Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Jules Bianchi [Topic Officiel]


agukha

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pva842qI

:??: pas de suspense :D

Sicilien :o

En Italie, ça a son importance :W

une très gros ! :jap: c'est comme la France et la corse! :D je crois que les corse précise qu'il sont corse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Mea culpa. :jap:

 

Et je confirme : ne jamais dire a un Corse qu'il est Français. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL322wb

Mea culpa. :jap:

 

Et je confirme : ne jamais dire a un Corse qu'il est Français. :D

 

 

De la même manière que de dire à un Irlandais qu'il est Anglais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.f1-direct.com/news-f1/show_news.php?id_news=6393

 

Demain débuterons les essais de Jerez que vous pourrez suivre en direct sur notre site et également sur notre nouveau site : F1-Direct.Fr.

 

Jules Bianchi sera le pilote essayeur de la Scuderia durant deux jours sur les trois que composent ses essais privés.

 

Lors d’une Interview réalisé à Maranello, le pilote tricolore à confirmer être sous contrat pour plusieurs années avec la Scuderia Ferrari.

 

Voici l’interview :

 

Question : Comment vous sentez vous en vue de ses essais ?

 

Jules Bianchi : « Je suis très heureux, il est difficile d’expliquer ce que je ressens, mais c’est quelque chose de spécial. Je sais que c’est la première étape d’un parcours qui pourrait être magnifique, mais je suis tout aussi conscient qu’il ya encore un long chemin à réaliser pour accéder à la Formule1. En fait, l’année prochaine je serait en GP2 avec Art Grand Prix qui sera la série dans laquelle je vais devoir faire mes preuves. »

 

Question : Quelles ont été vos premiers impressions de Maranello ?

 

Jules Bianchi : « Avant de venir à la Gestion Sportive, je n’avais pas encore une idée de ce que cela signifiait. Je dois dire que c’était un sentiment fantastique, de monter dans le cockpit d’une F60 afin de se préparer pour Jerez, j’ai également eu un test sur simulateur pour m’habituer au volant et ses fonctions. Il sera important pour moi d’aller sur la piste et de faire connaissance avec la voiture, étape par étape afin de progresser en tant que pilote, grâce à l’aide de l’équipe. Les temps aux tours ne seront pas forcément important. »

 

Question : Où vous voyez vous dans un an ?

 

Jules Bianchi : « J’espère terminer dans le top trois en GP2 et d’avoir montré mon talent afin que je puisse aller plus loin. Si les choses ne se passent pas très bien, alors j’aurais encore la motivation pour faire mieux la saison suivante. Une chose est sûres je ne suis pas du genre à laisser les adversaires me battre. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bianchi engagé avec Ferrari

 

Jules Bianchi participe cette semaine aux essais réservés aux jeunes pilotes de F1 sur le circuit de Jerez en Espagne. Le Français, Champion F3 Euro Series avec ART Grand Prix et futur pilote GP2 Series, vient aussi de signer un contrat longue durée avec Ferrari.

 

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-4300/011209-bianchi-engage-avec-ferrari

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Top pour lui !

 

Andy Soucek (Williams) a signé le meilleur temps de la première journée d’essais réservée aux jeunes pilotes de F1 sur le circuit de Jerez en Espagne, mardi. Avec un chrono de 1’19’’158, il a devancé Paul di Resta (Force India) et Gary Paffett (McLaren). Jules Bianchi (Ferrari) a signé le cinquième chrono en 1’19’’626. Demain, les pilotes reprennent la piste et de nouvelles têtes feront leur apparition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Tu savais pas ? :ddr:

 

Moi ça ne m'étonne pas. C'est clairement LE futur pilote français. A mon avis, il a le siège de Massa en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Tu savais pas ? :ddr:

 

Moi ça ne m'étonne pas. C'est clairement LE futur pilote français. A mon avis, il a le siège de Massa en 2011.

 

J'pensais pas qu'ils le signeraient aussi tôt.

C'est rare de voir Ferrari signer très rapidement un jeune espoir :oui:

 

En plus, il pourrait gagner sa place lorsque ça ira mieux pour les Rouges, je ne les sens pas pour 2010 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

J'pensais pas qu'ils le signeraient aussi tôt.

