Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Sujet : [S2019-E10] Grand Prix de Grande Bretagne, Silverstone (12 - 14 Juillet)


Pimousse75

Messages recommandés

Verstappen était chaud patate. Magnifique bagarre entre lui et Leclerc. :love: C'est pas encore cette année que Vettel sera champion du monde avec Ferrari.

 

 

Il est fort probable que la rumeur qui circulait à Monaco soit bien réelle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verstappen était chaud patate. Magnifique bagarre entre lui et Leclerc. :love:C'est pas encore cette année que Vettel sera champion du monde avec Ferrari.

 

 

Depuis le debut de l année ,tout le monde sait que ni Vettel ni Leclerc sera CDM :p et encore moins Ferrari pour les constructeur, c est a se demander si ils vont conserver leur seconde place :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Sur la TV belge, le commentateur disait qu'il voyait souvent Vettel chez RB, que c'était sa famille etc... un air de dire qu'il n'est pas heureux chez Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Verstappen était chaud patate. Magnifique bagarre entre lui et Leclerc. :love:C'est pas encore cette année que Vettel sera champion du monde avec Ferrari.

 

 

Non, tu crois ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Toute façons, victime ou coupable depuis qu'il est en F1, Verstappen est dans tous les mauvais coups... Ce mec est prêt à tout pour dépasser ou ne pas se faire dépasser.... Hier, même si Vettel est responsable, Verstappen est incroyablement lent à l'approche de ce gauche et change deux fois de lignes au freinage.... Il est coutumier du fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façons, victime ou coupable depuis qu'il est en F1, Verstappen est dans tous les mauvais coups... Ce mec est prêt à tout pour dépasser ou ne pas se faire dépasser.... Hier, même si Vettel est responsable, Verstappen est incroyablement lent à l'approche de ce gauche et change deux fois de lignes au freinage.... Il est coutumier du fait....

 

 

je pense tout a fait pareil.... meme si da fait, Vettel est vraiment tres tres optimiste pour son freinage... le moins que l'on puisse dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façons, victime ou coupable depuis qu'il est en F1, Verstappen est dans tous les mauvais coups... Ce mec est prêt à tout pour dépasser ou ne pas se faire dépasser.... Hier, même si Vettel est responsable, Verstappen est incroyablement lent à l'approche de ce gauche et change deux fois de lignes au freinage.... Il est coutumier du fait....

 

 

Si on ecoutes les discours de piotes qui l ont connu dans les catégories inferieures,comme Leclerc,Ocon,ils ont dit qu avec lui ils ne finissaient pas souvent les courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Et le "unsafe release" ? Car difficile d'expliquer comment tu lâches un pilote pour qu'il se retrouve côte à côte avec ce lui qui arrive de derrière ???

 

 

Déja pas sanctionné il n'y a pas si longtemps mais c'est juste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Quand c'etait Montoya qui mettait des coups de roues ou se la jouait comme le pire pilote vis a vis des son team ça passait, les gens ça les faisait "bander" de voir ça car ce mec etait bancable de la nationalité qui fait rever les petits garçons de scarface ou autres ... Quand c'etait le baron rouge qui faisait des block pass les tifosis ça leur faisait ni chaud ni froid, max a le malheur d'etre dans un team pas populaire et d'etre trop "européen" trop "fils de" ... Ce genre de débats c'est fatiguant, il est ultra sage par rapport à avant perso je l'ai vu courrir en vrai en F3 européenne a lui seul il faisait le spectacle et mettait "ses c..." sur la piste humide en ville quitte à se planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Quand c'etait Montoya qui mettait des coups de roues ou se la jouait comme le pire pilote vis a vis des son team ça passait, les gens ça les faisait "bander" de voir ça car ce mec etait bancable de la nationalité qui fait rever les petits garçons de scarface ou autres ... Quand c'etait le baron rouge qui faisait des block pass les tifosis ça leur faisait ni chaud ni froid, max a le malheur d'etre dans un team pas populaire et d'etre trop "européen" trop "fils de" ... Ce genre de débats c'est fatiguant, il est ultra sage par rapport à avant perso je l'ai vu courrir en vrai en F3 européenne a lui seul il faisait le spectacle et mettait "ses c..." sur la piste humide en ville quitte à se planter.

