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Formule 1

Jules Bianchi [Topic Officiel]


agukha

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Invité §pjm238CS

Pôle de Jules en GP2 Asia, à Barhein aujourd'hui :jap:

 

[cpp]Bianchi souffle la pole à Valsecchi

Pour quatre millièmes de seconde

 

jeudi 25 février 2010 - 15h33, par Sandrine Bouchard

 

Jules Bianchi a privé Davide Valsecchi de la pole position, jeudi après-midi, en devançant le leader du championnat de quatre petits millièmes de seconde.

 

Les deux hommes se partageront la première ligne de la grille de départ, tandis que Javier Villa (Arden) et Luca Filippi (Meritus) s’aligneront sur la deuxième ligne.

 

Sélectionné par l’équipe Coloni pour disputer cette troisième manche des GP2 Asia, Alvaro Parente a accroché une belle cinquième place, à seulement deux dixièmes du poleman. De quoi redonner le sourire au Portugais après ses récents déboires.

 

La bagarre pour la pole a été particulièrement intense, avec les quatre premiers pilotes regroupés en 49 millièmes de seconde.

 

Bianchi s’est installé au sommet de la hiérarchie dès le début de la séance, alors que Valsecchi a longuement attendu avant de passer à l’offensive et de prendre l’avantage. A dix minutes du drapeau à damier, ce fut au tour de Luca Filippi de s’emparer de la pole provisoire mais sa marque n’a pas résisté à l’attaque de Bianchi, déterminé à s’offrir sa première pole.

 

L’arrivée de Villa au deuxième rang a repoussé Valsecchi à la quatrième position mais l’Italien a réagi dans les dernières secondes et a repris la première place, pour en être délogé in extremis par le pilote ART Jules Bianchi.[/cpp]

 

Pos. Pilote Équipe Temps Écart

01. Bianchi ART Grand Prix 1:43.474 + 0.000

02. Valsecchi iSport 1:43.478 + 0.004

03. Villa Arden International 1:43.519 + 0.045

04. Filippi Meritus 1:43.523 + 0.049

05. Parente Coloni 1:43.714 + 0.240

06. Turvey iSport 1:43.818 + 0.344

07. Ricci DPR 1:43.918 + 0.444

08. Vietoris DAMS 1:44.086 + 0.612

09. Pic Arden International 1:44.172 + 0.698

10. Perez Barwa Addax 1:44.246 + 0.772

11. Bird ART Grand Prix 1:44.253 + 0.779

12. Piscopo DAMS 1:44.338 + 0.864

13. Chilton Barwa Addax 1:44.617 + 1.143

14. Herck DPR 1:44.671 + 1.197

15. Rossi Meritus 1:44.713 + 1.239

16. Buurman Ocean Racing 1:44.724 + 1.250

17. Arabadzhiev Rapax 1:44.759 + 1.285

18. Zaugg Trident 1:44.781 + 1.307

19. Zampieri Rapax 1:45.079 + 1.605

20. Bratt Coloni 1:45.320 + 1.846

21. Leimer Ocean Racing 1:45.371 + 1.897

22. Kral Super Nova 1:45.424 + 1.950

23. Rosenzweig Super Nova 1:45.980 + 2.506

24. Kralev Trident 1:47.243 + 3.769

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Bianchi-souffle-la-pole-a-Valsecchi.html

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http://www.f1-action.net/infos/article14074.html

 

Bianchi : « Une séance très spéciale »

GP2 Une première pole pour un souffle

 

Jules Bianchi est ravi d’avoir signé la pole à Bahreïn en GP2 Asia. Il a pris un avantage infime sur Davide Valsecchi lors de son tout dernier tour.

 

Jules Bianchi a signé sa première pole en GP2 Asia au terme d’un duel très serré avec Davide Valsecchi. Le Français a dû se battre pour conquérir la première place.

 

« C’était une séance très spéciale » a déclaré le pilote ART en conférence de presse. « J’ai fait le premier meilleur temps avec le premier train de pneus. Puis j’ai fait une grosse amélioration avec le deuxième train. J’ai fait une petite erreur dans mon tour, j’étais toujours premier mais Davide a amélioré un peu. Donc je me suis retrouvé deuxième. »

 

A ce moment de la séance, Bianchi n’avait que trois millièmes de retard sur Valsecchi. Il lui restait un relais mais il a fait une erreur. « Mon ingénieur m’a dit “Ok, dernier tour, tu es deuxième”. J’ai trop attaqué dans le premier virage et j’ai bloqué les roues » précise le Français.

 

Il restait assez de temps pour faire un dernier tour chronométré. Bianchi a pu faire un dernier tour et améliorer son temps de sept millièmes, ce qui lui a permis de repasser devant Valsecchi. « J’ai demandé si je pouvais faire un tour supplémentaire et j’ai réussi à améliorer un peu mon chrono » confirme-t-il.

 

Bianchi n’est présent en GP2 Asia que pour la deuxième fois. Il ne sera pas présent lors du dernier meeting de la saison, dans deux semaines, et il se prépare donc à disputer ses deux dernières courses avant le début de la saison européenne, en avril à Barcelone.

 

« Être en pole pour mon deuxième week-end en GP2 est un résultat fantastique pour moi » souligne-t-il. « Mais le plus important est de s’assurer que tout se passera demain parce que ce sera très difficile : Davide est vraiment rapide. »

 

« Je vais essayer de prendre un bon départ parce que ce n’était pas très bon la dernière fois à Abou Dhabi. Après, on verra ce qui se passera ! »

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http://www.f1-action.net/infos/article14077.html

 

Valsecchi titré, Bianchi souffre

GP2 Asia Bahreïn - Course 1

 

Davide Valsecchi a remporté le titre de la saison 2009/2010 en GP2 Asia, après avoir gagné la première course de Bahreïn. Jules Bianchi, parti depuis la pole, a eu une course très difficile. Le meilleur Français à l’arrivée est Charles Pic, cinquième.