C'est rare de voir Ferrari signer très rapidement un jeune espoir :oui:

 

En plus, il pourrait gagner sa place lorsque ça ira mieux pour les Rouges, je ne les sens pas pour 2010 :bah:

 

Ton instinct te trompe rarement. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari change de politique concernant les jeunes, heureusement parce que sinon ça voulait probablement dire une carrière à la Badoer ou Gene, uniquement en pilote d'essai (en plus maintenant...).

 

Voilà, Jules a fait environ 200 tours en 2 jours dans la Ferrari, 5 ou 6ème temps le 1er jour, et longtemps dernier temps aujourd'hui, avant de progresser de 4s... Difficile de tirer grand chose des temps vu qu'on ne sait pas grand chose des essais fait, juste que aujourd'hui il faisait des runs avec 100kg d'essence et 35kg de lest en plus.

Ils ont eu des difficultés pour trouver un bon set up pendant une partie de la journée.

 

Il parait qu'il était très régulier, et en fin de journée lui et d'autres ont essayé de pousser un peu plus pour voir et se sont fait quelques glissades, mais je crois que c'était devenu humide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autosport.com/news/report.php/id/80407

 

http://cdn.images.autosport.com/editorial/1259777612.jpg

 

Q & A with Jules Bianchi

 

By Jamie O'Leary Wednesday, December 2nd 2009, 18:10 GMT

 

Jules Bianchi has been the centre of attention during this week's young driver test at Jerez after Ferrari announced that it signed the young Frenchman on a long-term deal.

 

After his first two days of testing, the Formula 3 Euro Series champion Jules Bianchi reflected on his graduation to Formula 1 machinery and his new relationship with the Italian team.

 

Q. Talk us through your programme for this test.

 

Jules Bianchi: The most important thing was for me to learn how to drive a Formula 1 car, because it's really different between an F1 and an F3 car, a GP2 even. I'm just here to learn how to drive it and how to work with the team.

 

Q. Why were you slower today than on Tuesday?

 

JB: We had lots of fuel today, looking towards next year, so we were not fast. But it was my job to do that because the team wanted to do it. We did a good job I think, because we did a lot of laps without any mistakes or problems. So we finished the day with 113 laps. That's really good.

 

Q. How difficult was it to brush off the disappointment of Macau and come here with the right attitude?

 

JB: Not at all difficult. Okay, Macau was a bad result, but you forget about it and think about the future, which was the right thing to do.

 

Q. When did Ferrari sign you to a long-term contract?

 

JB: A couple of months ago. I was delighted. It's great news for me. But it's no guarantee that I will make it to Formula 1 [with Ferrari], because it's only a contract, and if I don't do a good season next year [in GP2] then they may not want me.

 

Q. You've done exactly what Nico Hulkenberg had done at this stage of his career, and a year later he's in F1. Can you be in F1 in 2011 if you repeat his GP2 title win with ART?

 

JB: I have to win it first. If I do, then why not? But I still have to work, because there are a lot of points on which I have to work. We will see.

 

Q. Do Ferrari have an option to make you test and reserve driver next year?

 

JB: I don't know.

 

Q. What was the most surprising element of the Ferrari?

 

JB: The power and the carbon brakes. They were very impressive.

 

Q. How long did it take you to adapt?

 

JB: After half a day I was a lot more comfortable. The car's really fast, so it's difficult to be very fast with the car. Also the brakes, because you brake really late and hard.

 

Q. Is three days enough for a young driver to get used to an F1 car over a winter?

 

JB: For me, no. Nico Hulkenberg, who will do the season next year, it's not enough for him. It would be better to have more days testing to prepare for a season, but it's the same for everybody.

 

Q. Are you happy with the test?

 

JB: Yes. I made no mistakes and did what the team asked me to do.

 

Q. How did your neck hold up?

 

JB: Not very good. It will be worse tomorrow. I know it's something I'm going to have to train hard on. I know at least what comes with driving an F1 car now.

 

Q. Are you surprised at the level of attention you've generated with this test?

 

JB: Very. It's true that a lot of people want to speak to me, and I'm the same person I was a month ago, so it's a bit crazy.

