Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §mar234YB

Pas du tout, moi je suis prof de Français.

Le T-shirt, c'est mon pote Jean-Pierre Olivier, organisateur du rallye Orange il y a 5 ans, qui me l'a donné (dans le dos, y a marqué "Rallye Orange, 11 et 12 mai 2002). Il faut savoir qu'à la Réunion, les rallyes prennent souvent le nom du sponsor principal de l'épreuve: Rallye SFR, 207, Sorefi, etc.

 

 

J'ai cru que le monde était très petit...

J'ai un ami aux salines qui bosse chez orange (un z'oreil) et qui m'avait hébergé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ah, sorry, maestro, j'avais pas remarqué les caractères gras.

Non, non, coruscante fait partie de mon vocabulaire quotidien: il ne s'écoule pas un jour sans que je ne l'emploie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol320ty

Une petite info que je viens de dénicher sur le site DROME AUTO PASSION:

en plus du grand maître :jap: vénéré et adulé que chacun aura reconnu :sol: ,

un second émminent personnage :love: du forum sera présent au salon AVIGNON MOTORS FESTIVAL.

En effet , le samedi de 10 h à 17 h, la triplette Conconi, Fabre, Morelli y dédicacera le livre , " Rallyes, anecdotes et histoires vécues".

Alors , ne venez pas vous plaindre après , car cette fois encore .... les absents auront eu tort !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Toi tu navigues sur le topic des 50 ans du Tour de Corse :lol:

 

Ben, de temps en temps, comme tout le monde, mais là, je vois pas le rapport, car cette photo de Jean-Claude Andruet vainqueur des Cévennes 82 est tiré de l'excellentissime bouquin consacré à cette épreuve (photo Morelli-Berthier, j'avais oublié de le signaler, mais là c'est réparé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

Ben, de temps en temps, comme tout le monde, mais là, je vois pas le rapport, car cette photo de Jean-Claude Andruet vainqueur des Cévennes 82 est tiré de l'excellentissime bouquin consacré à cette épreuve (photo Morelli-Berthier, j'avais oublié de le signaler, mais là c'est réparé...)

 

 

je confirme

 

Numeriser0112.jpg.f6550e279cf1ba1e6063a9f1c6237aef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

"La mare au diable"!!! Alors, ça doit être Dominique Gauthier qui a roulé ensuite sur 037, mais je ne me souvenais pas de la Ferrari. A propos, quand Andruet a gagné les Cévennes en 82 sur la 308, il y en avait une autre (de 308), et c'était "Panic". Malheureusement, je n'ai pas de photo... Quel beau duo de Ferraristes, non, "Panic" et "La Panique"????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol320ty

salut Moulinon

spéciale de Chamrousse??

Pour répondre à un de tes anciens " post" je dois te préciser que je suis bien en Isére, mais en face de de Condrieu, c.a.d à vol d'oiseau à moins de 1 KM du département du RHÖNE et de la Loire , à 6 km de

l' Ardéche et 20 km de la Drome

donc pas à côté de Grenoble ou de la Matheysine.......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

mon seul passage dans "echappement "

Numeriser0114.jpg.bf7c2545b749a2cc5f4840d89769fc1a.jpg

 

photo alfredo ( le monde est petit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

istres 78 un article qui va plonger peache dans ses souvenirs au fait le concurrent en rallye 2 s'est (s'etait ) moi

Numeriser0117.jpg.2bb235ffb3a82c9bebc1f63027b990e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une chaine de la TNT (Direct 8) qui veut faire un comparatif à Monthléry d'une débroussailleuse, heu je me suis trompé, d'une Ritmo Abarth 130 avec une auto moderne que je ne connais pas encore.

Mes questions : est ce que vous connaissez cette chaine de TV, et leur émission qui passe le dimanche ?

Est ce que leur émission est crédible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

salut Moulinon

spéciale de Chamrousse??

Pour répondre à un de tes anciens " post" je dois te préciser que je suis bien en Isére, mais en face de de Condrieu, c.a.d à vol d'oiseau à moins de 1 KM du département du RHÖNE et de la Loire , à 6 km de

l' Ardéche et 20 km de la Drome

donc pas à côté de Grenoble ou de la Matheysine.......!