 

Jules Bianchi était l’un des favoris pour la victoire après avoir signé la pole mais il craignait le départ, après avoir eu des difficultés dans ce domaine à Abou Dhabi. Le Français avait raison d’être inquiet puisqu’il a totalement manqué son envol et qu’il a perdu une dizaine de places avant le premier virage.

 

Luca Filippi s’est emparé devant Javier Villa, Davide Valsecchi, Oliver Turvey, Giacomo Ricci et Charles Pic. L’Italien a mené durant tout le premier relais de la course mais il a fait un changement de pneus assez long. Villa, qui était passé par les stands assez tôt, en a profité pour récupérer la tête.

 

Filippi a ensuite dû résister aux attaques de Valsecchi. Le pilote iSport s’est montré très agressif et il a pris l’avantage à six tours du but et il a rapidement fondu sur Villa.

 

Valsecchi a doublé le leader à cinq tours du but, mais l’Espagnol a repris l’avantage deux virages plus tard. L’Italien a pris un avantage définitif à quatre tours de l’arrivée. Dans l’avant dernier tour, Villa a même perdu la deuxième place au profit de Filippi et il n’a conservé la troisième que pour un souffle devant Ricci.

 

Avec sa victoire, Davide Valsecchi s’assure du titre, la mi-saison à peine passée. Il succède à Romain Grosjean et Kamui Kobayashi, avec qui il s’était battu pour la couronne il y a un an.

 

Les deux pilotes les plus expérimentés du plateau, Luca Filippi et Javier Villa, complètent le podium de la course. Ils ont tous les deux passé quatre saisons en GP2.

 

Giacomo Ricci prend la quatrième place, dans le sillage de Villa et devant Charles Pic. Le Français avait doublé l’Italien à l’occasion des changements de pneus mais Ricci était plus rapide en fin de course. Pic a longtemps résisté et il a fini par céder huit tours de l’arrivée.

 

Pour son retour dans le championnat, Alvaro Parente a fait une course discrète mais efficace. Le Portugais prend la sixième place devant Sergio Perez et Adrian Zaugg, qui faisait également son retour dans le championnat.

 

Olivier Turvey, qui était quatrième en début de course, ne prend que la neuvième place. Il a perdu beaucoup de temps à cause d’un problème à l’arrière droit lors de son changement de pneus.

 

Jules Bianchi est seulement dixième à cause de son départ manqué. Il a en plus fait un petit passage hors de la piste en début de course.

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Charles Pic remporte la deuxième manche, pendant que Jules Bianchi, parti 10ème, remonté à la 4ème place et en bataille pour la 2ème place s'accroche avec les 2 autres pilotes aussi en lutte pour la 2ème place et doit rentrer aux stands !

 

http://www.toilef1.com/Charles-Pic-remporte-sa-premiere.html

 

Parti en quatrième position sur la grille, Charles Pic remporte la deuxième course du week end à Bahreïn. Le pilote Arden a su passer à travers les accrochages du début de course pour remporter sa première course en GP2. Giacomo Ricci et le deuxième pilote Arden Javier Villa sont sur le podium.

 

Résumé :

 

Pour rappel, la première course du week end a été remportée par Davide Valsecchi qui a été titré par la même occasion. Le pilote iSport a devancé Luca Filippi et Javier Villa. Avec le système de grille inversée pour la seconde course du week end, c’est Adrian Zaugg sur Trident Racing qui s’élance de la pole ici à Bahreïn.

 

Les conditions sont une nouvelle fois bonnes avec une température extérieure de 23°C et un taux d’humidité de 78%. La dernière manche du GP2 Asia aura lieu ici même lors du retour de la F1 le week end du 13 et 14 mars.

 

Les feux s’éteignent, Zaugg parvient à garder la tête. Derrière les voitures se frottent, Alvaro Parente perd le contrôle de sa monoplace pour finir dans les barrières de sécurité alors que Sergio Perez est assez lent et perd de nombreuses places.

 

Charles Pic se retrouve ainsi en deuxième position. Jules Bianchi qui s’élançait en dixième position a pris un excellent départ puisqu’il est maintenant quatrième.

 

Valsecchi passe par les stands ainsi que Sergio Perez et Luca Filippi. En queue de peloton, c’est l’accrochage entre Alexander Rossi et William Bratt dans le premier virage. L’Américain a tenté de dépasser Fabio Leimer mais il a perdu son aileron avant puis a percuté Bratt.

 

Adrian Zaugg subit la pression de Charles Pic. Cependant le Français doit se méfier de Ricci et Bianchi dans ses rétroviseurs. Le pilote Arden prend la tête et derrière Ricci, Zaugg et Bianchi se présentent à trois dans le même virage. Évidemment cela ne passe pas, le pilote DPR prend l’avantage alors que Bianchi doit passer hors piste.

 

Jules Bianchi passe par les stands, il ne peut plus rien espérer de cette course. La monoplace de Zaugg fume mais le pilote Trident rejoint son stand et reprend la piste. Ce virage à trois pilotes de front a laissé des traces.

 

Charles Pic creuse petit à petit l’écart alors que derrière la lutte pour la deuxième place s’intensifie entre Giacomo Ricci et l’autre pilote Arden Javier Villa. Dans le peloton, on ne se fait pas de cadeau, Bird passe à l’extérieur de Turvey dans une manœuvre très risquée. Sam Bird ne tient pas en place. De la même manière, au tour suivant, il prend l’avantage sur Edoardo Piscopo pour s’emparer de la cinquième place.

