Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Honda (motoriste)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lem851Qi

Avec deux années d'élaborations dont une entière à espionner les autres et corriger, je crois que les japonais doivent bien se marrer. Ils ont sans doute une petite marge d'avance, reste sans aucunes évidences à peaufiner la fiabilité (et pas que du moteur) et là ce se fera uniquement sur la piste.

 

Prend l'histoire dans l'autre sens: quand Honda ont eu 2 ans pour peaufiner, les autres en sont a plus de 3 ans de travail sur ces moteurs, avec une année a limer toutes les pistes, donc je vois pas comment Honda peut être dans une position avantageuse :bah:

 

Ça peut très bien fonctionner avec une bonne fiabilité, ça peut se trainer avec une bonne fiabilité, ça peut bien marcher sans être fiable et ça peut se trainer sans fiabilité aussi, on n'en sait rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

En plus merco ont probablement filé une version moisie de leur logiciel moteur a McLaren, encore un point pas vraiment positif pour les japs si comme tu le dis ils ont un peu "pompé" la concurrence :o

 

Le point positif c'est ce shake down sans gros problèmes, un bon début comparé a d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Jolie sonorité .

Ouaip, à défaut de chanter haut, on sent qu'il a un joli bruit rauque qui ne demande qu'à s'exprimer :oui:

 

Dommage qu'ils soient limités sur les régimes maxi car ça pourrait être pas mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

Je pense que si le chef de chez Honda déclare pouvoir gagner dès 2015, c'est qu'ils sont sur de leur coup...normalement les japs c'est pas des fanfarons... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

"il y a certainement des ingénieurs de Mercedes, Ferrari et Renault qui sont déjà chez Honda ou vont bientôt se retrouver chez eux. Et même s’ils ne partent pas avec les données, ils s’en vont avec nos idées, mais il faut l’accepter, c’est de bonne guerre."

 

Du père Taffin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin152af

Le Japon c'est loin qui vous dit que ça pas tourné déjà en secret .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon c'est loin qui vous dit que ça pas tourné déjà en secret .......

 

 

C'est valable pour n'importe quel motoriste

 

Rien n'empêche de prendre un moteur et de le mettre sur une voiture dans n'importe quel quoi dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

C'est valable pour n'importe quel motoriste

 

Rien n'empêche de prendre un moteur et de le mettre sur une voiture dans n'importe quel quoi dans le monde.

Ben le moteur Ferrari a tourné dans un mulet LaFerrari, ils ne s'en sont pas cachés :bah:

 

Le Renault aussi a tourné dans un mulet :oui:

 

Ce qui est proscrit ce sont les essais dans la configuration du règlement technique actuel et à venir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le moteur Ferrari a tourné dans un mulet LaFerrari, ils ne s'en sont pas cachés :bah:

 

Le Renault aussi a tourné dans un mulet :oui:

 

Ce qui est proscrit ce sont les essais dans la configuration du règlement technique actuel et à venir :o

 

 

Donc statut quo entre les motoristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la livrée on a le temps je pense

 

 

Et bien on attend toujours malgré la MP4 30... :(

 

Pour le moment, le retour de Honda en F1 ne semble pas promettre sur le papier: moteur pas fiable, sortie d'Alonso, livrée sans aucun impact positif pour Honda... alors que je pensais qu'avec une année de recul sur le V6 Turbo par rapport aux 3 autres motoristes, Honda allait arriver avec un truc en plus... bon, ce n'est pas fini certes.

 

Reste quelques soucis dans leur organisation...

 

Nouveau coup dur pour Honda

 

Rien ne va actuellement pour Honda, troisième constructeur automobile japonais.

Le motoriste a enduré des essais hivernaux catastrophiques jusqu’ici avec son nouveau V6 turbo hybride en Formule 1, et au Japon, son PDG Takanobu Ito (à gauche sur la photo ci-contre), grand fan de Fernando Alonso, a annoncé son départ surprise hier.

Ito, qui avait rejoint Honda en 1978 avant d’en prendre la direction en juin 2009, n’a pas eu d’autre choix que de démissionner. Le constructeur a récemment été contraint de rappeler de nombreux modèles pour cause d’airbags défectueux.

Il sera remplacé par Takahiro Hachigo, 55 ans, en juin prochain mais restera au sein du groupe en tant que conseiller.

F1I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Comme dit sur un autre topic, il y'a anguille sous roche :o

 

Et c'est pas parce que je ne mets pas de smilies qui pleurent que je ne suis pas déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année de recul de quoi :??:

 

Un an de banc d’essai n'est pas une année de roulage en conditions réelles.