 

Q. What makes you think you can be a world champion?

 

JB: I'm still far away from even racing in F1, so it's not right for me to be thinking about a world championship at the moment. My only goal is to win GP2 next year, and then I'll think about the future beyond that later.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK
Interview avec Jules Bianchi

F1 Après ses essais à Jerez

 

Jules Bianchi a débuté sa collaboration avec Ferrari cette semaine. Le Français évoque son contrat avec la Scuderia, ses essais à Jerez et la saison à venir en GP2.

Le contrat avec Ferrari

 

Jules, quand et comment se sont effectuées les négociations et la signature du contrat ?

 

Jules Bianchi : Ma visite dans le paddock de F1 m’avait permis de prendre contact avec plusieurs écuries, dont la Scuderia Ferrari. La saison se passait bien pour moi en F3 Euro Series et il était temps de penser à préparer l’avenir. Comme toujours mon manager, Nicolas Todt, s’est occupé de tout l’aspect administratif, je m’occupais de la piste ! Le contrat a été signé il y a quelques semaines, à Genève.

 

Etre choisi par une écurie aussi prestigieuse que Ferrari avant même d’avoir roulé est surprenant et en même temps c’est un choix qui témoigne de la confiance de la Scuderia et de la qualité de vos prestations depuis vos débuts en sport automobile.

 

Oui, c’est vrai, c’est une belle marque de reconnaissance, j’ai encore un peu de mal à trouver mes mots, j’ai la tête pleine des essais qui viennent de se terminer !

Avez-vous parfois la sensation que tout va très vite, voire trop ? Vos débuts en sport automobile ne remontent qu’à 2006 !

 

C’est vrai que ça va très vite, mais quand on roule le but est d’arriver en F1, un pilote aime que ça aille vite sur et en dehors de la piste… tant qu’il n’y a pas de sortie de piste ! Je suis totalement serein par rapport à tout ce qui m’arrive, je suis très content, ravi, mais je garde les pieds sur terre et je suis bien entouré.

Vous êtes le premier pilote français à piloter une voiture rouge depuis Jean Alesi. C’est un beau clin d’œil puisqu’il est votre capitaine dans l’Equipe de France FFSA…

C’est clair, c’est très beau, mais il ne faut pas s’arrêter sur ce clin d’œil sympathique avec mon capitaine FFSA, sinon on n’avance pas assez et qui n’avance pas recule dans ce sport. Jean m’a parlé de Ferrari, ses conseils et son vécu sont toujours précieux, c’est une encyclopédie du sport et de Ferrari, l’avoir à mes côtés était une chance inestimable.

Les essais de Jerez

Vous connaissiez le circuit pour y avoir roulé en GP2 quelques semaines auparavant, vous aviez donc une bonne base de comparaison : quelle est la différence principale entre les deux monoplaces ?

 

Ce sont deux bêtes complètement différentes ! La F1 va beaucoup plus vite, elle a plus d’adhérence… en bref tout est mieux, un peu démesuré par rapport à la voiture du GP2 qui est pourtant déjà exceptionnelle. L’écart entre GP2 et F1 est identique à celui qu’il y a entre F3 et GP2 si l’on fait abstraction des freins en carbone dont dispose la voiture du GP2.

Un grand classique : avez-vous eu mal au cou, avec plus de 200 tours couverts ?

 

Oui, forcément. Les deux premiers jours, je pensais avoir très mal le lendemain, mais en fait ça allait mieux que ce que je craignais. Ma préparation physique est bien adaptée mais il faut que je m’entraîne plus. L’une de mes satisfactions est d’avoir justement effectué ces 200 tours sans faire d’erreur. Je ne pensais pas que ce serait le cas mais plus on roule et plus on est à l’aise dans la voiture. Je n’ai jamais demandé à arrêter même lorsque je ressentais quelques douleurs qui finalement n’altéraient pas mon pilotage ni ma concentration. Ces sensations étaient fabuleuses et il fallait en profiter au maximum ! L’écurie m’a parfois demandé « On arrête à la fin de ce tour ? », ma réponse était « Non on continue ! »

 

Arrive-t-on à livrer le meilleur de soi lorsque l’on concrétise la première partie d’un rêve d’enfant, à savoir rouler pour Ferrari qui est votre écurie de cœur ?

