Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §mic635Ud

Je sais Michèle ma Belle et dans mon cœur j'ai toujours gardé les vaches rousses, blanches et noires sur lesquelles tombe la pluie et les cerisiers blancs made in Normandie, une mare avec des canards des pommiers dans la prairie et le bon cidre doux made in Normandie, les œufs made in Normandie, les bœufs made in Normandie, un p'tit village plein d'amis, et puis les filles aux joues rouges qui donnent aux hommes de là-bas qui donnent aux hommes de l'amour, l'amour made in Normandie.

Oh ! oui les filles aux joues rouges qui donnent aux hommes de là-bas qui donnent aux hommes de l'amour, l'amour made in Normandie :jap:

 

 

Mon cher Jean-Louis, si le Jeanne-d'Arc existe toujours, :??::??: tu pourrais peut-être venir vérifier tout cela !!! :love:

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr617FS

Bonjour à tous.

Super le cinéma Michel.

Waou le passage de la bosse !

Fallait pas se louper dans les virages avec les menhirs au bord de la route !

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Demande à Speedy !!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Bonsoir,

 

Une dernière série de photos du MCH 2011.

 

P1200949.jpg.2113e93665b38866e958510b7313f6bb.jpg

 

Miam miam !!!

 

P1200878.jpg.360a4fec1142e2b05f5dcc0b7a1acb01.jpg

 

Cette Jaguar était composé d'un équipage de 3 personnes ! 225 ans d'âge cumulé !!! Quelle passion :jap:

 

P1200920.jpg.ef11dc84a2013ffbd87df40a9d1100ca.jpg

 

C'est trop tard pour la prime à la casse :lol:

 

P1200887.jpg.733fba1d4612779da5824e81333ef8b3.jpg

 

La zoooolie blonde en Lancia !

 

P1200980.jpg.3ace2df73397825bec0261c4accac7eb.jpg

 

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

 

 

Tu te trompes, j'adore les arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif Mini, ce sont les breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gifbreizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gifbreizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gif MINI qui me font attraper des boutons.

 

Claude BB blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

 

 

 

Hésitant entre Parkinson et Alzheimer, j'ai le clavier qui a fourché et j'ai tapé Mini au lieu de MINI ! ! !

 

Mais j'avais bien compris ! ! ! et partage ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

 

Faut pas avoir peur de la vérité, c'est une double Mini. :D Mini CooperS 630 kilos, MINI CooperS 1215 kilos.

 

 

Mon ex a eu une Mini en son temps : excellente tenue de route, mais côté freinage et confort... :(

Donc si je dois me taper 2000 km d'affilée dans l'une des deux, mon choix sera vite fait ! :D

Et si au bout de 1900 km, je m'endors et je mets au tas, je sais dans laquelle je me ferai le moins mal... ;)

C'est tout cela qui fait la surcharge pondérale... :p

Même Lotus, qui a toujours eu pour credo la légèreté jusqu'à l'Elise ajoute des centaines de kilos sur ses derniers modèles...

On peut le déplorer lorsqu'on est puriste, mais c'est ainsi : une 205 GTI était dix fois plus sûre qu'une R8 Gordini en cas de choc, et une 207 est dix fois plus sûre qu'une 205 : tout cela se paie sur la balance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Le lendemain du Monte Carlo Historique, cap sur le circuit de Croix en Ternois pour la traditionnelle journée organisée par l'ASA Détroit.

Je n'ai pas pu faire beaucoup de photos, mais en volà quelques unes :

 

Superbe Porsche 911 groupe 4 :love::love:

 

P1210028.jpg.ccdc3e0d4e2a2c4b06338c8878bf15f3.jpg

 

Rien de tel qu'une monoplace pour rouler sur circuit.

 

P1210037.jpg.c6606176aaad34572b5a3d1c04e9e536.jpg

 

Habitués à rouler sur les petites routes, les rallymen s'en donnent à coeur joie sur circuit !

 

P1210126.jpg.7d1e1f3eabf09d61ceb462521f37f3f6.jpg

 

Subaru WRX.

