Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §mcr617FS

Un peu de cinéma ce soir : vidéo perso de la ronde de la Durance 79.

On peut voir le "Tahitien" à 38'' et à 3'05'' et apercevoir notre ami Speedy dans un (très) bref mais spectaculaire passage à 1'07''.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle du front spadois.

L'étau se resserre : convocation jeudi 17 à Spa à 17:30 pour les vérifications.

Nous avons le numéro 191 alors que le premier concurrent en Légend Bruno Thiry a le 160.

Vendredi soir départ pour une spéciale à parcours secret (pour tout le monde ?) à parcourir 2 fois et ce dans l'ordre inverse de numéro. :jap:

L'auto est chez Stéphane Poudrel qui doit lui consacrer encore quelques heures de soins.

Le moteur semble puissant mais surtout très très coupleux 22m/kg à 4200 tours/mn j'ai du mal à y croire. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1 m047yH

 

.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696535/numerisation0007swift90.jpg

 

:??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Bonsoir.

 

Quelques photos souvenirs de Franck foto trouvées sur VHC passion:

 

3114.jpg.c2ce6bdcc5a982fdd9e51d214c7d4ab9.jpg

 

4413.jpg.c908b6d5310f82ff075c482edadb54ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Amis du soir,bonsoir... 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Comme tout le monde je souhaite que Robert Kubica puisse retrouver le plus rapidement possible une meilleure santé.

 

Jean-Louis j'ai vu le lien pour ta course à Spa. alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif Ce que propose l'équipe pour l'assistance de tous ceux qui roulent en Opel.

 

Et une voix de plus pour la belle Roxane. alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Léa, petite j'adorais Lassie.

 

465pxLassie.jpg.3152f40b926fb01b264e0ac69a0d26b8.jpg

 

Sandrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Nouvelle du front spadois.

L'étau se resserre : convocation jeudi 17 à Spa à 17:30 pour les vérifications.

Nous avons le numéro 191 alors que le premier concurrent en Légend Bruno Thiry a le 160.

Vendredi soir départ pour une spéciale à parcours secret (pour tout le monde ?) à parcourir 2 fois et ce dans l'ordre inverse de numéro. :jap:

L'auto est chez Stéphane Poudrel qui doit lui consacrer encore quelques heures de soins.

Le moteur semble puissant mais surtout très très coupleux 22m/kg à 4200 tours/mn j'ai du mal à y croire. :??:

 

 

 

Merci pour ces nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J' ai besoin d'un petit coup de main : en fait , de 2 petits clics :

Roxane, participe au concours JBC. Concours de votes.

Voici le lien :

 

http://www.jbc.be/_wedstrijd/walloffame/index.php?lang=fr&page=detail&SID=24343394

 

 

Un petit clic pour un vote, je compte sur vous !!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853802/24343394.jpg

 

 

C'est fait.

Et de gros bisous à Roxane

 

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul602Ca

Nouvelle du front spadois.

L'étau se resserre : convocation jeudi 17 à Spa à 17:30 pour les vérifications.

Nous avons le numéro 191 alors que le premier concurrent en Légend Bruno Thiry a le 160.

Vendredi soir départ pour une spéciale à parcours secret (pour tout le monde ?) à parcourir 2 fois et ce dans l'ordre inverse de numéro. :jap:

L'auto est chez Stéphane Poudrel qui doit lui consacrer encore quelques heures de soins.

Le moteur semble puissant mais surtout très très coupleux 22m/kg à 4200 tours/mn j'ai du mal à y croire. :??:

 

 

oh p***n je flippe à mort comme c' est pas possible,le jour J approche ,mais tout ira bien pour toi!!et pour les autre pilotes

 

 

MERCI A TOUS POUR VOS VOTES e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif ROXANE VOUS FAIT DE GROS BISOUS :love: (sur la photos elle a +/-3ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

 

 

 

Il est beau ton cube bleu

 

 

Ce n'est pas une R3...mais une R5... ;)

 

Merci pour ces photos Olivier. Alors quel est son programme à la belle bleue ?

 

Sandrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai besoin d'un petit coup de main : en fait , de 2 petits clics :

Roxane, participe au concours JBC. Concours de votes.

Voici le lien :

http://www.jbc.be/_wedstrijd/walloffame/index.php?lang=fr&page=detail&SID=24343394

Un petit clic pour un vote, je compte sur vous !!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853802/24343394.jpg

 

Et zou, quelques copier-coller de mon carnet d'adresse en plus… :jap:

Ben oui, quoi, je n'allais tout de même pas me coltiner ces adresses à la main ?

J'suis pas un manuel, malheureusement… :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle du front spadois.