Je n'ai pas souvenir d'un comportement incorrect de Montoya, Schumacher, je n'ai jamais pu le supporter à cause de son côté pupute (je dois bien être le seul Ferrariste). D'ailleurs c'est contre Schumacher que Montoya a été le moins correct... Et pour cause :siffle:

 

 

Concernant Verstappen, certes, son comportement s'est amélioré, mais il est encore très loin de la propreté d'un Hamilton, d'un Alonso, d'un Raikkonen ou d'un Button en terme de correction en piste... D'ailleurs, dans le genre, les 2 derniers sont des seigneurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir d'un comportement incorrect de Montoya, Schumacher, je n'ai jamais pu le supporter à cause de son côté pupute (je dois bien être le seul Ferrariste). D'ailleurs c'est contre Schumacher que Montoya a été le moins correct... Et pour cause :siffle:

 

 

Concernant Verstappen, certes, son comportement s'est amélioré, mais il est encore très loin de la propreté d'un Hamilton, d'un Alonso, d'un Raikkonen ou d'un Button en terme de correction en piste... D'ailleurs, dans le genre, les 2 derniers sont des seigneurs :o

 

Indy 2006 en guise de cadeau d'adieu. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je n'ai pas souvenir d'un comportement incorrect de Montoya, Schumacher....les 2 derniers sont des seigneurs :o

 

Monto il etait pas fou mais tres rude avec tous le monde on se rappelle surtout des duels avec Shumi. Pour Max il n'a pas la meilleure auto un peu normal de devoir forcé et se mettre plus à la limite, on a jamais vu Max avec une voiture largement devant les autres, c'est un facteur a prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Les "seigneurs" que j'ai cités n'ont pas toujours eu la meilleure auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Quand c'etait Montoya qui mettait des coups de roues ou se la jouait comme le pire pilote vis a vis des son team ça passait, les gens ça les faisait "bander" de voir ça car ce mec etait bancable de la nationalité qui fait rever les petits garçons de scarface ou autres ... Quand c'etait le baron rouge qui faisait des block pass les tifosis ça leur faisait ni chaud ni froid, max a le malheur d'etre dans un team pas populaire et d'etre trop "européen" trop "fils de" ... Ce genre de débats c'est fatiguant, il est ultra sage par rapport à avant perso je l'ai vu courrir en vrai en F3 européenne a lui seul il faisait le spectacle et mettait "ses c..." sur la piste humide en ville quitte à se planter.

1°) Ton abstention ne sera pas un problème ;)

 

2°) Et à emmener tout le monde avec lui, témoignage tout chaud de Leclerc et je ne sais plus qui, peut-être Ocon, à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Monto il etait pas fou mais tres rude avec tous le monde on se rappelle surtout des duels avec Shumi. Pour Max il n'a pas la meilleure auto un peu normal de devoir forcé et se mettre plus à la limite, on a jamais vu Max avec une voiture largement devant les autres, c'est un facteur a prendre en compte.

 

OK alors Prost donne la même excuse à Grosjean. Il n'y a que moi que ça fait réfléchir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ocon, à l'appui.

 

 

 

Mais c'est aussi le 1er a reconnaitre qu'il a muri, je sais pas si tu te souviens de son crash à Monaco pendant les essais, c'est tres revelateur de l'ancien et le nouveau Verstappen, apres on n'a plus l'habitude mais si on regarde les autres categories de sport meca c'est finalement sobre.

 

 

Pour le reste oui c'est certain il serait en rouge ce serait le heros des tifosis et il serait bresilien un demi dieux. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Max, il y a ausi l'âge et l'expérioence qui joue. On se souveins de ses débuts aussi brillants que brouillions. Il n'avait que 17 ans ! Aujourd'hui, 21, on peut penser que 4 ans, ce n'est pas grand chose mais à ce stade de développement c'est énorme.

 

Pour ceux qui sont plus vieux, souvenez vous de vos conneries en 1ère et votre mentalité vers la fin de la fac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monto il etait pas fou mais tres rude avec tous le monde on se rappelle surtout des duels avec Shumi. Pour Max il n'a pas la meilleure auto un peu normal de devoir forcé et se mettre plus à la limite, on a jamais vu Max avec une voiture largement devant les autres, c'est un facteur a prendre en compte.

 

 

Meme si j ai jamais ete fan de Montoya ,cet argument ne tient pas sinon a part les pilotes Mercedes qui ont la meilleure monoplace depuis plusieurs années,on va "excuser" tous les autres ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme si j ai jamais ete fan de Montoya ,cet argument ne tient pas sinon a part les pilotes Mercedes qui ont l'une des meilleures monoplaces depuis plusieurs années,on va "excuser" tous les autres ... :p

 

Ferrari avait une bien meilleure voiture en 2017 et en 2018.

 

Les rouges demeurent incapables de développer une base saine, contrairement aux Gris, qui excellent dans ce domaine.

 

Preuve en est quand à Suzuka, Ferrari s'est rendu compte que les évos apportées depuis plusieurs mois ne fonctionnaient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari avait une bien meilleure voiture en 2017 et en 2018.