Je n’ai pas réalisé avant de prendre le volant. J’ai réalisé ce qu’il m’arrivait une fois sur place. J’ai gardé la tête froide, j’ai essayé de faire abstraction de ce que représentaient ces essais pour rester concentré sur ce que l’écurie me demandait de faire. J’étais impressionné, mon cœur battait fort, mais je pensais juste à conduire et pas au fait que j’étais en train de réaliser un rêve.

 

L’écurie vous a-t-elle donné des consignes particulières ?

 

Le premier jour, on a roulé pour moi, pour que je prenne mes marques et que je m’adapte à l’auto, le second les conditions étaient très différentes. L’écurie m’a laissé le temps dont j’avais besoin pour me sentir à l’aise. Elle ne m’a donné qu’une recommandation : ne pas sortir de la piste, apprendre progressivement. Honnêtement, je me suis senti à l’aise instantanément.

Avec un jour de recul, que pensez-vous de vos essais ? Se sont-ils déroulés comme vous l’espériez ?

 

Oui, même mieux car je ne savais pas dans quoi je m’embarquais. Le changement était énorme par rapport à toutes les expériences précédentes. J’étais un peu dans le flou avant mes premiers tours de roue. J’ai réussi à faire tout ce qu’il fallait, notamment le deuxième jour, sans chercher l’exploit.

Le sport automobile se nourrit de chiffres et de chronomètres, pourtant le deuxième jour vous avez dû vous concentrer principalement sur les longs relais avec beaucoup d’essence à bord, est-ce frustrant pour un jeune pilote qui pense souvent avant tout au temps au tour ?

 

Si, bien sûr, mais je n’appellerais pas ça de la frustration. En tant que pilote on préfère faire le meilleur temps à chaque fois qu’on roule, mais ce n’était pas le moment de se pencher sur cette question, contrairement à d’autres. Ce sera peut-être un objectif une prochaine fois, lorsque tous les fondamentaux auront été bien acquis.

Quand vous reverra-t-on au volant d’une Ferrari ?

 

Je ne sais pas, le programme n’est pas totalement défini. Maintenant il est temps de se concentrer sur le GP2 !

 

D’un point de vue personnel, être le premier Bianchi d’une longue dynastie de pilotes à être un pilote Ferrari officiel doit faire chaud au cœur…

 

Oui bien sûr, c’est beau, c’est émouvant, c’est difficile à exprimer… il faut en profiter mais ne pas se monter la tête sinon on redescend vite !

La saison 2010 en GP2

Le GP2 reste votre priorité, quel est le programme des semaines à venir ?

 

Oui c’est ma priorité. Je vais m’entrainer intensément pour être prêt dès le premier rendez-vous de la saison. Dans les prochaines semaines, j’essaierai également de trouver où déménager pour pouvoir me rapprocher de Ferrari.

La pression de la presse est grandissante, comment vous y préparez-vous ?

 

C’est clair, ça change ! Beaucoup de gens sont venus me parler à Jerez ; j’essaie de rester moi-même, la communication fait partie du travail de pilote et je l’assume.

Vous avez assuré la succession de Nico Hülkenberg en F3 Euro Séries en remportant le titre dans sa foulée, mais il a placé la barre très haut en doublant la mise en GP2. Le titre est-il votre objectif en 2010 ?

 

Je vais faire au mieux, comme cette année, je ne change pas de mentalité. Je ferai ce que je sais faire de mieux et on verra si les morceaux du puzzle s’emboîtent aussi rapidement que pour Nico. Je ne me fixe pas d’objectif précis car par exemple, si je dis vouloir être dans les trois premiers, ça veut dire que je n’ose pas franchir la dernière marche. Quand on pense pouvoir être 3ème, pourquoi ne pas viser la première place ?

Connaissez-vous la défaite et comment la gérez-vous ?

 

Bien sûr, j’ai eu deux coups durs cette saison, à Brands Hatch et à Macao récemment. Je la gère en l’oubliant le plus rapidement possible. Je ne repense pas à ce qui est arrivé ou ce qui aurait pu arriver. Je tourne la page et me concentre à fond sur le prochain rendez-vous.

 

Quels seront vos principaux adversaires en GP 2 ?