 

Image assez insolite mais plutôt dangereuse, un parasol est en train de traverser la piste. Heureusement aucun pilote n’a percuté l’objet. Un commissaire vient le récupérer.

 

L’écart est stable entre Pic et Ricci. Toujours 2.8secondes entre les deux coureurs. Cependant le pilote DPR a réussi à se débarrasser de Villa qui est maitenant à 2.7 secondes.

 

Sergio Perez et Alvaro Parente sont convoqués par les commissaires à propos de leur accrochage en début de course. L’incident entre Rossi et Bratt sera également étudié.

 

Christian Vietoris est en difficulté. Arabadzhiev parvient à prendre l’avantage sur le pilote Dams pour s’emparer de la huitième position. Bird est en grande forme, le pilote ART passe dans un trou de souris pour dépasser Zampieri qui est obligé de sortir légèrement de piste. Opportuniste Piscopo passe également devant le pilote Rapax.

 

Ziampieri est de plus en plus en difficulté et en perdition sur la piste. Il n’en faut pas plus pour qu’Oliver Turvey s’empare du point de la sixième place. Vladimir Arabadzhiev passe également son coéquipier.

 

Après avoir signé sa première pole à Abu Dhabi, Charles Pic remporte sa première course en GP2 ici à Bahrein. Giacomo Ricci et Javier Villa complètent le podium. C’est un excellent résultat pour Arden. Bird, Piscopo et Turvey sont également dans les points.

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On risque d'avoir une belle bataille avec ces deux français pendant le championnat GP2 !

Je crois que Bianchi ne roulera pas pour les (ou la) dernières manches de GP2 Asia Series par contre.

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http://www.toilef1.com/GP2-Qualifs-Bianchi-en-pole-pour.html

 

http://www.toilef1.com/local/cache-vignettes/L400xH240/arton10808-d09e2.jpg

 

Jules Bianchi a dominé la séance de qualifications sur le circuit de Barcelone. Avec un temps en 1:27.727, le Français devance Sergio Perez de trois dixièmes. Sam Bird complète le top 3.

 

Résumé :

La première séance qualificative débute sous un ciel nuageux. La température ambiante est de 16°C et celle de la piste de 26°C, avec un taux d’humidité à 59% et un vent soufflant à 1,8 m/s.

 

Ce matin, c’est Sam Bird qui a réalisé le meilleur chrono de l’unique séance d’essais libres devant Charles Pic er Sergio Perez. Pastor Maldonado, qui a dominé les essais de pré-saison, a en revanche fortement déçu.

 

A l’ouverture de la saison, Giedo van der Garde entre le premier en piste devant Michaek Herck et Christian Vietoris. L’ensemble du plateau pose ses roues sur le tracé de Barcelone pour une séance qualificative de 30 minutes. Il n’y a que Marcus Ericsson et Vladimir Arabadzhiev qui sont encore dans les stands.

 

Après un premier tour lancé, c’est Chrisitan Vietoris qui est en pole provisoire devant Jules Bianchi et Sam Bird. Le pilote Racing Engineering a réalisé son temps en 1:28.629 devançant Jules Bianchi de 145 millièmes.

 

Déjà à l’aise lors de la séance d’essais libres, Sam Bird s’empare de la pole provisoire, mais il est vite délogé par Sergio Perez, puis par Jules Bianchi qui est le seul pilote à descendre sous la barre des 1:28. Le Français a bouclé son tour en 1:27.727.

 

Après 10 minutes, Arabadzhiev n’est toujours pas entré en piste. Jules Bianchi est toujours premier devant Perez, Bird, Vietoris, Ericsson, Turvey, Pic et Valsecchi.

 

La plupart des pilotes du plateau repasse ensuite par les stands pour chausser un nouveau train de pneus afin de fournir un dernier effort dans la course à la pole position. Les pilotes DAMS, Ho-Pin Tung et Jérôme D’Ambrosio, sont pour l’instant respectivement à la 20ème et 21ème place.

 

Il reste dix minutes à cette séance de qualifications et les pilotes font leur retour en piste après avoir passé un petit moment dans les stands. La pole position devrait se jouer dans les derniers instants, mais pour le moment Jules Bianchi mène toujours devant Sergio Perez, Sam Bird, Christian Vietoris, Oliver Turvey et Charles Pic.

 

Le rush final est lancé. Les 24 pilotes du plateau sont en piste et vont tenter de déloger Jules Bianchi de la pole position. Josef Kral part en tête-à-queue dans le virage numéro 13, mais il parvient à repartir.

 

A cinq minutes du terme de cette séance, aucun des pilotes de tête n’est parvenu à améliorer son chrono. Jérôme D’Ambrosio remonte à la 16ème place.

 

Sergio Perez signe le meilleur temps dans le premier secteur, mais il choisit de ne pas boucler son tour et repasse par les stands. Il est suivi pas Christian Vietoris, Jérôme D’Ambrosio et Alberto Valerio.

 

Jules Bianchi part à la faute et ne parvient pas à repartir. Le Français ne pourra pas défendre sa pole postion jusqu’au bout, mais il semble être bien installé en haut de la feuille de temps.

