Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

TOPIC OFFICIEL SUPER ROK ET ROK


Invité §bir016ig
 Partager

Messages recommandés

Invité §raz705yZ

 

 

 

 

:love: oh my god le matos :love:

j'en bave

t'as de la chance birel

je pensais justement que si jamais je quitte la categorie N100 ca me botterai bien un super ROK

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Difficile à dire...

 

Pour moi, à année équivalente, un Rok doit se vendre un peu moins cher qu'un Rotax Max...

 

Un Super Rok, il faut d'abord en trouver un mais c'est plus cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pour donner une idée, je viens d'acheter un second moteur (Super Rok) que j'ai payé 1300 euros. J'y ajoute une révision haut moteur. C'est le moteur d'un ami, donc je le connais et je ne pense pas l'avoir payé très cher.

 

C'est un moteur pas très courant, mais c'est aussi un moteur méconnu et peu demandé puisque limité au loisir ou aux courses Open.

 

Les Rok sont un peu plus courants, dans un état équivalent, je rejoins moi234, c'est moins demandé qu'un Max et on a les mêmes soucis qu'avec un SuperRok : pas ou peu de courses possibles. J'en donnerais moins qu'un Max pour ces raisons (même si coté fiabilité c'est un moteur sans histoire)

 

On en trouve plus facilement en Belgique, mais là bas il y a un trophée donc les prix sont peut être plus tendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz705yZ

salut

je ne fais pas de course officiel alors ca ne me derange pas qu'il n'y a pas de course ou il est autorisé

par contre on pense organiser souvent des courses type open sur une journée

apparement le rok a du mal a suivre la concurence de meme categorie genre rotax leopard ou X30. vos avis les gars??? surtout ceux qui l'ont deja essayé. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Je n'ai jamais essayé le Rok mais j'ai déjà roulé contre ;)

J'étais en Léopard et il avait carrément du mal à suivre le rythme avec son Rok :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Je n'ai jamais essayé le Rok mais j'ai déjà roulé contre ;)

J'étais en Léopard et il avait carrément du mal à suivre le rythme avec son Rok :bah:

 

 

Ouais......... :sol: vive le Léopard. Il a du couple ce moulin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Autant j'ai jamais accroché au Rok, autant j'ai de l'estime pour le Super Rok :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Ah le Super Rock c'est autre chose............ça pousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz705yZ

oh jut alors :pfff:

sinon y a moyen de le faire preparer? histoire de ne pas finir dernier a chaque course koi :lol:

quelques modifs peut etre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Préparer un Super Rock ? Mais pour courir en quel challenge ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Sur un Rok pas de mystère: carburateur, carburation, bougie, clapets, avance, allumage, volume.

De quoi gagner quelques dixièmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Pour quelqu'un qui fait surtout pour s'amuser oui.

Ensuite la préparation proprement dite va lui couter cher pour un gain minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz705yZ

Préparer un Super Rock ? Mais pour courir en quel challenge ?

 

 

mais non y a pas besoin de preparer un super rok c'est deja a peine si les freins arrivent a l'arreter :lol:

je demandais pour un rok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fog582hK

SALUT bienvenu a toi poste quelques photos de ton super rok!! et donne nous de tes news pour ta course!!

 

 

 

 

Bon ben voilà ma première course à Mariembourg cà n'a pas été le Top avec mon Super Rok, à des années lumières des meilleurs avec leurs Iame Parilla Reedseter KF2 :cry:

 

En essais le samedi tout allait bien, par contre le dimanche des les libres... :pfff: problèmes au niveau du démarrage , le kart refusait de démarrer sur la pré-grille !! suis donc parti bon dernier... nous roulions en CRG Open Kart Trophy avec les catégories 125 embrayages et les KF2, en ai bien remonté qq uns mais ai terminé 6° ( sur 7 de ma classe ) et 7° dans la seconde manche où là je n'ai fais que 200 mètres avant que le moteur ne coupe sans explication !!! Ras le bol de regarder les copains du bord de la piste :(

 

Bref suis passé au Iame Parilla Reedster KF2 moi aussi, première course avec ce moulin ce dimanche à Francorchamps dans le cadre du second meeting de l'ASAF ...

 

Ai été roder le bébé et peut bien dire qu'il n'y a pas photo avec un super rok, il a du milieu et du haut mais un poil moins de bas que le super rok, mais là il s'agit vraiment d'un moteur de compétition et non de loisir :D

 

Maintenant pour qui ne roule qu'en loisir le super rok est quasiment ce qui se fait de mieux en 125 embrayage... en course c'est autre chose ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

J'ai déjà eu deux soucis en course au démarrage (une fois j'ai pu remonter et gagner, l'autre fois ça c'est passé nettement moins bien). Je pense que remplacer le VHSB36 par un carbu type KF2 devrait aider un peu (je suis presque sûr que les pièces du RAV125 KF2 vont dessus - enfin au moins pour fixer un carbu à vis). Déjà ça éviterait les pb d'engorgement à bas régime.

 

Sais tu pourquoi il coupé finalement ? (bougie, allumage, faisceau ?). Ca m'est arrivé une foi aussi en chrono, simplement l'une des cosses de la batterie s'était bètement débranchée.

 

Question perf pure, j'ai déjà eu l'occasion de me frotter à un KF2 (Maxter) et le KF était mieux dans les parties rapides, un peu moins bien dans le sinueux, ce qui est conforme à tes observations.

