Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §j2h206mT
Bravo pour cette perf Fabrice :jap:

Je ne suis pas plus étonné que ça que Jan Hug soit allé se faire voir chez les grecs en appuyant sur les pédales :

 

Je peux pas te laisser 2 minutes sans que tu me fasses des bétises !!

 

Tiens regarde pourquoi j'ai été en Grèce :pfff:

 

50 ptits champions de France, Belgique et Hongrie pour soutenir notre parrain

Julien Absalon ( Champion Olympique ) on y était :jap:

 

936537899_Athenesfinalistes.jpg.3376ce0e74867cc44e0a1dcde71bc48c.jpg

 

 

et pour finir ma petite famille, Enci a accompagné les finalistes en bus

notre fille était avec sa grand mère ( que tu connais ) en camping car assistance

et Viktor est descendu en vélo avec moi et plusieurs de nos amis ;)

 

 

1115988286_STEPHANE3106.jpg.9d5a5fab5c99e7008dc27dfeef8673ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Par contre j'ai un record en vélo, que Jan Hug n'a jamais du arriver à faire : 109,8 km/h.

 

 

Impressionnant, bravo Président :jap:

 

J2H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Bravo pour cette perf Fabrice :jap:

Je ne suis pas plus étonné que ça que Jan Hug soit allé se faire voir chez les grecs en appuyant sur les pédales :

 

Je peux pas te laisser 2 minutes sans que tu me fasses des bétises !!

 

Tiens regarde pourquoi j'ai été en Grèce :pfff:

 

50 ptits champions de France, Belgique et Hongrie pour soutenir notre parrain

Julien Absalon ( Champion Olympique ) on y était :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/Athenes finalistes.jpg

 

 

et pour finir ma petite famille, Enci a accompagné les finalistes en bus

notre fille était avec sa grand mère ( que tu connais ) en camping car assistance

et Viktor est descendu en vélo avec moi et plusieurs de nos amis ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/STEPHANE3 106.jpg

 

 

Jan Hug,

 

Blagues a part, pour une minute, un grand bravo a toi et a tous ceux qui soutienent ton organisation. Ca fait vraiment plaisir de voir les champions d'hier s'occuper de ceux de demain.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jan Hug soyons sérieux un moment

C'est vrai que c'est super que tu donnes au tant de ton énergie et de ton temps pour tous ces gamins

Tu es vraiment un homme de coeur et je ne laisserai personne (et surtout pas moi) en douter

Chapeau bas Monsieur Hazard :jap:

Jean Louis

PS Quel âge ont tes beaux enfants car je ne crois pas les avoir connus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

merci¨Phiriv et JLC

ce sont des grands moments et nous avons beaucoup de satisfaction avec ces jeunes.

 

Ces phoros datent de 2004 au JO , maintenant Viktor va voir 18 ans

Kristina 14

Tu connais mieux sans doute Marianne 24 ans fruit du 1er mariage avec Joélle CHARDIN.

Elle vit a Nancy et participe activement à la réalisation de L'Ecole des Champions

Malheurement, son emplois ne lui a pas permis de nous accompagner à Athènes.

 

J2H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

C'est bien les photos de famille quand, comme là, on voit que tout le monde est content d'y être.

 

J2H : y a t'il des membres de ta famille qui ne sont pas sportifs ?... et chapeau à Viktor... descendre à Athène en vélo à 16 ans :jap:

 

Eric M

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
.

C'est bien les photos de famille quand, comme là, on voit que tout le monde est content d'y être.

 

J2H : y a t'il des membres de ta famille qui ne sont pas sportifs ?... et chapeau à Viktor... descendre à Athène en vélo à 16 ans :jap:

 

Eric M

 

.