L'étau se resserre : convocation jeudi 17 à Spa à 17:30 pour les vérifications.

Nous avons le numéro 191 alors que le premier concurrent en Légend Bruno Thiry a le 160.

Vendredi soir départ pour une spéciale à parcours secret (pour tout le monde ?) à parcourir 2 fois et ce dans l'ordre inverse de numéro. :jap:

L'auto est chez Stéphane Poudrel qui doit lui consacrer encore quelques heures de soins.

Le moteur semble puissant mais surtout très très coupleux 22m/kg à 4200 tours/mn j'ai du mal à y croire. :??:

 

Le couple ! :love:

Antoinette et moi, on sera à Parigi stade de France pour le départ du 4L Trophy de notre petit vers 13h.

Contrôle tech le matin, assez tôt… Donc, on vient la veille pour ne pas être à la bourre ;)

Pour la soirée… encore rien d'organisé mais on trouvera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

 

Ce n'est pas une R3...mais une R5... ;)

 

Merci pour ces photos Olivier. Alors quel est son programme à la belle bleue ?

 

Sandrine :)

 

 

 

Bonsoir Sandrine.

 

Pour l'instant pas grand chose en prévision avec la gr2 car quelques soucis familiaux à régler ;);)

Je bosse sur un nouveau projet de gr2 (bien avançé :jap: ) un peu différent de la 5; j'en dirai plus un peu plus tard.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul602Ca

Et zou, quelques copier-coller de mon carnet d'adresse en plus… :jap:

Ben oui, quoi, je n'allais tout de même pas me coltiner ces adresses à la main ?

J'suis pas un manuel, malheureusement… :ange:

 

 

parole de mon epouse:tu es fou il vont jamais accepté tu es HS!!

 

je lui ai repondu tu connais mal le forum de mes amis..............

 

 

merci pour roxane .......................... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Nouvelle du front spadois.

L'étau se resserre : convocation jeudi 17 à Spa à 17:30 pour les vérifications.

Nous avons le numéro 191 alors que le premier concurrent en Légend Bruno Thiry a le 160.

Vendredi soir départ pour une spéciale à parcours secret (pour tout le monde ?) à parcourir 2 fois et ce dans l'ordre inverse de numéro. :jap:

L'auto est chez Stéphane Poudrel qui doit lui consacrer encore quelques heures de soins.

Le moteur semble puissant mais surtout très très coupleux 22m/kg à 4200 tours/mn j'ai du mal à y croire. :??:

 

 

 

Il est vrai que cela fait pas mal mais qu'elle est la cylindrée?1900cc?

Si oui ça n'est pas très étonnant. :jap::jap:

 

Bravo au préparateur. :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Le concurrent à JL toujours à l'arrivée du Bleyne à la sortie des clues.

A ce moment et au bout de 23km environ 1mn50 secondes séparaient cette R5 de JL au bénéfice de ce dernier.

Ca laisse...rêveur... :ange::ange:

 

 

6213.jpg.55e5c4cdadfa86c0096cb765ff24a443.jpg

 

6313.jpg.8e39f0a9248f3e23cda89895539aeac7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de gag.

Je redescendais de La Mure un samedi soir après la soirée bal. Brouillard à couper au couteau. Je rattrape au bout d'un moment une voiture et je me trouve tres bien derriere.

C'est beaucoup plus confortable. On devait rouler à 30 km/h. En discutant jene faisais pas attention où je me trouvais precisemment. Je suivais gentiment. A un moment mon "ouvreur" s'arrete et descend de sa voiture !!!! Il vient vers moi et me demande gentiment si je veux dormir chez lui , on était chez lui !!!!!! En plus ce n'était plus vraiment sur la route de Grenoble.

 

Quand j'habitais La Tronche, on avait une copine qui vivait dans une maison assez incroyable (on disait "le château"", quelque part entre Vizille et St Barthélémy de Séchilienne, j'sais plus trop, il devait y avoir souvent du brouillard ;)

Shame on me, j'ai oublié son prénom…

Par contre, son petit ami italien venait parfois la voir, et je me souviens très bien de son prénom à lui : Rino !

On n'arrêtait pas de lui dire : il est pas venu Rino ?

C'est rosse…

Oui je sais, c'est très moyen, mais un samedi soir, avec un petit coup dans l'aile, on était morts de rire à voir la tête de la copine qui entendait ça pour la XXè fois… :ange:

Juste avant qu'elle commence à penser que la fidélité avait des limites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concurrent à JL toujours à l'arrivée du Bleyne à la sortie des clues.

A ce moment et au bout de 23km environ 1mn50 secondes séparaient cette R5 de JL au bénéfice de ce dernier.

