Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §Ral156uI

Je faisais l'ouvreur pour Michèle Mouton cette année là, puis pour Bruno Saby quand elle a dû abandonner.

J'avais fait la spéciale tragique et je ne souviens de la chape de plomb qui s'était abattue sur l'épreuve après l'annonce du drame.

Je sais que Bruno et Jean François qui le naviguait auraient souhaité abandonner la course mais les intérêts économiques de Peugeot l'ont emporté sur l'émotion et ils ont dû accepter d'être les vainqueurs de cette course funèbre.

A noter que Loeb au Rac après le tragique accident ayant endeuillé la course, a eu la grandeur d'âme de refuser la victoire et le titre de champion qui en découlait et le courage d'imposer sa décision à Citroën. :jap:

 

 

 

Je ne pense pas que Bruno soit à blâmer pour avoir accepté cette victoire lors de ce tragique Tour de Corse.

 

S'il l'est alors tous le sont (Chatriot, Ragnotti, Loubet etc....) car tous avaient décidés par respect de la mémoire de Toivonen et Cresto de poursuivre le rallye en gelant les positions mais également par respect des spectateurs et organisateurs.

Les journalistes de l'époque étaient tous unanimes pour dire que la solidarité du monde des rallyes s'était totalement exprimée ce jour là. Et dans une revue avait été même rajouté "Leçon à méditer pour beaucoup de pseudos apprentis champions".

 

En ce qui concerne Loeb c'est tout à son honneur d'avoir refusé cette victoire lors du deces de Park, mais n'aurait il pas été obligé d'accepter la victoire s'il avait été chez Subaru ou Ford ?

Pour bien comprendre cela il faut lire certains passages très interessants des "Années Rallyes" parlant des courses mais aussi des présentations des teams et la façon dont certaines équipes fonctionnent.

 

Si tu as l'occasion un jour, il faut lire la longue Interwiew que Marcus Gronholm a accordé dans le livre "RALLYES HORIZONS". Il raconte comment dans les teams alors que le pilote travaille pour la marque, chez Citroen c'est l'équipe qui bosse pour Loeb. Marcus fait bien comprendre que si Loeb viendrait (désolé d'être un peu vulgaire mais c'est bien ce qui ressort de l'article) à en poser une grosse sur la table, le staff Citroen dirait encore "merci"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

JOYEUX ANNIVERSAIRE CHRISTIAN

 

Remet-toi vite sur pieds et j'espère que notre prochaine rencontre sera plus longue que celle que nous avons eu là animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif:p

 

http://img709.imageshack.us/img709/2160/brasseriedemonaco288827.jpg

 

...endroit que Daniel connait bien également :D

 

 

Très bons souvenirs. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

[/quotemsg]

Attention avec Jean TODT pas de sentiments! Des résultats il n'y a que cela qui comptait.

 

Amicalement

Michel

[/quotemsg]

 

 

 

 

 

+1

Il parait oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

De la même veine…

Hier, il a participé avec une C4 de course à une opération téléthon à Haguenau et il a vendu un de ses casques aux enchères, un peu plus de 7000€ , toujours pour le TLT.

Grande âme, comme tu dis :jap:

 

 

Bravo à lui. :jap::jap:

 

D'autres aussi ont une grande âme.

Saby a par le passé organisé une course pour les enfants du Liban.

Didier Auriol a également participé, il y a quelques années au Télethon avec sa Skoda, tout comme Alain Prost.

il y en a eu d'autres mais je n'ai plus les noms en tête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

4697

 

http://farm4.static.flickr.com/3499/3897026787_5355dc839f_o.jpg

 

[:crocoludo:2]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

En ce qui concerne Loeb c'est tout à son honneur d'avoir refusé cette victoire lors du décès de Park...

 

 

Depuis ce jour j'ai détesté vraiment David Richard (et un peu Solberg) :pfff:

 

Citroën, Mitsu, Peugeot, Skoda et même Ford étaient OK pour geler le classement à la fin de la précédente ES, avec Gronholm 3e, Loeb gagnait mais ne pouvait être champion du monde qu'au Japon.

 

Richard refusa prétextant que Loeb pouvait avoir un souci mécanique durant les deux dernières spéciales qu'il restait à courir, Fréquelin proposa que Loeb laisse la victoire à Solberg et finisse 2e, en gardant Gronholm 3e, nouveau refus de Richard !

 

Loeb fut donc obligé de laisser passer Solberg et Duval afin de se contenter des points de la 3e place pour ne pas être sacré dès le RAC.

 

Depuis ce jour et jusqu'à la fin de leur participation au championnat du Monde je me suis toujours réjouis d'un abandon de Subaru !