 

 

En une année, on peut faire bien des choses sans que personne ne le voit, à condition de le faire. En effet, une fois sur une auto, il y des interconnections qui ne se font pas au banc. Mais pourquoi diable Honda n'aurait-il pas testé différentes spécificités sur une Super Formula ni vu ni connu... on a eu des bruits de ceci avec Ferrari sur ce qui est devenu la FKK et Renault avec une FR3.5. Rien sur Honda. Mais surtout, les ingénieurs japonais auraient pu voir les orientations prises par les autres motoristes en 2014 et voir ce qui fonctionne ou pas.

 

Apparemment, il y a plus d'inconvénients que d'avantages d'être venu un an après. Toute l'intégration du moteur dans l'auto est à faire, et ça a l'air très compliqué.

 

Par contre pour le moment coté marketing, c'est loupé. Qui peut repérer que l'auto de droite, à la livrée proche de celle de gauche, a un moteur Honda??

http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2015/02/alon-rosb-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, on peut noter un point commun étrange coté esthétique entre la Mclaren Honda 2015 et celle qui aurait du être la Honda 2009: la bande de couleurs (rouge sur la Mclaren et jaune fluo sur la Brawn) qui fait le tour du nez...

 

McLaren-Honda MP4-30 F1 Racer Revealed For 2015 Championship: Video

 

https://amp.nextgen-auto.com/IMG/logo/arton135314.jpg

 

 

Est-ce volontaire, bonne question...

 

En tout cas, le discours global, c'est à chaque fois de dire que les ingénieurs ont trouvé d'où vient le problème, que tout ira mieux à la prochaine séance d'essais... mais les problèmes persistent! J'espère pour eux qu'on aura une bonne surprise au 1er Gp, comme pour Renault en 2014, accablé de soucis en tout genre, mais une fois la saison commencée, les Red Bull signaient avec Ricciardo un podium dès le 1er GP... annulé sur tapis vert certes.

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

 

En une année, on peut faire bien des choses sans que personne ne le voit, à condition de le faire. En effet, une fois sur une auto, il y des interconnections qui ne se font pas au banc. Mais pourquoi diable Honda n'aurait-il pas testé différentes spécificités sur une Super Formula ni vu ni connu... on a eu des bruits de ceci avec Ferrari sur ce qui est devenu la FKK et Renault avec une FR3.5. Rien sur Honda. Mais surtout, les ingénieurs japonais auraient pu voir les orientations prises par les autres motoristes en 2014 et voir ce qui fonctionne ou pas.

 

Apparemment, il y a plus d'inconvénients que d'avantages d'être venu un an après. Toute l'intégration du moteur dans l'auto est à faire, et ça a l'air très compliqué.

 

Par contre pour le moment coté marketing, c'est loupé. Qui peut repérer que l'auto de droite, à la livrée proche de celle de gauche, a un moteur Honda??

http://www.f1fanatic.co.uk/wp- [...] rosb-2.jpg

 

A quoi ça sert de foutre le moteur dans une voiture totalement différente, le moteur ne subira pas les mêmes contraintes/G ? Et si Honda se fait choper ils risquent gros, c'est interdit par le règlement.. Et pas la peine d'être motoriste pour savoir que dans LaFerrari c'était pas un V6 Turbo de F1. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

A quoi ça sert de foutre le moteur dans une voiture totalement différente, le moteur ne subira pas les mêmes contraintes/G ?

 

 

 

+1, d'ailleurs dans aucune autre discipline y a aussi peu d'essais et autant de restrictions, Honda pas plus que d'autres n'ont de problemes pour developper dans d'autres disciplines (Rally, WEC, Indy, Moto, WTCC ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

A quoi ça sert de foutre le moteur dans une voiture totalement différente, le moteur ne subira pas les mêmes contraintes/G ? Et si Honda se fait choper ils risquent gros, c'est interdit par le règlement.. Et pas la peine d'être motoriste pour savoir que dans LaFerrari c'était pas un V6 Turbo de F1. :buzz:

 

Les problèmes actuels de Hknda auraient très bien pu être vus en mettant le moteur dans un châssis comme celui de la p1. Rien ne l'interdit. Arrête de dire n'importe quoi.

 

Et si c'était sans doute le V6T qui tournait chez Ferrari a Fiorano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Les problèmes actuels de Hknda auraient très bien pu être vus en mettant le moteur dans un châssis comme celui de la p1. Rien ne l'interdit. Arrête de dire n'importe quoi.

