Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §j2h206mT
Pour JLC.

 

Serais-tu assez gentil pour ne plus envoyer de photos du Var ensoleillé ainsi que de tes belles terrasse stp, ça me fout les boules car à Besançon c'est la tempète :cry: Sinon pour les hotesses Opel, il n'y a pas de soucis :)

 

En te remerciant,

didi

 

 

je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est frustant en plus il y même un retraité qui se fout de nous en nous brandissant sa canne, note que la photo n'est pas trop nette, j'ai du mal à voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

oui c'est vrais ça

vu la tempête que l'on vient d'essuyer en Ardèche du coté d 'Antraigues

il doit ' trafiquer' la date et l'heure de ses photos (pour pointer dans les temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho766wi

Bon merci pour ces quelques reponses deja, bien que j'attende encore l'essentiel...

Deje oui d'accord 24 ans c est pas bien vieux mais pour se lancer la dedan peut etre un peu...

Et rosso racing, je sais bien que c est srtt des anciens de F1 mais lui ca le tente pas du tout la F1, mais alors pas du tout, juste a rgarder en fait mais pas pour courir... Apres j'avoue qu'il prefere la famille Busch en nascar qu'alesi et hakkinen en DTM, mais bon dans tous les cas, il n a encore rien fait et aimerait savoir comment s'y prendre, deja rien que pour tester son potentiel...

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester son potentiel pour pas trop cher, il peut se tester sur une piste de karts, et voir s'il pulvérise le record du tour. S'il y arrive, c'est un tout bon. Après il peut aller à une porte ouverte sur un circuit, avec sa voiture perso.

Je lui propose de venir à la piste de Pouilly le 29 octobre, j'ai loué la piste et s'il veut d'engager avec sa voiture perso, il peut le faire. Pour 60 euros, on te dira, si c'est un bon, ou s'il peut prendre des cours de pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho766wi

Bon le kart c est pareil ca l interresse pas non plus, pcq ya pas pas que le pilotage qui compte ms aussi le poids par exemple...

Sinon pr la DTM je rectifie rapidement bernd Schneider qui est un inotestable tr'es bon pilote n a jamias touche a la F1 ;)

Et tu sais comment on peut acceder a la legend cars par exemple???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj

Bien. Je vais garder mes distances de sujet contentieux qu'est la meteo du Var pour retourner a celui des depassements difficiles en speciales.

Personnellement, mes annecdotes sont assez limitees a l'exception d' un moment a la JLC ou un concurent en R5 Alpine Gr2 avait ete si frustrant que je me suis mis sur le toit juste apres l'avoir depasse. En plus il a eu le culot de me dire que la Golf a l'enver le genait....c*nn*rd.

 

Donc je pense qu'il soit mieux pour tous de demander a quelqu'un d'autre s'il a une annecdocte. Je pense que les habitues connaissent la suite: " voici la reponse de Pentti Airikala concernant le rattrape des concurents".

 

The problem normally comes then were is dust involved.So a driver in front does not know how near the car behind is.In the most cases drivers have been good but not certain German.No it's not Michael Shcumacher but Walter Rohl. I catched him in New Zealand rally 1980 on one of long stages.No dust but still he refused to move over. I forced myself to pass on long right hand corner on out side.Rocks from his rear wheels broke my window and I got bleedings on my face.At the end of stage I asked him why he did not allow me to overtake.He asnwered that I should have waiting untill tarmac section starts! Typical arrogant German! The rally was blind as well so I could even know there was tarmac section at the end.Maybe he has been there?

I am off to USA to see some Nascar tomorrow for two weeks and sell two British drivers to Nascar. Wish me good luck.

 

Version sous-titree

 

La poussiere est le principal facteur. Le pilote devant ne peux pas savoir ou se trouve l'autre voiture.

Dans la majorite des cas, les autres pilotes que je rattrapais etaient tres correcte. Sauf un. Un Allemand. Non pas Michael Schumacher mais Walter Rohrl. Je l'avait rattrape dans une des speciale longues en Nouvelle Zelande en 1980. Cette fois ci il n'y avait pas de poussiere mais il ne voulait pas me laisser passer. Rien a faire. Il a fallu que je le passe en force a l'exterieure d'un droit long. Les pierres projettees par ses roues avaient casse ma vitre ce qui m'avait valu quelques ecorchures sur le visage. A l'arrivee de la speciale, je l'ai confronte et lui demandait pourquoi il ne m'avait pas laisser passer. Il me repondit que j'aurais du attendre le debut de la section goudronnee! Example typique de l'arrogance germanique! De plus c'etait un rallye en parcours secret, comment etais sense savoir qu'il y avait un secteur goudronne vers la fin? Peut etre avait il reconnu?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous nargue le Jean-Louis !

