Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Invité §max704VY

ce qui est dommage, yakayfaut, c'est que tu as l'air de savoir ...et que tu ne développes pas.

En fait tu justifies ton pseudo.

Parler pour ne rien dire est un art délicat encore faut il y mettre les formes pour intéresser ton auditoire...

même sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

a quoi cela sert il de augmenter ou diminuer le gicleur de ralenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

quelqu'un aurait pas un shema qui explique suivant la plage de regime quel parametre toucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

A oui après relecture effectivement, j'avais une autre doc en italien en tête en fait... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

A oui après relecture effectivement, j'avais une autre doc en italien en tête en fait... désolé

 

 

c'est pas grave, c'est même mieux pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270kM

je viens d acuerir un maxter mxo

 

comme reglage j ai clips au 1er cran

aiguile? l aiguille a etait usiné

 

gicleur de ralenti 62

gicleur principal 138

puit dq 264

 

carbu vhsh

 

je vous dirai si cela marche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne regarde jamais la couleur de la bougie, pas assez fiable et ça me ferait trop peur (en plus tributaire de l'huile utilisée et de l'essence). Je démonte le pot et je constate que le transfert d'échappement est légèrement gras au toucher, si ça baigne dans l'huile c'est trop riche, si c'est sec au toucher alors trop pauvre. On peut aussi, pendant que le pot est démonté, regarder s'il n'est pas blanc à environ 10 cm de la bride. Je démonte aussi la bougie et avec une petite lampe je regarde la calotte du piston, elle doit être brillante. Il faut avoir un piston nettoyé au départ, pas de calamine. Je ponce au papier à l'eau (grain 600-1200) jusqu'à polissage. Ça permet aussi de mieux observer le phénomène de détonation éventuel et empêche l'accroche de la calamine.

 

 

 

Bonjour

personne n'a des photos d'un échappement correct avec la bonne couleur pour ce rendre compte de la tête que çà doit avoir ou au pire un schéma pour être sur de regarder où il faut !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Le préparateur ou j'ai acheté mon kart ma donné 3% comme mélange, avec de la xéramic exclusivement... Tout le monde parle plutôt de 4 ou 5 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

5% à la MOTUL GP, jamais une seule casse du a l'huile, pour tous ceux que je connait qui roule comme sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

pourquoi vouloir inventer je ne sais quoi quand sa casse pas, et niveau perf sa change pas grand chose ! celui qui me dit qui roule a 2 ou 3 % y me fait rire, sauf que une carbu poile limite et crack !

Mais je respect les avis de tous, je donne simplement le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Moi j'ai toujours roulé à 3.5 % avec la motul ...

j'ai déja serré mais jamais à cause de l'huile...en tout cas c'est ce que je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre621Et

tout comme goy39 motul a 5% perso je préfere graisser un peut plus ca mange pas de pain comme on dit chez nous

a+fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

on peut descendre en % sans problème quand le moteur respire bien, par contre il faut faire un peu attention quand on commence à descendre en carburation, quand il faut très chaud par exemple. On n'a jamais mis au dessus de 4%, par contre on a déjà testé avec une certaine marque d'huile à 1.75% et c'était encore trop riche. Comme on n'avait pas constaté de gain notable on a arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Dans ce cas la mets 6 ou 7 ... :lol:

3 ou 4 % avec la motul, c'est ce que tout le monde recommande et ça marche trés bien . L'économie est minime mais le risque est nul...pourquoi s'en priver ?

C'est la liberté de chacun, mais pose toi la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

on peut descendre en % sans problème quand le moteur respire bien, par contre il faut faire un peu attention quand on commence à descendre en carburation, quand il faut très chaud par exemple. On n'a jamais mis au dessus de 4%, par contre on a déjà testé avec une certaine marque d'huile à 1.75% et c'était encore trop riche. Comme on n'avait pas constaté de gain notable on a arrêté.

 

 

salut l'ami :jap:

comment tu décèle la différence entre une carbu trop riche (1 gicleur principal trop gros) et un % d'huile de mélange trop important, par ex 5% dans le cas de goy ?

 

si je suis ton raisonnement, on pourrait descendre en diam le gicleur et augmenter le % de mélange pour arriver au même résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

salut l'ami :jap:

comment tu décèle la différence entre une carbu trop riche (1 gicleur principal trop gros) et un % d'huile de mélange trop important, par ex 5% dans le cas de goy ?

 

si je suis ton raisonnement, on pourrait descendre en diam le gicleur et augmenter le % de mélange pour arriver au même résultat ?

 

 

oui c'est ça, quand on descend les gicleurs on peut compenser en mettant un peu plus d'huile dans le mélange, histoire d'assurer le graissage (en fait c'est souvent le graissage du bas moteur qui fait défaut). En tout état de cause 4% me parait être une valeur conservatrice avec une bonne huile, la motul en est une. Et je serais tenté de dire qu'on peut descendre sans problème à 3.5% avec une config pas à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Merci pascal. Encore une info précieuse. C'est un paramètre que je n'avais jamais envisagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

 

Bonjour

personne n'a des photos d'un échappement correct avec la bonne couleur pour ce rendre compte de la tête que çà doit avoir ou au pire un schéma pour être sur de regarder où il faut !

 

a+

 

 

je peux te montrer un échappement quand c'est trop riche si tu veux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

J'ai plusieurs fois démonté le pot d'échappement, pas vu de marque sur le piston, par contre en passant le doigt j'ai bien senti l'huile au niveau de la pipe d’échappement. mais je suis passé d'un gicleur de 175 à 162, et il y avait toujours autant d'huile au niveau de la pipe.

Donc pour moi pas évident de voir si on est trop riche ou trop pauvre.

 

P.S : moi c'est de la Xéramic à 4%, même si le préparateur ou j'ai acheté le kart ma préconisé 3%, mais je suis un trouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Normal faut pas voir que l'huile mais la couleur au début de la pipe et voir l'apparence de la suit en y mettant le doigt.

 

 

La ça devient super compliqué, car sans le voir en vrai, pas évident de se faire une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est tout simple. Quand tu fais un barbecue, il faut de la braise. Jusque là je pense que tu suis bien. Cette braise a une couleur gris souris voir gris clair. Bah faut que tu vois ça dans ton pot, tu es sur la bonne carburation mais attention tu es plus prés de la limite !

Quand ça tire sur le blanc tu es trop pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

J'ai plusieurs fois démonté le pot d'échappement, pas vu de marque sur le piston, par contre en passant le doigt j'ai bien senti l'huile au niveau de la pipe d’échappement. mais je suis passé d'un gicleur de 175 à 162, et il y avait toujours autant d'huile au niveau de la pipe.

Donc pour moi pas évident de voir si on est trop riche ou trop pauvre.

 

P.S : moi c'est de la Xéramic à 4%, même si le préparateur ou j'ai acheté le kart ma préconisé 3%, mais je suis un trouillard.

 

 

 

ATTENTION!!

Si tu rentre au stand au ralentit c'est forcément toujours trop gras.

Faut mèttre plein de coup de gaz au moteur, le top étant mème de s'arrèté en bout de ligne droite, mais pas toujours évident.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...