 

Et si c'était sans doute le V6T qui tournait chez Ferrari a Fiorano

 

Je ne pense pas justement :o

 

En ce qui concerne le règlement j'ai cherché :

22.1 Testing of Current Cars (TCC) shall be defined as any track running time, not part of an Event, in which a competitor entered in the Championship participates (or in which a third party participates on behalf of a competitor), using cars which were designed and built in order to comply with the 2013, 2014 or 2015 Formula One Technical Regulations. No competitor may sell or make available a car of the current year to any third party without the full knowledge of the FIA.

Each competitor will also be permitted to carry out two Promotional Events (PE) with the above cars which will not be considered TCC. A PE shall be defined as an event in which a competitor participates purely for marketing or promotional purposes. No such test may exceed 100km in length and only tyres manufactured specifically for this purpose by the appointed supplier may be used.

In order that an FIA observer may be appointed, competitors must inform the FIA of any planned TCC or PE at least 72 hours before it is due to commence, the following information should be provided :

i) The precise specification of the car(s) to be used.

ii) The name(s) of the driver(s) if known.

iii) The nature of the test.

iv) The date(s) and intended duration of the test.

v) The purpose of the test.

22.2 Testing of Previous Cars (TPC) shall be defined as any track running time, not part of an Event, in which a competitor entered in the Championship participates (or in which a third party participates on behalf of a competitor), using cars which were designed and built in order to comply with the 2010, 2011 or 2012 Formula One Technical Regulations.

 

Et moi je désolé, et en lisant les commentaires je suis pas le seul, ça ressemble pas à un moteur de F1 actuel après peut-être que ça tournait avec des injecteurs qui pisse le carburant mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Un problème de joint comme ils ont eu, ça se serait vu dans n'importe qu'elle caisse. Ils n'ont pas tourné du tout pendant très longtemps, c'était quelque chose d'evitable. Ton extrait parle juste des voitures entières pas des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert de foutre le moteur dans une voiture totalement différente, le moteur ne subira pas les mêmes contraintes/G ? Et si Honda se fait choper ils risquent gros, c'est interdit par le règlement.. Et pas la peine d'être motoriste pour savoir que dans LaFerrari c'était pas un V6 Turbo de F1. :buzz:

 

 

En effet, les contraintes ne seraient pas les mêmes, et ça pourrait mener des ingénieurs sur une mauvaise voie. Le souci de ces moteurs hybrides est la conection avec le reste de l'auto. Je me demande quand même s'il ne serait pas possible de dissocier quelques éléments, faire tourner le V6 tout seul d'abord pour le mettre au point avant d'y ajouter la partie hybride. Mais si celle-ci change tout à fait le fonctionnement...

 

En fait, peut-être qu'il y aurait une astuce pour accélérer les choses, faire un double programme F1/Endurance avec le même moteur. Plusieurs contraintes différentes, mais peut-être quelques avantages aussi, sait-on jamais. Et Honda est présent en endurance sous le nom "HPD".

 

Pour la FKK, je crois en effet que le son du moteur qui était sur cette auto ne faisait pas un bruit de F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

 

En effet, les contraintes ne seraient pas les mêmes, et ça pourrait mener des ingénieurs sur une mauvaise voie. Le souci de ces moteurs hybrides est la conection avec le reste de l'auto. Je me demande quand même s'il ne serait pas possible de dissocier quelques éléments, faire tourner le V6 tout seul d'abord pour le mettre au point avant d'y ajouter la partie hybride. Mais si celle-ci change tout à fait le fonctionnement...

 

En fait, peut-être qu'il y aurait une astuce pour accélérer les choses, faire un double programme F1/Endurance avec le même moteur. Plusieurs contraintes différentes, mais peut-être quelques avantages aussi, sait-on jamais. Et Honda est présent en endurance sous le nom "HPD".

 

Pour la FKK, je crois en effet que le son du moteur qui était sur cette auto ne faisait pas un bruit de F1...

Le truc c'est que pour développer un moteur, même partie par partie, il faut qu'il tourne pour relever les valeurs de différentes variables (pression collecteur, températures, régimes ...). ;) Si tu dissocie le bloc en le faisant tourner seul, tu peux induire une erreur dans l'estimation de certains paramètres.

Par contre, le double programme F1/Endurance, c'est une mauvaise idée je trouve, parce que les cahiers des charges sont vraiment différents, idem l'implantation. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Un problème de joint comme ils ont eu, ça se serait vu dans n'importe qu'elle caisse. Ils n'ont pas tourné du tout pendant très longtemps, c'était quelque chose d'evitable. Ton extrait parle juste des voitures entières pas des moteurs.