Ca laisse...rêveur... :ange::ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137353/6213.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137353/6313.jpg

 

Les écarts ne se sont jamais faits dans les épingles… :jap:

Elle est chouette aussi, cette 'tite bleue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de cinéma ce soir : vidéo perso de la ronde de la Durance 79.

On peut voir le "Tahitien" à 38'' et à 3'05'' et apercevoir notre ami Speedy dans un (très) bref mais spectaculaire passage à 1'07''.

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Elle est chouette aussi, cette 'tite bleue ;)

 

 

 

Oui Pierre elle est bien belle mais son comportement...

Vraiment trop souple du train AV et on voit que le transfert de masse sur l'avant pose un sérieux problème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concurrent à JL toujours à l'arrivée du Bleyne à la sortie des clues.

A ce moment et au bout de 23km environ 1mn50 secondes séparaient cette R5 de JL au bénéfice de ce dernier.

Ca laisse...rêveur... :ange::ange:

 

Visiblement pas la même auto non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pierre elle est bien belle mais son comportement...

Vraiment trop souple du train AV et on voit que le transfert de masse sur l'avant pose un sérieux problème. :jap:

 

Et comme elle a l'air bien raide de l'arrière, ça doit être un peu spécial dans le rapide.

Le truc curieux, c'est qu'elle reste sur l'adhérence à l'arrière.

En principe, avant souple + arrière raide => survirage

Et… ce n'est pas le cas :non:

Donc, comme tu écris, avant beaucoup trop souple ! :jap:

J'ajoute : du coup, les pneus ne travaillent pas bien…

 

Edit : ça confirme ce qu'on a écrit depuis longtemps, les Michelin actuels collent beaucoup trop à la route, surtout pour de vieilles autos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Visiblement pas la même auto non plus.

 

 

Oui d'où mon post plus haut en réponse à Pierre.

 

Pour revenir au couple de la kadett que tu vas piloter, la 5 qui a un 1397cm3 tourne à 16m/kg à 4500 RPM donc tout à fait plausible. :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Et comme elle a l'air bien raide de l'arrière, ça doit être un peu spécial dans le rapide.

Le truc curieux, c'est qu'elle reste sur l'adhérence à l'arrière.

En principe, avant souple + arrière raide => survirage

Et… ce n'est pas le cas :non:

Donc, comme tu écris, avant beaucoup trop souple ! :jap:

J'ajoute : du coup, les pneus ne travaillent pas bien…

 

 

Exactement pour les pneus. :jap::jap:

Pour ta remarque sur l'adhérence de l'AR, oui c'est vraiment une particularité de cette auto; je l'ai constaté lorsqu'elle était en gr A avec des suspensions AV nettement moins performantes. :jap:

D'après ce que je sais le gars qui pilote cette auto a retiré les barres de torsion à l'avant et la suspension est uniquement assurée par les combinés filetés.

Ceci n'est pas conseillé du tout et cette méthode n'était pas utilisée par RS à l'époque qui, comme moi, avait un montage barres+combinés ressorts/amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul602Ca

La voiture avait été présentée l'an dernier, après quatre longues années de restauration. Datant de 1979, cette Toyota Celica RA40 GT est en fait une réplique de celle que pilota un certain... Bjorn Waldegard dans le championnat du monde des rallyes '80.

 

 

 

Déjà pilotée l'an dernier par David Defaweux, avec Frédéric Edmonts à sa droite, cette Toyota n'a hélas fait qu'une courte apparition, la belle aventure se terminant par un bris de moteur dans Stoumont. Qu'à cela ne tienne, les deux gaillards ne se sont pas découragés, ayant passé leur année à peaufiner les réglages de la nipponne, non sans en améliorer la fiabilité.

 

 

 

Résultat : ils abordent l'édition 2011 avec pour objectif premier de s'amuser, et qui sait signer un résultat de choix. Sûr que cette Celica ne passera pas inaperçue dans la catégorie Classic (50 km/h). Et pour les inconditionnels, il est possible d'en savoir plus sur ce bolide en consultant le site www.celica79.be. (Vincent Franssen)

 

 

 

 

Getimage2.jpg.68335e7f86f76c0e0f88992179c8d352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'où mon post plus haut en réponse à Pierre.

Pour revenir au couple de la kadett que tu vas piloter, la 5 qui a un 1397cm3 tourne à 16m/kg à 4500 RPM donc tout à fait plausible. :jap::jap:

 

Que ce soit un 1.9 ou 2 litres, avantage à la préparation olive ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Que ce soit un 1.9 ou 2 litres, avantage à la préparation olive ! :jap:

 

 

Euhhhh 22m/kg c'est tout de même très bien non?

Tu penses pas Pierre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...