Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

comme je suis médisant...

je sens chez toi une pointe de jalousie :ange:

c'est bien ! à nos âges, il nous reste encore des illusions :lol::lol::lol:

 

Hum…

Si j'ai tout bien compris, Jean-Louis va prendre des cours d'italien pour la prochaine fois :ange:

Salut, bonsoir à tous, passage rapidos bicôz réunion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Content de mon passage éclair chez mon voisin de la Remise, sympa d'avoir pu discuter un peu avec certains, je n'ai pas eu le temps de voir tout le monde. La prochaine fois ! .

 

C'est vrai que je ne poste pas souvent, je n'arrive pas a vous suivre, je suis un petit pilote ! :p

Voilà la raison de mon absence : un lien sur mon programme 2009 :

 

http://www.historicrally-la-fayolle.com/lavieduclub/lavieduclub.html

 

Depuis mars j'ai attaqué la Restauration de ma Zagato . Samedi j'ai installé le moteur.

http://img197.imageshack.us/img197/1449/260909sanremosv008.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/690/dsc04615ri.jpg

Et dimanche matin je faisais mon résumé des tests d'Hirvonen avec la S2000...

 

 

à ben d'accord, c'est toi Toi,

 

ravi d'avoir pu discuter un petit moment de nos petites autos :jap:

 

j'oubliais : Beau Boulot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier je t'ai trouvé fort sympathique, même si ton entêtement à parler italien à une belle jeune femme qui comprend parfaitement le français m'a un peu surpris, mais si tu deviens médisant on ne sera plus d'accord. :lol::lol:

 

 

 

 

Ca doit l'effet de la chataigne !!!!!!!

 

MP pour Oreste: occhio , Oreste, jean Louis et didier sono veri mascalzoni :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Content de mon passage éclair chez mon voisin de la Remise, sympa d'avoir pu discuter un peu avec certains, je n'ai pas eu le temps de voir tout le monde. La prochaine fois ! .

 

C'est vrai que je ne poste pas souvent, je n'arrive pas a vous suivre, je suis un petit pilote ! :p

Voilà la raison de mon absence : un lien sur mon programme 2009 :

 

http://www.historicrally-la-fayolle.com/lavieduclub/lavieduclub.html

 

Depuis mars j'ai attaqué la Restauration de ma Zagato . Samedi j'ai installé le moteur.

http://img197.imageshack.us/img197/1449/260909sanremosv008.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/690/dsc04615ri.jpg

Et dimanche matin je faisais mon résumé des tests d'Hirvonen avec la S2000...

 

 

 

 

C'est le meme v4 que la Fulvia ???? Un vieil amour se reveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Bonsoir à tous !

Content de mon passage éclair chez mon voisin de la Remise, sympa d'avoir pu discuter un peu avec certains, je n'ai pas eu le temps de voir tout le monde. La prochaine fois ! .

 

 

Et dimanche matin je faisais mon résumé des tests d'Hirvonen avec la S2000...

 

 

toi tu es qui toi!! le John Frankenheimer ou le Kevin Kostner Ardechois

car cette video et le montage :jap::jap::jap: [:juju57100:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma 124 en fait environ 150....

 

Oui mais la tienne ne roule pas ! :lol::lol::lol: et 150 chevaux non passés au banc.

Ca me fait penser à toutes les Ritmo de course qui développent toutes plus de 180 chevaux en parole.

A l'époque les meilleurs préparateurs italiens et français (Volta pour l'Italie et Crespy pour la France)n'arrivaient pas à dépasser les 175 chevaux dans la configuration groupe A.

Le défunt sorcier Crespy a tiré sur la Ritmo la plus performante de France que 175 chevaux.

Pourtant la liste des préparations du moteur est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

1805761493_Photo292.jpg.ecbb88d9fe5dcd5a5b080828ae5a1222.jpg

 

 

Un grand plaisir de partager la table d'Oreste et de sa famille en compagnie de Gilou. Notre ami Italien est vraiment un garçon attachant et formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nee877Xz

Pour être sérieux les deux autres ne postent pas.