 

Pour ce qui est de la victoire de Saby en Corse, on peut ensuite trouver un évènement identique chez PSA avec la victoire de Vatanen aux Pharaons 1991, alors que Tarin était à l'agonie, brulé vif à 90%, après le terrible accident de la ZX d'Ickx...

 

crocoludo.gif.df82f9592bcfb9e574c68ac57689ba9e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Avant de quitter:

 

Christian, Nano: bien pris connaissance de vos messages laissés sur mon répondeur 'même si celui ci commence à être fatigué et à ne pas enregistrer certains messages).

Je suis passé en vitesse hier après midi et suis rentré à 6 heures ce matin. Pas eu le temps de vous répondre.

Merci pour vos appels.

Christian rétablis toi bien et toi Nano gaffe à ton dos.

Bon rétablissement aussi à Fabrice.

 

D'autres appels aussi mais pas enregistrés. Donc j'gnore qui. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Anne Marie grosses gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif pour ton appel aussi depuis la Remise. Amusez vous bien et profitez du moment présent. :)

 

Bonne journée à tous et à un de ces jours. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Salut les anciens rallymen et à tous,

 

En piste, pour le 1er Rallye du MAROC Historique, Yves LOUBET et toute l’équipe de l’ASA Terre de CORSE, organisateurs du Tour de CORSE Historique, se lancent un nouveau défi, faire renaître le légendaire RALLYE du MAROC de l’époque du Championnat du Monde des Rallyes.

 

Le parcours fait la part belles aux pistes sur lesquelles ce déroulaient les spéciales mythiques du célèbre Rallye, qui ont vues s’affronter la plupart des plus grands pilotes du moment.

 

Pour cette 1ère édition, Yves et son équipe ont ménagés un rythme alliant compétition, découverte des superbes paysages et convivialité aux regroupements et aux étapes.

 

 

 

 

Henri me disait que le parcours allait être effectivement grandiose.

Il est très tenté par l'aventure s'il trouve LA caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

 

Depuis ce jour j'ai détesté vraiment David Richard (et un peu Solberg) :pfff:

 

Citroën, Mitsu, Peugeot, Skoda et même Ford étaient OK pour geler le classement à la fin de la précédente ES, avec Gronholm 3e, Loeb gagnait mais ne pouvait être champion du monde qu'au Japon.

 

Richard refusa prétextant que Loeb pouvait avoir un souci mécanique durant les deux dernières spéciales qu'il restait à courir, Fréquelin proposa que Loeb laisse la victoire à Solberg et finisse 2e, en gardant Gronholm 3e, nouveau refus de Richard !

 

Loeb fut donc obligé de laisser passer Solberg et Duval afin de se contenter des points de la 3e place pour ne pas être sacré dès le RAC.

 

Depuis ce jour et jusqu'à la fin de leur participation au championnat du Monde je me suis toujours réjouis d'un abandon de Subaru !

 

Pour ce qui est de la victoire de Saby en Corse, on peut ensuite trouver un évènement identique chez PSA avec la victoire de Vatanen aux Pharaons 1991, alors que Tarin était à l'agonie, brulé vif à 90%, après le terrible accident de la ZX d'Ickx...

 

crocoludo.gif.df82f9592bcfb9e574c68ac57689ba9e.gif

 

 

+1 pour ton message et ce qui est dit à la fin ........

 

En ce qui concerneDavid Richard, Il y a longtemps que je le déteste ce David Richard.

Ce gros c.. a tué le rallye avec d'autres abrurtis de son espèce. Les routes ardéchoises et iséroises trop petites pour ses jolis 38 T bleus et jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

En dédicace à Michel qui nous trouve de merveilleux documents...

 

http://farm3.static.flickr.com/2662/4162984146_a60d1a7dd2_o.jpg

 

Publicité provenant d'un Motor Sport des années 80

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

Tout va bien (juste les yeux rouge et deux ou trois bleus) .

Demain c'est medecin et kiné et mardi au boulot !

 

Mais suite à des trucs comme ça, j'éspere faire réfléchir certaine personnes qui feront monter un arceau (sièges et harnais) dans leurs auto "piste"... Hein Gillou...Fait moi ce plaisir au moins . :pfff:

Dans un champ ça va mais dans un arbre .......

 

En réalité, je n'ai pas eu peur car je connaissais déja .

Pour preuve, malgré la tête en sang (du sang plein le visage et plein les yeux), en attendant les pompiers et les flics, je rapatriais mes affaires (pare-brise, mes outils, la batterie etc ...)

 

encore merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dédicace à Michel qui nous trouve de merveilleux documents...

http://farm3.static.flickr.com/2662/4162984146_a60d1a7dd2_o.jpg

Publicité provenant d'un Motor Sport des années 80

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

 

Bon peuneu, le TRX :jap:

Mais… quelle idée loufoque de passer en dimensions millimétriques et quel échec commercial !