 

Il y a énormément de bons pilotes en GP2, mais je dirais Van Der Garde, Bird, quelques redoublants sont inquiétants comme Villa, Nunes, Rodriguez et j’en oublie…

Faites-vous relâche pour les fêtes ? Quel est votre menu préféré ?

 

Oui, je me laisse aller un peu. Mon plat favori ? La pasta bien sûr, y compris à Noël !

 

Communiqué de presse Equipe de France FFSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.f1-action.net/infos/article13858.html

 

Pic en pole, Bianchi quatrième !

GP2 Asia Abou Dhabi - Qualifications

 

Les Français ont brillé dans la séance de qualifications pour la première course d’Abou Dhabi en GP2 Asia. Charles Pic a signé sa première pole alors que Jules Bianchi a réalisé le quatrième temps. Oliver Turvey et Davide Valsecchi sont entre les deux hommes.

 

Cette séance de qualifications a principalement été un duel entre Davide Valsecchi et Charles Pic, qui se sont côtoyés dans le Renault Driver Development en 2009. L’Italien a pris la tête assez tôt dans la séance mais le Français est passé devant lui à une dizaine de minutes de la fin.

 

Valsecchi a répliqué en reprenant la première place, mais Pic a encore une fois réussi à repasser devant. Le leader du championnat a tout tenté dans son dernier tour. Il est sorti trop large au dernier virage et il n’a pas réussi à déloger Pic de la pole. Valsecchi a même perdu une place au profit d’Oliver Turvey, qui a échoué à 0’’020 du leader.

 

Charles Pic signe une très belle performance avec une pole-position dès son deuxième meeting dans le championnat. Oliver Turvey est deuxième devant Davide Valsecchi.

 

Jules Bianchi est présent pour la première fois en GP2 Asia, chez ART, qui sera également son équipe durant la saison européenne. Le champion de la F3 Euro Series et membre du programme de jeunes pilotes de Ferrari a signé une très bonne performance avec le quatrième temps.

 

Alexander Rossi est cinquième devant le très expérimenté Javier Villa, qui a déjà participé à quatre saisons en GP2. Edoardo Piscopo, Giacomo Ricci et Christian Vietoris complètent le top 10.

 

Luca Filippi, qui a comme Villa disputé quatre saisons en GP2, n’est que 20ème après avoir eu un problème technique, visiblement sur le moteur. Il était le plus rapide dans la séance d’essais disputée avant les qualifications.

 

Alberto Valerio a eu un gros accident dans les essais libres et il n’a pas participé à la séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autohebdo.fr/monoplaces/gp2/breve-28-9-5280/050210-gp2-turvey-s-impose-bianchi-3e

 

GP2 Asia Series : Turvey s’impose, Bianchi 3e

 

Oliver Turvey (iSport International) a remporté la première course d’Abu Dhabi, ce vendredi, sur le circuit Yas Marina, lors du deuxième meeting de la saison 2009/10 de GP2 Asia Series. Le Britannique a pris la tête dès le départ en prenant le meilleur sur le poleman, Charles Pic (Arden International), avant de dominer le reste des débats, s’imposant devant Davide Valsecchi (iSport) et Jules Bianchi (ART Grand Prix), qui réalise une très belle performance pour sa première course de GP2. Charles Pic a terminé à la onzième place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résumé plus complet ici: http://www.toilef1.com/GP-2-Double-iSports-Bianchi.html

 

Pour cette seconde manche de la saison 2009-2010 de GP2 Asia Series, c’est le Français Charles Pic qui est en pole position après avoir fait preuve d’un excellent rythme dans la séance d’essais libres et la séance de qualifications. Le pilote français devance un autre rookie en la personne d’Oliver Turvey. Le coéquipier de Turvey chez iSport,Davide Valsecchi, termine à la troisième place devant Jules Bianchi. Suivent Javier Villa, Sam Bird, Edoardo Piscopo, Giancome Ricci, Christian Vietoris et Sergio Perez.

 

Un petit évènement à lieu sur la grille de départ. Contrairement à d’habitude, ce ne sont pas des Grid Girl mais des Grid Children pour cette première course du week-end à Abu Dhabi.

