Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonsoir

 

Moi aussi j'ai une petite pub du Samedi soir

 

Qui se souvient de la sucette LAPIN ? :)

 

Vu sur une belle AMI 6 récemment

 

 

IMG_5605.jpg

 

 

 

IMG_5610.jpg

 

Je ne connaissais pas cette sucette Lapin (heureusement que ce n'était pas une femelle!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... - un véritable concours entre Monsieur Thais et Monsieur Fanatix pour la "904 du soir" !

 

Celle de Monsieur Thais nous montre notre ami Jacques REY (dont les Français pensaient qu'il a été Suisse et les Suisses pensaient qu'il a été Français ...), ici avec André MERCORELLI lors du Rallye du Limousin en 1966.

 

La photo couleur de Monsieur Fanatix nous emmène au Rallye Monte Carlo de 1965 - #006 avec Eugen BÖHRINGER (le plus rapide chef de cuisine) et le pauvre Rolf WÜTHERICH. Vous vous souvenez que celui-ci a été passagier de James DEAN lors de son accident mortel, une expérience qui a été probablement la cause pour sa vie tourmenté par la suite.

 

Et celle du crash test ? Là, il s'agit de #906-005, donc une des 904 à moteur 6 cylindres. Sa vie a été courte: Lors des 1000 km du Nürburgring en 1965 elle a du remplaçer la "Bergspyder" que MITTER avait sorti lors des essais, puis elle a fait le Mont Ventoux aussi avec MITTER cette année-là avant que l'usine lui a octroyé ce dernier parcours extrèment court ... - à la verticale et sans retour ... !

 

Pov' voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de compétition entre monsieur Thais et moi-même. Je ne l'avais remplacé qu'au pied levé lors d'une "défaillance" de sa part... Mais puisqu'il reprend du service, je lui laisse bien volontiers la primeure des photos de 904. denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 904 (GTS) du soir....

 

... à Sebring en 1965 (12 heures)

 

 

 

904 12h sebring 1965.jpg...qui fait du surf sur la piste.

 

Comme d'autres jouent au sous-marin

 

 

sebring.jpg

(quelle modèle?)

 

ou prennent un bain de siège (baquet, c'est le cas de le dire)

 

 

sebring chaparral.jpg

(Chaparral)

 

 

 

Et dans les stands, c'était çà...

 

 

12 h sebring 1965.jpg

(photos issues de The Chicaneblog)

 

Y aurait pas une fuite quelque part?

 

Oui, il y avait eu une petite averse durant cette course, et à cette époque on arrêtait pas l'épreuve dès qu'il commence à bruiner :ange:

 

Là certains chefs d'équipe prendront sur eux le fait d'arrêter leur voiture (ce fut le cas notamment de la Chapparal alors en tête de la course, et qui ne bouclera que deux tours en une heure).

 

 

x2%2065Seb41RainV2web.jpg

904 Precision Motors, Patrick-Jordan , 10ème à l'arrivée

 

Mais il a aussi fait beau et chaud cette année là

 

 

x2%2065Seb4039web.jpg

 

Underwood-Klass devant Buzetta-Ben Pon qui seront également dans le même ordre à l'arrivée 5ème et 6ème.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Celle de Monsieur Thais nous montre notre ami Jacques REY (dont les Français pensaient qu'il a été Suisse et les Suisses pensaient qu'il a été Français ...), ici avec André MERCORELLI lors du Rallye du Limousin en 1966.

 

 

 

Comment ca :??: Il n'était pas Luxembourgeois :??: :??: :??: :??:

 

:ange:

 

;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La photo couleur de Monsieur Fanatix nous emmène au Rallye Monte Carlo de 1965 - #006 avec Eugen BÖHRINGER (le plus rapide chef de cuisine) et le pauvre Rolf WÜTHERICH. Vous vous souvenez que celui-ci a été passagier de James DEAN lors de son accident mortel, une expérience qui a été probablement la cause pour sa vie tourmenté par la suite.

 

 

 

Une 2ème place au classement général extraordinaire pour cette voiture que les conditions météos et l'excès de neige ont nettement désavantagé en raison de sa très faible garde au sol.

 

La seconde voiture confiée à Toivonen n'y survivra d'ailleurs pas.

 

 

65montecarlor163lou.jpg

 

A noter que le résultat final aurait pu se jouer sur le tapis vert, puisque Makinen (Austin Cooper) a été soupçonné d'avoir utilisé pas moins de trois voitures, mais les témoignages des commissaires seraient parvenus trop tardivement à l'ACM, faute de réseau pour leur portable probablement :ange: (il parait que sa voiture à bout de souffle rentrait dans le ventre d'un camion, pour sortir quelques instants plus tard toute rutilante et vrombissante pour reprendre la course, et en toute vraisemblance cette "tricherie" aurait été mal vécue à l'ACM qui aurait donc tout mis en oeuvre l'année suivante pour mettre les voitures anglaises hors course... vous vous souvenez : la non conformité tirée par les cheveux de l'éclairage ???).