En tout cas c'est vrai comme dit l'ami Sharki, il fait un temps pourri chez nous. Tempête, etc...

Au fait sharki, ne vous a jamais raconté notre première rencontre ?

 

Non, c'était romantique ?

Si oui je suis preneur, je vous écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette photo est truquée le soleil se couche à l'ouest (Atlantique)

 

oui c'est vrais ça

vu la tempête que l'on vient d'essuyer en Ardèche du coté d 'Antraigues

il doit ' trafiquer' la date et l'heure de ses photos (pour pointer dans les temps)

 

Ha! les vilains jaloux médisants

Si le soleil se couche à l'ouest reconnais, Jan Hug, qu'il ne se lève pas souvent à l'est (Nancy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester son potentiel pour pas trop cher, il peut se tester sur une piste de karts, et voir s'il pulvérise le record du tour. S'il y arrive, c'est un tout bon. Après il peut aller à une porte ouverte sur un circuit, avec sa voiture perso.

Je lui propose de venir à la piste de Pouilly le 29 octobre, j'ai loué la piste et s'il veut d'engager avec sa voiture perso, il peut le faire. Pour 60 euros, on te dira, si c'est un bon, ou s'il peut prendre des cours de pilotage.

 

S'il cherche une bonne piste de Kart je peux le pistonner, j'ai un copain, qui a eu son heure de gloire en rallye, qui semble "gérer" (enfin quand il n'est pas derrière son clavier pour me chambrer) un complexe bien sympathique

Le seul problème c'est que c'est dans l'est alors prévoyez les KWays et les bottes de pluie, voir les anoraks et les snowboots :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la majorite des cas, les autres pilotes que je rattrapais etaient tres correcte. Sauf un. Un Allemand. Non pas Michael Schumacher mais Walter Rohrl. Je l'avait rattrape dans une des speciale longues en Nouvelle Zelande en 1980. Cette fois ci il n'y avait pas de poussiere mais il ne voulait pas me laisser passer. Rien a faire. Il a fallu que je le passe en force a l'exterieure d'un droit long. Les pierres projettees par ses roues avaient casse ma vitre ce qui m'avait valu quelques ecorchures sur le visage. A l'arrivee de la speciale, je l'ai confronte et lui demandait pourquoi il ne m'avait pas laisser passer. Il me repondit que j'aurais du attendre le debut de la section goudronnee! Example typique de l'arrogance germanique! De plus c'etait un rallye en parcours secret, comment etais sense savoir qu'il y avait un secteur goudronne vers la fin? Peut etre avait il reconnu?

 

Edifiant, je ne connaissais pas Walter sous cet angle

Je l'ai un peu connu et il me paraissait être un vrai sportif

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Edifiant, je ne connaissais pas Walter sous cet angle

Je l'ai un peu connu et il me paraissait être un vrai sportif

Bizarre

 

 

Jean Louis,

 

Je suis presque convaincu que Pentti est originaire de Marseille ;) , ou alors l'equivalent finlandais car il exagere un petit peu, parfois. Neanmoins, je pense qu'il dit la verite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis,

 

Je suis presque convaincu que Pentti est originaire de Marseille ;) , ou alors l'equivalent finlandais car il exagere un petit peu, parfois. Neanmoins, je pense qu'il dit la verite.

 

Je n'en doute pas mais pour avoir aussi cotoyé Pentti je dois dire qu'il avait un sacré mauvais caractère et peut être y avait-il un contentieux entre eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Jean Louis,

 

Je suis presque convaincu que Pentti est originaire de Marseille ;) , ou alors l'equivalent finlandais car il exagere un petit peu, parfois. Neanmoins, je pense qu'il dit la verite.

 

 

L'autre jour, il racontait quelque chose au sujet de Michelle Mouton et franchement, je ne le traduirais pas.

Rappelles toi ce que tu m'avais dit " Il est un peu bourru". Pas loin de loin de la verite, votre honneur.

 

A+

Philippe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, il racontait quelque chose au sujet de Michelle Mouton et franchement, je ne le traduirais pas.

Rappelles toi ce que tu m'avais dit " Il est un peu bourru". Pas loin de loin de la verite, votre honneur.

 

A+

Philippe.

