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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

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Le 22/02/2024 à 14:03, thais66 a dit :

 

Bonjour

 

CLASSEMENTGRC.jpg.c89dab59483c4e56d04c73312bd9ffd2.jpg

 

Si on examine avec un peu d'insistance ce document...................Il y a de quoi se poser de nombreuses questions.

 

Salut

Thaïs

 

 

 

 

Salut.

 

Tu as raison, la classe 1 doit aller de 0 à 1299, et la 2 de 1300 à 1599, parce que les NSU 1200 TT, ça cube 1177, les Alpine 1300, soit 1255, soit 1296...

 

Grosses coquilles dans le compte-rendu des résultats.

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Le 23/02/2024 à 12:43, thais66 a dit :

Bonjour

 

1973...................................Rallye de SEQUANIE

 

BLANCRENE-SEQUANIE-73001.thumb.jpg.c1b6b77cd784e9e6239283306352f39e.jpg

 

BLANCRENE-SEQUANIE-73003.thumb.jpg.28ed5126e13bef20fe0ee4dc0bfa0f14.jpg

 

Monsieur René BLANC...............?

 

Salut

Thaïs 

 

 

 

Bonjour

 

1973..............................Rallye de SEQUANIE

 

Numéro 13.........................TRIUMPH Spitfire

 

LISTE1.jpg.16e10699d1865f024e837379e9cde437.jpg

 

Liste des engagés.........................Absent

 

SPECIALE1.jpg.50a6c7023dc70048020b6b2e3312ac25.jpg

 

Abandon.

 

Salut

Thaïs

 

 

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Le 23/02/2024 à 08:34, protobibi a dit :

bonjour

sur échappement no 52 de février 1973 page 117 et 118

rallye de sequanie

n001.thumb.jpg.886d6d87081bdcafbc0bd09594139a52.jpgn002.thumb.jpg.eac4d2c672c27d3598d6b4dc82f8906b.jpg

salut

protobibi

Salut protobibi ce que tu as posté c'est le Séquanie 1972, pas 1973,  personne n'a rien vu !!!!! sauf moi !

Salut

MICHMAS😃

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Le 08/07/2020 à 12:18, thais66 a dit :

Bonjour

 

1976.....................AUTUN

 

 

LHOSTE RAYMOND-AUTUN-1976001 (2).jpg

 

Oui............. AUTUN...........En 1976............

 

Salut

Thaïs

Une  photos e couleur? Que voiture est? Interesse moi beaucoup. Merci

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Le 14/07/2020 à 11:51, peache974 a dit :

 

Merci Michel ! :jap:

La 79 est la curieuse R8 Gordini du défunt Christian Nahon. Revenant en France après avoir bossé dans la Rhodésie de l'époque (actuel Zimbabwe), il courait sous le pseudo "Le Rhodésien".

 

 

R8 Proto Nahon.jpg

S'il vous plait je cherche une photos e couleur de cette auto non facile de trouver. 

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bonjour michmas427 :jap:

je n'ai trouvé que sa sur échappement de 1973

sur le rallye de séquanie 

c'est peut être l'année1972 mis par échappement sur l'année 1973 :int:

salut

protobibi

 

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Limite hors-sujet, Wilson Fittipaldi, grand frère d'Emerson, vient de décéder. Même si la Copersucar ne fut jamais un foudre de guerre, elle eut le mérite d'exister.

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Le 17/02/2024 à 19:44, GtStan a dit :

:mouais: Rien n'est moins aussi inexacte .:spamafote:

En 67 , au Mans , il y avait 2 630-BRM .

L'une (verte) fut engagée aux Trophée d'Auvergne à Charade , la semaine suivante (18/06/67) .

L'autre (rouge)aux 6 heures de Reims la semaine suivante (24/06/67) , puis fut mise en chantier de transformation pour être équipée du V8-Ford ,elle fut donc indisponible jusqu'au mois de septembre ,puis fut utilisée prioritairement avec son V8 pour développer le châssis en vue des 400cv "espérés" du V12.