 

Au drapeau à damiers, c’est bien lui qui s’empare de la pole position pour ses débuts en GP2 Series. Le Français devance Sergio Perez et Sam Bird. Christian Vietoris termine quatrième devant Oliver Turvey, Charles Pic, Dani Clos et Marcus Ericsson.Pos Pilotes Equipes Temps Tours

01 J. Bianchi ART Grand Prix 1:27.727 13

02 S. Perez Barwa Addax 1:28.011 12

03 S. Bird ART Grand Prix 1:28.241 14

04 C. Vietoris Racing Engineering 1:28.254 16

05 O. Turvey iSport International 1:28.298 16

06 C. Pic Arden International 1:28.300 16

07 D. Clos Racing Engineering 1:28.372 14

08 M. Ericsson Super Nova 1:28.376 12

09 P. Maldonado Rapax Team 1:28.670 15

10 D. Valsecchi iSport International 1:28.714 14

11 F. Leimer Ocean Racing 1:28.723 15

12 G. Ricci DPR 1:28.969 14

13 G. Van der Garde Barwa Addax 1:29.000 14

14 L. Razia Rapax Team 1:29.065 14

15 J. Cecotto Trident Racing 1:29.129 15

16 J. D'Ambrosio DAMS 1:29.238 15

17 A. Valerio Scuderia Coloni 1:29.271 13

18 J. Kral Super Nova 1:29.382 12

19 M. Chilton Ocean Racing 1:29.437 16

20 M. Herck DPR 1:29.500 15

21 A. Zaugg Trident Racing 1:29.518 14

22 H. Tung DAMS 1:29.519 14

23 V. Arabadzhiev Scuderia Coloni 1:29.912 9

24 R. Gonzalez Arden International 1:30.209 15

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Charles Pic remporte la première course !

 

Et Jules Bianchi abandonne après avoir été touché par Pic, dit Lionel Froissart:

Bianchi, hélas bien aidé sur ce coup là par Pic qui l’a tapé à l’arrière alors que Jules après un mauvais départ essayait d’éviter un turbin entre les deux premiers. Fin de la course pour lui et belle victoire pour Pic. Tandis que Vergne se classe 5e à l’instant en GP3.

 

http://www.toilef1.com/GP2-Course-longue,10848.html

 

http://www.toilef1.com/local/cache-vignettes/L400xH240/arton10848-a0f87.jpg

 

Charles Pic a signé une magnifique victoire pour sa première course en GP2 Series. Le Français prend par la même occasion la tête du championnat devant Giacomo Ricci et Dani Clos. Jules Bianchi et Jérôme D’Ambrosio ont abandonné.

 

Résumé :

La première course de la saison de GP2 Series va débuter sous un ciel couvert de nuages. Les températures sont nettement plus élevées qu’hier avec 18°C dans l’air et 32°C en piste. Le taux d’humidité est de 73% et le vent souffle à 3,2 m/s.

 

Pour rappel, c’est le Français Jules Bianchi qui a signé la pole position pour sa première course de GP2 Series sur le tracé barcelonais. Il devance Sergio Perez, Sam Bird et Christian Vietoris sur la grille de départ. Le second Français, Charles Pic, est sixième.

 

A l’extinction des feux, Sam Bird se porte à la hauteur de Jules Bianchi. Les pilotes ART se touchent, Bianchi percute ensuite Christian Vietoris. C’est l’abandon pour les deux pilotes. Sergio Perez vire en tête devant Charles Pic et Giacomo Ricci. Mauvaise opération pour le pilote auteur de la pole position.

 

A l’issue du premier tour, ils sont trois à avoir abandonné : Bianchi, Vietoris et Cecotto. Le drapeau jaune est déployé. De son côté, après avoir été pénalisé pour avoir gêné Jérôme D’Ambrosio en qualifications, Giedo van der Garde reçoit une pénalité pour avoir volé le départ.

 

En tête de la course, Sergio Perez et Charles Pic s’envolent devant Giacomo Ricci. Suivent Pastor Maldonado, Dani Clos, Oliver Turvey, Marcus Ericsson et Davide Valsecchi. Jérôme d’Ambrosio est déjà remonté à la neuvième place. Dani Clos dépasse Pastor Maldonado pour le gain de la quatrième place. Le pilote espagnol compte bien briller devant ses supporters qui sont venu en nombre sur le circuit de Barcelone.

 

La pluie commence à faire son apparition sur le circuit, mais il ne pleut pas encore assez fort pour chausser les pneus intermédiaires. Pastor Maldonado rentre aux stands et chausse un nouveau train de pneus slick.

 

Max Chilton et sa monoplace de l’équipe Ocean Racing Technology partent en tête-à-queue, mais ils parviennent à repartir. Après 10 tours, Sergio Perez mène avec près de quatre secondes d’avance sur Charles Pic. Suivent Giacomo Ricci, Dani Clos, Oliver Turvey, Marcus Ericsson, Davide Valsecchi et Jérôme D’Ambrosio. Le pilote belge est déjà de retour dans les points.

 

Parmi les leaders, Ricci et Clos sont les premiers à rentrer aux stands. Ils ressortent 10ème et 11ème juste devant Sam Bird. Michael Herck est placé sous investigation des commissaires pour excès de vitesse dans les stands.

 

Charles Pic, Marcus Ericsson et Jérôme D’Ambrosio repassent également par les stands pendant que Michael Herck écope d’une pénalité. Le pilote belge a perdu un élément sur l’une de ses roues et se voit obliger d’arrêter sa monoplace à la fin de la voie des stands.

 

A 23 tours de la fin de course, Sergio Perez mène toujours devant Oliver Turvey et Davide Valsecchi. On retrouve Rodolfo Gonzalez et Adrian Zaugg, mais ces cinq pilotes n’ont pas encore ravitaillé. Charles Pic est actuellement à la sixième place, mais il est plus rapide que les pilotes du Top 5. Perez, Valsecchi,Turvey et Gonzalez rentrent aux stands. C’est donc Adrian Zaugg qui est en tête.

