Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

voila l'opel du soir

c'est pas le bon Topic mais.... c'est la bonne auto :sol: !

MAESTRO , un petit commentaire sur la trajectoire serait le bienvenu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215647/scan 3.jpg

 

Pas mal si le dérive s'arrête là

Sinon sur les cailloux il y a un risque de perte de motricité, voire de crevaison pour la roue arrière droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Pourquoi puisque j'ai voulu dire qu'avec lui elles prenaient le risque de mourir de plaisir? :ange:

 

 

Et mourir de plaisir.... très belle chanson d'une bonne époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

ca c'est une belle région autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif , tu en fais quoi de la 403 pick up

 

 

ben j' en ai 3, plutôt 2 cas la troisième je suis en train de la découper

en ptis morceaux pour l'évacuer.

je les ai utilisé jusqu'à peu de temps, mais au prix du super

je préfère utiliser une remorque derrière le diesel

 

elles couchent toutes dehors et c'est vrais que le lion se les gèle!

http://img77.imageshack.us/img77/844/img0002im5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été les visiter, savez vous pourquoi on les appelle les Demoiselles alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Normalement après ta visite on ne devrait plus les appeler les Demoiselles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

j'ai été les visiter, savez vous pourquoi on les appelle les Demoiselles alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

je connais les fées, les demoiselles et les coiffées

par contre la grotte des demoiselles je vois pas l origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

dommage pour la beauté du site ça fait un peu cirque pinder les toiles de tente !!!!!!!!!!! photo_ex.jpg.35719c2b51e0ccdd7f90eedc073e5853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

dommage pour la beauté du site ça fait un peu cirque pinder les toiles de tentes dans le paysage

 

photo_ex1.jpg.b70d85cc5464685c0f66a7f7988b5d34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

OUP'S comme dit mon fils double clic double photo jlc va me gronder "" sorry my friend ""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Normalement après ta visite on ne devrait plus les appeler les Demoiselles :lol:

 

 

 

si je ne me trompe pas, c'est pas tout jeune, on les appelle les Demoiselles parceque lorsque tu regardes le plafond de la grotte, il y a comme des jeunes filles qui dancent.

cela provient du reflet des torches qui bougent par le souffle permanent du vent qui s'engouffre dans la grotte.

 

cela reste a être confirmé par les nombreux locaux qui animent ce topic et ou on a la chance, que dis-je, l'immense honneur de s'incliner devant sa Sainteté le Pape du groupe 1 dans notre belle cité d'Avignon (uniquement le samedi ) :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

L'imagination des paysans et des premiers téméraires du pays avait peuplé la caverne d'êtres fantastique et de créatures mystérieuses, l'appelant "la bauma de las fadas, de las damiselas" ; ce qui signifie en langue d'Oc la grotte des fées ou demoiselles. Une des légendes sur l'origine de ce nom a traversé les siècles pour nous ; celle d'un jeune berger, appelé Jean, parti à la recherche d'une brebis égarée et qui, victime d'une chute, retourna au village en racontant qu il avait vu des milliers de fées dansant autour de lui.

VOILA JANHUG TU SAIT TOUT MAINTENANT C'ETAIT PEUT ETRE TOI LE JEUNE BERGER DANS UNE AUTRE VIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

ben j' en ai 3, plutôt 2 cas la troisième je suis en train de la découper

en ptis morceaux pour l'évacuer.

je les ai utilisé jusqu'à peu de temps, mais au prix du super

je préfère utiliser une remorque derrière le diesel

 

elles couchent toutes dehors et c'est vrais que le lion se les gèle!

http://img77.imageshack.us/img77/844/img0002im5.jpg

 

 

c est quand meme pas le reste de la calandre de la 908 dans le Burzet..

koike avec la nouvelle direction ki lit le forum...

