Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

 

Je sais ce n'est pas une 906 etc .....mais pour le plaisir des yeux c'est pas mal quand même ,surtout quand elles se baladent dans la rue

 

"et les autres avec" :love:

 

Que le patron me pardonne de polluer le forum abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

 

 

Bon ok avec les photos c'est mieux :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle324Er

Bonjour JLC, D'abord mon admiration pour ce référent des rallyes que vous êtes. De la même génération ,

certes, mais nous ne jouions pas dans la même cour... Mon petit budget de fonctionnaire débutant me limitait à 4 ou 5 rallyes par an. Objectif: la victoire de classe pour l'équilibre financier, reconnaissances limitées à un passage... si possible... je n'avais pas de congés à géométrie variable... dans le collimateur les référents comme vous pour tenter un coup d'éclat dans l'une ou l'autre spéciale. Ceci me valut la suppression des temps de la spéciale du Mont Dore au Tour AUTO 1980! Inconcevable qu'un petit privé réalise le deuxième temps derrière Ragnotti! J'ai toujours couru par passion et pour mon plaisir sans objectif... ruineux... ou narcissique...

Sportivement et avec mon admiration JFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

qui ..?

 

rallye 001.jpg

salut

protobibi

 

 

 

Bonjour les amis :sol:

 

Merci Protobibi pour cette photo,

NSU qui je pense a été prise lors du Critérium Neige & Glace 1970

mais je ne connait pas l'équipage :??:

comme ci-dessous

 

70NG39-.jpg

il faudrait un spécialiste du Neige & Glace :jap:

little forest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLC, D'abord mon admiration pour ce référent des rallyes que vous êtes. De la même génération ,

certes, mais nous ne jouions pas dans la même cour... Mon petit budget de fonctionnaire débutant me limitait à 4 ou 5 rallyes par an. Objectif: la victoire de classe pour l'équilibre financier, reconnaissances limitées à un passage... si possible... je n'avais pas de congés à géométrie variable... dans le collimateur les référents comme vous pour tenter un coup d'éclat dans l'une ou l'autre spéciale. Ceci me valut la suppression des temps de la spéciale du Mont Dore au Tour AUTO 1980! Inconcevable qu'un petit privé réalise le deuxième temps derrière Ragnotti! J'ai toujours couru par passion et pour mon plaisir sans objectif... ruineux... ou narcissique...

Sportivement et avec mon admiration JFF

Oui oui..j'ai connu le même sort au Cour F Comté 1977....

 

CH très difficile à trouver plus temps dégueu...les chefs Suisse avaient pris des valises dans les Vosges Saônoises :lol: :lol: :lol: pas nous ...donc on annule le CH

 

et tout rentre dans l'ordre . Résultat 31ème scrath au lieu de 4ème :??: , avec une 2002tii et juste un auto bloquant + le copilote qui n'a jamais rien compris au film .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Finalement, Alain Beauchef a eu de la chance que son temps soit pris en compte au Monte 77 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle324Er

Salut Gutout, J'ai connu le même sort en 1978 à ce même rallye ou les concurrents suisses ont bloqué les accès à la spéciale pour cause de brouillard! En effet, ils jouaient le championnat Suisse des rallyes...

Sportivement... froissé... JFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour les amis :sol:

 

Merci Protobibi pour cette photo,

NSU qui je pense a été prise lors du Critérium Neige & Glace 1970

mais je ne connait pas l'équipage :??:

comme ci-dessous

 

70NG39-.jpg

il faudrait un spécialiste du Neige & Glace :jap:

little forest

Bonjour,

 

je ne suis pas spécialiste du Neige et Glace , mais au vu des résultats de 1970, il n'y avait qu'une seule NSU G1 de classée , et ce serait un dénommé BORDES qui serait au volant.

 

A confirmer par les spécialistes.. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Ce n'est pas vrai !!!!!!

 

1.jpg

 

Cette fois ci ......C'est bon ?

 

Salut

Thaïs

Oh - Monsieur GABIN ... euh, non, GABAN !

 

Donc je suppose que cette photo date de 1965, période pour laquelle je n'ai pas de photo montrant son immatriculation ?

 

En 1966 sa 904 portait l'immatriculation KY.428, à partir du Rallye Flandre-Hainaut en Novembre 1966 et pendant la saison 1967 NV.040.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLC, D'abord mon admiration pour ce référent des rallyes que vous êtes. De la même génération ,.../...