A l'extrême droite du cliché c'est Joseph Sévelinge mon coéquipier d'infortune dans le dernier Moulin que j'ai parcouru en course et à gauche un des membres historiques, avec Pierrot et Nerpasch, des "brandisseurs" de la banderole.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/596016/DSCN1410.JPG1..jpg

 

 

 

Bien arrivés dans notre Poitou avec mes potes Pierrot et Pascal(alias Jean Ferrat pour le Maestro)

 

Superbe journée en Ardèche hélas un peu trop courte pour faite plus ample connaissance avec tous les forumeurs présents,mais le déjeuner m'a permis d'apprécier plus particulièrement Bull Z, Roland 38,Triumph only et Mimi-13

 

Amitiés également aux sympathiques Régis et AMP 34,au Bob, a Reinos , Gillou, Eric et Sylvie M, a BARNABE 26,ANIM R,et bien sur a notre Speedy du 13 et son épouse.

 

Comment ne pas oublier la rencontre avec Oreste et sa famille venue d'Italie pour la circonstance!

 

Très bon moment passé avec Joseph Sevelinge,qui trente ans après se souvenait très bien de deux amis qui participaient avec lui a la coupe Autobianchi .....

 

Impossible de conclure sans remercier Jean-Louis ,toute la famille Hazard ,AR 26 et Bugazur sans qui cette superbe journée n'aurait pu avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la tienne ne roule pas ! :lol::lol::lol: et 150 chevaux non passés au banc.

Ca me fait penser à toutes les Ritmo de course qui développent toutes plus de 180 chevaux en parole.

A l'époque les meilleurs préparateurs italiens et français (Volta pour l'Italie et Crespy pour la France)n'arrivaient pas à dépasser les 175 chevaux dans la configuration groupe A.

Le défunt sorcier Crespy a tiré sur la Ritmo la plus performante de France que 175 chevaux.

Pourtant la liste des préparations du moteur est longue.

 

 

Oh que si elle roule !!

Prépa complète abarth maxi GR2, + deux très gros arbres-à cames (plus que la normale) et boite courte .

Diagnostic d'un garage spécialisé en préparation d'Italiennes suivant le détail des pièces perfo . (eux tirent 238 chv pour une prépa GR4 d'un 2.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Une Chinoise intervertit ses empreintes digitales pour entrer au Japon

 

 

 

 

La police de Tokyo a confirmé avoir arrêté Lin Rong, 27 ans, pour séjour irrégulier sur le territoire japonais, en possession d'un faux passeport.

 

Selon la presse nippone, cette Chinoise avait été expulsée du Japon en 2007, son visa étant arrivé à échéance. Elle y est revenue après avoir subi une intervention chirurgicale pour tromper le système de reconnaissance biométrique installé aux entrées du pays.

 

La peau de ses pouces et index a été retirée puis greffée sur les doigts de la main opposée, afin d'intervertir ses empreintes digitales, ont expliqué les médias.

 

Elle a déclaré à la police avoir payé l'équivalent de 15.000 dollars pour cette opération en Chine, laissant supposer aux enquêteurs que des passeurs chinois auraient organisé une filière, a affirmé le quotidien Yomiuri.

 

La police n'a pas fait de commentaire sur le changement d'empreintes digitales, déclarant simplement enquêter sur cette possibilité.

 

Depuis novembre 2007, les étrangers voulant entrer au Japon, y compris la plupart des immigrés établis en permanence dans l'archipel, doivent se faire prendre les empreintes digitales des index par un scanner dans les ports et aéroports du pays.

 

Ce système a été officiellement mis en place pour "lutter contre le terrorisme".

 

L'an dernier, une Sud-Coréenne avait été arrêtée après avoir réussi à tromper les scanners en collant sur ses index un adhésif spécial qui avait modifié ses empreintes digitales. Elle tentait de s'installer à nouveau au Japon dont elle avait été expulsée en 2007 pour séjour irrégulier, après avoir travaillé dans un bar à hôtesses.

