Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Honda (motoriste)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

J'ai pas vu où t'as dit ça, tu me le soutiens même sur un autre espace de discussion. Arrête ta mauvaise foi juste :buzz: Pathétique :roll:

"Schum', Byrne et Brawn n'ont rien à voir là-dedans."

 

Ayé, il est content ?

 

Mais c'est vrai, ça t'arrive jamais d'être induit en erreur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je voulais en venir, c'est que compte-tenu de l'expérience avec Renault, le développement apporté à la F310B puis le développement de la F399 a été facilité pour faciliter le refroidissement du moteur instauré à l'origine par Barnard sur la F310.

 

Et Schum' pouvait éventuellement faire part de ses impressions soit à se singé soit à Martinelli concernant le moteur. Après, on pouvait adapter en fonction de celles-ci.

 

J'ai fait le ménage. A toi de voir si tu souhaites faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Là où je voulais en venir, c'est que compte-tenu de l'expérience avec Renault, le développement apporté à la F310B puis le développement de la F399 a été facilité pour faciliter le refroidissement du moteur instauré à l'origine par Barnard sur la F310.

 

Et Schum' pouvait éventuellement faire part de ses impressions soit à se singé soit à Martinelli concernant le moteur. Après, on pouvait adapter en fonction de celles-ci.

 

J'ai fait le ménage. A toi de voir si tu souhaites faire de même.

 

Sauf que le moteur de la F310, n'a rien à voir avec celui de la F300 de 98 et F399 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

On est d'accord.

 

Par contre, le moulbif' de 97 n'était qu'une simple évo de celui de 96, n'est-ce pas ?

 

Si on se fie on caractéristiques fournies par StatsF1, il semblerait que oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

On est d'accord.

 

Par contre, le moulbif' de 97 n'était qu'une simple évo de celui de 96, n'est-ce pas ?

 

 

Typo 046 et 97' c'est Tipo 046/B

Même angle , puissance , régime moteur ( à 300 Trs/Min près ) ;)

 

La grosse évolution c'est en 98' 80° au lieu de 75° , 15 000 RPM pour 790Ch au lieu de 760Ch à 14 800 , la cylindrée baisse de ( 2998 ----> 2997 ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

En 95, Ferrari est au V12 et en 96, il passe au V10 pile l'année où Schum' arrive.

 

Et t'es pas obligé d'être désagréable. :jap:

 

 

En fait le V10 on l'évoquait depuis l'été 92 et le retour de Barnard (il bossait juste avant sur un projet Toyota F1 avec le moteur de la TS010, ceci expliquant cela).

 

Et il a effectué ses premiers essais à Fiorano au tout début 95 avec Larini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

F1 - Honda se fixe des objectifs très ambitieux pour 2015

Un moteur encore plus efficace

 

18 mars 2014 - 16h47, par Olivier Ferret

Honda reviendra en Formule 1 en 2015 et ne compte pas faire de la figuration selon le directeur de la compétition de la marque japonaise, Yasuhisa Arai. Le moteur V6 turbo hybride en cours de développement devra être très efficace.

 

"Nous voulons avoir autant de succès avec McLaren que dans les années 80. Nous avons donc fixé des objectifs très ambitieux à nos ingénieurs en termes de développement moteur. Nous voulons un moteur très puissant et très économe, capable de récupérer énormément d’énergie cinétique et thermique," avance Yasuhisa Arai.

 

"Cela ne sert à rien de s’engager en compétition si se n’est pas pour gagner. C’est aussi pour cela que nous avons voulu notre retour avec un top team comme McLaren," ajoute-t-il.

 

Yasuhisa Arai confie que Honda veut considérer la F1 comme un laboratoire grandeur nature pour le développement de technologies vertes pour la route.

 

"Nous sommes particulièrement intéressés par le développement lié à la récupération d’énergie des gaz d’échappement. Nous voulons aller plus vite ou plus loin dans ce domaine. Nous voulons augmenter de 30% au moins l’efficacité de ce genre de systèmes. Cela doit servir ensuite nos voitures sur la route."

 

Honda souhaite aussi améliorer les moteurs thermiques, en améliorant leur efficacité jusqu’à 40%.

 

"Il n’y a aucune technologie qui existe pour le moment qui permet de la faire, c’est un énorme défi que nous nous lançons et si nous y arrivons, cela pourrait être appliqué également aux voitures de route," conclut Yasuhisa Arai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Laisse moi deviner...Tu vas t'improviser fan de Honda :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Laisse moi deviner...Tu vas t'improviser fan de Honda :??:

 

Non juste derrière Mc comme tjrs !!!

Mais c'est surtout Nando dc aujourd'hui derrière les rouges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Voir Nando chez McLaren-Honda avec Honda produisant une sombre merde, je serais capable de payer pour voir le suicide de RS21 en direct. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Soit dit en passant je me positionne comme potentiel volontaire pour presser la détente :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

J'ai hâte de voir les futurs pilotes, cette année pourrait influencer Honda sur leur décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Honda : Cela progresse bien pour 2015, des victoires en vue[/h1]

[h2]Arai fait le point[/h2]

1er septembre 2014 - 16h21, par Olivier Ferret

 

Yasuhisa Arai, responsable du projet F1 de Honda, a fait le point sur l’avancée des préparatifs de la marque japonaise pour son retour en F1 avec McLaren, l’an prochain. Arai se veut particulièrement confiant.

"Nous respectons notre planning de développement. Notre moteur hybride est prêt pour être complètement vérifié, sans le châssis. Il faudra encore du temps avant de vérifier le tout ensemble, dans une voiture complète," déclare-t-il au site officiel de la F1.