Sportivement et avec mon admiration JFF

Merci.

De tout ma carrière je n'ai jamais sous-estimé les amateurs, au sens noble du terme, et bien des fois je les ai craints tant il y en avait de talentueux comme vous deviez l'être, je n'en doute pas.

J'ai dû souvent me cracher dans les mains pour les devancer et parfois je n'y suis pas arrivé. Je ne voudrais pas avoir donné à penser que je les prenais de haut, j'ai toujours respecté mes adversaires, pros comme amateurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour

 

 

Ce n'est pas vrai !!!!!!

 

 

1.jpg

 

Cette fois ci ......C'est bon ?

 

 

Salut

Thaïs

 

Oh - Monsieur GABIN ... euh, non, GABAN !

 

Donc je suppose que cette photo date de 1965, période pour laquelle je n'ai pas de photo montrant son immatriculation ?

 

En 1966 sa 904 portait l'immatriculation KY.428, à partir du Rallye Flandre-Hainaut en Novembre 1966 et pendant la saison 1967 NV.040.

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai toujours le même bracelet sur mon chrono de cette époque ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

De tout ma carrière je n'ai jamais sous-estimé les amateurs, au sens noble du terme, et bien des fois je les ai craints tant il y en avait de talentueux comme vous deviez l'être, je n'en doute pas.

J'ai dû souvent me cracher dans les mains pour les devancer et parfois je n'y suis pas arrivé. Je ne voudrais pas avoir donné à penser que je les prenais de haut, j'ai toujours respecté mes adversaires, pros comme amateurs. :jap:

 

 

Respect, Maestro :jap:

 

Ça fait écho à un ancien article d'un Échappement de 1977 posté sur le topic des rallymen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLC, D'abord mon admiration pour ce référent des rallyes que vous êtes. De la même génération ,

certes, mais nous ne jouions pas dans la même cour... Mon petit budget de fonctionnaire débutant me limitait à 4 ou 5 rallyes par an. Objectif: la victoire de classe pour l'équilibre financier, reconnaissances limitées à un passage... si possible... je n'avais pas de congés à géométrie variable... dans le collimateur les référents comme vous pour tenter un coup d'éclat dans l'une ou l'autre spéciale. Ceci me valut la suppression des temps de la spéciale du Mont Dore au Tour AUTO 1980! Inconcevable qu'un petit privé réalise le deuxième temps derrière Ragnotti! J'ai toujours couru par passion et pour mon plaisir sans objectif... ruineux... ou narcissique...

Sportivement et avec mon admiration JFF

Trop vite, Franz, trop vite! :ange:

On a tout de même passé du bon temps, de la 4cv dans le col du Bonhomme quand nous étions au lycée jusqu'aux années 80!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui..j'ai connu le même sort au Cour F Comté 1977....

 

CH très difficile à trouver plus temps dégueu...les chefs Suisse avaient pris des valises dans les Vosges Saônoises :lol: :lol: :lol: pas nous ...donc on annule le CH

 

et tout rentre dans l'ordre . Résultat 31ème scrath au lieu de 4ème :??: , avec une 2002tii et juste un auto bloquant + le copilote qui n'a jamais rien compris au film .

 

 

 

Bonjour

 

Je n'ai pas de photos de GUYTOUT et de sa BM à ce Rallye de COURT 1977

 

Mais voilà la "bête de course" au slalom de DELLE en 1977 , Michel GROSSOT (le copilote au COURT !!)

 

 

Delle 77 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Je n'ai pas de photos de GUYTOUT et de sa BM à ce Rallye de COURT 1977

 

Mais voilà la "bête de course" au slalom de DELLE en 1977 , Michel GROSSOT (le copilote au COURT !!)

 

 

Delle 77 1.jpg

 

 

C'est d'ailleurs son auto "demande au grand Maurice il l'a connait bien " grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

qui ..?

 

rallye 001.jpg

salut

protobibi

 

Bonjour,

 

je ne suis pas spécialiste du Neige et Glace , mais au vu des résultats de 1970, il n'y avait qu'une seule NSU G1 de classée , et ce serait un dénommé BORDES qui serait au volant.

 

A confirmer par les spécialistes.. Merci d'avance.