 

oui Chamrousse, c'est vrais que pour moi l'Isére c'est Grenoble!

si tu descends aux Cévennes Historique, tu peux sauter le Rhône

et nous faire déguster le vin local!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir,

 

En relisant un vieux Sport-Moteur acheté dans une bourse d'échange en Belgique, j'ai retrouvé un article écrit par Christine Beckers où elle mentionne sa participation au Giro d'Italia 1974 aux cotés de Giorgio Pianta sur un prototype Fiat Abarth 030.

Rosso pourrait-il nous faire un petit topo sur la bête qui eut, je crois, une durée de vie limitée?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

istres 78 un article qui va plonger peache dans ses souvenirs au fait le concurrent en rallye 2 s'est (s'etait ) moi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279641/Numeriser0117.jpg

 

Alors, ça, c'est marrant. Comme tu dis, le monde est petit. En 78, je faisais à Istres l'assistance d'Alain Oreille qui m'avait aidé l'été précédent à monter ma Rallye 2 GR.2 (je le raconte sur le bouquin des Cévennes, mais j'y reviendrai peut-être une autre fois sur ce topic). La façon dont ça s'était passé m'avait tellement f... les boules que j'avais écrit cette lettre à Echappement qui l'avait publiée in extenso, lui consacrant plus de place qu'à l'article de René Alezra. Du coup, j'ai posé ma candidature, et à partir de 80, je me suis retrouvé correspondant d'Echappement et Auto-Hebdo pour le Languedoc. J'y suis resté jusqu'en 92. Là, la politique rédactionnelle a commencé à me déplaire de plus en plus: de moins en moins de place pour les épreuves locales et les amateurs, au profit d'essais de Porsche ou je ne sais quoi dont je n'avais rien à secouer. Bref, je suis parti en claquant la porte.

Aux Cévennes 92, j'ai discuté avec Gégé Bridier, autre dissident qui fondait Rallyes Mag. J'ai sévi dès le N° 1 avec un portrait de Freddy Marcon, et je m'en suis retiré fin 96 pour raisons personnelles sans rapport avec le canard.

En arrivant à la Réunion en 99, j'ai constaté qu'il y avait un plateau exceptionnel et de super pilotes, mais pas un mot dans Rallyes Mag. J'ai téléphoné à Frédéric Dard qui m'a indiqué la raison toute bête: ils n'avaient pas trouvé de correspondant fiable et il m'a instantanément proposé le job. J'ai réfléchi 3 secondes, j'ai rempilé, et depuis, je couvre le championnat de la Réunion où je vois évoluer les fils des pilotes que j'ai connus quand je suis venu courir ici le Tour en 83 et en 86.

Première manche du championnat 2007 ce week-end, ce qui fait d'ailleurs que je ne serai pas trop avec vous samedi et dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça, c'est marrant. Comme tu dis, le monde est petit...

En arrivant à la Réunion en 99, j'ai constaté qu'il y avait un plateau exceptionnel et de super pilotes, mais pas un mot dans Rallyes Mag. J'ai téléphoné à Frédéric Dard qui m'a indiqué la raison toute bête: ils n'avaient pas trouvé de correspondant fiable et il m'a instantanément proposé le job. J'ai réfléchi 3 secondes, j'ai rempilé, et depuis, je couvre le championnat de la Réunion où je vois évoluer les fils des pilotes que j'ai connus quand je suis venu courir ici le Tour en 83 et en 86.

Nous vivons vraiment sur une planète minuscule !

J'ai mangé il n'y a pas un mois avec Frédéric Dart et Jacques-Julien Renucci qui étaient de passage à Monaco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En relisant un vieux Sport-Moteur acheté dans une bourse d'échange en Belgique, j'ai retrouvé un article écrit par Christine Beckers où elle mentionne sa participation au Giro d'Italia 1974 aux cotés de Giorgio Pianta sur un prototype Fiat Abarth 030.

Rosso pourrait-il nous faire un petit topo sur la bête qui eut, je crois, une durée de vie limitée?