"Lors des prochaines semaines, nous commencerons les simulations au banc et l’an prochain, nous serons en piste, très probablement dès les premiers essais à Jerez. Ce sera la première fois où nous verrons une McLaren Honda," ajoute Arai, confirmant ainsi que McLaren et Honda se passeront de tests sur une voiture hybride après Abu Dhabi.

McLaren aura l’exclusivité de ce moteur en 2015 mais tout reste ouvert pour 2016.

"Si des équipes nous demandent de leur fournir un moteur en 2016, nous étudierons la situation. Mais McLaren restera notre partenaire principal en 2016. Nous ne dévierons pas de notre objectif principal qui est de gagner et d’améliorer notre moteur, sans forcément chercher un retour sur nos investissements financiers."

Et Honda n’arrive a priori pas en F1 avec un moteur perfectible. "J’ai toute confiance que nous pouvons être au niveau de Mercedes l’an prochain. Les deux autres motoristes (Ferrari et Renault) seront aussi capables de se remettre à niveau, j’y crois fermement. Et nous serons là aussi."

"La F1 est très importante dans notre stratégie et gagner est très important pour Honda. Je crois vraiment que nous gagnerons des courses l’an prochain. Cela enverra un signe positif à notre marque et augmentera sa notoriété de manière globale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

[h1]Honda : Cela progresse bien pour 2015, des victoires en vue[/h1]

[h2]"J’ai toute confiance que nous pouvons être au niveau de Mercedes l’an prochain. Les deux autres motoristes (Ferrari et Renault) seront aussi capables de se remettre à niveau, j’y crois fermement. Et nous serons là aussi."[/h2]

 

 

"peuvent être au niveau" en gros cela veut dire qu'il n'ont pas de concept "révolutionnaire" qui pourrait faire la différence avec Mercedes

Ou alors il prennent soin de ne pas sous estimer Mercedes

Ou alors il sont super modeste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

[h1]Honda : Cela progresse bien pour 2015, des victoires en vue[/h1]

[h2]Arai fait le point[/h2]

1er septembre 2014 - 16h21, par Olivier Ferret

 

... Nous ne dévierons pas de notre objectif principal qui est de gagner et d’améliorer notre moteur, sans forcément chercher un retour sur nos investissements financiers."

...

 

Intéressant, ils ont des sous à perdre en partie !

 

livrée des années 90 possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda le retour : Son V6 Turbo

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L600xH506/honda-b67b1.jpg

 

 

 

Honda a publié mercredi la première photo de son nouveau moteur V6 turbo hybride, deux jours avant le début du week-end du Grand Prix du Japon à Suzuka.

 

Le motoriste japonais va faire son retour en F1la saison prochaine et retrouver un partenaire avec lequel il a connu de grands succès, McLaren. Après cette première image, Honda nous en offrira plus, en vidéo, dans les jours qui viennent. Pour les premiers tours de piste, McLaren a laissé entendre qu'un test pourrait avoir lieu avant les essais hivernaux de 2015, soit lors des essais privés à Abou Dabi à la fin novembre, mais aucune date exacte n'a encore été confirmée.

 

"Le développement du moteur continue dans notre centre de Recherche et Développement de Sakura (Tochigi, au Japon). En même temps que nos simulations, nous sommes passés à l'étape suivante en effectuant des tests sur banc pendant lesquels le moteur est connecté au turbo et au système de récupération d'énergie", a déclaré Yasuhisa Arai, directeur de Honda R&D.

 

"Notre base de Milton Keynes (en Angleterre) est aussi devenue opérationnelle. Aujourd'hui, nous dévoilons une image de notre moteur actuellement en développement. Toute l'équipe est concentrée là-dessus, se préparant à notre retour dans six mois. Restez en ligne pour plus d'informations", a-t-il ajouté.

 

EspnF1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice367ZM

Intéressant, ils ont des sous à perdre en partie !

 

livrée des années 90 possible ?

 

 

Faut arrêter avec cette livrée hein. Elle était due à Marlboro, pas à Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Faut arrêter avec cette livrée hein. Elle était due à Marlboro, pas à Honda.

 

 

 

C'est vrais mais comme toutes les Honda en F1 ou en competition sont traditionnelement blanches ... Je pense qu'on peu retrouver le blanc ponctué de rouge, comme dernièrement avec BAR (qui avait comme sponsor Lucky Strike).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

On dirait qu'au moins il aura pas un bruit de merde... :p

 

 

//www.youtube.com/embed/Bdhv-hjWw08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

//www.youtube.com/embed/jlnS7OZ9bnU

 

Analyse technique en anglais...grosso modo, tendence Renault et mercedes mais avec pas mal de specs propre à Honda...

Très compact. Embrayage intégré spécifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Faut pas se fier aux images de synthèse actuel.

 

Rappeler vous la gueule du V6 Mercedes l'année dernière comparé à ce qu'il est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

Based on the rumor mill and some reasonable assumptions..

  • Honda wanted Alonso..
  • Alonso may want his own Team.
  • Honda must certainly want their own F1 team at some point.
  • Brawn owes Honda big time for gifting him the old Honda team to form Brawn GP.

 

Could all these factors be a catalyst for a Honda F1 team return in partnership with Alonso. Honda will always just be a McLaren engine provider, not the Honda team. Thoughts?

 

Pas mal non? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est impossible, Honda ne refera jamais le coup d'une équipe à son nom, trop difficile a gérer car le Japon c'est loin, trop chère et l'experience dernière les a soigné.

 

Honda ne devrait motoriser que MLC en 2015 mais pourrait s'ouvrir à d'autres équipes après. C'est dumoins ce qui est officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...