 

Bonsoir à tous. pas trop le temps de venir faire joujou avec vous en ce moment :(

 

C'est bien Bordes dans le rallye inter. Voilà quelques documents

 

 

Numérisation_20151017.jpg

Numérisation_20151017 (2).jpg

 

Numérisation_20151017 (3).jpg

Il s'agit ici du rallye inter; j'aimerais bien avoir les mêmes documents pour le rallye national, ne serait-ce que trouver qui est ce pilote???

 

 

756KY74NeigeGlace70.jpg

 

As-tu d'autres photos Protobibi?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour berfarigoulette

je t'ai dit demain finalement c'est maintenant

sur échappement no 18 avril 1970 page 61 .62 .64 et 65

classement du critérium international neige et glace

et du critérium national neige et glace

 

rallye 001.jpgrallye 002.jpgrallye 003.jpgrallye 004.jpg

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour berfarigoulette

merci pour la confirmation de bordes n et de touris l

pour la photo je n'ai que celle la

sur échappement je doit avoir le classement du rallye national

je voie ça demain

 

salut

protobibi

 

J'ai Echappement d'avril 70 mais un grand blanc pour les 21 abandons à part quelques connus: Wambergue, Alibelli, Saby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de Neige et Glace 1970

Dorche

 

 

Dorche1970 Cr-Neige & Glace n°26-2.jpg

 

Maurin

 

MaurinNeigeGlace70a.jpg

 

Moyet

 

MoyetNeigeGlace70.jpg

:jap:

 

 

 

Bonsoir

 

 

5508 SQ 38

 

 

 

6 6 Evian (111).jpg

 

Messieurs Gaston et Jean VALOIS 1969.............COUPE DES ALPES

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh - Monsieur GABIN ... euh, non, GABAN !

 

Donc je suppose que cette photo date de 1965, période pour laquelle je n'ai pas de photo montrant son immatriculation ?

 

En 1966 sa 904 portait l'immatriculation KY.428, à partir du Rallye Flandre-Hainaut en Novembre 1966 et pendant la saison 1967 NV.040.

Et vous m'éclairez ma lanterne concernant le "où" et le "quand", Monsieur Thais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir,

 

Bonsoir

 

 

LEFEBRE ROLAND (3).jpg

 

Bon ............Là.............il y a quelques 904..............

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Bonsoir,

 

En attendant de retrouver une liste d'engagés ou un classement officiel, je me lance pour les premières lignes :

 

De gauche à droite :

- Guy Ligier (Mustang Shelby 350 GT R? n° 1) - Jo Schlesser (Porsche 904 GTS n°18) - Robert Buchet (Porsche 904 GTS n° 15)

- Jacky Dechaumel (Porsche 904 GTS n° 14) - Jean-Pierre Gaban (Porsche 904 GTS n° 19)

- André ou Roland Lefebvre ? (Porsche 356 n°12) - Jacques Cheinisse (Alpine A110 n° 30) - Jacques Patte (Lotus Elan n° 21)

- Maurice Dantinne ??? (Alfa-Romeo GTZ ? n°23) - ??? (Porsche 356 n° ?) - Eddy Meert ? (Porsche 904 GTS n°?)

....

 

 

Grâce au concours de quelques amis, je me permets de revenir sur cette photo et d'y apporter quelques corrections :

Rien à signaler pour les deux premières lignes.

- 3ème ligne : Jean Lefebvre- "Augwiller" - Georges Guilbert et non Jacques Cheinisse (Alpine A110 n° 30) - Jacques Patte

- 4ème ligne : Maurice Dantinne - André ou Roland Lefebvre (Porsche 356 1587cc n° 22) - Plutôt Yves Martin ? (Porsche 904 GTS n° 25)

 

Dans la meute fournie de berlinettes, il me semble apercevoir l'A110 1108 cc blanche d'Alain Carpentier (n°33) et plus loin dans le sillage de la NSU à priori de Paul Flament, l'A 108 rouge n°37 de Raymond Hibon ?

 

 

 

Petit mystère. Elle partait de quelle ligne, la Ferrari 250 GTO de Monsieur Jean-Marc Giorgi ?

 

A plus

 

 

Même question pour la Porsche 904 GTS pénalisée sur le routier, de Monsieur Meert ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...