 

P1210088.jpg.952227f561472724cb0da5ade546e64b.jpg

 

J'ai pu faire quelques tours dans le baquet de droite. Quel engin !!!! Pour la petite histoire, c'est une auto qui vient de chez Prodrive (ex - Lavigne).

C'est vraiment un beau jouet.

 

N'étant toujours pas lassés des voitures , nous sommes ensuite partis en Belgique pour disputer la Winter Darkness organisé par le Kemmel Historic Comite. Sympathique carto de nuit.

Le parcours reprennait des spéciales d'Ypres : Zillebeke, Watou, Reninge...Même s'il n'était pas question de vitesse, c'est toujours sympa.

On y reviendra, l'accueil est sympa, et les tarifs plus que mesurés (25 euros par personne, y compris le repas du soir).

 

Voilà l'une des pages du road book :

 

P1210145.jpg.660098006b313aa729127f4821a77ccc.jpg

 

Il faut relier les différents points, en passant bien par le départ des diverses flèches, sans se croiser, et par le chemin le plus court.Mais on peut repasser au même endroit (parfois indispensable pour aller chercher la fléche).Simple non ???

 

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

la blagounette du soir

 

Elle lui envoie le SMS Suivant :

 

Mon amour :

Si tu es en train de dormir, envoie-moi tes rêves

Si tu es en train de rire, envoie-moi tes sourires

Si tu es en train de pleurer, envoie-moi tes larmes

Je t'aime

 

Lui, lui fait la réponse suivante :

Je suis aux chiottes

Je t'envoie quelque chose ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex a eu une Mini en son temps : excellente tenue de route, mais côté freinage et confort... :(

Donc si je dois me taper 2000 km d'affilée dans l'une des deux, mon choix sera vite fait ! :D

Et si au bout de 1900 km, je m'endors et je mets au tas, je sais dans laquelle je me ferai le moins mal... ;)

C'est tout cela qui fait la surcharge pondérale... :p

Même Lotus, qui a toujours eu pour credo la légèreté jusqu'à l'Elise ajoute des centaines de kilos sur ses derniers modèles...

On peut le déplorer lorsqu'on est puriste, mais c'est ainsi : une 205 GTI était dix fois plus sûre qu'une R8 Gordini en cas de choc, et une 207 est dix fois plus sûre qu'une 205 : tout cela se paie sur la balance !

 

 

 

En ce qui concerne la sécurité passive je ne peux qu'ètre d'accord avec toi. Par contre, pour le confort je me permets de te demander si tu as déjà parcouru quelques kilomètres dans une MINI. Dans l'ancienne, quatre adultes peuvent s'accomoder de la place disponible, dans la récente, ce n'est possible qu'à la condition que le conducteur se colle au volant ou que les passagers arrières soient des culs de jatte. Pour le (relatif) confort, les blocs de caoutchouc de l'ancienne ne sont pas moins souples que les ressorts de la moderne. Dernier point, la fiabilité de la bavaroise n'est pas exemplaire, va faire un tour sur des forums qui lui sont dédiés et tu pourras te rendre compte que les problèmes de boite, direction, équipements électriques et electroniques sont fréquents.

Pour le freinage que tu trouvais insuffisant sur la Mini de ton ex, il faur savoir que les Cooper ont toujours eu des disques à l'avant qui amélioraient l'endurance par rapport aux 4 tambours des versions de base.A partir de 84, tous les modèles ont enfin reçu les disques. Toutefois, on peut se souvenir qu'en ces temps là mon bon monsieur, les visites chez le concessionnaire pour entretien étaient préconisées tous les 5.000 kms et que le réglage des freins était prévu dans cette révision. Avec les 4 tambours bien réglés, on bloque les freins quand on veut à la condition de ne pas avoir des mollets d'araignée.

Ah oui, et dans l'ancienne, tu ne risque pas de t'endormir au volant, c'est trop marrant, tu te serais endormi dans ta Rallye 2 toi? ;) Je te tire malgré tout mon chapeau si tu es encore capable de parcourir 1800 kms sans étape.