 

Exact et ça se sent dans ses réponses sur l'autre forum; il semble toujours avoir raison et penser que les autres pilotes n'y comprennent rien ou n'y comprenaient rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas mais pour avoir aussi cotoyé Pentti je dois dire qu'il avait un sacré mauvais caractère et peut être y avait-il un contentieux entre eux

 

 

 

En tant que spectateur je ne me souviens pas que Rohrl ait été particulierement sympa.

 

Il m'apparaissait tres hautain et arrogant contrairement à d'autres beaucoup plus sympas et abordables.

 

Par contre au volant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que spectateur je ne me souviens pas que Rohrl ait été particulierement sympa.

Il m'apparaissait tres hautain et arrogant contrairement à d'autres beaucoup plus sympas et abordables.

Par contre au volant...

 

A quelle époque Régis ?

Avec moi il a toujours été assez "chaleureux" mais peut être se forçait-il ?

En fait il était très timide et un peu complexé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle époque Régis ?

Avec moi il a toujours été assez "chaleureux" mais peut être se forçait-il ?

En fait il était très timide et un peu complexé

 

 

J'ai eu l'occasion de le rencontrer ici en Ardèche et au san remo en 82;Il a toujours été sympa et souriant.Au San remo 82 il a même arreté de boire son verre au bar pour que je finisse de prendre ma photo.

 

Un francais que je citerai pas n'a pas daigné dire bonjour :pfff: un matin du côte du chateau de Boulogne, alors que j'etais seul, mais jvous jure : jl'ai pas tapé, jl'ai pas tapé....... :o ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de le rencontrer ici en Ardèche et au san remo en 82;Il a toujours été sympa et souriant.Au San remo 82 il a même arreté de boire son verre au bar pour que je finisse de prendre ma photo.

 

Un francais que je citerai pas n'a pas daigné dire bonjour :pfff: un matin du côte du chateau de Boulogne, alors que j'etais seul, mais jvous jure : jl'ai pas tapé, jl'ai pas tapé....... :o ..

 

Tu as tort car ce n'est pas mauvais de remettre de temps en temps les pendules à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tort car ce n'est pas mauvais de remettre de temps en temps les pendules à l'heure

 

Pourtant la phrase : j'ai pas tapé, j'ai pas tapé ça vous dis rien ?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la phrase : j'ai pas tapé, j'ai pas tapé ça vous dis rien ?? :o

 

Pour moi si, mais tout le monde n'était pas à la Bollène à l'arrivée du Turini du Monte Carlo

J'ai également cotoyé ce pilote et tu as raison il a aussi un caracère de cochon

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait donc tout appris très vite en une seule après midi :lol::lol::lol:

Pour ce qui est de t'aventurer à l'est de Marseille tu ne le regretteras pas; le Var est une magnifique région, encore trop méconnue

Bien à toi

Jean Louis

 

 

C'est pas l'impression que j'ai quand l'été on met 2h pour aller de ste maxime à la foux, au lieu de 5mn, et encore, je parle pas de st tropez... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si, mais tout le monde n'était pas à la Bollène à l'arrivée du Turini du Monte Carlo

J'ai également cotoyé ce pilote et tu as raison il a aussi un caracère de cochon

Bien à toi

 

J'ai pourtant eu l'occasion de voir beaucoup de grands pilotes, tant en reconnaisances qu'en essai ici, et tous ont à un moment ou un autre fait la demarche de venir vers moi pour discuter, car pendant les essais il y à toujours des moments creux, ou les mécanos changent une boite ou autre et ces moments sont vraiments privilégies tant pour nous que pour les pilotes.Je l'évoque sur le site que je prepare, et quand je vois l'évolution, maintenant, ils sont pistés au gps...ils vont revenir ici pour 2007, mais il va manquer quelque chose :non:

 

Ca va me rappeler les paddocks de F1, et encore qu'en 80 à Monaco on pouvaient encore trainer pres des stans le soir pour voir bosser les mécanos..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
A quelle époque Régis ?

Avec moi il a toujours été assez "chaleureux" mais peut être se forçait-il ?

En fait il était très timide et un peu complexé

 

 

Absolument. Ce qui passe parfois pour de l'arrogance peut en fait etre de la timidite. Ne connaissant pas Walter Rohrl personnellement, je dois fonder mon opinion sur ce qui a ete ecrit a son sujet. Il me semble que Walter n'aimait pas le cote mondain associe au sponsorship car il ne s'y trouvait pas a l'aise. En 1982 au RAC, cela fut interprete par TF comme une demonstration d'arrogance et il fut mis a la porte aussitot. Comme quoi.