 

Les rouges demeurent incapables de développer une base saine, contrairement aux Gris, qui excellent dans ce domaine.

 

Preuve en est quand à Suzuka, Ferrari s'est rendu compte que les évos apportées depuis plusieurs mois ne fonctionnaient pas...

 

 

Ok pour 2017,mais comme tu dis pour 2018 les évos etaient foirées donc plus du tout une monoplace dans le coup en fin de saison :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Pour Max, il y a ausi l'âge et l'expérioence qui joue. On se souveins de ses débuts aussi brillants que brouillions. Il n'avait que 17 ans ! Aujourd'hui, 21, on peut penser que 4 ans, ce n'est pas grand chose mais à ce stade de développement c'est énorme.

 

Pour ceux qui sont plus vieux, souvenez vous de vos conneries en 1ère et votre mentalité vers la fin de la fac...

 

 

C'est bien pensé en effet :jap:

 

Après sur bien des domaines il n'a pas beaucoup changé, et imaginons un instant que Vettel ne se soit pas excusé (alors que clairement c'est 50/50)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

C'est bien pensé en effet :jap:

 

Après sur bien des domaines il n'a pas beaucoup changé, et imaginons un instant que Vettel ne se soit pas excusé (alors que clairement c'est 50/50)... ;)

 

Ben non, justement, ce n'est pas 50/50, c'est 100% Vettel.... Il doit avoir le double de Gp's de Verstappen, c'est un quadruple et il sait qu'il a un enculé devant lui. Jamais il doit se faire piéger comme ça :pfff:

Et le pire, c'est que dès qu'il a une attaque un peu compliquée à construire ou à défendre, la plupart du temps, il part à la faute... Jamais vu ça d'un pilote avec un tel palmares :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'accrochage : j'avais le souvenirs que la FIA avait justement repabtisé la sanction de zigzag au freinage en l'honneur de Max :voyons:

 

Concernant Vettel : je le trouvais pas mal chez RedBull. Et bien qu'il ait une voiture au dessus du lot, il fallait quand même avoir un bon coup de volant pour enfiler 4 titres.

 

Ne devrait-on pas "l'accuser" comme Schumi à son époque : à se battre sans péril, on triomphe sans gloire.

 

En 2013, il gagne 13 des 19GP :eek: Elle est où la concurrence ? En 2011 pareil.

 

En 2012, il sont 8 à gagner un GP, le résultat est plus nuancé : RBR finit avec 460pts, Ferrari 400pts, Mc Laren 378... Comme son premier titre, en 2010, où il totalise 5 victoires comme Alonso, 4 pour Webber, et 3 pour Hamilton et 2 pour Button.

 

Donc, il essaye de montrer qu'il n'y a pas que la voiture... et il tente l'aventure Ferrari : raté !

 

Tout ça pour dire, qu'il n'est peut-être pas le si grand champion que ses 4 titres le laisse supposer, malgré ce que j'ai écrit au dessus :D .

Le jour où Lewis tente le pari d'une autre écurie, on verra aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien pensé en effet :jap:

 

Après sur bien des domaines il n'a pas beaucoup changé, et imaginons un instant que Vettel ne se soit pas excusé (alors que clairement c'est 50/50)... ;)

 

 

Non !

 

Ben non, justement, ce n'est pas 50/50, c'est 100% Vettel.... Il doit avoir le double de Gp's de Verstappen, c'est un quadruple et il sait qu'il a un enculé devant lui. Jamais il doit se faire piéger comme ça :pfff:

Et le pire, c'est que dès qu'il a une attaque un peu compliquée à construire ou à défendre, la plupart du temps, il part à la faute... Jamais vu ça d'un pilote avec un tel palmares :bah:

Oui, je te rejoins. Verstappen est rude tant dans son attaque que sa défense mais il sort de la traj' à Stowe et on sait ce qui se passe avec le marbel + la vitesse en courbe, c'est exceptionnel qu'il ne parte pas en toupie. Vettel veut contre-attaquer et il a raison mais rester calé juste derrière le gars, il se tire une balle dans le pied car il n'a plus d'aéro à l'avant. Verstappen défend à l'inter', ce qui est logique. Vettel s'auto-élimine avec sa manoeuvre. Et si Verstappen avait fait exprès de donner un coup de patin pour surprendre Vettel, il aurait aussi été sanctionné. La FIA a accès aux datas il me semble donc il aurait morflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'accrochage : j'avais le souvenirs que la FIA avait justement repabtisé la sanction de zigzag au freinage en l'honneur de Max :voyons:

 

Concernant Vettel : je le trouvais pas mal chez RedBull. Et bien qu'il ait une voiture au dessus du lot, il fallait quand même avoir un bon coup de volant pour enfiler 4 titres.