 

Au l’extinction des feux, Oliver Turvey prend un bon envol tandis que quatre monoplaces vont en dehors de la piste mais elles parviennent à revenir en piste. Turvey mène devant Charles Pic, Davide Valsecchi et Jules Bianchi. Le pilote italien de chez DAMS, Edoardo Piscop est arrêté dans le secteur 1.

 

A l’issue du premier tour, Charles Pic s’est fait dépasser par les deux pilotes iSport International. Davide Valsecchi pourrait accroître sensiblement son avance au championnat étant donné que Christian Vietoris est loin des points.

 

Les deux pilotes Meritus Racing, Filippi et Rossi entament leur remontée après avoir été pénalisé après les qualifications. Ils sont actuellement douzième est quatorzième. Sergio Perez signe le meilleur temps en 1 :55.853. Les six premiers pilotes se tiennent en à peine 3.8 secondes.

 

Luca Filippi est très impressionnant en piste, le pilote italien est le seul capable de descendre en dessous de la barre des 1 :55. Il est toujours à la douzième place. Dans le quatrième tour, Charles Pic signe le meilleur tour avec un temps en 1 :54.589. Le pilote français semble avoir pris la mesure de la course après s’être fait dépasser par les deux pilotes iSport peu de temps après le départ.

 

Les trois hommes de tête se tiennent en à peine plus d’une seconde tandis que le champion de Formule 3 Euroseries 2009, Jules Bianchi, réalise le meilleur tour en 1 :54.288. Après cinq tours de parcourus, c’est Oliver Turvey qui mène devant Davide Valsecchi, Charles Pic, Jules Bianchi, Javier Villa, Sergio Perez , Giedo Van der Garde et Giancomo Ricci. Villa, Perez, Vietoris, Ericsson, Clos et Bratt sont les premiers pilotes à rentrer dans les stands. Sam Bird est contraint à l’abandon dans le second secteur du circuit de Yas Marina. Charles Pic rentre aux stands et il est suivi par Luca Filippi.

 

Le leader de l’épreuve, Oliver Turvey passe au stand et ressort devant son coéquipier mais le pilote italien parvient rapidement à revenir dans les échappements du britannique et il essaye de le dépasser mais les deux pilotes sortent de la piste sans pour autant s’accrocher mais ils ont vraisemblablement perdu du temps sur leurs concurrents.

 

En piste, il y a une belle lutte entre Turvey, Valsecchi, Villa, Bianchi et Pic. Jules Bianchi dépasse Javier Villa dans le dernier virage du circuit et s’installe en troisième place provisoire. Le pilote français met maintenant la pression sur Valsecchi pendant que Pic sort large.

 

Pour l’instant, il n’y a que quatre abandons. Ceux de Piscopo, Bird, Vietoris et Clos. Micheal Herck mène la course devant Alberto Valerio mais les deux pilotes n’ont pas encore ravitaillé. Charles Pic ne cesse de perdre des places. Il est actuellement douzième.

 

Alexander Rossi effectue une belle remonté après sa disqualification lors de la séance de qualifications hier. Le pilote américain est dixième et tente de dépasser Giedo Van der Garde mais le pilote néerlandais est obligé de couper la chicane pour garder sa position.

 

Perez est le plus rapide en piste mais il n’est que dix-huitième. C’est un peu décevant pour le jeune mexicain. De con côté, Pic est plus lent que les autres pilotes. Il ne reste que 15 tours dans cette course et les trois premiers sont ; Turvey, Valsecchi et Bianchi.

 

Alexander Rossi attaque Giedo Van Der Garde, mais le hollandais maintient sa position. Derrière eux, Ericson en profite pour revenir au contact, il est suivi de près par Herck.

 

Un peu plus haut dans la hiérarchie, Filippi et Villa se battent pour la quatrième place. Pour l’instant c’est Filippi qui garde l’avantage alors que Valerio abandonne dans le virage 17 et provoque la sortie de la safety car.

 

Il reste 10 tours à ce moment précis et le trio de tête n’a pas changé.

 

La voiture de sécurité ne sera pas restée longtemps en piste. Elle rentre et tout le monde semble garder ses positions.

 

Valsecchi est très proche de son équipier, la fin de course promet d’être animée entre les deux hommes.