 

Dernière mise à jour le: Lundi 7 Décembre 2009, 16:21Ajoutez: del.icio.us Digg Facebook Mister Wong Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

4702

 

http://farm3.static.flickr.com/2624/4167159600_162e713194_o.jpg

 

[:crocoludo:2]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci :jap: à tous pour vos sympathiques messages,il n'y a rien de plus normal d'essayer de bien vous recevoir

 

Trés heureux moi aussi d'avoir rencontré de nouvelles têtes, et de retrouver des anciens

 

Désolé JL pour la LANCIA, ce matin elle allée faire un tour chez le mécano, diagnostic demain

 

Un grand merci :jap: à ORESTE et tutti la familla, pour leur présence et aussi pour le petit cadeau :love:

 

et bien sur BRAVO à notre GO Thierry alias Bug pour son organisation

 

et au plaisir de se retrouver lors de prochaines rencontres

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien arrivés dans notre Poitou avec mes potes Pierrot et Pascal(alias Jean Ferrat pour le Maestro)

 

Superbe journée en Ardèche hélas un peu trop courte pour faite plus ample connaissance avec tous les forumeurs présents,mais le déjeuner m'a permis d'apprécier plus particulièrement Bull Z, Roland 38,Triumph only et Mimi-13

Tu as parfaitement raison, le temps était bien trop court ! Difficile dans ces conditions de faire ample connaissance. Une autre occasion se présentera.

Amitiés également aux sympathiques Régis et AMP 34,au Bob, a Reinos , Gillou, Eric et Sylvie M, a BARNABE 26,ANIM R,et bien sur a notre Speedy du 13 et son épouse.

Hello Jean-Noël. Y a erreur sur les personnes. Je ne sais pas si Eric serait d'accord pour changer d'épouse, on peut essayer !!!

En clair, Sylvie est madame Gilou et Eric le monsieur d'Hélène M.

Comment ne pas oublier la rencontre avec Oreste et sa famille venue d'Italie pour la circonstance!

 

Très bon moment passé avec Joseph Sevelinge,qui trente ans après se souvenait très bien de deux amis qui participaient avec lui a la coupe Autobianchi .....

 

Impossible de conclure sans remercier Jean-Louis ,toute la famille Hazard ,AR 26 et Bugazur sans qui cette superbe journée n'aurait pu avoir lieu.

 

Content d'avoir vu les poitevins, passionnés de l'Ouest.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh que si elle roule !!

Prépa complète abarth maxi GR2, + deux très gros arbres-à cames (plus que la normale) et boite courte .

Diagnostic d'un garage spécialisé en préparation d'Italiennes suivant le détail des pièces perfo . (eux tirent 238 chv pour une prépa GR4 d'un 2.0)

 

 

Une boite courte ne donne pas plus de chevaux. C'est quoi les levées de tes arbres à cames ? Et puis ton rapport volumétrique ? Le poids de ton volant moteur, de tes soupapes, bielles et pistons ?

Les préparations chez Abarth pour les moteurs de 131 donnaient de 215 chevaux à un maxi de 240 chevaux avec l'injection et la culasse 16 soupapes. Demande à Michel Pont combien vaut un tel moteur.

Il en a un à vendre et en veut dans les 15 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

1144821404_Photo281.jpg.b17587bafe02ae78694e925762d8a687.jpg

 

Joseph, un personnage haut en couleur ! en conversation avec Jean Ferrat et Neerpasch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh que si elle roule !!

Prépa complète abarth maxi GR2, + deux très gros arbres-à cames (plus que la normale) et boite courte .

Diagnostic d'un garage spécialisé en préparation d'Italiennes suivant le détail des pièces perfo . (eux tirent 238 chv pour une prépa GR4 d'un 2.0)

 

Au fait ton garage d'italiennes, j'ai bien l'impression que c'est un ami qui m'a préparé un bas moteur d'une Ritmo. Il n'est pas à Velesmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Comme il n'a pas grandi depuis je t'aide : c'est un des deux plus petits. :lol:

 

 

 

ok je ne suis pas un grand pilote Maestro, mais toi, crois-tu ( preuve sur cette photo ) que tu sois un pilote grand !!!!!!! ah ah ah ah !1230293078_Photo287.jpg.e2c420cec43f6108d237479fef5264de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ton garage d'italiennes, j'ai bien l'impression que c'est un ami qui m'a préparé un bas moteur d'une Ritmo. Il n'est pas à Velesmes ?