La première (verte) était  donc la seule disponible ,avec le moteur BRM et fut engagée à Magny-Cours (14/07/67).

Nogaro était le 13/08/67 , elle aurait était la seule disponible .Elle conserva le Moteur BRM jusqu'au 1000 km de Paris ,avant d'être mise en chantier pour recevoir le V12 .

A part Charade ,Magny-Cours et Reims ,il n'y avait aucune inscription sur les capot avant .

La mention Matra-sports n'est apparue qu'en 1968 , sur la Ford (tout le printemps) et sur la V12 ...... à partir du Mans (en septembre).

 

Le sujet n'est pas que R. Mieusset n'a pas conduit la voiture , mais qu'il "aurait été engagé " avec à Nogaro .

Ce n'est pas parce que "c'était écrit dans le journal" que c'était le cas .Il faudrait avoir le bulletin d'inscription ...."officiel" .:spamafote:

 

Quand à la cause de l'abandon de la V12 ,à Spa ,ce n'est pas ,non plus exact .

Ce n'est pas parce que ,dans la presse ,il avait été écrit que le moteur avait été "noyé" ,que c'était par ..... la flotte . :mouais:

Avant tout ,il faut se rappeler que Spa était la première course disputée par le V12 .:oui:

Mais ,comme le matin de la course ,il pleuvait ,ils ont changé la richesse de distributeur d'injection ,au dernier moment ,et ,au bout du premier tour ,cela commençait à ratatouiller ,jusqu'à ce que H. Percarolo rentre aux stands et ne puisse plus démarrer .C'était l'abandon .

Ce n'est que de retour à l'atelier que le motoriste de service à Spa ,c'est aperçu que c'était le metering unit qui c'était déréglé (vis mal serrée,et .... :chut:).

Donc ,le moteur était bien "noyé" ,mais par ... l'essence , pas l'eau .:siffle:

(Entre parenthèses ,l'allumage était dans .... l'habitacle .😉)

 

 

 

 

C'EST QUAND QUE TU AS LU MON POST ET T'ES EXCITé DESSUS, ... EN FIN DE SOIREE ? LU UN PEU TROP VITE NON ??...

 

Je ne parle pas du Mans 67, je cite que bien évidemment le BRM sur le capot disparaît au profit de Sports quand la 630 reçoit un Ford 4,7 L. c'est tout ; ensuite tu cites trois épreuves avec la mention Sports, et bien en 67 il y en a plein d'épreuves plus 68 et certaines autres font apparaître la mention Sports.

Pour verte rouge, on savait merci.

Mieusset n'a été inscrit qu'à Spa 68 point barre, jamais de 620/30 avant.

Qu'en à l'abandon de Spa, ok c'est pas telle pièce mais telle autres, mais c'était à cause de la flotte oui ou non ?... T'expliques que oui !

 

Donc un long post pour pas grand chose...

ML.

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Le 24/02/2024 à 10:00, 46GON1 a dit :

Bonjour protobibi;

 

Donc tu dois aussi connaitre la belle histoire de A.B.F.( Association Bidalot Fourés) j ? Je pense que c'est le même monsieur Bidalot ?

 

ABF2.jpg

ABF 1.jpg

ABF 3.jpg

 

 

Bonjour

 

Magnifique ces documents................

49.9 cc.............16500 tours......................

Chapeau.

 

Salut

Thaïs

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Le 24/02/2024 à 11:25, thais66 a dit :

 

 

Bonjour

 

Magnifique ces documents................

49.9 cc.............16500 tours......................

Chapeau.

 

Salut

Thaïs

Salut.

 

La Honda RC116, qui était un 50cc bicylindre quatre temps, prenait plus de 22000 tours en 1966, et la RC149, 125 à cinq cylindres, prenait 23000 tours!

 

Bon, les moteurs étaient plus proches du modélisme que de la mécanique, parce que pour caser quatre soupapes dans un alésage de 35,5 mm...

  • Merci 1
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