 

Bon, à l'heure qu'il est, "ils" sont à table, ou, pour certains… sous la table :lol:

Une bonne question : combien de survivants à la traversée de l'Ardèche ? :??::lol:

 

Les châtaigniers et les murets sont-ils toujours aussi… durs ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon peuneu, le TRX :jap:

Mais… quelle idée loufoque de passer en dimensions millimétriques et quel échec commercial !

 

Bon, à l'heure qu'il est, "ils" sont à table, ou, pour certains… sous la table :lol:

Une bonne question : combien de survivants à la traversée de l'Ardèche ? :??::lol:

 

Les châtaigniers et les murets sont-ils toujours aussi… durs ? :ange:

 

Et pas forcément pour ce que l'on pense :ange:

 

didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

T'es là, toi ?

Pas parti faire le clown en Ardèche ? ;)

 

 

Tu es fou toi ..Les reunions public j 'en ferai quand je me presenterai

a un poste de president ou autres fonctions ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon peuneu, le TRX :jap:

Mais… quelle idée loufoque de passer en dimensions millimétriques et quel échec commercial !

 

Bon, à l'heure qu'il est, "ils" sont à table, ou, pour certains… sous la table :lol:

Une bonne question : combien de survivants à la traversée de l'Ardèche ? :??::lol:

 

Les châtaigniers et les murets sont-ils toujours aussi… durs ? :ange:

 

 

 

...en plus, ils doivent être rapatriés par les corbeaux car les SMS ne passent pas... :D

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

 

...en plus, ils doivent être rapatriés par les corbeaux car les SMS ne passent pas... :D

 

Lolo

 

Je viens d'avoir Jean-Louis au téléphone, et il m'a passé Yves, tout étonné que je lui parle de la Réunion ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la victoire de Saby en Corse, on peut ensuite trouver un évènement identique chez PSA avec la victoire de Vatanen aux Pharaons 1991, alors que Tarin était à l'agonie, brulé vif à 90%, après le terrible accident de la ZX d'Ickx...

 

Je puis vous assurez que la veille à l'arriére d'un camion de Georges Groine, assistance pour PSA, Ickx et Vatanen en venaient presqu'aux mains car Ickx repprochait à Ari d'imposer une vitesse exagérée à son goût et Ari de répondre qu'il était pilote de course et que son étier était d'aller vite et...le lendemain ...tragédie!

 

http://img51.imageshack.us/img51/4736/dscn8724.jpg

 

Nous revenions de la douche avec Jacky et Christian, derniére photo parue dans l'équipe avant la tragédie.

 

http://img704.imageshack.us/img704/1404/dscn8725.jpg

 

Encore des souvenirs chargés d'émotion!

 

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Pour ce qui est de la victoire de Saby en Corse, on peut ensuite trouver un évènement identique chez PSA avec la victoire de Vatanen aux Pharaons 1991, alors que Tarin était à l'agonie, brulé vif à 90%, après le terrible accident de la ZX d'Ickx...

 

Je puis vous assurez que la veille à l'arriére d'un camion de Georges Groine, assistance pour PSA, Ickx et Vatanen en venaient presqu'aux mains car Ickx repprochait à Ari d'imposer une vitesse exagérée à son goût et Ari de répondre qu'il était pilote de course et que son étier était d'aller vite et...le lendemain ...tragédie!

 

http://img51.imageshack.us/img51/4736/dscn8724.jpg

 

Nous revenions de la douche avec Jacky et Christian, derniére photo parue dans l'équipe avant la tragédie.

 

http://img704.imageshack.us/img704/1404/dscn8725.jpg

 

Encore des souvenirs chargés d'émotion!

 

Amicalement

Michel

 

 

Il y en a eu tant d'accident de course.... et tant de tragedie....les Italiens n'ont pas le meme esprit

que nous ou que les Anglais... aussi bien en F1 Rallyes Circuits et Raids...

Je suis plus etat d'esprit Fiorio , par contre le Commentatore etait tres dure la dessus...

 

Ari en a fait d autres a ses team mate on ne peut pas lui reprocher.

tout comme les pilotes de F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Jean-Louis au téléphone, et il m'a passé Yves, tout étonné que je lui parle de la Réunion ! :lol::lol:

 

Quand il va voir la facture, il va bien te croire ! :lol::lol::lol:

Bon je vais me recoucher, je ne suis toujours pas d'attaque, toujours les bronches bien encombrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Quand il va voir la facture, il va bien te croire ! :lol::lol::lol:

 

La facture, c'est plutôt pour moi ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant des nouvelles de nos "vieux" anciens rallymen ardechois, je me suis vengé en me faisant peter le ventre à la sagra del cinghiale (foire du sanglier) à Suvereto. Pates,charcuterie, daube etc.... tout à base de sanglier (per Oreste: salumeria di cinghiale,papardelle, cinghiale a l'umida, pollenta, castagne ). Et un très bon vin nouveau. Un bon gueuleton d'automne.