 

Ne devrait-on pas "l'accuser" comme Schumi à son époque : à se battre sans péril, on triomphe sans gloire.

 

En 2013, il gagne 13 des 19GP :eek:Elle est où la concurrence ? En 2011 pareil.

 

En 2012, il sont 8 à gagner un GP, le résultat est plus nuancé : RBR finit avec 460pts, Ferrari 400pts, Mc Laren 378... Comme son premier titre, en 2010, où il totalise 5 victoires comme Alonso, 4 pour Webber, et 3 pour Hamilton et 2 pour Button.

 

Donc, il essaye de montrer qu'il n'y a pas que la voiture... et il tente l'aventure Ferrari : raté !

 

Tout ça pour dire, qu'il n'est peut-être pas le si grand champion que ses 4 titres le laisse supposer, malgré ce que j'ai écrit au dessus :D .

Le jour où Lewis tente le pari d'une autre écurie, on verra aussi !

 

1° Tu demandes à RB et Mercedes qui ont piaillé pour un retour aux pneus avec une architecture de 2012... On parlera pas des essais "secrets" faits par Mercedes à Barcelone... Rien que pour ça, on aurait dû les exclure du champ'.

 

2° Merci à l'alternateur défaillant. :W Et en deuxième partie de saison, la RBR était inarrêtable. Les seuls à pouvoir lutter étaient McLaren mais avec une fiabilité digne d'un bandit manchot à Vegas, ils ne pouvaient pas rivaliser sur toute la saison.

 

 

3° La Ferrari de 2014 était ratée, les résultats le prouvent. Ferrari a eu la chance d'avoir encore Alonso car à mon avis, ils ne signaient pas le moindre podium sinon, sauf course cataclysmique. Di Gorgonzola ne voulait plus de l'Espagnol. C'est pas le fait du hasard s'ils sont allés débauché Raikko en froid avec Lotus pour des problèmes financiers. Mais le Finnois n'a pas touché terre de toute la saison. Quand Alonso se battait pour une 4e place, il peinait à entrer dans le top 10. De son côté, avec un RB moyenne, Vettel est demeuré anonyme face à Ricciardo qui a signé 3 victoires et la place vacante laissée par Alonso était un signe de la providence. Tu ajoutes il me semble la présence de James Allison et ça ne pouvait qu'être alléchant.

 

 

Il en résulte que Vettel a eu à sa disposition du matos bien plus performant que ce qu'Alonso a eu en 5 ans... Force est de constater que Baby Schumi n'a pas fait mieux. Qui plus est, le titre était réellement jouable, ces 2 dernières années.

 

4° Il l'a déjà fait en quittant McLaren pour Mercedes. Gros pari car rien ne prédisait l'ultra-domination des Flèches d'argent dans les années à venir. Je pense pas que le défi Ferrari l'intéresse. C'est un bourbier politique en ce moment où chacun peut sa part du gâteau. Le même bordel j'imagine qu'à la mort du Commendatore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4° Il l'a déjà fait en quittant McLaren pour Mercedes. Gros pari car rien ne prédisait l'ultra-domination des Flèches d'argent dans les années à venir.

 

 

Il a quitté Mercédes pour Mercédes... effectivement, l'écurie d'usine n'avait pas le passé et l'aura de Mc Laren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Concernant l'accrochage : j'avais le souvenirs que la FIA avait justement repabtisé la sanction de zigzag au freinage en l'honneur de Max :voyons:

 

Concernant Vettel : je le trouvais pas mal chez RedBull. Et bien qu'il ait une voiture au dessus du lot, il fallait quand même avoir un bon coup de volant pour enfiler 4 titres.

 

Ne devrait-on pas "l'accuser" comme Schumi à son époque : à se battre sans péril, on triomphe sans gloire.

 

En 2013, il gagne 13 des 19GP :eek: Elle est où la concurrence ? En 2011 pareil.

 

En 2012, il sont 8 à gagner un GP, le résultat est plus nuancé : RBR finit avec 460pts, Ferrari 400pts, Mc Laren 378... Comme son premier titre, en 2010, où il totalise 5 victoires comme Alonso, 4 pour Webber, et 3 pour Hamilton et 2 pour Button.

 

Donc, il essaye de montrer qu'il n'y a pas que la voiture... et il tente l'aventure Ferrari : raté !

 

Tout ça pour dire, qu'il n'est peut-être pas le si grand champion que ses 4 titres le laisse supposer, malgré ce que j'ai écrit au dessus :D .

Le jour où Lewis tente le pari d'une autre écurie, on verra aussi !

 

 

Ben c'est déja fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...