 

Un autre example. Mon pilote favori. Mon hero: Jean Luc Therier. Je faisais l'assistance au Criterium de Touraine et Jean Luc etait la avec la Toyota. J'avais amene avec moi un poster de JLT en Alpine en Corse, en glissade avec l'espoir de pouvoir le faire signer. Bingo, sur qui je tombe pendant les verifs? Jean Luc en conversation avec son ami Maurice Nusbaumer. J'attends que la conversation s'arrete et je l'aborde. Il regarde le poster et me dis assez sechement: C'est pas moi, sur la photo. Boum. Mon monde s'ecroule. Que faire? Alors je lui explique. C'est en Corse en 72, patati et patata... bref il sourrit, se marre et signe: Pour Philippe, amicalement, Jean Luc Therier. Bilan, je suis heureux comme un pape.

Maintenant, j'aurais pu rien dire et l'experience se serait arreter la.

Jean Luc a une reputation meritee pour etre quelqu'un tres sympa, rieur et j'en passe. A quelques secondes pres, j'aurais pu avoir une opinion inverse avec preuve a l'appui.

Les pilotes, nos heros, sont aussi des etres humains et comme nous ils ont des jours avec et des jours sans. L'essentiel c'est que l'on ne les juge pas trop vite.

 

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Absolument. Ce qui passe parfois pour de l'arrogance peut en fait etre de la timidite. Ne connaissant pas Walter Rohrl personnellement, je dois fonder mon opinion sur ce qui a ete ecrit a son sujet. Il me semble que Walter n'aimait pas le cote mondain associe au sponsorship car il ne s'y trouvait pas a l'aise. En 1982 au RAC, cela fut interprete par TF comme une demonstration d'arrogance et il fut mis a la porte aussitot. Comme quoi.

 

Un autre example. Mon pilote favori. Mon hero: Jean Luc Therier. Je faisais l'assistance au Criterium de Touraine et Jean Luc etait la avec la Toyota. J'avais amene avec moi un poster de JLT en Alpine en Corse, en glissade avec l'espoir de pouvoir le faire signer. Bingo, sur qui je tombe pendant les verifs? Jean Luc en conversation avec son ami Maurice Nusbaumer. J'attends que la conversation s'arrete et je l'aborde. Il regarde le poster et me dis assez sechement: C'est pas moi, sur la photo. Boum. Mon monde s'ecroule. Que faire? Alors je lui explique. C'est en Corse en 72, patati et patata... bref il sourrit, se marre et signe: Pour Philippe, amicalement, Jean Luc Therier. Bilan, je suis heureux comme un pape.

Maintenant, j'aurais pu rien dire et l'experience se serait arreter la.

Jean Luc a une reputation meritee pour etre quelqu'un tres sympa, rieur et j'en passe. A quelques secondes pres, j'aurais pu avoir une opinion inverse avec preuve a l'appui.

Les pilotes, nos heros, sont aussi des etres humains et comme nous ils ont des jours avec et des jours sans. L'essentiel c'est que l'on ne les juge pas trop vite.

 

Philippe.

 

 

 

Pour Rohrl je vous accorde le bénéfice du doute...peut etre n'aimait-il pas la Corse ou les Corses :lol:

 

Ayant sillonné pendant des années les routes durant les reconnaissances je peux tout de meme dire qu' il est vrai que parfois les pilotes sont dans un bon ou mauvais jour, mais si on fait le total de ces bons et mauvais jours on arrive a des résultats particulierement mauvais pour des pilotes ou coéquipiers tels Darniche, Todt, Mahé, Munari, Delecour, Makinen, Burns, Sainz...et j'en oublie mais peu.

 

Parmi les plus chaleureux ou simplement abordables, Ragnotti, Therier, Beguin, Nicolas, Andruet, frequelin, Piot et des dizaines d'autres.

 

Une mention spéciale cependant pour Loeb nettement au dessus du lot que ce soit pour son talent ou sa disponibilité.

 

J'accorderai des circonstances atténuantes à Michelle Mouton vraiment tres speciale dans le contact.

