Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Comme beaucoup d'autres pilotes lorrains utilisant des mécaniques Renault, Krempf faisait partie du Team Robert, le Garage Robert S.A. étant un important concessionnaire de la marque au losange.

 

 

 

 

MARKOWSKI

 

 

http://zupimages.net/up/14/16/5jtv.jpg

 

 

 

 

 

DEGRE

 

 

http://zupimages.net/up/14/16/cz0j.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DIMITRIJEVICH

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/16/rkcq.jpg

 

 

 

 

 

 

SOUZA

 

 

http://zupimages.net/up/14/16/syi9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

BARGELLINI (pas sûr à 100 %)

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/16/rsn0.jpg

 

 

 

 

 

 

CALABRO

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/16/tvr8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

REMY

 

http://zupimages.net/up/14/16/ppcj.jpg

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

... "Il me semble que les sorties d'échappements étaient toutes regroupées dans une grande sortie rectangulaire qui faisait presque toute la largeur de l'auto."

 

c'est bien la 640 !...

 

...

 

 

Merci Mosleylucky ! :bien:

Mais comment faites-vous pour savoir tout ça ?

Ce forum est une vraie pépinière de "grosses têtes" et tant mieux pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

... "Il me semble que les sorties d'échappements étaient toutes regroupées dans une grande sortie rectangulaire qui faisait presque toute la largeur de l'auto."

 

c'est bien la 640 !...

 

...

 

En effet, elle est loin d'être toute "anguleuse" !!!

Pourquoi diable avais-je ce souvenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

MATRA.......................................

 

 

Donc vous y êtes......Tout en vrac...................

 

 

 

D48.jpg

 

 

Dijon 68 1.jpg

 

 

Monaco 71 65.jpg

 

 

PROMO PRINTEMPS 71 03.jpg

 

 

RB E42.jpg

 

 

RB F89.jpg

 

 

RB F130.jpg

 

 

RB G TER 12.jpg

 

 

RB I76.jpg

 

 

RB M BIS63.jpg

 

 

RB M04.jpg

 

 

RB M57.jpg

 

 

Urcy 7056.jpg

 

 

Z115.jpg

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

MATRA..........

 

 

 

RB F 133.jpg

 

Déjà vue .....Je sais.

 

Mais monsieur Henri PESCAROLO sort de quelle spéciale avec cet "Engin" fait pour gagner LE MANS..............

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la Porsche de Bertapelle qui a couru au Mans en 81. L'intéressé m'a confirmé qu'il avait bien racheté 2 Porsche aux frères Ennequin, la 934 gr 4 avec laquelle il a participé au Mans et 1 gr 5 équipée d'un 3,5 L atmo.

Concernant la 934 Gr 4, il m'affirme que c'est la "vraie" avec le N° de chassis qui correspond à la carte grise, non refrapé et jamais accidentée ???

Elle était entretenue par un mécano dénommé François de Province, lui en saurait peut-être plus !

Messieurs les Porschistes mettez vos limiers sur le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai oublié de dire que le logo du nez, MATRA, est trop "épais" donc repeint et que c'est une 630 donc, de fin 67 à surtout 68.

 

Le V12 a fait Spa, Le Mans, Paris en 1968, c'est tout.

 

LM.

 

 

 

Bonsoir

 

:deuxsanssix: Salon de GENEVE 1969 de même que celles là photographe Jean Claude MARCHAND

 

 

x163.jpg

©jc marchand

 

 

x162.jpg

©jc marchand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

Si, si, c'est la 2ème dauphine ... :lol:

 

 

C'est rigolo de voir le mec sans doute un peu timide (?) qui n'ose pas mettre sa main bien à plat sur sa fesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

Bonsoir à tous.

Puisqu'on est dans les Matra, si votre tire-lire est bien garnie

 

http://www.artandrevs.com/matra-ms630/en/pr-115-1

 

:jap:

 

 

Bon sang, le prix de certaines autos s'envolent comme des œuvres d'art classiques (toiles de maîtres,...) !

C'est aussi vrai qu'elles en sont aussi un peu mais ça me surprend à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir à tous,

 

Petit passage express

 

Bonjour

 

RB M06.jpg

 

OQQ ?

 

 

Salut

THais

 

 

Pas évident !

 

Indices : coque étroite, logos BP, stickers du Maublanc Racing Service et à priori d'une banque lyonnaise ?

