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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Bonjour les amis :sol:

 

Merci Protobibi pour cette photo,

NSU qui je pense a été prise lors du Critérium Neige & Glace 1970

mais je ne connait pas l'équipage :??:

comme ci-dessous

 

70NG39-.jpg

il faudrait un spécialiste du Neige & Glace :jap:

little forest

 

 

Prise avec un Minolta SRT 101 par ma pomme . Je deviens celebre :lol: :lol: :lol:

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Bonjour,

Avez-vous plus de détails pour cette photo : Pilote, épreuve et surtout date ? Si oui est-il possible de nous en faire profiter ! D'avance merci.

JP

 

 

 

Bonjour

 

 

1988.............ALPIN BEHRA...........CHATRIOT BEGUIN.

 

 

Salut

Thaïs

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Bonsoir,

 

 

 

Grâce au concours de quelques amis, je me permets de revenir sur cette photo et d'y apporter quelques corrections :

Rien à signaler pour les deux premières lignes.

- 3ème ligne : Jean Lefebvre- "Augwiller" - Georges Guilbert et non Jacques Cheinisse (Alpine A110 n° 30) - Jacques Patte

- 4ème ligne : Maurice Dantinne - André ou Roland Lefebvre (Porsche 356 1587cc n° 22) - Plutôt Yves Martin ? (Porsche 904 GTS n° 25)

 

Dans la meute fournie de berlinettes, il me semble apercevoir l'A110 1108 cc blanche d'Alain Carpentier (n°33) et plus loin dans le sillage de la NSU à priori de Paul Flament, l'A 108 rouge n°37 de Raymond Hibon ?

 

 

 

 

Même question pour la Porsche 904 GTS pénalisée sur le routier, de Monsieur Meert ?

 

A plus

Il est vrai que pour moi aussi il y a une 904 de trop (celle de la 4ème ligne) et il "manque" Monsieur MEERT. Sa voiture a été rouge (donc "foncé" sur un cliché noir et blanc) et son montage des quatre phares supplémentaires se trouvait devant le "nez" de la voiture, de part et d'autre de l'ouverture du radiateur d'huile; elle portait le n° 16 et il y a une photo "en action" à Reims.

 

418709266_img-6308346fe0_jpgv1.49eece626c10c93e747b741fe49523ad

Mais où se trouve-t-il sur la photo ? La toute-dernière voiture sur la droite de la photo peut-être ... ? :??:

 

Par contre, le montage de deux phares supplémentaires sur le capot AV de la 904 en 4ème ligne est inhabituelle: La #047 de Monsieur MARTIN avait un tel montage mais je n'ai rien trouvé pour confirmer sa présence.

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Prise avec un Minolta SRT 101 par ma pomme . Je deviens celebre :lol: :lol: :lol:

 

un super appareil , le mien date de 1972 , il ne m'a jamais laissé tomber et maintenant il est utilisé par ma fille qui a le même age que lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

quant je pense qu'un personnage du net m'a expliqué que je n'y connaissais rien en photo :ange: :ange: :ange: :ange:

.

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bonjour cette photo d'une 4 cv proto

serait de la course de cote de saint-antonin en 1980 ?

je cherche le nom du pilote

je ne voie pas de 4 cv proto sur le classement sur échappement no 141

de juillet 1980 en page 167 du classement de la course de cote de saint-antonin en 1980

quelqu'un a t'il la liste des engagés de la course de cote

de saint-antonin en 1980 avec les numéro des voiture

merci

 

f106065d1e1589a7c84ec5a9f5a5d924 (1).jpgcote 001.jpg

salut

protobibi

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Bonsoir !

 

Je viens de faire mon p'tit tour sur notre forome (francisation d'abord !), et je note avec plaisir le grand retour de JLC.

 

Protobibi, ta 4 CV sur une remorque, c'est sûrement Saint Antonin, car je reconnais le Cours Mirabeau à Aix .... Par contre, je situerai la scène avant 1980, plutôt dans le milieu des années 70 ?

 

Lutz, concernant les 904 GTS-6 à moteur 6 cylindres, combien y en a-t-il eu ? Je crois me souvenir que c'est trois, ou quatre, moins d' une demi-douzaine ? Il y avait une réplique -entièrement faite "à la maison", sauf le flat-6 emprunté à une 911- qui a couru à Dijon, dans une "endurance" VHC (Trophée Historique ?), au début des années 2000. Les gars (des suisses) étaient un peu réticents à répondre aux questions du "journaleux" de service, mais ils ont fini par reconnaître que l'auto, d'ailleurs superbement réalisée, était un faux !

 

René

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Bonsoir !

 

Je viens de faire mon p'tit tour sur notre forome (francisation d'abord !), et je note avec plaisir le grand retour de JLC.

 

 

René

Méfi ! Je garde toujours un oeil sur vous même si je ne dis, ou plutôt n'écris mot.

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Bonsoir

Plus de Neige et Glace, dommage!

Tes photos sont bien utiles Nano car elles sont rares

Toujours 1970, Andruet, Chasseuil, Beaumont

 

 

AndruetNeigeGlace70a.jpg

 

ChasseuilNeigeGlace70.jpg

 

BeaumontNeigeGlace70.jpg

 

Je suis toujours désespérément à la recherche d'une photo de l'Escort TC de Lucette Pointet ainsi que du lien pour retrouver où j'ai bien pu trouver ces photos signées Jan Daniel Genevey

 

 

SwietlikNeigeGlace70c.jpg

 

:jap:

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Bonsoir

Plus de Neige et Glace, dommage!