 

J'insiste sur le fait que ce sont des constatations tres personnelles et pas toujours impartiales il est vrai, mais elles relevent d'années d'observations. Je tiens aussi à préciser que je suis une personne réservée, polie et respectueuse de l'autre... :ange:

 

Jean-Louis n'est pas présent dans mon comptage car je n'ai jamais osé l'aborder, il me donnait souvent l'impression d'etre sous pression et l'oeil noir. Comme quoi, je me trompais souvent... :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'impression que j'ai quand l'été on met 2h pour aller de ste maxime à la foux, au lieu de 5mn, et encore, je parle pas de st tropez... :non:

 

Effectivement tu ne nous parles pas du Var authentique qui ne se limite pas à St Trop et ses environs au mois d'août

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrètez avec vot' soleil.... :pfff:

Je viens de virer dix ans de Gazoline et autres Nitro, sans parler d'une bonne pile d'Echappement et LVA, à cause des 60 cms d'eau qui ont fait irruption dans ma cave aujourd'hui... [:blacktiggs] Et je parle pas de l'électro ménager qui s'y trouvait aussi... :(

 

M'enfin, si ça peut le faire revenir, le soleil... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Philippe et Régis

Je suis assez d'acord avec vos constatations que je trouve très pertinentes

La liste de Régis des "avec plus de mauvais jours" correspond bien à la réalité du caractère de ceux cités même dans leur relation avec les autres acteurs du rallye, pas seulement avec les supporters, seul l'ordre de citation ne reflète pas la hiérarchie de leur mauvais caractère

Idem pour la liste des "avec plus de bons jours"

Quant à moi on m'a effectivement souvent fait le reproche d'être d'un abord "glacial"

Il est vrai (et particulièrement en Corse) que j'étais très concentré et très "tendu" pendant les rallyes et même pendant leur préparation

De plus je suis moi aussi d'un caractère très réservé et presque timide

Mais Régis il est dommage que tu n'aies pas osé m'aborder car ceux qui l'ont fait m'ont tous dit (en toute modestie) que mon caractère ne correspondait pas du tout à l'idée qu'ils s'en faisaient avant de me connaître

Mais bon c'était sans doute de ma faute, j'étais trop "froid" et distant car obsédé par la course

Mais jamais ça n'a été de la prétention ou de l'arrogance car je pense n'avoir jamais eu la grosse tête

Bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrètez avec vot' soleil.... :pfff:

Je viens de virer dix ans de Gazoline et autres Nitro, sans parler d'une bonne pile d'Echappement et LVA, à cause des 60 cms d'eau qui ont fait irruption dans ma cave aujourd'hui... [:blacktiggs] Et je parle pas de l'électro ménager qui s'y trouvait aussi... :(

 

M'enfin, si ça peut le faire revenir, le soleil... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Quelle idée de laisser de tels trésors dans ta cave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu ne nous parles pas du Var authentique qui ne se limite pas à St Trop et ses environs au mois d'août

Bien à toi

 

 

Cassééé. :)

Je parle juste du coin ou je vivais et où j'étais au lycée... :p

 

Tiens en passant, ça vous dit pas une petite endurance de karting que j'organise dans un mois à grimaud, histoire que des vieux viennent nous mettre la patée (enfin pour être franc, il y en a déjà 2 ou 3 qui aiment bien le faire ;) ), et d'animer les stands avec des récits sympas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassééé. :)

Je parle juste du coin ou je vivais et où j'étais au lycée... :p

 

Tiens en passant, ça vous dit pas une petite endurance de karting que j'organise dans un mois à grimaud, histoire que des vieux viennent nous mettre la patée (enfin pour être franc, il y en a déjà 2 ou 3 qui aiment bien le faire ;) ), et d'animer les stands avec des récits sympas ? :D

 

Pourquoi pas, donne moi les dates exactes et s'il te plait tutoie moi, avec le vouvoiement j'ai vraiment l'impression d'être une relique (pour ne pas dire un vieux c.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Pourquoi pas, donne moi les dates exactes et s'il te plait tutoie moi, avec le vouvoiement j'ai vraiment l'impression d'être une relique (pour ne pas dire un vieux c.)

 

 

bon si le "vieux " se déplace à port Grimaud, moi je descends, d'une part j'aime bien la région ( souvenirs) et d'autre part je ne veux en aucun cas rater la reconvertion de la "relique".. Ce qui est dit est dit!! : horaire, conditions etc...

 

A bon entendeur...

 

Demain, je suis avec les jeunes Champions à Troyes, donc pas sur le Topic, n'en profitez pas pour m'en mettre plein la vue, je parle uniquement pour les acariâtres claustrophobes de la région d'hier, se delectant d'un climat doucereux alors que la France souffre de conditions desastreuses ( cave, donc pinard inondée...)

 

Bien à vous

 

J2H

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...