 

 

Claude BB blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit clic pour un vote, je compte sur vous !!!!

 

Toute mignonne...

http://img826.imageshack.us/img826/5760/16161092.jpghttp://img13.imageshack.us/img13/7363/veaun.jpghttp://img703.imageshack.us/img703/1986/theb.jpg

:p

 

EDIT : J'en suis à 12 votes et j'ai encore de nombreuses adresses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... j'ai eu pour ma part une Mini "break" société, donc tolée, sans les bois sur les côtés, et avec un plancher de charge à la place des sièges arrières... :love: je la regrette vraiment et je ne ressens absolument rien quand je vois une MINI moderne (surtout avec la tronche en berne systématique des conductrices BCBG) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... j'ai eu pour ma part une Mini "break" société, donc tolée, sans les bois sur les côtés, et avec un plancher de charge à la place des sièges arrières... :love: je la regrette vraiment et je ne ressens absolument rien quand je vois une MINI moderne (surtout avec la tronche en berne systématique des conductrices BCBG) :D

 

Soit le bien(re)venu gordinoche, j'ai le souvenir de tes fabuleuses archives postées sur un autre topic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Merci, comme d'hab une page en 00 bien agréable.

 

 

Ha bon ??? tu aime le troisieme sex???? entre Le Meke et Quick il font fort

et Crazy qui ne sait pas qu 'en France a 6700 on met deux zeros lui il ecrit 670 :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parole de mon epouse:tu es fou il vont jamais accepté tu es HS!!

je lui ai repondu tu connais mal le forum de mes amis..............

merci pour roxane .......................... :jap:

 

Et ce n'est pas fini, j'ai encore un stock d'adresses à utiliser :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis se serait mieux que nous tous on commencerait à appeller villes et regions avec leurs vrais noms,

 

Tu as bien raison Oresto :p

 

Pourquoi vous nommez München (Munich en français) Monaco :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux me tromper, mais il me semble que tu n'aimes pas les Mini ! ! !

 

Il y a déjà trois citations mais tant pis.

Ce ne sont pas les Mini qu'il déteste, au contraire.

Ce sont les MINI, grande nuance, deux fois plus grande !

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul602Ca

Et ce n'est pas fini, j'ai encore un stock d'adresses à utiliser :lol:

 

c 'est excellent!!!!!!elle est deja à 53 e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif

 

 

on peut voter avec la même connection avec 3 adresses diferente/jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la blagounette du soir

 

Elle lui envoie le SMS Suivant :

 

Mon amour :

Si tu es en train de dormir, envoie-moi tes rêves

Si tu es en train de rire, envoie-moi tes sourires

Si tu es en train de pleurer, envoie-moi tes larmes

Je t'aime

 

Lui, lui fait la réponse suivante :

Je suis aux chiottes

Je t'envoie quelque chose ?

 

 

 

:lol::lol::lol:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Ca sent le vécu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul602Ca

mini............ mais beaucoup de possibilité de reconversion

 

minirickshaw.jpg.7ac36b1e0b92cbb5a30a5fb572037d7a.jpg

 

 

images1.jpg.c759bad454a46215fa9472cd02a928ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Oresto :p

 

Pourquoi vous nommez München (Munich en français) Monaco :lol:

 

 

c'est bien vrai ce que tu dis, mais je pense que c'est une guerre que je ne peut pas gagner, les ritals sont trop convencus d'ètre meilleurs des autres, ils n'acceptent pas les bon conseils... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Nahon/Martin et les autres aussi, j'ai commencé à diffuser quelques vidéos faites lors de ma visite au musée des blindés de Saumur le 30 mai 2009.

Elles sont à partir du bas de cette page.

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet2437-1225.htm

J'en remet une pour faire saliver ceux que cela intéresse...

Ca doit être sympa un rallye 1.000 pistes avec un truc pareil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amp117zG

Le couple ! :love:

Antoinette et moi, on sera à Parigi stade de France pour le départ du 4L Trophy de notre petit vers 13h.