 

Peugeot cherche à engager un 3eme equipage pour le Mans

ils m ont consulté ce jour et j ai proposé un equipage hivernal ( pluie brouillard neige)

Guy Frequelin, Jean Louis Clarr, Claude Laurent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

ben j' en ai 3, plutôt 2 cas la troisième je suis en train de la découper

en ptis morceaux pour l'évacuer.

je les ai utilisé jusqu'à peu de temps, mais au prix du super

je préfère utiliser une remorque derrière le diesel

 

elles couchent toutes dehors et c'est vrais que le lion se les gèle!

http://img77.imageshack.us/img77/844/img0002im5.jpg

 

 

ça c est du bon poil a mazout ... les pneus feront la difference..

 

es ce qqs uns a l article de Sport Auto TITI G, P Dupasquier et la corvette septemre 2006

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

ben j' en ai 3, plutôt 2 cas la troisième je suis en train de la découper

en ptis morceaux pour l'évacuer.

je les ai utilisé jusqu'à peu de temps, mais au prix du super

je préfère utiliser une remorque derrière le diesel

 

elles couchent toutes dehors et c'est vrais que le lion se les gèle!

http://img77.imageshack.us/img77/844/img0002im5.jpg

 

 

Si grand chef m'autorise je mettrais un prix spécial pour cette photo autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUP'S comme dit mon fils double clic double photo jlc va me gronder "" sorry my friend ""

 

La solution jeune homme est d'éditer un des messages de trop, de cocher la case effacer ce message et de valider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne se foulent pas chez Peugeot

vous trouvez pas un air de ressemblance entre ce lion vieux de 40 ans

et la nouvelle déco de la 207

http://img107.imageshack.us/img107/1849/img0011nj2.jpg

http://img107.imageshack.us/img107/862/essai20717jb5.jpg

 

Cela prouve seulement que le créateur de ce logo était un bon puisque ce design est toujours d'actualité 40 ans après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si grand chef m'autorise je mettrais un prix spécial pour cette photo autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

C'est du grand art vu par Moulinon :jap: et puis la haut c'est tellement beau sur le plateau que le froid de la Burle devient presque secondaire :) !...

 

Lachamp est le seul endroit où j'ai pris... une prune pour mauvais stationnement. C'était en janvier lors du... rallye de Monté-Carlo et comble de chance, j'ai trouvé le P.V sous la neige et j'ai du gratter avec la spatule à givre pour décoller la contredanse de mon pare-brise :lol: !... Dans d'autres circonstances, je n'aurais pas garder en mémoire cette anecdote :ange: !!!... Je n'avais pas vu la borne à incendie cachée sous la neige ainsi que le panneau indicateur :non: !!!...

 

Bonne soirée à tous :jap: !...

 

Patrice ;)

 

En Limousin, les Limousines se caillent aussi... Meuh :lol: ... A vous, ici Paris !!!

 

 

marsO7.JPG.3544151f2c5bdc5d9bd4c78f92546e07.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

C'est du grand art vu par Moulinon :jap: et puis la haut c'est tellement beau sur le plateau que le froid de la Burle devient presque secondaire :) !...

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/marsO7.JPG

 

 

déjà penser à s'appeller Moulinon, ca mérite du respect face à ce monument du Tour de France ou du Monte Carlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

déjà penser à s'appeller Moulinon, ca mérite du respect face à ce monument du Tour de France ou du Monte Carlo

 

 

 

on pourrait faire un petit jeu, sur les noms des spéciales comme les 4 chemins.

 

Dans l'Est, je commencerais par le Lac des corbeaux, le Brabant, Sewen pour les plus anciens

 

Raids de Robache, Charbonnières ... je me tais malicieusement pour lancer le jeu, mais chaque nom évoque chez moi, un plaisir, une joie intense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

on pourrait faire un petit jeu, sur les noms des spéciales comme les 4 chemins.

 

Dans l'Est, je commencerais par le Lac des corbeaux, le Brabant, Sewen pour les plus anciens

 

Raids de Robache, Charbonnières ... je me tais malicieusement pour lancer le jeu, mais chaque nom évoque chez moi, un plaisir, une joie intense...