 

La fin de course est très animée, Giedo Van Der Garde a perdu le contrôle de sa monoplace et a touché un rail de sécurité dans le virage n°11. Le pilote n’a rien, mais les commissaires agitent le drapeau jaune.

 

Valsecchi ne semble pas décidé à laisser Turvey s’imposer et continue à attaquer.

 

Alors qu’il ne reste que 5 tours, Leimer rentre aux stands pour la deuxième fois.

 

Valsecchi continue de donner le maximum, il est le plus rapide dans le premier secteur, tandis que Herck double Ericsson pour la 8ème place.

 

Il n’y a que 0.5 seconde entre les deux pilotes iSports.

 

Ericsson repasse par les stands et abandonne, c’est donc Herck qui récupère la 8ème place. Le pilote devrait partir en pole position pour la course de demain.

 

La course est terminée, Filippi est rentré aux stands et sort donc du top 8.

 

S’élançant de la première ligne Turvey s’impose devant son coéquipier Valsecchi pour offrir un doublé à iSport, Bianchi complète le podium pour sa première course en GP2. L’auteur de la pole position Pic ne termine que onzième. Belle remontée de Rossi puisqu’il est remonté jusqu’à la sixième place. Demain c’est Chilton qui s’élancera en pole position puisqu’il termine huitième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Y a moyen de revoir la course?

Je voudrais savoir ce qu'ont fait Bird et Vietoris :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon743hm

Vietoris : abandon et 14 ème

Bird : abandon dans les 2 manches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Merci mais ça j'ai vu ;)

Je voulais comprendre ce qui leur est arrivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon743hm

Pour la première manche, Vietoris a été percuté par Plamen Kralev et il a abandonné. Même sort pour Sam Bird, pris dans un accrochage au départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième manche, Jules cale au départ et du coup part dernier au restart (si j'ai bien compris), donc 24ème, il remonte jusqu'à la 7ème place ensuite:

 

http://www.toilef1.com/GP2-Valsecchi-devant-les-deux.html

 

La victoire semblait promise à Michael Herck, mais le pilote DPR a dû baisser pavillon devant la remontée de Davide Valsecchi. L’Italien s’impose pour la seconde fois depuis le début de la saison de GP2 Asia. Giancomo Ricci complète le podium.

 

Résumé

La course longue a vu le talent d’Oliver Turvey éclore en GP2 Asia. Après avoir pris un bon départ en dépassant le poleman Charles Pic, le pilote britannique est parvenu a gardé la tête de la course jusqu’à la fin pour signer sa première victoire dans la catégorie.

 

Aujourd’hui, pour la course courte, c’est un autre débutant qui est en pole position. Max Chilton profite en effet du système de grille inversée pour se positionner en tête du peloton sur la grille de départ. Il devance Michael Herck, Alexander Rossi, Giancomo Ricci, Javier Villa et Jules Bianchi.

 

Le drapeau jaune est déployé lors du tour de formation étant donné que Javier Villa n’est pas parvenu à s’extraire de la grille de départ. Jules Bianchi et le reste du peloton gagne déjà une place.

 

Les feux passent au vert, mais le drapeau jaune est une nouvelle fois déployé. Jules Bianchi a calé sur la grille de départ. Les commissaires de courses décident de faire un nouveau tour de formation. Les deux pilotes iSport, Davide Valsecchi et Olivier Turvey, sont déjà de retour dans les points sans avoir dû effectuer un seul dépassement.

 

Le deuxième départ est donné et aucun drapeau jaune n’est agité. Max Chilton passe à la quatrième place, tandis que Herck vire en tête devant Rossi et Ricci. Kral et Filippi se percutent, mais ils parviennent à continuer leur course. Le pilote Super Nova s’arrête cependant un peu plus loin sur le circuit au milieu de la piste. De son côté, Filippi passe par les stands. La voiture de sécurité entre en piste.

 

Le replay montre que Perez a essayé de depassé Kral, mais les deux voitures se sont touchées, ce qui a envoyé la Super Nova de Kral dans la Meritus Racing de Filippi. Le classement est le suivant après deux tours : Herck, Rossi, Ricci, Valsecchi, Chilton et Turvey.