Merci par avance

 

 

Effectivement elle participa au tour d'Italie 1974 et se classa 2ème au scratch. Carrosé par Pininfarina, cette Abarth SE 030 était équipé d'un moteur 6 cylindres dérivé du Coupé Fiat 130. La cylindrée était d'un peu moins de 3,5 l et la puissance montait à 285 ch. Vitesse de pointe de 270 km/h.

Voilà pour être rapide. La carrière de cette voiture c'est résumé à une seule course.

Abarth ne voulait pas ridiculiser les Opel. :lol::lol::lol: (je vais me faire des amis). Ma dernière phrase ne doit faire rigoler que moi. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Nous vivons vraiment sur une planète minuscule !

J'ai mangé il n'y a pas un mois avec Frédéric Dart et Jacques-Julien Renucci qui étaient de passage à Monaco !

 

Frédéric Dart, bien sûr, avec un T, pas comme le père de San Antonio...

Et dans la série "le monde est petit", quand Alfredo a fait la photo de la figure de Speedy (qui ne s'est d'ailleurs pas très bien terminée), j'étais à côté de lui, dans des circonstances un peu strange. Je devais faire la Durance avec Alain Oreille, mais on a cassé le moteur en allant aux vérifs: il a obtenu des organisateurs de présenter la voiture seulement à l'heure du départ, nous avons travailé comme des fous pour refaire le moteur dans la nuit, mais le lendemain, nous avons cassé le joint de culasse du moteur refait (trop) à la hâte en montant par la route entre Martigues et la Roque d'Anthéron et n'avons pu prendre le départ: ce qui m'a valu de suivre le rallye en spectateur, mais en combi!!!!

Ceci dit, il valait mieux, car en auscultant l'auto, la semaine suivante, Alain s'est rendu compte que deux de ses jantes Gotti 077D étaient toutes criquées et auraient cassé pendant la course. Quand on sait les vitesses atteintes à la Durance au milieu des pins, il a mieux valu que ce soit le joint de culasse qui ait déclaré forfait le premier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Ma dernière phrase ne doit faire rigoler que moi. :lol:

 

 

non,non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Explique Rosso ça nous intéresse

 

 

en fait, je crois qu'il doit avoir de la famille avec Béru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Alors, ça, c'est marrant. Comme tu dis, le monde est petit. En 78, je faisais à Istres l'assistance d'Alain Oreille qui m'avait aidé l'été précédent à monter ma Rallye 2 GR.2 (je le raconte sur le bouquin des Cévennes, mais j'y reviendrai peut-être une autre fois sur ce topic). La façon dont ça s'était passé m'avait tellement f... les boules que j'avais écrit cette lettre à Echappement qui l'avait publiée in extenso, lui consacrant plus de place qu'à l'article de René Alezra. Du coup, j'ai posé ma candidature, et à partir de 80, je me suis retrouvé correspondant d'Echappement et Auto-Hebdo pour le Languedoc. J'y suis resté jusqu'en 92. Là, la politique rédactionnelle a commencé à me déplaire de plus en plus: de moins en moins de place pour les épreuves locales et les amateurs, au profit d'essais de Porsche ou je ne sais quoi dont je n'avais rien à secouer. Bref, je suis parti en claquant la porte.

Aux Cévennes 92, j'ai discuté avec Gégé Bridier, autre dissident qui fondait Rallyes Mag. J'ai sévi dès le N° 1 avec un portrait de Freddy Marcon, et je m'en suis retiré fin 96 pour raisons personnelles sans rapport avec le canard.

En arrivant à la Réunion en 99, j'ai constaté qu'il y avait un plateau exceptionnel et de super pilotes, mais pas un mot dans Rallyes Mag. J'ai téléphoné à Frédéric Dard qui m'a indiqué la raison toute bête: ils n'avaient pas trouvé de correspondant fiable et il m'a instantanément proposé le job. J'ai réfléchi 3 secondes, j'ai rempilé, et depuis, je couvre le championnat de la Réunion où je vois évoluer les fils des pilotes que j'ai connus quand je suis venu courir ici le Tour en 83 et en 86.

Première manche du championnat 2007 ce week-end, ce qui fait d'ailleurs que je ne serai pas trop avec vous samedi et dimanche!