 

 

 

:non:

Marseille

Ils font de la Fiat 127 à la lamborghini (Diablo en ce moment) en passant par de la Ferrari et de la Maserati ainsi que de la delta...GRB....

Demande à Monza, il est passé les voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toi tu es qui toi!! le John Frankenheimer ou le Kevin Kostner Ardechois

car cette video et le montage :jap::jap::jap: [:juju57100:6]

 

 

 

 

C'est vrai magnifique montage . Merci

 

Mais putain c'est collé sur la route. A part sur le neige, ou c'est génial, le reste du temps sans frain à main ils sont paumés.

Et puis le bruit du moteur n'a vraiment rien d'excitant.

Mai s, bon, j'suis vieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nee877Xz

Content d'avoir vu les poitevins, passionnés de l'Ouest.

:jap:

 

 

...trop court,j'ai dit trop court!

je suis pour la paix des ménages promis je recommence plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img109.imageshack.us/img109/7991/faantraigues200925.jpg

- Ma si ié té ioure, régarde Gianluigi Claro, due forumeurs tornent autour de mia sorellina bien aimée...

- P**ain, je le crois pas, ça va mal finir cette soirée chez Aimé, et en plus il la laissera à Milan la prochaine fois :pfff:

 

lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

 

Album...

 

http://picasaweb.google.com/SonydeMonaco/LesAnciensEnArdecheEtDansLaDrome#

 

animr.gif.71b72433f370ef697ac692224ef339eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat072Wa

 

- Ma si ié té ioure, régarde Gianluigi Claro, due forumeurs tornent autour de mia sorellina bien aimée...

- P**ain, je le crois pas, ça va mal finir cette soirée chez Aimé, et en plus il la laissera à Milan la prochaine fois :pfff:

 

 

 

:lol::lol::lol:aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés ce super week-end valentinois et ardéchois reception ce soir de quelques nouvelles de Ghislain de retour de BELEM où il a été donné une conférence cela fait.... "drôle" même s'il a un doctorat français depuis fin 2008 de le voir avec son nouveau titre de docteur brésilien du mois dernier.

 

Já o Workshop de Fisioterapia .....

 

"Uma visão moderna do sistema motor: neurônios espelhos, modelos internos e observação do movimento", com o Dr. Ghislain Saunier, do Instituto de Biofísica Carlos Chagas Filho (Universidade Federal do Rio de Janeiro)

 

La page du KART et de la FORMULE RENAULT est belle et bien tournée définitivement aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Photos d'ambiance de la capitale de l'état du PARA fin de semaine dernière

 

P1000563.jpg.c1b42fe0a066d059417d552414df892f.jpg

 

P1000561.jpg.c290e35b7fe0e0987a0a38886f601417.jpg

 

Sur l'amazone

 

P1000524.jpg.b43f9aa97177fbbb7d38e83c46af418a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut867hz

 

Et Yasmina, la douce et patiente, qui regarde et observe cette bande d'ex-ado que l'on appelle maintenant les anciens rallymen dont je fais partie

 

 

Bisous Yasmina2046112311_photo14.jpg.f5d5f8d3014eaa10108384abd49b864f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai vu que vous parliez de Thimonier, je pense au fils mais j'ai quelques photos du Pére!!!

http://img200.imageshack.us/img200/8364/dscn8959w.jpg

Michel

 

Papa Thimonier :cry:, Michel Perrin et... Martin Holmes en prière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRAND CHALLENGE D’ALÈS:

ALEXANDRE BENGUÉ DÉTRÔNÉ SUR LE FIL…

 

En arrivant à Alès, Alexandre Bengué savait que son handicap serait grand ; ses

deux principaux adversaires, Romain Dumas vainqueur de la précédente édition

sur sa Porsche 996 GT3 et Fabrice Morel comme lui au volant de la 307

WRC/2C étant familiers du site du Pôle Mécanique sur lequel se déroulait ce

‘Grand Challenge’.