 

Charles Pic récupère le leadership après l’arrêt aux stands d’Adrian Zaugg, Sergio Perez ayant rencontré un problème aux stands. Le Français mène devant Giacomo Ricci et Dani Clos. Sergio Perez est quatrième devant Pastor Maldonado et Oliver Turvey. Luiz Razia et Fabio Leimer complètent le Top 8 synonyme de point.

 

L’an dernier, l’équipe DPR n’avait inscrit aucun point et grâce à la seconde place de Ricci, elle pourrait en marquer huit aujourd’hui. Dani Clos se donne à fond pour revenir sur Giacomo Ricci mais il commet quelques erreurs.

 

A l’arrière du peloton, Sam Bird dépasse Alberto Valerio pour le gain de la 13ème place. Giacomo Ricci est revenu à moins d’une seconde de Charles Pic. Il reste encore 14 tours. Après s’être débarrassé du Brésilien, Sam Bird fond sur Ho-Pin Tung. Le Top 8 est composé de Charles Pic, Giacomo Ricci, Dani Clos, Sergio Perez, Pastor Maldonado, Oliver Turvey, Luiz Razia et Fabio Leimer.

 

Sam Bird touche Josef Kral dans une tentative de dépassement, mais il parvient tout de même à prendre l’avantage. Oliver Turvey prend l’avantage sur Pastor Maldonado au bout de la longue ligne droite du circuit espagnol.

 

Il reste dix tours à boucler et l’écart entre Charles Pic et Giacomo Ricci semble s’être stabilisé. Le Français a même repris prêt de cinq dixièmes dans le dernier tour. De son côté, après un arrêt difficile aux stands, Sergio Perez revient sur Dani Clos. Neuf dixièmes séparent les deux hommes.

 

Giacomo Ricci semble avoir du mal avec ses pneumatiques en fin de course. Après avoir refait son retard sur Charles Pic et être revenu à moins d’une seconde du Français, le piltoe DPR perd trois à cinq dixièmes par tour.

 

Le champion du GP2 Asia, Davide Valsecchi, se fait dépasser par Sam Bird. Le Britannique est maintenant neuvième à la porte des points, mais Fabio Leimer est beaucoup trop loin pour pouvoir le rattraper. A l’avant, Charles Pic prend le large et accroît son avance à près de deux secondes. Pastor Maldonado est en lutte avec son équipier de l’écurie Rapax. Les deux hommes se battent pour la sixième place.

 

Quelques instants plus tard, au drapeau à damiers, Charles Pic s’impose pour sa première course en GP2 Series. Le Français devance Giacomo Ricci et Dani Clos. Suivent Sergio Perez, Oliver Turvey, Pastor Maldonado, Luiz Razia et Fabio Leimer.

 

Pos Pilotes Equipes Temps / Ecarts

01 Charles Pic Arden International

02 Giacomo Ricci DPR +1.4

03 Dani Clos Racing Engineering +4.2

04 Sergio Perez Barwa Addax +5.1

05 Oliver Turvey iSport International +18.3

06 Pastor Maldonado Rapax Team +30.2

07 Luiz Razia Rapax Team +30.5

08 Fabio Leimer Ocean Racing +34.9

09 Sam Bird ART Grand Prix +35.9

10 Davide Valsecchi iSport International +44.0

11 Marcus Ericsson Super Nova +50.3

12 Josef Kral Super Nova +51.6

13 Ho-Pin Tung DAMS +53.4

14 Alberto Valerio Scuderia Coloni +59.8

15 Rodolfo Gonzalez Arden International +66.1

16 Adrian Zaugg Trident Raicng +66.3

17 Michael Herck DPR +66.6

18 Max Chilton Ocean Racing +71.5

19 Vladimir Arabadzhiev Scuderia Coloni +76.2

20 Giedo Van der Garde Barwa Addax +77.1

21 Jérôme D'Ambrosio DAMS DNF

22 Johnny Cecotto Trident Racing DNF

23 Jules Bianchi ART Grand Prix DNF

24 Christian Vietoris Racing Engineering DNF

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Invité §f1r885cK

 

 

 

 

 

giedo van der garde seulement 20 éme :cry:

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Un peu de retard sur les dernières courses, avec quelques accrochages malheureusement...

 

Pour la dernière, fin juin, Bianchi finit 2ème, et Sam Bird son équipier 3ème (en partant 10ème), ils sont respectivement 6ème et 7ème au championnat, et l'équipe ART 3ème.

 

Jules Bianchi :

"C’est le premier week-end de la saison où tout s’est très bien mis en place depuis les qualifications jusqu’à la fin de la première course et c’est une grande satisfaction car ça nous permet de prendre confiance et de préparer l’avenir sereinement. J’ai pris un départ correct et au moment où la voiture de sécurité est rentrée aux stands, j’ai plongé à la corde pour dépasser Maldonado en sachant que l’on peut doubler au niveau de la ligne de la voiture de sécurité sans attendre d’avoir passé la ligne de départ/arrivée. Sur la lancée, j’ai dépassé Perez mais une fois en tête j’ai eu des problèmes de freins et Maldonado a pu me passer. J’ai à nouveau pu attaquer après le pit stop mais mes pneus ont commencé à fatiguer lorsque ceux de Maldonado étaient en pleine forme et j’ai donc préféré assurer la 2ème place. Le lendemain, Vietoris m’a violemment percuté par l’arrière au freinage du premier virage et il m’a certainement privé de quelques points. Ce comportement est très décevant et très pénalisant pour les autres."

 

Sam Bird :

"Nous pouvons être satisfaits du podium de la première course et du fait d’avoir une nouvelle fois été très compétitifs. Je tiens à remercier l’équipe pour son travail du début à la fin du week-end, et notamment pour son excellent pit stop. Dimanche, je n’ai pas réussi à enclencher la première vitesse au moment du tour de formation. J’ai essayé de changer de rapports plusieurs fois mais je n’avais que le point mort. J’ai été poussé dans les stands et après que l’équipe m’ait poussé pour démarrer j’ai enfin pu sélectionner une vitesse et rejoindre la course à l’arrière du peloton. Après ça, j’ai attaqué du début à la fin pour remonter au classement."