 

Cet hiver mon préparateur a jeté un coup d'oeil dedans et fait un peu de boulot, on verra ce que ça donne. Je le trouve déjà un peu plus linéaire et plus souple. On verra avec le vrai juge de paix qu'est le chronomètre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fog582hK

J'ai déjà eu deux soucis en course au démarrage (une fois j'ai pu remonter et gagner, l'autre fois ça c'est passé nettement moins bien). Je pense que remplacer le VHSB36 par un carbu type KF2 devrait aider un peu (je suis presque sûr que les pièces du RAV125 KF2 vont dessus - enfin au moins pour fixer un carbu à vis). Déjà ça éviterait les pb d'engorgement à bas régime.

 

Sais tu pourquoi il coupé finalement ? (bougie, allumage, faisceau ?). Ca m'est arrivé une foi aussi en chrono, simplement l'une des cosses de la batterie s'était bètement débranchée.

 

Question perf pure, j'ai déjà eu l'occasion de me frotter à un KF2 (Maxter) et le KF était mieux dans les parties rapides, un peu moins bien dans le sinueux, ce qui est conforme à tes observations.

 

Cet hiver mon préparateur a jeté un coup d'oeil dedans et fait un peu de boulot, on verra ce que ça donne. Je le trouve déjà un peu plus linéaire et plus souple. On verra avec le vrai juge de paix qu'est le chronomètre.

 

 

 

 

Ben je crois que l'un des " avantages " du super rok est aussi son principal inconvénient, à savoir son carbu à cuve, simple d'utilisation pour le loisir, il n'a pas sa place en compétition... :D

 

Problème d'allumage à Mariembourg...rien de rédhibitoire en soi, mais à éviter en compétition ;)

 

Moi ai joué sur l'aiguille, l'avance à l'allumage les gicleurs, pignons et couronnes... rien à faire il est moins typé course que les nouveaux KF, mais très bon moteur quand-même :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

D'un autre coté, je fais une bonne quinzaine d'heure avec avant de changer de piston, on ne peut pas tout avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fog582hK

D'un autre coté, je fais une bonne quinzaine d'heure avec avant de changer de piston, on ne peut pas tout avoir ...

 

 

TOUT A FAIT d'accord avec toi, point de vue sensations / facilitées de réglages et d'entretiens c'est EXCELLENT comme moulbif ;) et d'ailleurs je le conseil à qui veut faire du kart en " loisirs " tout en ayant des sensations et à prix abordable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and221UL

Salut les gars,

 

Quelqu'un me propose un vortex ROK. Ne me demandez pas le prix car je suis de Canada, mais a mon avis il demande pas trop cher par rapport au prix des rotax ici. Ce que je voudrais vous demander c'est combien d'heure peut faire ce moteur avant révision - c'est quoi la fiabilité? Est-ce que ce moteur est plus rapide qu'un rotax 125cc? Quel est le point fort et le point faible d'un ROK - Je ne demande pas pour un super ROK. Merci de m'éclairer la-dessus.

 

Andri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol445qP

salut a tous

 

j ai besoin d info sur les réglage et tous le fonctionnement du super rok (défaut et solution) réglage de la valve , prob carbu ,type de bougie qui tourne le mieux sur se moulin ,les dif réglage de l avance a l allumage....

merci dv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Le réglage de la valve, c'est à toi de te faire ton idée en fonction des circuits. En général, on dévisse pas mal.

 

Prob carbu ??? Qu'est ce que tu veux dire par là ?

 

Type de bougie : ce moteur à tendance à engorger facilement et à massacrer les bougies à tour de bras. Aussi étonnant que ça puisse paraître j'ai roulé pratiquement toutes mes saisons (même en plein été) avec des NGK B9. J'avais moins de soucis qu'avec une B10. Encore une fois attention à l'huile. Mes deux super rok engorgeaient avec de la Shell Advance Racing M.

 

Réglage d'avance. Je crois qu'ils étaient tous les deux à 2,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Je remonte le sujet.

 

Plus personne ne tourne en Super Rock ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

On the Rock pour moi....

Chuuuuut j'suis déjà plus là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

LE FG !!!

t'as déserté ton écran de télévision ? moi j'ai moman qui squatte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Une enquête sérieuse a montré qu'il n'y a que 2 super rok qui tournent en France. Et encore, actuellement ils sont partis au soleil pour des vacances bien méritées.

Au programme, farniente et un peu de roulage mais cool, avec un pilote loisir du cru.

Retour prévu dans quelques temps, inch allah ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

La question du jour :

Sur un Super Rock de 2007/2008 qui était livré d'usine avec un carbu à cuve de 36, peut-on monter un carbu de 30 pour éviter les soucis d'engorgement à bas régime ?

 

Il faut savoir que depuis mi 2010, Vortex monte des 30.

 

Merci d'avance pour les réponses des pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

La question du jour :

Sur un Super Rock de 2007/2008 qui était livré d'usine avec un carbu à cuve de 36, peut-on monter un carbu de 30 pour éviter les soucis d'engorgement à bas régime ?

 

Il faut savoir que depuis mi 2010, Vortex monte des 30.

 

Merci d'avance pour les réponses des pros.

 

 

T'as déja posé la question dans la faq !

Alzheimer ou Narcisse, mon Obi chéri ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

 

T'as déja posé la question dans la faq !

Alzheimer ou Narcisse, mon Obi chéri ? ;)

 

Je n'ai pas eu les bonnes réponses à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

4 fois par mail. Ils ne me répondent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

J'ai parcouru un peu les sites anglais ce we et certains pilotes loisirs qui tournent en open montent des carbu à vis sur les Super Rock.

 

Quelqu'un à vu ça en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Oui ça c'est fait sur KN.

Pour les carbu a cuve je vous où il y aurait un problémes.

 

Bonjour Ben alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas bien compris la 2ème phrase.

 

De plus à part le carbu de 30 sur les nouveaux Super Rock, tu sais si Vortex a changé autre chose dans le moteur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...