“Je craignais vraiment le premier passage qui était effectué de nuit; parce que

découvrir un tracé artificiel à la lueur des phares et avec une WRC, ce n’est pas

évident… Je me suis surtout appliqué à limiter les écarts le samedi soir, sachant

que je ne pourrais qu’améliorer mes temps au fur et à mesure des différents

passages du lendemain.

Après quelques nouveaux réglages de set-up effectués par l’équipe 2C, optimisant

l’efficacité de la 307 WRC sur les portions de circuit, j’ai réussi à reprendre

l’avantage grâce aussi à une météo favorable aux quatre roues motrices, et très

franchement j’étais optimiste pour la victoire finale.

Ma participation n’a été décidée que jeudi dernier et je suis certainement arrivé

un peu court en préparation par rapport à mes principaux adversaires ; et puis je

n’ai guère été favorisé non plus par mon ordre de départ...

Je suis notamment déçu pour toute l’équipe 2C qui méritait cette victoire tant

elle a été une fois de plus efficace et performante, dans une ambiance de

sportivité et d’équité chez elle, qui peut être n’était pas de mise dans tous les

domaines ce week-end.” précise Alexandre.

 

Communiqué PROMOTORS

 

Y avait-il des forumeurs sur place pour expliquer la conclusion de ce communiqué ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut867hz

80190578_Photo15.jpg.32a966d7616461b5b698806601e8910a.jpg

 

 

 

Comme l'a si bien dit Sandrine..

 

Un des nombreux petits bistrots dans la montée du Moulinon

 

Bisous à anne Marie et J2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim607rF

Et...la suite:

 

100_1726.jpg.6399eac1d33f83942fdcccda2eedb3cf.jpg

 

100_1731.jpg.dc124dfdc9360da86a2018f16c0368dc.jpg

 

100_1737.jpg.90d8a40e4144efc9e7f4f0d8f5054e9f.jpg

 

100_1754.jpg.1080940ee0c40076a45a5a90aed64386.jpg

 

100_1741.jpg.bd9d72879f5b8390ea46db925cb8fde1.jpg

 

100_1745.jpg

 

100_1746.jpg.234f2573722f27e93b13b85b5ca11d56.jpg

 

100_1751.jpg.12cfad644b54c9d6c1066ca30eee6cf9.jpg

 

100_1750.jpg.a661ba28ec22b491493ae951a8ad34eb.jpg

 

100_1757.jpg.705b8956865d2573a304a47de897dbbb.jpg

 

100_1759.jpg.cb27a897ac5fe6dab0e4a1bc2d6ed9bc.jpg

 

100_1762.jpg.33c7c70c566a518a45a44dc445eb4887.jpg

 

100_1768.jpg.5650223d1c474fcf54c575c760ef7698.jpg

 

100_1745.jpg

 

Bonne fin de soirée, Messieurs et Mesdames! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Désolé JL pour la LANCIA, ce matin elle allée faire un tour chez le mécano, diagnostic demain

 

La malédiction de la maison vosgienne aurait-elle encore frappé ? :ange:

Bruno, sors immédiatement du corps de Jean-Louis ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img109.imageshack.us/img109/7991/faantraigues200925.jpg

- Ma si ié té ioure, régarde Gianluigi Claro, due forumeurs tornent autour de mia sorellina bien aimée...

- P**ain, je le crois pas, ça va mal finir cette soirée chez Aimé, et en plus il la laissera à Milan la prochaine fois :pfff:

 

lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

 

 

 

animr.gif.71b72433f370ef697ac692224ef339eb.gif

 

 

 

je te l'ai dit plus haut Oreste : occhio questo ragazzo ( ragazzo ??) è pericoliso !!!!

Un faux air de Louis de Funès dans ses meilleurs rôles ;

 

Non pas la tete Jean Louis . Je sors;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...