 

 

 

Viktor fait du water polo, mais cette année en prépa biologie, ils ont un travail incroyable à faire

Kristina fait du basket

ma femme s(occupe de nous ce qui est un autre sport, pour gérer ce petit monde.

en réalité c'est dans cet esprit de famille que nous trouvons toute notre force et notre équilibre

J2H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

il nous manque, que la mer, les palmiers, les cigales, le pastis avé les glaçons et un hotel pour accueillir les copains

 

il y a toujours mieux chez les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous manque, que la mer, les palmiers, les cigales, le pastis avé les glaçons et un hotel pour accueillir les copains

 

il y a toujours mieux chez les autres

 

Un petit point de la situation météo locale

Temps légèrement couvert, (mais rassurez vous ça n'a pas empêcher mes clients de prendre le petit déjeuner en terrase,température printanière et soleil prévu pour cet après midi.

Bon dimanche à tous

 

web.jpg.f625f63cef47d6430c8a37df686bcd41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz
Viktor fait du water polo, mais cette année en prépa biologie, ils ont un travail incroyable à faire

Kristina fait du basket

ma femme s(occupe de nous ce qui est un autre sport, pour gérer ce petit monde.

en réalité c'est dans cet esprit de famille que nous trouvons toute notre force et notre équilibre

J2H

 

 

Quelle famille :jap:

Encouragement particulier pour Viktor : il faut qu'il s'accroche car la prépa c'est vraiment très dur...

 

Eric M

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx
t'a pas l'impression que nous sommes seul sur le topic , ils sont tous couchés les petits

 

 

Mais non J2H! On est tellement absorbé par vos écrits que l'on ne pense même plus à poster...! :lol:

En tous cas, chapeau pour ce topic qui affiche déjà 25 pages!

On ne s'en lasse pas

Bien amicalement

Nosaure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLC arrête de nous narguer avec le soleil, les cigales, et les petits déjeuners sur la terrasse :lol: .

Ce matin j'avais RDV pour aller faire du vélo avec un club cyclistes.

Résultat : comme il pleuvait, on c'est retrouvé à 3 cyclistes. Pas de chance encore, nous sommes tous les 3 ex-pilote de voitures (ex-pilote, est ici un très grand mot, je dirais plutôt 3 charlots). Et bien je te le donne en 1000, pendant 3 heures nous avons fait que parler de rallyes de la bonne époque. Il se rappelle bien de toi. Par contre, un de mes amis pense que Jan Hug a couru une fois sur une Mercedes. Moi je ne me rappelle pas de ça, il doit confondre avec Snobeck.

Un de mes amis cycliste possède cette fabuleuse R5 Turbo, qu'il laisse pourrir dehors :non: , faute de place. L'autre possède une R5GT Turbo.

Voici une photo de sa R5 Turbo qu'il essaie de vendre depuis 2 ans. Personnellement je suis preneur, mais à 1000 euros. :lol:

Il n'est pas d'accord, c'est pas un bon copain.

http://img386.imageshack.us/img386/4326/im000006afp5.jpg

 

Cette R5 T m'appartient un peu, puisqu'il a collé l'autocollant de mon club sur son hayon. :lol::lol:

http://img386.imageshack.us/img386/8821/im000012ayn3.jpg

 

Malheurement Jan Hug, il n'emmenera pas sa R5T à Pouilly, il a fait réparer sa boite de vitesse et il n'a pas le courage de la remonter. Autrement, il te l'aurai prêté volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

[ Par contre, un de mes amis pense que Jan Hug a couru une fois sur une Mercedes. Moi je ne me rappelle pas de ça, il doit confondre avec Snobeck.

Un de mes amis cycliste possède cette fabuleuse R5 Turbo, qu'il laisse pourrir dehors

 

ah non je n'ai pas couru en Mercedez, je me rappelle m'être fait doubler par Vatanen au Trophé Andros, (une fois!!)

c'est dommage de laisser pourir cette caisse, demande lui combien il en veut, on ne sait jamais je peux toujours la proposer.

 

par contre sur la droite de la photo il y a une M3 :p

 

tu sais pas s'il elle est à vendre ?? :D

 

J2H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une photo qui date de 2 ans environ. Sa R5 T je crois qu'il en en veut 25 000 euros (pas sûr du prix), mais c'est certainement à discuter depuis le temps qui veut vendre.

Mais franchement dommage, de l'avoir laissé aussi longtemps dehors chez lui et aussi chez son préparateur... Depuis, elle est beaucoup moins belle.

