Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §jlo726FH

Bonjour !

 

Bravo Nano pour ces Abarth TC, vraies ou bidouillées !

 

Jlouis84, c'est la 1000 TC de notre ami savoyard Alain Berthet, qui possède également une toute aussi belle Kadett GT/E GR.2 ...

 

René

 

PS Qui va à Abreschwiller, ce WE ?

 

@ Néné le champenois : Hé oui.... je l'ai repéré ! Il vient depuis plusieurs années à deux pas de la maison (Sabran) et je peste de ne pas pouvoir aller le voir. La Kadett, je ne savais pas... il devrait me vendre la 1000 et courir avec la Kadett !! :ange:

Tout comme la petite 4CV de Patrick BROCHET (une bombe !)... et les autres bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

@ Néné le champenois : Hé oui.... je l'ai repéré ! Il vient depuis plusieurs années à deux pas de la maison (Sabran) et je peste de ne pas pouvoir aller le voir. La Kadett, je ne savais pas... il devrait me vendre la 1000 et courir avec la Kadett !! :ange:

Tout comme la petite 4CV de Patrick BROCHET (une bombe !)... et les autres bien sûr !

 

Ah oui... Sabran2010 il était là. Bien vrai, une très jolie auto aussi !

alain-berthet_sabran2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Bravo Nano pour ces Abarth TC, vraies ou bidouillées !

 

Jlouis84, c'est la 1000 TC de notre ami savoyard Alain Berthet, qui possède également une toute aussi belle Kadett GT/E GR.2 ...

 

René

 

PS Qui va à Abreschwiller, ce WE ?

 

 

Merci

 

Je ne suis pas assez compétent pour juger de l'authenticité de ces voitures , mais je pense que l'esprit était respecté

 

Il y avait aussi cette merveille

 

DSC_0537.jpg

 

DSC_0714.jpg

 

DSC_0715.jpg

 

DSC_0537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Course de côte de COLOMBIER FONTAINE.....Année ?

 

 

 

JFG 04 14 15.jpg

 

Qui avec cette R 8 GORDINI du Territoire de BELFORT ?

 

 

Salut

Thais

 

 

 

Un peu dur l'année, mais ce ne serait pas Yvan Maison par hasard ?

 

Sinon, parmi les tristes nouvelles, à moins que ce soit déjà annoncé un peu avant, Giorgio Pianta est décédé, pilote d'Alfa entre autres.

 

JF G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un peu dur l'année, mais ce ne serait pas Yvan Maison par hasard ?

 

Sinon, parmi les tristes nouvelles, à moins que ce soit déjà annoncé un peu avant, Giorgio Pianta est décédé, pilote d'Alfa entre autres.

 

JF G

 

 

 

Bonsoir

 

 

 

a19.jpg

 

Forme des ailes.....Oui.....Mais peinture ? La nous sommes en 1980 !

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche encore d'information concernant ces deux BMW 2002Ti de Walter Brun et Paul Keller :

 

Rangiers 1969_W Brun 02.jpg

 

Rangiers 1969_Paul Keller 02.jpg

 

C'était la course de côte Les Rangiers 1969, mais j'aime savoir la date de cette course et si possible aussi le classement.

Merci d'avance.

:jap: :jap:

 

 

Pour la date Monsieur Thais a déjà repondu; voici les résultats:

 

http://s13.postimg.org/m49rpe6g7/69_08_22_Rangiers.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1968..............................Course de côte d'AUTUN ?

 

 

 

RB G 34.jpg

 

LOTUS ?

 

 

Salut

Thais

Encore un cliché qui se démarque par l'originalité du sujet photographié. Splendide !

 

Lotus, effectivement. Du type 18 ex-Formule Junior datant de 1960. Voiture totalement surannée et démodée en 1968, même si celle-ci semblait très bien entretenue. Je ne connais malheureusement pas le nom du pilote.

 

C'est drôle : aujourd'hui, une monoplace ou un proto qui a 8 ans d'âge représente presque le dernier cri en course de côte. Je suis même personnellement incapable de dater une monoplace "moderne" sur une photo à 10 ans près !... Alors qu'en 1968, cette Lotus 18 était déjà considérée comme une arrière grand-mère et ne valait pas un clou sur le marché de l'occasion. Les évolutions techniques et esthétiques étaient beaucoup plus spectaculaires en ce temps-là. 8 ans, c'était alors l'éternité dans le domaine du sport automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un cliché qui se démarque par l'originalité du sujet photographié. Splendide !

 

Lotus, effectivement. Du type 18 ex-Formule Junior datant de 1960. Voiture totalement surannée et démodée en 1968, même si celle-ci semblait très bien entretenue. Je ne connais malheureusement pas le nom du pilote.