 

Une petite pièce sur Monsieur Pierre Maublanc lors de l'année 1972 au volant de la Chevron B20 ? Quant à l'endroit ???

 

Bonjour

 

1972.................................Course de côte de CHAMROUSSE

 

 

Chamrousse 7261.jpg

 

Monsieur Pierre MAUBLANC avec sa monoplace CHEVRON B 20.

 

Salut

Thais

 

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

MATRA.......................................

 

 

Donc vous y êtes......Tout en vrac...................

 

Z115.jpg

 

 

Salut

Thais

 

La Djet N° 112 : BOOT-VAN LEGGELO - Rallye des Tulipes 1966.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, aie, aie....

D'ailleurs, j'ai craqué et je viens de commencer à en monter une... oui à 66 ans !

Ca me change de la M3 !

J'espère juste que le Bon Dieu me laissera le temps de la finir.

 

Salut les montagnards!

En monter ''une'', si on excepte ce à quoi nous pensons tous, serait-il question d'une Dauphine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur je suis du matin et je vis au rythme du soleil lever 6h au quel tu enlèves encore 2 h en ce moment et 3 l'hiver pour le vrai décalage horaire donc quand je me lève tu es dans ton sommeil profond... ;):lol::sol::jap: et Pierre est un strautmide... :lol: :lol: :lol::jap:

 

Voui, je suis parfois un poil lent dans mes réponses car un peu tardif dans mes lectures....

Un peu trop occupé, par les temps qui courent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

le "pot" de la 640...

 

et la vraie V12 630...

 

LM.

 

 

images 640.jpg

 

 

 

 

Matra-630-24-LM68-A.jpg

 

Oui, c'était bien ce pot (celui de la 640), là j'en suis sûr ! j'ai l'impression de revivre l'instant !

Mais je ne sais pas pourquoi j'avais en mémoire un peu plus les formes de la 630 ???

Trop de choses ont passées entre deux et la mémoire fait défaut parfois hélas. D'où l'utilité des photos annotées... ce qu'on ne pense pas forcément à faire (à commencer par les photos de classe et les noms de nos copains !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était bien ce pot (celui de la 640), là j'en suis sûr ! j'ai l'impression de revivre l'instant !

Mais je ne sais pas pourquoi j'avais en mémoire un peu plus les formes de la 630 ???

Trop de choses ont passées entre deux et la mémoire fait défaut parfois hélas. D'où l'utilité des photos annotées... ce qu'on ne pense pas forcément à faire (à commencer par les photos de classe et les noms de nos copains !).

 

Avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

... il y avait peut-être la 640 ET la 630 là où tu es allé... enfant !

 

LM.

 

 

La 630... je ne sais pas.

 

J'avais 22 ans et j'étais à l'IUT de Belfort, mais j'étais comme un gamin de 5 ans dans un magasin de jouets...

Après une visite rapide de la fabrication des missiles pour armer les avions (mon père fabriquait des ressorts spéciaux pour ces engins) et une salle pour régler les gyroscopes, on m'a proposer de descendre à l'atelier des voitures...

Je n'allais quand même pas refuser !

La porte ouverte, j'ai vu un atelier pas très grand (il y avait peut-être d'autres ateliers à côté) avec cette 640 sans le capot arrière et une autre sans carrosserie sur une sorte de marbre.

Il y avait une dizaine de personnes. Des ingénieurs, des mécanos, des pilotes ? je ne sais pas je n'ai plus la mémoire d'un seul visage.

Moi, je regardais partout en essayant d'en voir le maximum tout en essayant d'écouter les explications qu'on me donnait.

Mais le temps défilait trop vite et quand on m'a fait comprendre qu'on devait partir, j'ai eu l'impression d'être arrivé 5 secondes avant et j'ai été un peu déçu de ne pas pouvoir entendre un moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

Salut les montagnards!

En monter ''une'', si on excepte ce à quoi nous pensons tous, serait-il question d'une Dauphine?

 

 

Salut pst

Merci d'avoir relevé ce qui effectivement pouvait prêter à confusion pour ceux qui ne me connaissent pas.

Bien sûr qu'il s'agit d'une Dauphine (Renault R1090) !

Le kit carrosserie Quéron arrive mardi... merci Monsieur Mifsud !

Une de plus, vous allez dire... tant pis, c'est le dernier jouet que je m'offre alors je m'en fiche. De toute façon, je ne pense pas qu'elle roulera un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...