 

 

alors qu'est qui se passe, vous êtes à table ou devant la télé alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'est qui se passe, vous êtes à table ou devant la télé alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Je suis devant Miss Marple :lol: et je pianote en même temps sur le portable "wifi" :D ... Je note les noms pour y faire du tourisme, car qui dit rallye dit tourisme :love: ... Je n'ai pas couru dans l'Est de la France, ma partie étant toute la façade Ouest de la France pour des raisons de budgets assez étriqués !

 

Voici l'évolution du sigle Peugeot et du fameux lion de Belfort :jap: !...

 

Patrice small.gif.a4aea8a46fb48eea946c872424ab3898.gif

 

 

Peugeot-logos.jpg.629df50efc497e623a1a8ff9b03346db.jpg

 

L'original !

 

Lion.jpg.c4bb9f4bab801226c49a8abb9ab81dfd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait faire un petit jeu, sur les noms des spéciales comme les 4 chemins.

Dans l'Est, je commencerais par le Lac des corbeaux, le Brabant, Sewen pour les plus anciens

Raids de Robache, Charbonnières ... je me tais malicieusement pour lancer le jeu, mais chaque nom évoque chez moi, un plaisir, une joie intense...

 

Je n'ai pas compris la finalité de ton jeu

S'agit-il simplement de citer des noms de spéciales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis devant Miss Marple :lol: et je pianote en même temps sur le portable "wifi" :D ... Je note les noms pour y faire du tourisme, car qui dit rallye dit tourisme :love: ... Je n'ai pas couru dans l'Est de la France, ma partie étant toute la façade Ouest de la France pour des raisons de budgets assez étriqués !

 

Voici l'évolution du sigle Peugeot et du fameux lion de Belfort :jap: !...

 

Patrice https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/small.gif

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/Peugeot-logos.jpg

 

L'original !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/Lion.jpg

 

 

P'tite question d'un gars de l'Est: Pourquoi Peugeot a choisi le Lion comme emblème?

 

didi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

Laurent tu provoques mon nostalgie vers les Cévennes que j'aime!

 

OUI, OUI, et avec un certain plaisir :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

P'tite question d'un gars de l'Est: Pourquoi Peugeot a choisi le Lion comme emblème?

 

didi

 

 

voulait il deja aller faire des rallyes au Kenya ???

 

Belfort ???? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Je n'ai pas compris la finalité de ton jeu

S'agit-il simplement de citer des noms de spéciales?

 

 

 

Par exemple sur les noms des spéciales que j'ai évoqué, n'y a t' il pas une anecdote qui tu as oublié de nous raconter

 

Pour ne parler que des plus sitées, j'ai une foule de détails ou de questions qui me reviennent à l'esprit.

 

Par exemple, comment s'apelle le hameau très étroit que l'on traverse au 3/4 de l'épreuve des 4 chemins.

c'était magnifique toute la descente à flan de coteaux, tous les virages se ressemblaient, a partir du carrefour en bas de la petite descente, je n'avais aucune idée de la progression jusqu'au tunnel qui nous faisait remonter sur l'autre flan, mise a part ce hameau qui apparaissait comme un soulagement.

 

Cette spéciale est dure pour un mec de l'Est, rien que pour les recos, il fallait un temps fou pour faire le tour, n'osant pas faire le chemin en sens inverse J'ai ramassé un maxumum par Sylvain alors que je faisais jeu égal par ailleurs. C'était encore l'époque ou certains pilotes connaissaient le parcours par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

C'est beaucoup plus facile que le scorpion d'Abarth ou de la virée au kénya (quelle imagination :p )

 

didi

 

 

par hazard, le fait que Sochaux soit à proximité de Belfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question d'un gars de l'Est: Pourquoi Peugeot a choisi le Lion comme emblème?

 

didi

 

 

C'est une vieille famille Franc Comtoise luthérienne engagée donc le choix d'un emblème fort de cette région est une chose assez évidente. Le Lion est symbole de puissance, donc un sigle choisi pour impressionner à défaut de dominer !

 

Patrice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

Image-91.JPG

 

Voici mes grands parents dans les années quarante,avant la guerre. :love:

 

Vous pourrez aussi remarquer les grosses transformations de l'entrée et même du site. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...