Contrôle tech le matin, assez tôt… Donc, on vient la veille pour ne pas être à la bourre ;)

Pour la soirée… encore rien d'organisé mais on trouvera ;)

 

[:miss happy pink] [:miss happy pink]

 

Bonsoir a tous

En ce moment pas le temps de vous suivre ,vous allez beaucoup trop vite et nous sommes occupés loin des ordinateurs

 

Je penserai bien a vous pour ce départ FORZA ADRIEN

 

Nous, ce sera Mardi 15 Fevrier......

 

Fabien(Fungo) part pour un an au Canada vers de nouvelles aventures. :jap::jap:

 

Il coupe le cordon ombilical :(:(

 

Nous en sommes très fier et un peu .......

 

La maison sera bien vide ,heureusement que la saison de rallye reprend bientôt :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En ce qui concerne la sécurité passive ...

Ah oui, et dans l'ancienne, tu ne risque pas de t'endormir au volant, c'est trop marrant, tu te serais endormi dans ta Rallye 2 toi? ;) Je te tire malgré tout mon chapeau si tu es encore capable de parcourir 1800 kms sans étape.

 

Claude BB blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

 

 

héhé, ça lui ferait 500 tours d'îlet sans arrêt :lol::lol::lol::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:miss happy pink] [:miss happy pink]

 

Bonsoir a tous

En ce moment pas le temps de vous suivre ,vous allez beaucoup trop vite et nous sommes occupés loin des ordinateurs

 

Je penserai bien a vous pour ce départ FORZA ADRIEN

 

Nous, ce sera Mardi 15 Fevrier......

 

Fabien(Fungo) part pour un an au Canada vers de nouvelles aventures. :jap::jap:

 

Il coupe le cordon ombilical :(:(

 

Nous en sommes très fier et un peu .......

 

La maison sera bien vide ,heureusement que la saison de rallye reprend bientôt :love::love:

 

 

 

bisoux à toi Anne-Marie!!!! [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] bien rentrée :jap::jap:

 

et bon aventure à Fabien audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

ainsi qu'à Adrien bien sur :jap::jap:audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Dommage qu'il y ait les Terrone :lol:

animr.gif.202e80966f4350f4e1bb27ef4da2bf4c.gif

 

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

bien, je vais quitter, soirée billard, donc bonne soirée à tous, bisoux aux dames et à demain

ciao ciao aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] [:bloodymary:1]

 

image du soir

86tdc205.jpg.2872d38e3db56645243206dfcee33e46.jpg

 

edit: pardon je suis trop absent mais le boulot est devenu un peu lourd..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça je ne le savais pas, Thierry.... alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif:jap::jap::jap::jap::jap:

 

à ce propos je veux ouvrir un petit HS: ici en italie on a l'habitude de changer les noms des villes et des regions étrangères, et c'est pareil en France...

en il y des chose bizarres, par exemple l'hollandaise Den Haag chez nous se trasforme en L'Aia... étonnat, car ici l'aia c'est le terrain à l'interieur des fermes, où les poulets, les chats et les chiens se promenent libres. bien, personne ici m'as jamais expliqué comme on est arrivé à faire devenir Den Haag = L'Aia.

....

à mon avis se serait mieux que nous tous on commencerait à appeller villes et regions avec leurs vrais noms,

 

salut Oreste,

 

c'est tout simplement la traduction

 

Forêt Noire, Black Forest, Schwarzwald, Selva Nera

 

tu trouves ça avec tous les noms anciens connus depuis des siècles.

Les endroits plus récents ne changent plus. Comment se disent Chicago, Tokyo, Nairobi ou Melbourne chez vous?

 

Et quels sont les "vrais noms" des endroits dont le territoire a changé du propriétaire? Est-ce que tu dis Südtirol ou Alto Adige, pour ne pas aller trop loin?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

image du soir

86tdc205.jpg.bd15e4c6f35d077fdbfc8dad1d7eae6a.jpg

 

 

À quelques secondes près ;)

http://img703.imageshack.us/img703/2663/peugeot86.jpg

 

 

Même heure :ange:

 

http://farm4.static.flickr.com/3551/3653094973_3c02635e54_b.jpg

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...