 

Et en digérant qu'est ce que trouve : ciao Ludo

 

Croco.jpg.4148b7107b212ac5c6c08c674660e8bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il va voir la facture, il va bien te croire ! :lol::lol::lol:

Bon je vais me recoucher, je ne suis toujours pas d'attaque, toujours les bronches bien encombrées.

 

 

 

Je ne sais pas exactement ce que tu as.

Une fois j'avais une mechante creve et je m'etais fait un bon grog. Erreur je m'etais gourré dans le dosage du rhum, il etait vraiment tres alcoolisé. 1/4 h apres je me suis mis à transpirer comme un fou dans le lit et le lendemain les draps etaient à changer mais la verole avait baissé le pavillon. Peutre etre un hasard , va savoir.

Bon repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR222Uk

des nouvelles de l ardéche

 

IMG0634.jpg

 

IMG0633.jpg

 

IMG0642.jpg

 

a la recherche d un chataigné et de pieces d opel...

IMG0647.jpg

 

IMG0651.jpg

 

IMG0650.jpg

 

retrouvé une gamelle de phare

IMG0654.jpg

 

IMG0656.jpg

 

IMG0666.jpg

 

IMG0676.jpg

 

IMG0686.jpg

 

chercher l erreur

IMG0681.jpg

 

l erreur est corrigée!!!!

IMG0700.jpg

 

IMG0684.jpg

 

IMG0710.jpg

 

IMG0714.jpg

 

IMG0704.jpg

 

IMG0715.jpg

 

IMG0717.jpg

 

IMG0718.jpg

 

IMG0697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "amoureux" de la Rallye2, ci-après la rallye 2 la plus puissante qui ait certainement jamais été construite (1100cc turbo pour 300 ch). elle est l'oeuvre de Marcel MOREL, bien connu des pilotes de Rallye 2 dans les années 70 pour ses pièces spéciales en particulier tiges de culbuteurs en Zicral et kit poulies avec courroie crantée. (les photos viennent de son ancien site) le voiture a couru en Suède

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/540251/Rallye_1100_turbo_Suede_F_web.jpg

 

Le style de la voiture :non: et très loin de ma conception de la voiture de course :??: , faut vraiment aimer !!!!! mais faut reconnaître que, question bourrin, çà devait déménager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Je ne sais pas exactement ce que tu as.

Une fois j'avais une mechante creve et je m'etais fait un bon grog. Erreur je m'etais gourré dans le dosage du rhum, il etait vraiment tres alcoolisé. 1/4 h apres je me suis mis à transpirer comme un fou dans le lit et le lendemain les draps etaient à changer mais la verole avait baissé le pavillon. Peutre etre un hasard , va savoir.

Bon repos

 

 

recette ..

 

Toux; Lait rhum miel

Fievre; jus de citron sucre rhum ou niole de pays eau

forte fievre; jus de citron sucre cointrau autres base orange girofle Whisky ou Vodka eau

mal au ventre; du coca

besoin de nuit blanche; Kaluha creme chaude et un alccol dedans

gueule de bois; un verre de ce que vous avez bu la veille

frigidité ou probleme sexuel en MP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

des nouvelles de l ardéche

 

IMG0704.jpg

]

 

 

Il y a de la triche sur la Banderolle c'est pas la vraie mais une copie :q :q :q :q

 

431731457_JIFcopie.jpg9..jpg.82e35d11b6f847b262061cd389fcedd7.jpg

 

DSCN1410.JPG1..jpg.49bb247a681795c8d88908ee6ffcba25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir ;) ,

 

J'étais pas venu aux nouvelles depuis vendredi dans l'après-midi, eh oui j'ai fait un passage (assez éclair) de l'autre côté du Massif Central dans mon pays natal :sol: !

 

Des bonnes nouvelles :love: et des moins bonnes :non: !

 

Pour les bonnes, je souhaite un Joyeux Anniversaire à Quick, bises de ton parigot favorit Christian ;) !... et sous la grisaille, une belle promenade de nos Amis "ardéchois" pour l'occasion de se voir à la remise :love: avec à la clef une bonne petite "ripaille" gastronomique :lol: !!!!!!

 

Pour les moins bonnes, je souhaite prompt rétablissement à notre Ami Rosso dont la grippe chahute les globules :non: , et à Weber 48 qui a eu la chance d'être sous la protection de Saint-Christophe, l'état du véhicule montre la violence des chocs lors des tours de tambour de machine à laver et je suis outré de voir que le (ou les) mecs ne sont pas arrêtés pour porter assistance :pfff: , encore des chiques molles :non: !

 

Patou ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...