi changer un moteur qui te permet de rouler à 160... :??::lol:senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif:jap:

déjà,"freine tard",n'a pas fait de vagues,sur son exclusion :D .......vu où était garée,la 911,à CONSANI,il est allé à lourdes,dans la nuit :lol: (voir vidéo,d'hier,sur le site tdch)en tout cas,il était plus vite :jap: ,avant et aprés,sa sortie,que l'esgourde

,vu les chronos,de VIVIER,(r5tdc)il serait 6',devant,mermet,1ere r5t,12 scr ,ce soir,et dans le top 10,+- 8 scr , :jap:

en esperant ,que les corses n'aient pas réédité,le coup,de la seconde escort,qui avait remplacé,l'originale :ange: ,mais à l'époque ,c'était pour "la gagne",et pas avec une auto en super rallye,comme à ce jour, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de travail accompli depuis 2014

 

 

047 (Copier).jpg

 

:love:

 

 

merci Laurent :jap: :jap: :jap: :jap:

 

ici il s'agit du châssis du milieux ;) ;) ;) ;)

celui de gauche est à Palerme , non assemblé , dans la collection d'un ami pour réaliser la voiture avec la quelle Beltoise y a couru en 1963

toutes les pièces ont été crées comme pour celle ci :p :p :p

 

 

umberto-scan10001-big.jpg

 

 

divers-p1130529-big.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci Laurent :jap: :jap: :jap: :jap:

 

ici il s'agit du châssis du milieux ;) ;) ;) ;)

celui de gauche est à Palerme , non assemblé , dans la collection d'un ami pour réaliser la voiture avec la quelle Beltoise y a couru en 1963

toutes les pièces ont été crées comme pour celle ci :p :p :p

 

 

umberto-scan10001-big.jpg

 

 

divers-p1130529-big.jpg

 

.

et le chassis de droite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé du jour est ici

 

 

1DX_4856_DxO.jpg

 

 

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

L'Escort MK I n°70,louée par les Toedli de GTO. C'est celle qui a gagné la Matheysine VH avec Jean-Louis L. ..!

Seconde scratch avec Gérald en Corse en 2013 ou 14. Très belle auto.

 

Magnifique album,Gégé,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà,"freine tard",n'a pas fait de vagues,sur son exclusion :D .......vu où était garée,la 911,à CONSANI,il est allé à lourdes,dans la nuit :lol: (voir vidéo,d'hier,sur le site tdch)en tout cas,il était plus vite :jap: ,avant et aprés,sa sortie,que l'esgourde

,vu les chronos,de VIVIER,(r5tdc)il serait 6',devant,mermet,1ere r5t,12 scr ,ce soir,et dans le top 10,+- 8 scr , :jap:

en esperant ,que les corses n'aient pas réédité,le coup,de la seconde escort,qui avait remplacé,l'originale :ange: ,mais à l'époque ,c'était pour "la gagne",et pas avec une auto en super rallye,comme à ce jour, :lol:

 

 

 

Bonsoir .

 

Suite à de nombreux commentaires demandant plus d’explications et pour faire taire les rumeurs sur ce qui s’est passé lors de ce TOUR de CORSE Historique nous avons décidé de mettre en lumière cette histoire de mis "hors course "!

 

Hier soir après la dernière spéciale et après une jolie remontée dans le classement , la Team Caruso et François ont pris la décision de faire de grosses modifications mécaniques sur la Porsche (changement de moteur ) ce qui est autorisé en VHC afin de pouvoir jouer la gagne car la voiture souffrait de problèmes de couple moteur récurrents .

 

Pour cela il fallait arriver au plus vite à l’assistance pour optimiser le temps du changement de moteur .

 

François n’a pas pris les précautions nécessaire et n’a pas fait attention au compteur ..

Manque de chance deux motards (gendarmerie) étaient postés au bord de la route ..

Un excès de vitesse de plus de 50km/h a entraîné un retrait immédiat de son permis de conduire ..

La suite vous la connaissez !

 

François a prit conscience de cette erreur et assume pleinement la situation .

 

Gabriel Delecour

- Administrateur de la page

et chargé de communication .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

L'Escort MK I n°70,louée par les Toedli de GTO. C'est celle qui a gagné la Matheysine VH avec Jean-Louis L.

 

Au roulage lundi, c'est le bouilleur qui m'a le plus impressionné ; quelle santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, puisque vous parliez plus haut de civelles, je me souviens d'avoir manger de la lamproie lors d'un voyage vers Bordeaux, sans savoir ce que c’était sinon très bon.

 

 

391 -.jpg

 

393 -.jpg

 

394 -.jpg

 

395 -.jpg

 

396 -.jpg

 

 

qu'il soit très bon, je veux te croire, je n'ai pas la moindre raison d'en douter. Mais cet espèce de poisson à la bouche ronde, putain qu'est-ce qu'il est moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, une copie !

Mais là, dans le vrai sens du terme car annoncé comme tel ! Bref, cette auto ne vaudra que la valeur de ces pièces malgré le vécu qu'elle évoque.

Mais du coup, cette "moins value" lui permet de sortir de son coffre, pardon, de son garage !

 

 

... de sortir de son garage et elle lui permet de s'amuser. Franchement je ne suis pas trop touché par le fait qu'une voiture soit la vraie, l'authentique, ou une réplique. Si elle est belle, elle me plait, si elle roule vite, je l'aime, si je peux la conduire ou monter dedans, je l'adore. le reste j'm'en fiche très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé,ta photo m'a fait rajeunir de 45 ans,car a Ortiporiu(o en français)nous y avons campé une bonne semaine pendant notre voyage de noce.

nous nous y sommes promené a dos d'âne un bonne rigolade.

il faut dire que nous étions avec un ami originaire de ce village.

