Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea357xU

c'est pas dans cette spéciale que j'ai fait une trouée

 

ça, je sais; c'est dans le premier gauche de Cournonterral, prologue qui a été ensuite abandonné, qui devait à la dernière édition -en version allongée et à l'envers- servir de dernière ES au Critérium, mais que les concurrents ont parcourue en liaison, because sécurité (trop de spectateurs). Comme je l'ai dit plus haut, ta trouée était encore visible dans la garrigue à mon départ de Montpellier il y a 8 ans... Sacrée débroussailleuse, la Ritmo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8820IF

j2h c'est avec un grand plaisir que je passerais boire un cafe a oberlin j'ai une autre anecdote mimi (si je peux me permettre) avait fais un numero de claquettes je ne me rappelle plus a quelle occasion je dirais au palais des congres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bien loin des préoccupations fédérastes, comme disait Gégé Bridier, la Réunion ce matin sur le bateau d'un pote...

run11.jpg.749d8450ff03a3bbe14a82a88777103f.jpg

run12.jpg.d2b8c0fc0f5b2959bf4dbd595127f1a2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

... et pour faire avancer le schmilblick :lol: ... sur la page 307, Peugeot est toujours à l'honneur !

 

Patrice :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/306_maxi_delecour_corsica_1998.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/sport_307wrc.jpg

 

Bravo pour la transition...

Bon, on va être un peu ennuyés pour la page 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va être un peu ennuyés pour la page 308[/quotemsg]

 

Bof, pour ceux qui aiment, il y a ça chez Ferrari.

 

Au vu des 2 photos qui précèdent, je me demande si ce n'est pas trop dur la vie au grand sud? :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

La vie au grand Sud, c'est effectivement très dur, mais on s'y fait en prenant sur la bête.

Pour les non-Ferraristes, mais Peugeotistes dans l'âme, on aura de quoi faire à la page 309

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Bien loin des préoccupations fédérastes, comme disait Gégé Bridier, la Réunion ce matin sur le bateau d'un pote...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/run11.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/run12.jpg

 

 

 

Le thon c'est bon.

 

tu l'as acheté au marché ce matin, pour nous faire le coup de la prise .

 

Figures toi que pendant que tu fais le kakou, il neige ICI (p... de région)

 

sans rire, un déplacement dans ton eldorado ca pourrait ce présenter comment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

j2h c'est avec un grand plaisir que je passerais boire un cafe a oberlin j'ai une autre anecdote mimi (si je peux me permettre) avait fais un numero de claquettes je ne me rappelle plus a quelle occasion je dirais au palais des congres

 

 

je pense qu'elle pourra nous le dire, mais c'est vrai pour les claquettes, qui était plus tot une spécialité de mon père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ici il neige :(

 

L'année dernière j'aurai encore été fou de joie, mais depuis que je n'ai plus mon Alfa 75 les virées sur la neige en Opel Astra gazoile sont nettement moins "bandantes" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question a nos "anciens" (ancien n'étant pas à prendre au sens négatif :jap::D) kadors du rallye.

 

Vous n'avez jamais fait d'essai presse pour une revue genre Échappement ou autre comme l'a pu faire un Andruet par exemple ?

 

Copyright Echappement N°163 de 1982

 

Alfa

http://img84.imageshack.us/my.php?image=gtv6chapna2.jpg

 

BMW

http://img85.imageshack.us/my.php?image=bm323ig9.jpg

 

Opel

http://img213.imageshack.us/my.php?image=monzajn9.jpg

 

 

Désolé Rosso, il n'y avait pas de Fiat 6cyl disponible à l'époque :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Quand même il ne le tient que d'une main son thon :lol:

 

Ouais, mais le mec, il est 'achement balèze!!!

D'abord, c'est pas vraiment un thon (bien que thonidé): c'est une bonite kalou, celle-là faisait 13 kilos, et ça tire un max sur la ligne...

Pour en revenir à la question de J2H, il faudrait qu'il précise sa pensée pour un séjour à la Réunion...

A mon sens, les deux meilleures périodes, c'est début décembre (flamboyants et jacarandas en fleur, mangues et letchis sur le marché): seulement, cest le début de la saison des pluies et on peut ramasser de la flotte (quoique j'habite sur la côte sous le vent et il ne pleut pas souvent). Sinon, juin, début de la saison fraîche, beau temps en principe garanti, et idéal pour la rando (il fait frais sur les hauts, et quand on va au point culminant, le Piton des Neiges 3072 mètres, ou au volcan, on peut avoir des températures négatives et entendre le givre crisser sous les godasses de marche au petit matin)

Moi, je peux accueillir jusqu'à quatre personnes (à condition que deux acceptent de roupiller sur le clic-clac du séjour, les deux autres privilégiés dormant dans la chambre d'amis) et c'est quand vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

Bien loin des préoccupations fédérastes, comme disait Gégé Bridier, la Réunion ce matin sur le bateau d'un pote...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/run11.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/run12.jpg

 

 

BEN, mon veinard!!!

je vais pas hésiter à montrer tout ça au père BONNECAZE,qui se les caille sur son plateau à ROGUES !!!!! :D:D

super pour tes quizz!!! à quand le prochain ???? autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

bonjour a tous weekend chargé samedi avignon dimanche ronde de la

durance

Numeriser0111.jpg.93fa88656a9b723e64f52e7dfd8e0e0e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1 m047yH

Bravo pour la transition...