Quand à la BMW, je ne sais pas à qui elle est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLC arrête de nous narguer avec le soleil, les cigales, et les petits déjeuners sur la terrasse :lol: .

Ce matin j'avais RDV pour aller faire du vélo avec un club cyclistes.

Résultat : comme il pleuvait, on c'est retrouvé à 3 cyclistes. Pas de chance encore, nous sommes tous les 3 ex-pilote de voitures (ex-pilote, est ici un très grand mot, je dirais plutôt 3 charlots). Et bien je te le donne en 1000, pendant 3 heures nous avons fait que parler de rallyes de la bonne époque. Il se rappelle bien de toi.

 

Et voila si tu étais venu pédaler dans le midi tu aurais montrer tes grosses cuisses, ce qui ne nous aurait pas empêcher de parler auto.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

bon tout le monde s'en fou , mais NANCY a battu LENS et est 3 ème au championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si ça reviens sur les filles, j'en ai une pas mal :p

Ici avant les rallyes, j'etais souvent à la "chasse"..aux pilotes en reco, souvent la nuit, parfois le jour...et un jour au détour d'un virage au dessus de St julien du Gua un bolide arreté, sur un chemin pas loin de la route...super me dis je, c'etait une vrai auto de course, eh oh surprise, le pilote etait trés trés occupé avec La co-pilote !! :lol: Retrait stratégique sur la pointe des pieds :o

Je n'ai pas vu le cahier de notes aprés, mais j'imagine : GAF, et attention droite se referme là ou on a b... :lol:

 

J'ai vécu une histoire presque similaire bien que l'équipage incriminé ne fût pas un couple de rallye

Je reconnaissais au printemps le Turini en vue du Critérium Alpin.

Après avoir dîner au Col je devais faire un dernier passage de nuit pour valider les notes

Vers 11:00 du soir j'entamais donc la descente vers la Bollène à une cadence assez "soutenue" au volant de mon Ascona groupe 1 de reconnaissance, l'obscurité permettant une bonne sécurité même sur route ouverte les phares des rares autos empruntant cette route de nuit signalant leur présence.

A un endroit entre deux épingles il y a une portion assez rapide qui était notée

Epingle G,

150m droite à fond,

150m droite à fond encore,

100m droite à fond pour 100m épingle G

ce qui signifie qu'avec l'Opel on arrivait sur l'épingle gauche à plus de 140 km/h

Mais ce soir là en abordant le dernier droite j'ai cassé une rotule de direction gauche (maladie chronique sur les Ascona) et dès que j'ai mis le pied sur les freins l'auto a tiré violemment sur la gauche (côté ravin)

Pour me ralentir en vu de l'épingle la seule solution qui s'offrait à moi était donc de frotter le mur de soutènement à droite de la route.

Ce que j'ai fait lors d'une manœuvre désespérée

Le bruit de la tôle contre le mur en pierre a été assourdissant et des gerbes d'étincelles ont illuminé la nuit

Ma compagne qui me servait de coéquipière hurlait "mais qu'est-ce que tu fais ?"

Je n'ai pas eu le temps de lui expliquer car nous arrivions déjà sur l'épingle, que je n'ai évidemment pas pu négocier.

Heureusement un chemin forestier partait de cette épingle juste dans le prolongement de la route.

Je n'y suis donc engagé, contraint et forcé, pour m'arrêter enfin, après avoir parcouru quelques dizaines de mètres,

à quelques centimètres d'une auto stationnée tous feux éteints et dont les occupants étaient en plein travail, comme dirait Toï.

Nous avons donc vu sortir de cette auto un garçon, torse nu, remontant son pantalon, affolé par le bruit de ma sortie de route et ayant eu peur que nous le percutions.

J'ai vite éteint le seul phare qui me restait pour ne pas offusquer la pudeur de la demoiselle, laquelle de toute façon s'était cachée sous le tableau de bord.