 

 

Ph,

 

Tous les passionnés du Nord gardent un excellent souvenir du superbe coup de volant et de la gentilesse de Sabir Gany. Lors de son séjour en Métropole, il avait su tisser de nombreux liens amicaux et professionnels dans la région et régaler les spectateurs avec la fameuse BMW M3 FXI-318 (qui est toujours dans le coin) puis la 306 Maxi.

 

Si tu le vois ce week-end dans l'assistance (je crois qu'il a arrété de courir), transmets-lui nos amicales pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En relisant un vieux Sport-Moteur acheté dans une bourse d'échange en Belgique, j'ai retrouvé un article écrit par Christine Beckers où elle mentionne sa participation au Giro d'Italia 1974 aux cotés de Giorgio Pianta sur un prototype Fiat Abarth 030.

Rosso pourrait-il nous faire un petit topo sur la bête qui eut, je crois, une durée de vie limitée?

Merci par avance

 

 

Bonsoir,

J'ai trouvé cela sur le Giro 1977. Les ingénieurs Fiat avaient des idées pour créer des protos impressionnants.

1977-Giro-Italia-030.JPG.9c257a4c1550cb12bd9f94b76b1299fc.JPG

Alain29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir,

J'ai trouvé cela sur le Giro 1977. Les ingénieurs Fiat avaient des idées pour créer des protos impressionnants.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/1977-Giro-Italia-030.JPG

Alain29

 

 

La 030 était plus basse avec une face avant anguleuse et à mon humble avis personnel, pas trés belle. Quelqu'un aurait-il une petite photo?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Ph,

 

Tous les passionnés du Nord gardent un excellent souvenir du superbe coup de volant et de la gentilesse de Sabir Gany. Lors de son séjour en Métropole, il avait su tisser de nombreux liens amicaux et professionnels dans la région et régaler les spectateurs avec la fameuse BMW M3 FXI-318 (qui est toujours dans le coin) puis la 306 Maxi.

 

Si tu le vois ce week-end dans l'assistance (je crois qu'il a arrété de courir), transmets-lui nos amicales pensées.

 

 

De même pour moi, car j'ai eu la chance de connaître ce bon pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80, je travaillais comme sous-chef de cuisine dans un restaurant près des anciens abattoirs de la Villette.

Il y avait 5 grands restaurants en moins de 50 m. On les appelait les 5 de la Villette. Leurs réputations étaient internationales. De mémoire il y avait, le pied de cochon, Dagorno, et ça y est la mémoire me fait défaut pour 2 restos. Le dernier où j'exerçai mes "talents" de cuisinier était " le Boeuf couronné" réputé pour son excellente viande.

Frédéric Dard en avait fait son QG, et il déjeunait pratiquement tous les midis. La toute toute dernière cliente à qui j'ai fait à manger dans ce restaurant et même dans la restauration n'était autre que Catherine Deneuve.

 

Voilà mon certificat de travail.

http://img252.imageshack.us/img252/7661/b1qd9.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Dans les années 80, je travaillais comme sous-chef de cuisine dans un restaurant près des anciens abattoirs de la Villette.

Il y avait 5 grands restaurants en moins de 50 m. On les appelait les 5 de la Villette. Leurs réputations étaient internationales. De mémoire il y avait, le pied de cochon, Dagorno, et ça y est la mémoire me fait défaut pour 2 restos. Le dernier où j'exerçai mes "talents" de cuisinier était " le Boeuf couronné" réputé pour son excellente viande.

Frédéric Dard en avait fait son QG, et il déjeunait pratiquement tous les midis. La toute toute dernière cliente à qui j'ai fait à manger dans ce restaurant et même dans la restauration n'était autre que Catherine Deneuve.

 

Voilà mon certificat de travail.

http://img252.imageshack.us/img252/7661/b1qd9.jpg

 

 

Comme ça, nous sommes assurés de bien manger lors du rallye des Cévennes historique, je pense que c'est vraiment un bon plan autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Non, nous mangeons à la cantine de l'organisateur !

 

 

Tu devrais prévoir des encas, surtout si tout te remonte dans les descentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...