 

C'est drôle : aujourd'hui, une monoplace ou un proto qui a 8 ans d'âge représente presque le dernier cri en course de côte. Je suis même personnellement incapable de dater une monoplace "moderne" sur une photo à 10 ans près !... Alors qu'en 1968, cette Lotus 18 était déjà considérée comme une arrière grand-mère et ne valait pas un clou sur le marché de l'occasion. Les évolutions techniques et esthétiques étaient beaucoup plus spectaculaires en ce temps-là. 8 ans, c'était alors l'éternité dans le domaine du sport automobile.

 

 

 

Bonsoir

 

 

Photo de monsieur "René".................Bien sur...

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Course de côte de SAINT ANTONIN..................Toujours René.......Derrière l'objectif !

 

 

 

RB F40.jpg

 

 

RB H124.jpg

 

Même course les deux photos ?

 

Monsieur André ESMINGAUD ? Avec une LOTUS 20 à moteur MASERATI ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1980.......................Course de côte de BOURBACH

 

 

 

JFG 04 14 01.jpg

 

Monsieur Bernard RENCK......Avec sa BMW 2002 Ti groupe 2....L'attaque ! La trajectoire au cordeau !

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 1980.......................Course de côte de BOURBACH JFG 04 14 01.jpg Monsieur Bernard RENCK......Avec sa BMW 2002 Ti groupe 2....L'attaque ! La trajectoire au cordeau ! Salut Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post précédent un peu raté.

Bon alors pour Renck, faudrait vérifier si ce n'était pas une BM groupe 5 ou quelque chose comme ça parce que l'entrée d'air sur le capot ne devait pas être homologuée en groupe 2. Mais bon, ça date un peu pour les neurones cette affaire.

Bonne journée,

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post précédent un peu raté.

Bon alors pour Renck, faudrait vérifier si ce n'était pas une BM groupe 5 ou quelque chose comme ça parce que l'entrée d'air sur le capot ne devait pas être homologuée en groupe 2. Mais bon, ça date un peu pour les neurones cette affaire.

Bonne journée,

JF

 

 

 

Bonjour

 

Exact...Groupe 5 pour la BMW de monsieur RENCK à BOURBACH en 1980.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

 

Merci

 

Je ne suis pas assez compétent pour juger de l'authenticité de ces voitures , mais je pense que l'esprit était respecté

 

Il y avait aussi cette merveille

 

DSC_0537.jpg

 

DSC_0714.jpg

 

DSC_0715.jpg

 

DSC_0537.jpg

 

 

 

Alain Berthet a aussi cette auto, mais malheureusement pas avec son "vrai" moteur

http://p6.storage.canalblog.com/62/08/606306/64498164.jpg

 

Cette année, il ne devrait pas courir en VHC avec la petite 1000, mais on devrait le revoir sur certaines montées historiques

Nota: merci à "ramage" pour la photo :)

http://ramage.canalblog.com/archives/2011/05/09/21091630.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Bonjour

 

FIAT........................Ca rentre au chausse pied !!!

 

Bertet.jpg

 

fia.jpg

 

fiat tc.jpg

 

fi.jpg

MICHMAS

 

 

Elle marche bien cette petite !! Le moteur est issu de la combinaison de moteurs de A112 pour faire un 1000. C'est autorisé par le réglement au vu de la rareté de ce type de moteurs

 

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Stenger, Pianta ... Eh oui, les pages se tournent, et nous en restons comptables.

 

La Lotus 18, Philippe, je sais plus ni qui, ni où ! Comme de juste ... Ex-F.Junior, c'est à peu près sûr.

 

L'autre Lotus 18 (peut-être une 20 ?), à Saint Antonin, c'est en 1966 ou 1967. André Esmingaud, de Marseille, y avait installé le 4 cylindres-2 litres Maserati, prélevé sur sa barquette 200 i. J'ai une photo de celle-ci, je la cherche.

 

Merci, M.Thais, de préciser que c'est moi qui suis derrière l'objectif, et non à côté de la voiture ! D'ailleurs, je ne porte jamais de béret ...

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOURS865.jpg

RIB025.jpg

Et voilà la Maserati 200 Si d'André Esmingaud à saint Antonin. Photo du haut à Aix, avec l'Ultra Fex, donc en 1960 ou 61, et celle du bas, 1964, avec l'appareil "canon" du père Prysquel, avec lequel -l'appareil !- j'arrivais, parfois, a prendre des clichés pas trop mal, sauf que là, j'ai coupé les roues et hypothéqué la vision d'un beau contrebraquage en sortie d'épingle ....

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

TOURS865.jpg

RIB025.jpg

Et voilà la Maserati 200 Si d'André Esmingaud à saint Antonin. Photo du haut à Aix, avec l'Ultra Fex, donc en 1960 ou 61, et celle du bas, 1964, avec l'appareil "canon" du père Prysquel, avec lequel -l'appareil !- j'arrivais, parfois, a prendre des clichés pas trop mal, sauf que là, j'ai coupé les roues et hypothéqué la vision d'un beau contrebraquage en sortie d'épingle ....

René

 

Superbe !!!!!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...