Je me suis excusé pour le dérangement et le gars a bien compris que mon incursion dans le sous bois était indépendante de ma volonté

Nous avons reculé mon auto pour permettre à nos nouveaux amis de regagner la route et ce couple charmant mais un peu gêné (et dont la demoiselle s'était rhabillée) nous a raccompagnés jusqu'à notre hôtel.

Je n'ai récupéré l'Ascona que le lendemain avec l'aide du garage Renault de Lantosque, lequel a réussi à la remettre en état pour que je puisse terminer mes recos

Le seul soucis était que ma coéquipière devait monter et descendre de l'auto par le côté gauche sa portière étant condamnée.

Ce soir la comme TOï nous avons donc joué les voyeurs sans le vouloir

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et J2F il ne vient pas en deuxieme journée ?

Ou il est perdu, mais pour un navigateur.. :lol:

 

Fau Fau le chercher !

 

Le week end il n'est que très rarement à la maison

Faut l'excuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

t'es sur que c'était l'Ascona qui était sur les rotules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur que c'était l'Ascona qui était sur les rotules

 

Sans aucun doute et cela pourra t'être confirmé, si tu nous fait l'honneur d'une petite visite, par mon aide navigatrice de l'époque laquelle est encore aujourd'hui ma coéquipière dans la vie

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute et cela pourra t'être confirmé, si tu nous fait l'honneur d'une petite visite, par mon aide navigatrice de l'époque laquelle est encore aujourd'hui ma coéquipière dans la vie

Bonne fin de soirée

 

 

A l'époque tu ne l'avais pas choisi par J2H. Heu, je voulais dire par hasard. :lol: :lol:

Bon il faut que j'y aille, il est 3 heures 53 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque tu ne l'avais pas choisi par J2H. Heu, je voulais dire par hasard. :lol: :lol:

Bon il faut que j'y aille, il est 3 heures 53 !

 

Pas vraiment mais tu devrais savoir que "l'homme propose et la femme dispose" donc est-ce réellement nous qui choisissons ?

Il faut que tu ailles où à c't'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj

 

 

Bonjour Jean Louis,

 

N'oublie pas de poster ton bulletin meteo journalier, stp. On commence a s'y habituer.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

Pour me ralentir en vu de l'épingle la seule solution qui s'offrait à moi était donc de frotter le mur de soutènement à droite de la route.

Ce que j'ai fait lors d'une manœuvre désespérée

Le bruit de la tôle contre le mur en pierre a été assourdissant et des gerbes d'étincelles ont illuminé la nuit

Ma compagne qui me servait de coéquipière hurlait "mais qu'est-ce que tu fais ?"

 

Elle aurait du comprendre que ca ne risquait surtout pas d'arriver de l'autre côté, c'est trop dangereux pour le pilote.

Pauvre femme, elle a droit a toute ma considération :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me ralentir en vu de l'épingle la seule solution qui s'offrait à moi était donc de frotter le mur de soutènement à droite de la route.

Ce que j'ai fait lors d'une manœuvre désespérée

Le bruit de la tôle contre le mur en pierre a été assourdissant et des gerbes d'étincelles ont illuminé la nuit

Ma compagne qui me servait de coéquipière hurlait "mais qu'est-ce que tu fais ?"

 

Elle aurait du comprendre que ca ne risquait surtout pas d'arriver de l'autre côté, c'est trop dangereux pour le pilote.

Pauvre femme, elle a droit a toute ma considération :non:

 

Tu as tout à fait raison Jan Hug et tu dois savoir que statistiquement 75% des touchettes se font côté coéquipier

Une des explications avancées est que l'on voit mieux la route à gauche côté pilote, mais peut être l'instinct de survie y est-il aussi pour quelque chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis,

N'oublie pas de poster ton bulletin meteo journalier, stp. On commence a s'y habituer.

Philippe.

 

A la demande (presque) générale voici le bulletin du jour

Temps couvert (permettant à la peau de se reposer un peu après 6 mois d'exposition pratiquement ininterrompue au soleil), température très agréable (ni trop chaude ni trop froide : je suis quand même en polo léger), amélioration prévue pour cet après midi (argument commercial)

Bonne journée

 

webcam.jpg.0c97ce9c9615d505bf1e16267a32d7f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's F.C.