 

Rossi se place dans les échappements de Herck pour le restart, tandis que Sergio Perez dépasse Oliver Turvey. Alors qu’Alexander Rossi était proche de Herck, Giancomo Ricci dépasse le pilote américain. Rossi perd une nouvelle place au profit de Valsecchi.

 

Il y a quelques gouttes de pluie qui tombent dans la voie des stands. Jules Bianchi entame sa remontée. Après avoir calé sur la grille de départ, le voilà seizième. Le ciel commence à se remplir de nuages et il pleut sur la piste !

 

Cela n’empêche pas Davide Valsecchi de signer le meilleur tour en course avec un temps de 1’53’’204. Les deux DPR mènent toujours la danse devant Valsecchi et Rossi, tandis qu’à l’arrière, Bianchi ne cesse de gagner des positions.

 

Micheal Herck, qui court en GP2 depuis plusieurs saisons, n’est pas parvenu à inscrire le moindre point dans la série principale en 2009, mais aujourd’hui, il est en tête de la course. Charles Pic passe Will Bratt pour le gain de la dixième place.

 

Davide Valsecchi est toujours à la troisième place. S’il maintient cette position, il monterait pour la quatrième fois en quatre courses sur le podium. Charles Pic signe le meilleur tour en course avec un temps en 1’52’’955.

 

Le point de la sixième place sera disputé jusqu’au bout de la course puisque cinq pilotes se tiennent en trois secondes. Jules Bianchi ne cesse de dépasser, il est actuellement en 12ème position. Il a dépassé la moitié du plateau.

 

En tête de la course, Michael Herck possède une seconde d’avance sur son équipier Giancomo Ricci. Davide Valsecchi signe le meilleur tour en 1’52’’947, mais il est battu quelques instants plus tard par Jules Bianchi en 1’52’’852.

 

Alexander Rossi est étonnamment lent en piste. Le pilote américain se fait dépasser par Sergio Perez. Dans le dernier tour, Valsecchi a repris une seconde pleine à Ricci. La lutte va être serrée entre les deux pilotes.

 

Il reste sept tours à boucler et Michael Herck mène toujours devant Ricci et Valsecchi, suivent Perez, Rossi et Chilton. Jules Bianchi est maintenant juste derrière Charles Pic au classement.

 

Davide Valsecchi s’empare de la seconde place de Giancomo Ricci. La voiture iSport a l’air de mieux gérer l’usure des pneumatiques. Meilleur tour pour Bianchi en 1’52’’678.

 

Alors qu’il était à cinq secondes de Charles Pic, Jules Bianchi est déjà revenu dans les échappements de Giedo Van der Garde qui venait de se faire dépasser par Pic suite à un accrochage entre Leimer et le pilote néerlandais. Charles Pic et Jules Bianchi sont respectivement huitième et neuvième.

 

Michael Herck va avoir du mal à gérer le retour de Davide Valsecchi qui enchaine les meilleurs tours en ce moment. L’Italien est huit dixièmes plus rapide que le pilote DPR. Jules Bianchi dépasse Charles Pic. Mais où va s’arrêter la remontée du champion 2009 de Formule 3 Euroseries ?

 

Il reste trois tours et Michael Herck mène toujours devant Valsecchi et Ricci. Sergio Perez est quatrième devant Turvey et Chilton. Bianchi dépasse Rossi qui a beaucoup de mal dans ces derniers tours.

 

Herck perd sa première place au profit de Davide Valsecchi. Le pilote belgo-roumain n’a pas résisté longtemps à Valsecchi. Si l’Italien parvient à ramener sa iSport à l’arrivée, ce sera la troisième victoire en quatre courses pour l’équipe britannique.

 

Au drapeau à damier, Valsecchi remporte la course devant Michael Herck et Giancomo Ricci. Segio Perez place sa Barwa Addax à la quatrième place devant Oliver Turvey et Max Chilton. Suivent les deux Français du GP2, Jules Bianchi et Charles Pic.

 

Ecrit le samedi 06 février 2010 à 15:52, par Julien Delfosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Je peux vous dire que ce mec à tout compris :o

Déjà en F3 c'était une fusée (sauf à Macau :cyp: ), mais là, il pootre tout :rs:

 

 

A surveillé dans un an sur une Ferrari :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...