Tes photos sont bien utiles Nano car elles sont rares

Toujours 1970, Andruet, Chasseuil, Beaumont

 

 

AndruetNeigeGlace70a.jpg

 

ChasseuilNeigeGlace70.jpg

 

BeaumontNeigeGlace70.jpg

 

Je suis toujours désespérément à la recherche d'une photo de l'Escort TC de Lucette Pointet

 

:jap:

 

 

Ne te prive pas de les diffuser si besoin , Bernard

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Bonsoir

 

 

1968...................LYON CHARBONNIERES

 

 

 

Charbonnières 1968 001.jpg

 

Concentré.......Vindicatif...............Hargneux................Non............Seulement ayant envie de gagner.

 

 

Salut

Thaïs

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Bonsoir

 

 

Attaque...................Attaque.....................

 

 

 

ARBO016.jpg

 

Monsieur Sylvain ARBOGAST avec sa SIMCA 1000 Rallye II.

 

 

Salut

Thaïs

MERCI SUPPER CETTE PHOTO 31 ANS DEJA MAIS TOUJOURS PROCHE DANS LES SOUVENIRS A PLUS THAIS

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Invité §p-m746KR

Bonsoir,

 

Il est vrai que pour moi aussi il y a une 904 de trop (celle de la 4ème ligne) et il "manque" Monsieur MEERT. Sa voiture a été rouge (donc "foncé" sur un cliché noir et blanc) et son montage des quatre phares supplémentaires se trouvait devant le "nez" de la voiture, de part et d'autre de l'ouverture du radiateur d'huile; elle portait le n° 16 et il y a une photo "en action" à Reims.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e0.jpg?v=1

Mais où se trouve-t-il sur la photo ? La toute-dernière voiture sur la droite de la photo peut-être ... ? :??:

 

Par contre, le montage de deux phares supplémentaires sur le capot AV de la 904 en 4ème ligne est inhabituelle: La #047 de Monsieur MARTIN avait un tel montage mais je n'ai rien trouvé pour confirmer sa présence.

 

 

21 èmes groupes GT et Sport : Yves Martin - Claude Le Boudec - Porsche 1966 cc n° 25.

 

Peut-être, pourrions-nous avoir une confirmation (photographique) de l'intéressé par l'intermédiaire de Monsieur Miniature 22 ?

 

Merci par avance

 

A plus

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Bonsoir

 

 

1967.....................Rallye de BOURGOGNE........................Vu de l'intérieur............

 

 

 

BL 3 001 - Copie.jpg

BL 3 001.jpg

BL 3 003.jpg

 

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Pauvre TITI nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

 

Jean Claude MAZEAU emmenait toujours RAOUL avec lui en rallye , son navigateur habituel Jean PIERRAT le connaissait bien aussi

 

FRANCHE COMTE 1967 ......ANGLIA PROTO

 

 

Z018.jpg

archives JPB

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[...]

 

Lutz, concernant les 904 GTS-6 à moteur 6 cylindres, combien y en a-t-il eu ? Je crois me souvenir que c'est trois, ou quatre, moins d' une demi-douzaine ? Il y avait une réplique -entièrement faite "à la maison", sauf le flat-6 emprunté à une 911- qui a couru à Dijon, dans une "endurance" VHC (Trophée Historique ?), au début des années 2000. Les gars (des suisses) étaient un peu réticents à répondre aux questions du "journaleux" de service, mais ils ont fini par reconnaître que l'auto, d'ailleurs superbement réalisée, était un faux !

 

René

La 904/6 a été prévu dès 1964 comme "deuxième série" de la 904 et c'est #906-001 aux mains de Herbert LINGE / Gerhard MITTER qui a débutée lors des 1000 km de Paris à Monthléry en Octobre 1964.

 

Or, déjà en Février 1965 Porsche annoncait qu'une nouvelle série ne serait pas lancé. On s'est par la suite tourné vers la nouvelle 906 pour 1966 mais ceci est une autre histoire.

 

Si j'ai bien compté il y avait seulement six 904/6 fabriquées sous forme de "904". Le numéros de châssis vont pourtant de -001 à -012 mais là-dedans il y a un certain nombre de "Bergspyder":

 

#906-001: vendue à Dieter EBERHARDT fin 1966; aucune participation en course chez lui

#906-002: vendue à Michel WEBER (Mai 1966), puis chez Ruedi JAUSLIN / Peter DITZLER (1967), Barney BARNES (1968)

#906-003: (Bergspyder)

#906-004: (Bergspyder)

#906-005: usine puis crash test

#906-006: usine (jamais couru), vendue aux US; a couru là-bas comme #904-126 pour une question d'homologation

#906-007: (Bergspyder)

#906-008: (Bergspyder)

#906-009: (Bergspyder)

#906-010: (Bergspyder mais châssis tubulaire et suspension Lotus)

#906-011: vendue aux US en 1967

#906-012: vendue aux US en 1966

 

Quand la 904 est devenue une "vieille voiture de course" le problème pricipal a été le moteur Fuhrmann à 4 ACT - une véritable pièce d'horlogerie et extrèmement cher à refaire. Et comme dans beaucoup de courses nationales il y avait souvent des groupes "sport / proto / course biplaces confondus" il n'y avait pas trop de mal de substituer le Fuhrmann par un simple moteur 911.

 

Ceci explique le nombre important de 904 à moteurs 911 vers la fin des années 1960 et debut des années 1970. Et de toute facon - l'homologation a été déjà caduque à cette époque ...

 

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi aujourd'hui un bon nombre de "véritables" 904 existent avec des moteurs de 911. C'est une auto qui vaut bien au-dela d'un million, une restauration professionelle va pas être donnée non plus (€ 200 - 300k ?) - alors pourquoi pas un Fuhrmann correct dans ce cas-là ... ?

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