Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Saint-Louis : le corps du piéton emporté par les eaux a été retrouvé

Hier, un piéton a été emporté par les eaux au niveau du radier des Trois Ravines. Son corps sans vie a été retrouvé ce matin. C'est la quatrième personne à perdre la vie dans ce type de circonstances.

 

Tous en tentant de franchir un radier submergé...

On se demande si on doit encore éprouver de la compassion.

3133bf1c5f51bb568080614eceece2b5--gai-luron-comic-art.jpg.5f378803baa19c81c6e468be837bdf97.jpg

 

 

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 14:18, klot a dit :

Mais où je suis furieux, c'est quand des moyens de secours importants autant que coûteux sont mis en oeuvre pour tenter de récupérer l'un ou l'autre spéléologue coincé dans un gouffre ou un alpiniste qui a dévissé et se trouve en situation périlleuse. En plus de coûter très cher aux collectivités ces tentatives de sauvetage mettent en péril la vie des sauveteurs. 

 

Pas du tout d'accord avec toi.

Le contraire eût été étonnant, n'est-ce pas ?

Le spéléologue ou l'alpiniste prend des risques en accomplissant une passion sans laquelle la vie n'aurait pas grand intérêt pour lui. Il me semble que la nôtre, de passion, nous fait passer pour des fous à lier auprès des gens raisonnables.

 

Le clampin qui traverse un radier submergé alors qu'il sait pertinemment les risques qu'il encourt ne le fait pas par passion mais par jobardise.

Il m'est arrivé plusieurs fois de me trouver devant un radier en eau. Une simple manœuvre et un détour de quelques kilomètres par un itinéraire sûr permettent d'arriver à destination sans se mettre en danger et sans mettre en danger les pilotes d'hélico du PGHM et les sauveteurs du GRIMP.

Et s'il n'y a pas d'autre solution, ce qui relève de l'exceptionnel, il suffit de remettre son déplacement à plus tard...

 

 

Modifié par PHB974
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 14:51, Triumph Only a dit :

Le quart d'heure du bédéphile

 

Le 31/01/2024 à 14:52, Triumph Only a dit :

Le quart d'heure du bédéphile

 

Ligier JS 2 deux fois égale Ligier JS 4 :

 

Unknown-4.jpeg.b5a3de85c182d6efade2873bc609519d.jpeg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 14:55, kako974 a dit :

Bleu...bleu...le ciel de Provence....😊

 

Le 31/01/2024 à 14:56, kako974 a dit :

Bleu...bleu...le ciel de Provence....😊

 

T'as besoin de causer... :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 11:18, klot a dit :

Je me contente de plaindre la famille qui se retrouve dans la mouise par  la faute d'un manque de jugeotte de ce genre d'abruti.

Par contre je n'ai pas la moindre pensée pour les casse-cous qui se lancent d'un immeuble ou d'une falaise "pour l'adrénaline" et qui se plantent car le saut s'est mal passé.

Mais où je suis furieux, c'est quand des moyens de secours importants autant que coûteux sont mis en oeuvre pour tenter de récupérer l'un ou l'autre spéléologue coincé dans un gouffre ou un alpiniste qui a dévissé et se trouve en situation périlleuse. En plus de coûter très cher aux collectivités ces tentatives de sauvetage mettent en péril la vie des sauveteurs. 

C'est cela qui fait une petite différence aux gorilles et aux chimpanzés, et à qui de juger si le con vaut l'effort ou non?  

Ce qui n'empêche pas les faire ensuite participer aux frais.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 15:56, PHB974 a dit :

Retour sur ces quinze derniers jours.

Nous avons eu un cyclone tout de même violent qui a occasionné beaucoup de dégâts sur l'île, des centaines de foyers sont restés sans électricité et sans eau pendant plus d'une semaine. 

Il n'y a pas eu un seul mort (le SDF comptabilisé par la presse de l'hexagone est décédé de mort naturelle avant les premières pluies, les premiers coups de vent et le déclenchement de l'alerte).

Mais il faut lire avec circonspection les écrits très agressifs des influenceurs. Sur le coup, Kako n'a pas eu de mots assez durs pour qualifier le Préfet aux 15 parapluies non seulement pendant l'alerte rouge qui a duré une trentaine d'heures mais aussi durant les jours suivants, faisant une fixation sur la première expérience d'alerte violette de sept heures.

Belal est un lointain souvenir, mon dalon a oublié le Préfet, mais le temps a été perturbé par d'autres phénomènes, ce qui est normal en saison des pluies. Il y a eu simplement des alertes vigilance fortes pluies, et c'est également tout à fait normal qu'on n'en fasse pas davantage, c'est la procédure habituelle.

Ces précipitations ont néanmoins entraîné quatre décès en trois jours... :mouais:

Qui avait raison de jouer la prudence au plus fort de Belal ?

Jérôme, bien entendu ! :jap:

Je précise...pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai qualifié le préfet de 15 parapluies que pour les 7 heures d'alerte violette qui vu l'intensité de ce cyclone n'avait pas lieu d'être .😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 16:07, kako974 a dit :

Je précise...pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai qualifié le préfet de 15 parapluies que pour les 7 heures d'alerte violette qui vu l'intensité de ce cyclone n'avait pas lieu d'être .😞

 

Unknown-4.jpeg.a9d7d4d357224eb395e475a3790b53ee.jpeg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 13:07, kako974 a dit :

Je précise...pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai qualifié le préfet de 15 parapluies que pour les 7 heures d'alerte violette qui vu l'intensité de ce cyclone n'avait pas lieu d'être .😞

 

ce n'est pas facile avec les grenouilles

 

grenouille.png.5e75ee1d469a9222455ceef9311f0812.png

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 16:07, kako974 a dit :

... je n'ai qualifié le préfet de 15 parapluies que pour les 7 heures d'alerte violette...

 

7 heures, 15 parapluies. Un peu plus de deux parapluies par heure, quelle consommation ! :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...