 

 

Pour ce week end à Silverstone, Jules Bianchi a fait la pôle, devant le leader du championnat:

http://www.toilef1.com/GP2-Qualifs-Cocorico-a-Silverstone.html

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Démonstration de Pastor Maldonaldo qui prend la tête au départ, Bianchi finit 2ème:

 

http://www.toilef1.com/GP2-Course-longue-Maldonado.html

 

Pastor Maldonado s’est imposé pour la troisième fois de la saison. Il l’emporte à Silverstone devant Jules Bianchi et Dani Clos.

 

Résumé :

La course longue du week-end à Silverstone va débuter sous un beau ciel plutôt nuageux. Les températures sont de 25°C dans l’air et 35°C en piste. Le taux d’humidité est de 50% et le vent souffle à 4,9 m/s.

 

Lors de la séance qualificative, c’est Jules Bianchi qui a réalisé la pole position devant Pastor Maldonado et Christian Vietoris mais le pilote de l’équipe Racing Engineering partira 12ème suite à une pénalité reçue à Valence. C’est donc Dani Clos qui s’élance de la troisième position devant Oliver Turvey, Sam Bird, Charles Pic, Giedo van der Garde et Sergio Perez.

 

Le départ est donné et contrairement à Valence, il n’y a aucun accrochage dans le premier virage. Pastor Maldonado parvient à prendre un meilleur départ que Jules Bianchi et il s’empare de la tête de la course. Dani Clos est troisième devant Sam Bird.

 

Luca Filippi est déjà passé par les stands pour un passage éclair à son garage. Il ressort loin du peloton, la course va être difficile pour son retour en GP2 Series. Il s’est frictionné dans le premier tour avec Michael Herck.

 

Après une erreur dans le virage numéro 11, Charles Pic tombe à la 12ème place alors qu’il était en septième position avant son tête-à-queue. Davide Valsecchi en profite pour entrer dans les points. Le Français perd une nouvelle position.

 

Jules Bianchi vient de signer le meilleur tour en course grâce à un temps réalisé en 1:43.231. Marcus Ericsson qui tentait de dépasser Michael Herck se loupe et Charles Pic en profite pour reprendre l’avantage.

 

En tête de la course, Pastor Maldonado mène toujours avec 1,3 secondes d’avance sur Jules Bianchi. Dani Clos est troisième devant Oliver Turvey, qui est sous la menace de Sergio Perez. Christian Vietoris est le premier pilote à passer par la voie des stands pour changer de pneumatiques. Il est immédiatement rejoint par Michael Herck et Charles Pic.

 

Après que Jérôme d’Ambrosio soit passé aux stands, Charles Pic est proche de le dépasser en profitant du fait que le pilote belge n’a pas encore ses pneus aux bonnes températures. Christian Vietoris est l’homme le plus rapide et piste ce qui lui permet de gagner plusieurs positions.

 

Les deux leaders passent par les stands et Pastor Maldonado parvient à ressortir devant Jules Bianchi. Charles Pic dépasse Jérôme d’Ambrsoio qui perd une nouvelle position au profit de Marcus Ericsson.

 

La valse des arrêts aux stands est terminée et c’est toujours Pastor Maldonado qui mène devant Jules Bianchi et Dani Clos. Sam Bird et quatrième devant Christian Vietoris, qui s’était élancé depuis la douzième place. Sergio Perez, Giedo van der Garde et Davide Valsecchi complètent le Top 8.

 

Après sa petite erreur, Charles Pic ne cesse de remonter. Le voilà dixième dans les échappements d’Oliver Turvey. En tête de la course, Jules Bianchi récupère le meilleur tour en course avec un temps réalisé en 1:42.313.

 

Christian Vietoris commet une petite erreur dans le troisième secteur et cela permet à Sergio Perez de combler l’écart qui le sépare du pilote Racing. En tête de la course, Pastor Maldonado commence à s’échapper, il possède trois secondes d’avance sur Jules Bianchi.

 

Charles Pic commet une nouvelle erreur dans le virage 11 et sort de la piste mais conserve sa position. Jérôme d’Ambrosio se rapproche de Marcus Ericsson mais ne parvient pas à le dépasser pour le moment.

 

Luiz Razia immobilise sa monoplace dans le virage numéro 6. C’est l’abandon pour le pilote du Rapax Team. Marcuss Ericsson sort large dans un virage et Jérôme d’Ambrosio saisit l’opportunité pour gagner une place.

 

Pastor Maldonado est en train de produire un léger effort supplémentaire afin de réaliser le meilleur tour en course. Il le réalise en 1:41.663. Il vient d’ajouter deux secondes à l’écart qui le sépare de Jules Bianchi.

 

Sergio Perez est de plus en plus proche de Christian Vietoris mais le pilote du Barwa Addax Team ne parvient pas à le dépasser pour le moment. Pastor Maldonado mène toujours devant Jules Bianchi et Dani Clos. Suivent Sam Bird, Christian Vietoris, Sergio Perez, Giedo van der Garde et Davide Valsecchi.

 

Il reste quatre tours de course et Pastor Maldonado domine littéralement cette course. Il possède plus de hui secondes d’avance sur Jules Bianchi qui ne semble pas pouvoir tenir la cadence imposée par le Vénézuélien.

 

Pour la troisième fois de la saison, Pastor Maldonado gagne. Il devance Jules Bianchi et Dani Clos. Suivent Sam Bird, Sergio Perez, Christian Vietoris, Davide Valsecchi et Oliver Turvey.