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions :jap: :jap:

 

 

J'ai toujours cru que James Dean était seul au volant! Faut dire que je ne m'étais jamais vraiment renseigné sur ce sujet...

 

Non, il était bien accompagné par un mécanicien de l'usine, dont l'histoire est relatée dans cet excellent article de mon ami Michel Thiriar,

 

Wutherich.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 2ème place au classement général extraordinaire pour cette voiture que les conditions météos et l'excès de neige ont nettement désavantagé en raison de sa très faible garde au sol.

 

La seconde voiture confiée à Toivonen n'y survivra d'ailleurs pas.

 

 

65montecarlor163lou.jpg

 

A noter que le résultat final aurait pu se jouer sur le tapis vert, puisque Makinen (Austin Cooper) a été soupçonné d'avoir utilisé pas moins de trois voitures, mais les témoignages des commissaires seraient parvenus trop tardivement à l'ACM, faute de réseau pour leur portable probablement :ange: (il parait que sa voiture à bout de souffle rentrait dans le ventre d'un camion, pour sortir quelques instants plus tard toute rutilante et vrombissante pour reprendre la course, et en toute vraisemblance cette "tricherie" aurait été mal vécue à l'ACM qui aurait donc tout mis en oeuvre l'année suivante pour mettre les voitures anglaises hors course... vous vous souvenez : la non conformité tirée par les cheveux de l'éclairage ???).

PTB :sol:

Tout à fait, et les Citroen DS ont également été déclassées pour cette raison (phares à iode en replacement des ampoules ordinaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il était bien accompagné par un mécanicien de l'usine, dont l'histoire est relatée dans cet excellent article de mon ami Michel Thiriar,

 

Wutherich.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

Bonjour

 

Merci mon ami pour ce témoignage poignant......Pour ceux qui auront le courage de le lire.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M. Nenelechampenois,

 

Le petit nouveau risque de vous décevoir, je n'ai que peu de photos, et ne suis "compétant" que sur un micro sujet qui concerne que 2 voitures.

Les Jet 6 du rallye des Cévennes 1967.... :non:

J'ai eu en effet la chance de récupérer la voiture ci-dessous il y a un peu plus de 30 ans...

Photo M. Emery ou M. Navarro (?)

img078 bis.jpg

 

Avouez qu'il y a mieux pour animer ce fil de discussion...

Et mon implication en Rallye remonte à encore un plus loin ! je n'étais même pas pilote ... tout juste bon à promener les pneus d'un point d'assistance à l'autre...

 

Cela ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à vous lire.... :ouimaitre:

Tu as bien fait :jap:

 

Et pour le convoyage des pneus...heureusement qu'il a eu des copains comme toi...comme pour les photos d’ailleurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour faire plaisir à notre mentor bien-aimé, sans qui nous ne serions pas ici à discuter "qui, quand, comment, où", quelques réclames (difficiles de choisir!) mettant à l'honneur la place les dames... Certes, nous avons déjà, par le passé, déjà eu droit à des photos affriolantes qui ont fait lever les sourcils au Procureur... mais cette fois, les portes de l'Enfer ne s'ouvriront pas... Jugez en plutôt...

 

Bon, celle-là, qui nous propose son meilleur profil, peut valoir le Purgatoire, mais sans plus.

 

 

AMC Pacer.jpg

 

Pas d'aujourd'hui, mais l'Eternel Féminin n'a, par essence, pas d'âge...

 

 

fiat femme.jpg

 

Même les américains puritains s'y sont mis, mais bon... Ni shocking, ni exciting.

 

 

Hudson cabriolet decapotable - Affiche en couleur de 1950.jpg

 

Les lauriers de la victoire. Deutschland über alles

 

 

mercedes benz femme.jpg

 

Et nous en France?

 

Chez Simca, on n'hésite pas à se mouiller.

 

 

plein ciel femme.jpg

 

Les accessoiristes cèdent également au charme.

 

Gentiment et en musique...

 

 

 

 

philips-PinUp.jpg

 

Et çà, c'est le bon polish...

 

polish simoniz.jpg

 

 

Et çà, c'est le très bon polish...(celui qu'il nous faut)

 

polish speed glaze femme.jpg

 

Franchement, elle le fait exprès? Et même pas la trace du maillot...

 

J'arrête là mes divagations. Merci pour votre patience. Retour au sujet...

Tant que le papier ne craque pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, Monsieur Thais, vous me posez une colle ... ! :??:

 

La plaque belge 45.AN.6 est une que je n'ai pas encore vu !

 

 

 

 

Bonjour

 

 

Ce n'est pas vrai !!!!!!

 

 

1.jpg

 

Cette fois ci ......C'est bon ?

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...