 

 

Capture d’écran 2020-10-08 235504.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontant tranquillement les pages (j'ai pas mal de boulot en ce moment plus des tas de choses extra-pros à régler, une galère pas possible), je tombe sur ce message. Il est vrai que mes 2 premières A110 me mouillaient souvent les pieds et les jambes. Mais la 1600SC groupe 3, qui ne possédait pas la fameuse caisse légère (elle faisait plus de 800Kgs, 120 de plus que certaines Gr3…), présentait l'avantage de me laisser les pieds au sec. Par contre, du côté de Patrick, un de mes copilotes préférés, le problème était différent.

Au cours d'un rallye de Lorraine démarré par beau temps, il avait fait une énorme boulette en prenant 1' de pénalité à un CH où nous avions 45' d'avance! Je n'étais, comment dire… pas très content.

Donc, après un moment de "fatigue" compréhensible, je me suis mis en devoir de récupérer ces 60 secondes bêtement égarées. Là, ça a commencer à voler très bas. Patrick avait quelques particularités physiques déjà évoquées ici (…) dont l'autre qui était aussi très connue: il transpirait énormément sous l'effort. Après quelques spéciales à rythme soutenu, on a commencé à entendre un bruit étrange sous mon copilote. A l'assistance, rien… jusqu'à ce que quelqu'un ait l'idée de secouer la voiture. Patrick avait tellement éliminé que 2 litres de sueur avaient rempli la coque de son siège baquet, d'où le bruit. Une perceuse, 3 trous par en-dessous à travers le plancher et le problème avait été résolu.

:jap:

 

 

dans le sport de cette époque là c'était ainsi, on trouvait toujours une solution, sans besoin de suivre des cours de sécurité, de reglements, ni de se faire donner les instructions à la radio par les team principal :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qu'il soit très bon, je veux te croire, je n'ai pas la moindre raison d'en douter. Mais cet espèce de poisson à la bouche ronde, putain qu'est-ce qu'il est moche

dis Oreste! pourquoi crois tu que sur le marché,il n'y a jamais la tête de la lotte(baudroie)sur les étals ... pour cette raison,personne ne voudrait y gouter tellement c'est moche et pourtant, qu'est ce que c'est fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir je vais vous coller encore des images piquées dans le net.

Le décor c'est la Republique Tchèque (un pays que j'adore), au milieu des années 60. Ces photos là couvrent une période du 1964 au 1966.

C'était vraiment quelque chose de dur la piste dans ce pays, avec si peu d'argent. Mais la passion, c'est encore une fois ça que j'arrive à lire dans le noir et blanc de ces images

 

 

Formule-3-Brno-Prachovské-skály-29-994x1024.jpg

 

 

Formule-3-Brno-Prachovské-skály-28-1001x1024.jpg

 

 

Formule-3-Brno-Prachovské-skály-27-1001x1024.jpg

 

 

Formule-3-Brno-Prachovské-skály-26-1005x1024.jpg

 

 

Formule-3-Brno-Prachovské-skály-25-1006x1024.jpg

 

 

Formule-3-Brno-Prachovské-skály-24-1024x512.jpg

 

 

Formule-3-Brno-Prachovské-skály-23-1020x1024.jpg

 

 

Formule-3-Brno-Prachovské-skály-22-994x1024.jpg

 

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé,ta photo m'a fait rajeunir de 45 ans,car a Ortiporiu(o en français)nous y avons campé une bonne semaine pendant notre voyage de noce.

nous nous y sommes promené a dos d'âne un bonne rigolade.

il faut dire que nous étions avec un ami originaire de ce village.

 

 

Capture d’écran 2020-10-08 235504.png

je me demande pourquoi l'orthographe française à été bombée sur le panneau... :D:lol:senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 100 % y a comme un défaut dans l'air... :D;):jap:

 

[h3]Nicolas Deschaux ‘élu par acclamation’ à la présidence de la fédération des illusionnistes.[/h3]

Dans son communiqué de « victoire », Deschaux a insisté sur le score sans appel de 100% de suffrages pour sa liste contre 0% à celle de Bernard Darniche.

C’est un fabuleux tour de passe-passe pour masquer une réalité beaucoup plus inquiétante pour lui:

La ratification illégale de la seule liste en lice, Bernard Darniche ayant retiré la sienne pour ne pas cautionner une assemblée générale organisée en violation des statuts de la FFSA.

Voilà LA VÉRITÉ , LA RÉALITÉ…

Ou comment on transforme une manœuvre pitoyable en coup d’éclat!

Mais il y a encore mieux car il a réussi à faire sortir un revenant de son chapeau de magicien:

Par un un coup de baguette magique et Hop!

Revoilà qui vous savez… le sieur Jacques Régis, l’ancien président réfugié dans son paradis fiscal de l’Ile Maurice où les comptes de ses sociétés off-shore ont été abondamment garnis, plusieurs millions d’euros quand même, par la FFSA pendant de nombreuses années pour des prestations qui ne sont pas encore sorties du chapeau de magicien de Deschaux, personne n’en ayant jamais entendu parler…

Malheureusement pour le Sport Automobile français, les ‘38 spectateurs invités’ à son spectacle n’ont pas vu les pourtant grosses ficelles manipulant sa baguette magique et son chapeau, et ont applaudi à deux mains sa prestation sans se poser de questions…

Et c’est bien là tout le problème, car l’illusion ne va pas durer longtemps…

La justice et le PNF (Pole National Financier) sont saisis !

COLLECTIF POUR UNE NOUVELLE FFSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...