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Invité §f1r885cK

Je pense que Maldonado serrât champion c’est l’année ou jamais pour lui .

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Bianchi 5ème de la course sprint, juste derrière... Maldonaldo ! :)

 

http://www.toilef1.com/GP2-Course-Sprint-Perez-brille-a.html

 

Sergio Perez a livré une magnifique performance aujourd’hui à Silverstone pour l’emporter devant Oliver Turvey et Dani Clos.

 

Résumé :

La course sprint du week-end à Silverstone va débuter sous un beau ciel plutôt nuageux. Les températures sont de 19°C dans l’air et 24°C en piste. Le taux d’humidité est de 65% et le vent souffle à 3,9 m/s.

 

C’est Oliver Turvey qui part en pole position pour cette seconde course du week-end à Silverstone. Il devance son équipier, Davide Valsecchi, sur la grille de départ. Christian Vietoris est troisième devant Sergio Perez et la place vide de Sam Bird. Le pilote ART Grand Prix a causé son moteur dans son tour de mise en grille. Dani Clos complète le Top 6.

 

Le départ est donné et Oliver Turvey s’envole parfaitement. Davide Valsecchi le suit devant Sergio Perez et Dani Clos. Suivent Pastor Maldonado et Christian Vietoris. Adrian Zaugg percute Luiz Razia dans le second secteur mais le deux pilotes parviennent à repartir.

 

Marcus Ericson tente une attaque sur la monoplace d’Alberto Valerio mais il se loupe et part en tête-à-queue. Sergio Perez signe le meilleur tour en course en 1:42.941 mais il est rapidement battu par Dani Clos et son chrono en 1:42.240.

 

Sergio Perez parvient à s’emparer de la deuxième place de Davide Valsecchi. Le pilote iSport est maintenant sous la pression de Dani Clos pendant Oliver Turvey va devoir défendre sa première place face à Perez.

 

Sergio Perez s’empare du leadership de la course après un magnifique dépassement sur Oliver Turvey. Il y a un petit train qui se forme derrière Davide Valsecchi. Il est composé de Dani Clos, Pastor Maldonado, Christian Vietoris, Giedo van der Garde, Jérôme d’Ambrosio et Charles Pic.

 

Perez s’envole en tête de la course et signe le meilleur temps en 1:41.610. Charles Pic est vraiment proche de Jérôme d’Ambrosio mais il ne parvient pas à le dépasser pour le moment.

 

Jules Bianchi veut à tout prix entrer dans les points pour cette seconde course du week-end. Jérôme d’Ambrosio sort large et fait un passage dans la terre, ce qui permet à Charles Pic et à Luca Filippi de passer.

 

Dani Clos s’empare de la troisième place de Davide Valsecchi. Le champion en titre du GP2 Asia est maintenant sous la pression de Pastor Maldonado qui ne tarde pas à le dépasser.

 

Oliver Turvey est nettement en dessous du rythme de Dani Clos et de Pastor Maldonado. Le leader du championnat pourrait monter sur son deuxième podium du week-end à Silverstone. Jules Bianchi dépasser Christian Vietoris et entre dans les points.

 

Les positions sont figées et il n’y a plus beaucoup d’action sur le circuit de Silverstone bien que les écarts sont pourtant serrés entre les pilotes. Jules Bianchi va tenter une manœuvre dans les trois derniers tours pour s’emparer de la cinquième place de Davide Valsecchi.

 

Quel dépassement de Jules Bianchi ! Il voulait prendre l’intérieur à Davide Valsecchi mais le pilote italien a fermé la porte. Jules Bianchi prend l’extérieur du virage et s’empare de la cinquième place, synonyme de deux points.

 

Sergio Perez l’emporte devant Oliver Turvey et Dani Clos. Pastor Maldonado est quatrième devant Jules Bianchi et Davide Valesecchi.

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Invité §Lou511Fj

En exclusivité bande de moules, un message de DD : :o

 

 

 

"Comme ART GP reste en GP2 en 2011, j'me fais pas trop de souci pour Bianchi..."

 

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Jules Bianchi à l’hôpital

GP2 / GP3 - Samedi 31 juillet - 17h02

 

 

Jules Bianchi (ART Grand Prix), qui a percuté Ho Pin Tung (Dams) dans le premier tour de la première course de GP2 Series de Budapest, a dû être transporté à l’hôpital. Le pilote de la Ferrari Driver Academy s’est plaint du dos mais il est conscient. Alors que sa voiture porte les stigmates de l’accident, le Français n’auraient pas de blessures aux jambes, l’une des parties du corps les plus vulnérables lors d’un tel accident.

 

http://www.autohebdo.fr/monoplaces/gp2-gp3/breve-28-9-9254/310710-jules-bianchi-a-l-hopital

 

 

 

:/

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Invité §Mar725RE

Espérons que ce ne sera rien de grave et qu'il prendra le départ de la 2e course demain.

 

Voici la vidéo de l'accident.

ça n'a pas l'air très violent... :/

(tjrs très chauds les départs en GP2...)

 

Courage Jules!!

 

PS: Sinon, le podium c'est Maldonado, Vietoris et Sergio Perez

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Invité §Don285Vw

Forza Julio, Siamo Con Te touSSa...

 

Pour lui comme pour Tung, ce sont les vertebres qui ont été touchées. :/

 

C'est jamais facile, les vertebres... au moins, aucun ligament n'a été touché, c'eut été pire. :jap:

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Invité §Mar725RE

D'après ce qu'on peut lire sur le blog de Moncet, il y en aurait pour 2 mois d'arrêt...