Si vous avez envie j'essaie de joindre Madama AIRBAG pour venir sur le site

Cette jeune???femme a fait un livre sur les ambiances de rallye

yes or no

 

 

[:christophe431:3]

Salut Jeff, je vois que ton séjour à Sanremo sous la pluie t'a permis de découvrir Le bon Forum :D

Bienvenue à bord et régales-nous avec des anecdotes croutillantes !

 

Le mariage s'est-il bien passé ? (fin du Hors sujet :ange: )

 

La copi était Patricia T. et non Françoise C. gtmoi.gif.2cc71ca3e27fc795e8cc2d0d456a927d.gif

 

Thierry

 

PS : Pour J2H : Je viens de retrouver deux de tes dossiers de presse (Saison 1992 et Antibes 1992)

Si tu le désire je peux les scanner et te les envoyer...

 

Numeriser.jpg.61805abe6f22ff2102aebfe61029336f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

[

Thierry

 

PS : Pour J2H : Je viens de retrouver deux de tes dossiers de presse (Saison 1992 et Antibes 1992)

Si tu le désire je peux les scanner et te les envoyer...

 

Avec plaisir, je suis preneur de tout ce qui traîne sur moi, j'aurais du le faire avant mais comme à cette époque

j'étais plus concentré sur la concurrence et la jante :lol: féminine

 

j2h

 

ps: j'ai un soucis avec ta date de naissance est ce bien toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Thierry

 

PS : Pour J2H : Je viens de retrouver deux de tes dossiers de presse (Saison 1992 et Antibes 1992)

Si tu le désire je peux les scanner et te les envoyer...

 

Avec plaisir, je suis preneur de tout ce qui traîne sur moi, j'aurais du le faire avant mais comme à cette époque

j'étais plus concentré sur la concurrence et la jante :lol: féminine

 

j2h

 

ps: j'ai un soucis avec ta date de naissance est ce bien toi

 

Je vois que comme tout bon pilote, tu es perdu sans copilote ou attaché de presse :p

Je scanne tout ça et je te l'envoie par MP.

 

Amicalement

Thierry

 

PS : Je constate que comme JLC la date de naissance de mon profil vous pose un problème... Pour vous faire plaisir à tous les deux, je vais rectifier geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
A la demande (presque) générale voici le bulletin du jour

Temps couvert (permettant à la peau de se reposer un peu après 6 mois d'exposition pratiquement ininterrompue au soleil), température très agréable (ni trop chaude ni trop froide : je suis quand même en polo léger), amélioration prévue pour cet après midi (argument commercial)

Bonne journée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/webcam.jpg

 

 

Jean Louis,

 

Pietre consolation de voir que nous ne sommes pas les seuls a avoir un temps pourri.

Aussi, c'est avec regrets que je dois annoncer que Pentti ne nous joindra pas directement sur ce forum. Il est tres apprehensif car il ne parle pas un mot de francais. C'est dommage mais ce n'est pas la fin du monde.

 

Bonne journee

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis,

 

Pietre consolation de voir que nous ne sommes pas les seuls a avoir un temps pourrit.

Aussi, c'est avec regrets que je dois annoncer que Pentti ne nous joindra pas directement sur ce forum. Il est tres apprehensif car il ne parle pas un mot de francais. C'est dommage mais ce n'est pas la fin du monde.

 

Bonne journee

Philippe.

 

N'exagérons rien, ici le temps n'est pas pourri, simplement un peu gris :q

Pour Pentti ce n'est effectivement pas trop grave dans la mesure où tu peux toujours de charger de transmettre les éventuelles questions qui lui seraient posées.

Par contre j'aimerais bien que Titi et Jea Luc se manifestent enfin

Mais ne nous plaignons pas nous avons eu l'inénarrable Jeff pendant deux pages

Depuis où est-il ? Mystère

D'ailleurs j'ai oublié de répondre à une de ses questions; il est peu être devenu susceptible avec l'âge, je vais donc posté ma réponse de ce pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...