 

Les moteurs ne peuvent pas être utilisés dans leur configuration "règlement F1", mais rien n'interdit de mettre son v6 sans la partie hybride pour testé toute la partie thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

A quoi ça sert de foutre le moteur dans une voiture totalement différente, le moteur ne subira pas les mêmes contraintes/G ?

 

Les moteurs ne peuvent pas être utilisés dans leur configuration "règlement F1", mais rien n'interdit de mettre son v6 sans la partie hybride pour testé toute la partie thermique

la piste super formula aurait été intéressante:

chassis sympa et vrais pneus: tenue de route très bonne

moteur 2 L T à la base (L 4 ) contre 1.6 L T pour les f1 ( V6)

 

pas mal de choses auraient pu être testées comme effectivement la partie thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Une équipe cliente n’aiderait pas forcément Honda[/h1][h2]Avec McLaren, ça suffit[/h2]

http://www.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton88389-70b21.jpg

27 mars 2015 - 06h51, par Olivier Ferret

 

McLaren et Honda pourraient-ils progresser plus vite si le motoriste japonais possédait une autre équipe cliente de son moteur ? La question a été posée au responsable F1 de Honda, Yasuhisa Arai, à Sepang.

"Cela ne ferait aucune différence. A mon avis, avoir une ou plusieurs autres équipes ne nous simplifierait pas forcément les choses. Nous aurions plus de kilomètres au compteur mais travailler avec McLaren uniquement nous permet d’avoir assez de données pour développer notre moteur dans la bonne direction," assure Arai.

Mercedes fournit 3 équipes, Ferrari 2 et Renault 2. Même si Honda le voulait, aucun client n’est en vue pour le moment.

"Il y a eu des discussions en 2013 et en 2014 mais à l’heure actuelle aucune équipe n’est venue nous demander notre moteur," confirme Arai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Une équipe cliente n’aiderait pas forcément Honda[/h1][h2]Avec McLaren, ça suffit[/h2]

http://www.nextgen-auto.com/lo [...] -70b21.jpg

27 mars 2015 - 06h51, par Olivier Ferret

 

McLaren et Honda pourraient-ils progresser plus vite si le motoriste japonais possédait une autre équipe cliente de son moteur ? La question a été posée au responsable F1 de Honda, Yasuhisa Arai, à Sepang.

"Cela ne ferait aucune différence. A mon avis, avoir une ou plusieurs autres équipes ne nous simplifierait pas forcément les choses. Nous aurions plus de kilomètres au compteur mais travailler avec McLaren uniquement nous permet d’avoir assez de données pour développer notre moteur dans la bonne direction," assure Arai.

Mercedes fournit 3 équipes, Ferrari 2 et Renault 2. Même si Honda le voulait, aucun client n’est en vue pour le moment.

"Il y a eu des discussions en 2013 et en 2014 mais à l’heure actuelle aucune équipe n’est venue nous demander notre moteur," confirme Arai.

 

 

Ah bon,mais pourquoi :??: :??: .

 

:D :D :D

 

Juste une question,quelqu'un leur a dit que la règle d'un moteur par GP était terminée depuis plusieurs années?

 

Plus sérieusement je n'attendais pas de miracle de Honda car pour moi ils n'ont pas pondu un bon bloc depuis la fin des années 90,et encore ils ont dominé quand il n'y avait pas de vrai concurrence,dès qu'un vrai motoriste s'est impliqué sérieusement (Renault) ils ont fini par être dominé et se sont retirés.

 

Et ce n'est pas leurs V10 barbecue des années 2000 (sans parler du Mugen de la fin des années 90 même si on ne peut pas parler vraiment de Honda dans ce cas) qui remontent l'image que je me suis fais d'eux.Quand à leur V8,il était tout juste moyen.

 

Mais de là à être aussi ridicule cette année franchement je ne m'y attendais pas,surtout avec les moyens colossaux mis en place et les précieuses infos qu'ils ont dû recevoir de la part de Mclaren du bloc Mercedes et de la partie échange/gestion electronique des différents systèmes de récup d'énerge.

 

Les autres motoristes qui sont pourtant parties d'une feuille totalement blanche l'année dernière n'ont pas été aussi mauvais qu'eux.Ou en tout cas (si on prend le cas de Renault) ont été beaucoup plus réactifs qu'eux face aux différents problèmes,avec pourtant des possibilités de développement quasi nulle faute de pouvoir utiliser des jetons.

 

Et en plus si au moins ils avaient eu une communication prudente passe encore,mais leurs déclarations de l'année dernière oû ils disaient viser la victoire très rapidement est pour moi une grosse erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...