Comme quoi il manquera Spa, peut être Monza mais est-ce qu'il sera de retour pour Abu-Dhabi?

Saison fichue mais est-ce peut être une chance pour Grosjean?

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Invité §Tom065YF

D'après ce qu'on peut lire sur le blog de Moncet, il y en aurait pour 2 mois d'arrêt...

Comme quoi il manquera Spa, peut être Monza mais est-ce qu'il sera de retour pour Abu-Dhabi?

Saison fichue mais est-ce peut être une chance pour Grosjean?

 

Tu parles de Ho Pin Tung, ou Bianchi ?

Nan parce que Grosjean, il me semble que maintenant, il appartient à Renault, qui possède également l'écurie DAMS (ça se voit très bien, déco, mise en place des pilotes de réserve), donc, il remplacera Ho Pin Tung, certainement. Pour Bianchi, je ne sais pas, Todt va devoir trouver un bon pilote capable de jouer les points à chaque fois. :bah:

 

Sinon, bonne chance Jules, et Ho Pin :jap:

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Invité §f1r885cK

Saison d’apprentissage pou lui cette année .

Pour c’est blessure c’est pas trop grave car de toute fa son il n’étai plus dans le coup .

À limite si déjà il peut finir le championnat sa serra déjà bien pour lui !

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Et bien la convalescence de Bianchi a été rapide! En difficulté à Spa pour son retour, notre grand espoir a fait la pole à Monza... mais c'est son équipier Bird qui a gagné la course. Puis il a encore marqué des points le lendemain. Avec toutes ces péripéties, le voila quand même 3ème au général du GP2, à 10 points du 2ème. S'il parvient à maintenir cette place sur le podium avec la dernière manche, je trouve que finalement, il aura bien réussi. Dommage, il manque pour le moment une victoire, et il y a quelques accrochages qui sont moins bon.

 

A noter que ART perd le titre en F3 eurosérie pour la première fois depuis des années, en GP2 ça n'était pas ça, je crois que cette équipe s'est dispersée cette année avec le GP3 et le projet F1. Mais ils s'en remettront...

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S'il finit sur le podium final du championnat, allez, ça aura été une saison chaotique mais honorable. Même si on peut se demander, si avec un contrat Ferrari et le numéro 1 sur sa voiture (curieux un N°1 en GP2 alors que le champion en titre ne revient jamais), ça n'a pas perturbé Jules Bianchi...

http://www.mizozo.com/images/item_images/8000/7581_gallery.jpg

 

Son équipier Bird pilotera lui la Mercedes lors des "tests jeunes" d'Abu Dhabi:

http://news.sportauto.fr/news/1432455/sam-bird-mercedes-gp-essais-abou-dhabi-ross-brawn-liste

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Invité §pjm238CS

S'il finit sur le podium final du championnat, allez, ça aura été une saison chaotique mais honorable. Même si on peut se demander, si avec un contrat Ferrari et le numéro 1 sur sa voiture (curieux un N°1 en GP2 alors que le champion en titre ne revient jamais), ça n'a pas perturbé Jules Bianchi...

http://www.mizozo.com/images/item_images/8000/7581_gallery.jpg

 

Son équipier Bird pilotera lui la Mercedes lors des "tests jeunes" d'Abu Dhabi:

http://news.sportauto.fr/news/1432455/sam-bird-mercedes-gp-essais-abou-dhabi-ross-brawn-liste

 

 

 

C'est la même en F3 Euroseries et ça ne me choque pas :bah:

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Invité §Don285Vw

Et c'était la même en F 3000 autrefois. Je me rappelle de Sarrazin arborant le #1 chez Mysap.com :oui:

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Invité §Bla066yL
Bianchi pilote d'essai officiel Ferrari pour 2011

 

La Scuderia Ferrari annonce aujourd’hui que le Français Jules Bianchi sera pilote d’essai pour elle en 2011. En plus de cette promotion, Jules Bianchi conserve son poste dans le Ferrari Driver Academy, le programme d’évaluation des jeunes talents de la Scuderia.

 

Ce week-end à Abu Dhabi, Jules Bianchi essayera de terminer le championnat GP2 sur le podium final avant de prendre le volant de la Ferrari F2010 au cours de la séance d’essais privés réservée aux jeunes pilotes et qui commencera sur le circuit Yas Marina au lendemain du Grand Prix de F1.

 

Ferrari annonce aussi aujourd’hui que les trois premiers du championnat italien de F3, Cesar Ramos, Stephane Richelmi et Andrea Caldarelli, rouleront au volant d’une F2008, le 2 décembre prochain, sur le circuit de Vallelunga.

 

Nextgen

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Invité §fen052HY

A rectifier :o

 

Bianchi ne sera pas pilote de réserve

 

Ce matin Jules Bianchi a été nommé pilote d’essais de Ferrari pour la saison 2011 mais cela ne signifie pas qu’il sera le troisième pilote (pilote de réserve) de la Scuderia. Ce rôle devrait être confié à nouveau à Giancarlo Fisichella.

 

Marc Gene devrait également continuer au sein de la Scuderia. Le porte parole de Ferrari a promis d’autres annonces pour clarifier tout cela d’ici la fin de l’année.

 

NextGen

 

C'est dommage pour lui :non:

 

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Invité §Tom065YF

Si je comprends bien, il se chargera des tests (en ligne droite par exemple), mais ce ne sera pas lui qui remplacera un des deux pilotes titulaires au cas où l'un des deux ne pourrait courir ?

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Invité §Tom065YF

Jean Charles Pitychella mènera à bien cette tâche. :jap:

 

 

Ou pas. :cyp:

 

J'ai lu "tanche" :ptdr:

A mon avis, c'est pas un hasard :cyp:

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