Bon, on va être un peu ennuyés pour la page 308

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif pour la page 308 j' ai

 

1498242440_308ABARTH.jpg.b283f2be92b46d21a9a30fcaa564463e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Le thon c'est bon.

 

tu l'as acheté au marché ce matin, pour nous faire le coup de la prise .

 

Figures toi que pendant que tu fais le kakou, il neige ICI (p... de région)

 

sans rire, un déplacement dans ton eldorado ca pourrait ce présenter comment.

 

Si vous n'avez pas de bol, ça peut se présenter comme ça (cyclone Dina, janvier 2002, pris de ma varangue, à rapprocher du post d'hier pris du même endroit): Zéro risque en juin , un sur mille en décembre.

dina.jpg.32129fdbb50ccb965acfbbe0fd740b95.jpg

Si vous avez du bol, ça peut donner ça: éruption de 2003 au sommet et coulée se jetant à l'océan de 2004: notre volcan pète en moyenne deux fois par an depuis 98. Pour l'heure, il est calme...

volcan3.jpg.e4fe6303de8a171efaef3009fbeb5c1f.jpg

 

volcan4.jpg.24c6b3edfbb2e5b09d0a7e692435427e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haye haille ! si meme Peugeot ne sait pas la c est grave....

 

 

 

Je suis allé voir sr le site, ça ne dit pas pourquoi le Lion a été choisi...

Allez, un indice: Lyon.

 

didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8820IF

moulinon ma fille et son mari ont quitter leur lorraine natale , (por raison professionnelle) ils habitent le cheylard pas tres loin de mezilhac cela ma permis d'avoir un pied a terre pour le monte carle , et je redescends passer paque chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

bonjour,

Voici un lien qui présente l'histoire de la plupart des logos de constructeurs.

En ce qui concerne Peugeot, Lyon semble une mauvaise piste.

roger

 

http://lieuxdits.free.fr/logauto.html

 

 

 

Pour Peugeot je ne sais pas... par contre pour ce qui concerne Opel, l'auteur de ce site se mélange copieusement les pinceaux...

Car si je ne me trompe pas, il semble affirmer que le blitz (éclair en allemand) tient son origine d'une évolution stylisée d'un zeppelin ( qu'Opel a effectivement produit).

Or le blitz est bien anterieur à l'époque zeppelin d'Opel. C'est en fait le nom commercial d'une bicyclette qu'Opel fabriquait dès 1862, avant même de se lancer en 1898 dans la production d'automobiles.

 

Internet c'est super, mais comme pour le reste...mieux vaut croiser les sources pour tenter d'approcher la vérité.

 

Eric M

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé de cet orfèvre, par contre j'ai toujours connu l'histoire de l'atelier de la ville de Lyon.

Sinon il faut se méfier car il y a d'autres erreurs dans l'histoire de certains logos comme mon préfèré (idem pour l'orthographe)

 

didi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[internet c'est super, mais comme pour le reste...mieux vaut croiser les sources pour tenter d'approcher la vérité.]

 

Je suis bien d'accord.

Je n'apportais qu'une source qui reste à croiser avec d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

Super, Speedy...

Puisque on en est à se montrer nos petites merveilles (je parle des ch'tites nautos, bien sûr), voici qques échantillons de mes 300 et qques, toutes rallye pur et dur comme vous pouvez le constater (hormis une vitrine des vainqueurs des 24 heures du Mans, seule course en circuit qui me passionne vraiment)

Tu vois, maestro, moi aussi je suis resté gamin!!!!

min1.jpg.5147a472e0ce610e4f6afa16eaeaea79.jpg

min2.jpg.2123a0109a63963269c196a2bf0d5961.jpg

min3.jpg.9f6740109496a3455989bc822a24e221.jpg

min4.jpg.c57d8058231aa3f020bf96c1b73e6cef.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

run12.jpg.df4a5fdea39ce9803a674657fb299545.jpg

 

 

Ne me dis pas que tu bosses chez orange Réunion ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Pas du tout, moi je suis prof de Français.

Le T-shirt, c'est mon pote Jean-Pierre Olivier, organisateur du rallye Orange il y a 5 ans, qui me l'a donné (dans le dos, y a marqué "Rallye Orange, 11 et 12 mai 2002). Il faut savoir qu'à la Réunion, les rallyes prennent souvent le nom du sponsor principal de l'épreuve: Rallye SFR, 207, Sorefi, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

Ne me dis pas que tu bosses chez orange Réunion ??????????

 

 

NON,NON, chez petit navire :lol::lol::lol:

 

3019080067015-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bon, alors, puisque on est à la page 308, c'est parti

308.jpg.8564d58fd6fcc7dd3240df2df41d4e1e.jpg

T'as rien de mieux à faire, Laurent, parce que franchement, tes photos des Cévennes sont... comment dirais-je... coruscantes, voilà, c'est le mot, mais là alors, c'est d'un goût!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, puisque on est à la page 308, c'est parti

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/308.jpg

T'as rien de mieux à faire, Laurent, parce que franchement, tes photos des Cévennes sont... comment dirais-je... coruscantes, voilà, c'est le mot, mais là alors, c'est d'un goût!!! :lol:

 

Toi tu navigues sur le topic des 50 ans du Tour de Corse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...