Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

 

le squich est une valeur invariable, l'idéal étant que le piston approche au plus près de la culasse. Pour jouer très fin autant dire qu'il faut que tout soit nickel dans le moteur, bielle, cages, roulements. Après on peut être conservateur sur la valeur, disons que 0.9 mm tolère un peu d'usure. Je pense que certains préparateurs, pour une course, doivent avoisiner 0.65 mm (c'est gratuit ce que je dis là).

yo1.gif.174414befaa758f110904e4b15356774.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Le squish n'est pas là pour jouer sur la compression.

C'est une donnée à part entière, comme l'allumage, la richesse, le balayage, etc.. et bien sûr il y a une interraction entre toutes ces valeurs.

Le but du squish est de créer une turbulence de balayage fine et puissante en fin de compression, dirigée vers les électrodes de la bougie au moment du début de l'inflammation pour propager cette derniere dans la chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le squich est une valeur invariable, l'idéal étant que le piston approche au plus près de la culasse. Pour jouer très fin autant dire qu'il faut que tout soit nickel dans le moteur, bielle, cages, roulements. Après on peut être conservateur sur la valeur, disons que 0.9 mm tolère un peu d'usure. Je pense que certains préparateurs, pour une course, doivent avoisiner 0.65 mm (c'est gratuit ce que je dis là).

 

 

 

un squitch tres faible n est il pas en contradiction avec une avance faible (dans la mesure ou les 1.35° serrai associé avec un faible squitch 0.65 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, les valeurs de squish sont souvent très (trop) élevées pour éviter des problémes sur les tolérances de fabrication en grandes série. En principe 2 fois la valeur minimum est une donnée très courante. Ce soir il vat il y avoir une valse des fils d'étain et de pied à coulisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

Pour compléter, les valeurs de squish sont souvent très (trop) élevées pour éviter des problémes sur les tolérances de fabrication en grandes série. En principe 2 fois la valeur minimum est une donnée très courante. Ce soir il vat il y avoir une valse des fils d'étain et de pied à coulisse!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai teste 0.8 ça passe.......a l aise joint embase 0.20

 

Ce n'est pas la bonne méthode! Modifier la valeur de l'épaisseur du squish par le joint d'embase modifie les volumes et les diagrammes, donc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs peut t-on modifié l'épaisseur du joint d'embase pour aligné le piston avec les transferts en PMB ou cela modifie t-il complètement les diagrammes??? Bien sur je sais que cela modifie le squish mais sur celui de mon frère on a aligné le piston et on a enlever 3 dixième sur la culasse (usineur) pour avoir un squish de 1 ...

Pars que je me dis qu'un piston qui bouche légèrement les transferts créé peut être un frein à l'arrivé des gaz non ??? Moins de perfs peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs peut t-on modifié l'épaisseur du joint d'embase pour aligné le piston avec les transferts en PMB ou cela modifie t-il complètement les diagrammes??? Bien sur je sais que cela modifie le squish mais sur celui de mon frère on a aligné le piston et on a enlever 3 dixième sur la culasse (usineur) pour avoir un squish de 1 ...

Pars que je me dis qu'un piston qui bouche légèrement les transferts créé peut être un frein à l'arrivé des gaz non ??? Moins de perfs peut être...

 

un piston légèrement plus haut que les transferts d admission est plus handicapant qu un piston légèrement en dessous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un piston légèrement plus haut que les transferts d admission est plus handicapant qu un piston légèrement en dessous ..

Parce que les gaz attendent gentillement que la lumière soit ouverte en grand pour passer ?

 

@zak je t'ai déjà donné la bonne solution si tu ne l'applique pas tant pis pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule bonne solution est de mesurer les diagrammes, on peut raisonnablement partir sur celui d'échappement qui conditionne beaucoup le caractère moteur.

Le poids du pilote et son style vont déterminer une valeur entre 193 et 200°, voir plus si on ne respecte pas les réglementations.

que le piston recouvre ou non les lumières n'est pas le plus important même si ce n'est pas très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Pourquoi les préparateur et d'autre non préparateur " préparent " les piston ? Pour que les lumière soit libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Pardon, j'ai compris au PMH, mais c'est le PMB qui est en question ! J'ai rien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les gaz attendent gentillement que la lumière soit ouverte en grand pour passer ?

 

@zak je t'ai déjà donné la bonne solution si tu ne l'applique pas tant pis pour toi.

 

 

bien sur que non mais si tu va par la rien n a d importance.....si tu cumule la somme de petit détails de ce genre dans tous le moteur ca commence a faire beaucoup de perte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien sur que non mais si tu va par la rien n a d importance.....si tu cumule la somme de petit détails de ce genre dans tous le moteur ca commence a faire beaucoup de perte..

 

 

Cela ne change rien que le piston obstrue partiellement la base des lumières qui descendent trop bas, cela ne gêne même pas l'écoulement, au contraire, cela augmente la couche limite coté transfert en créant une zone inerte sur laquelle les flux glissent.

Sur certains moteurs à haute rotation, les lumières sont de simples saignées dans la chemise, pour te dire comme le piston les recouvre bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela ne change rien que le piston obstrue partiellement la base des lumières qui descendent trop bas, cela ne gêne même pas l'écoulement, au contraire, cela augmente la couche limite coté transfert en créant une zone inerte sur laquelle les flux glissent.

Sur certains moteurs à haute rotation, les lumières sont de simples saignées dans la chemise, pour te dire comme le piston les recouvre bien.....

une zone inerte dans le transfert d admission j en doute fortement......je dirai de turbulance et ca c est plutot mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il ne peut il y avoir de turbulences si il y a une cavité qui n'est pas parcourue par un flux, celle-ci n'étant pas débouchante puisque bloquée par le piston qui dépasse, il n'y a pas de turbulences créées. En plus, située sur la partie interne du canal, donc peu pertubant, mais, si perturbant turbulant, c'est même bien puisque elles seront à la sortie du transfert, déja dans la chambre qui va être comprimée, et nous avons besoin de turbulences pour optimiser le mélange air/ess, qui est un point noir.

En effet, cette homogénéité n'est pas optimale à hauts régimes, l'essence elle n'a pas le temps de se détendre complètement avant d'être comprimée, ce qui enléve une part importante de son énergie.

 

Mais, sur un BV, dans les régimes qui nous intèressent, les transferts sont en dépression par l'appel que provoque la détente des gaz dans le pot aux régimes d'accord, donc la gêne est vraiment mineure si il y a gêne.

 

J'ajoute pour te convaincre que 90% de son TA, le transfert est "perturbé" par la présence du piston à différents stades durant sa phase de descente et remonté, donc d'ouverture et fermeture progressive de la lumière de transfert. Sa présence au PMB parfaitement aligné avec la base du transfert si cela est possible, ne dure qu'un temps infime, et est très peu représentatif du travail complet du transfert sur un cycle de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, les valeurs de squish sont souvent très (trop) élevées pour éviter des problémes sur les tolérances de fabrication en grandes série. En principe 2 fois la valeur minimum est une donnée très courante. Ce soir il vat il y avoir une valse des fils d'étain et de pied à coulisse!

 

 

sur document prepa 2t il est donne 0.15 par cm du diamètre piston donc 5.4 ( piston) x 0.15 = squitch 0.81..........et même 0.12 en extreme qui nous emmènes a 0.65... ce qui correspond a l info de HTK.......... un candidat a l essai http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/alex%20norev.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...