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Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Messages recommandés

Invité §Juj001CC

Sa existe puisque j'ai les deux modèles.

Pour toi barbazan sa ne change rien ?

Le long rentre plus profond dans l'essence donc tu pense pas qu'elle sera aspirée plus facilement ?

Pas évident mais je testerai avec le même point mais un long et un cours.

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Invité §Goo826sd

Petit retour sur le test effectué le week end dernier.

J'ai essayé un puit DQ265 avec GP 145 et GB 58, aiguille K8 2nd cran (rondelle en dessous) CD1.

J'ai réglé la vis d'air comme préconisé.

Après avoir joué sur l'aiguille et je suis repassé avec un puit de 264. Je suis plus à l'aise (moins d'accoups en reprise de gaz)

Je vais refaire quelques tests au prochain roulage.

Merci en tous cas pour vos conseils.

 

salut ! j'ai la même config que toi.

 

tu roule avec des trompette de 30 en avant ou 23 en arrière ?

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Invité §Goo826sd

b50 voir 45, GR 50.

 

 

Je suppose que tu es en CD1 et GR60. Certains moteurs n'aiment pas cette config en bas....

 

 

salut Barbazan,

 

 

si a la place du cd1 on met un B60 c'est mieux ?

 

DQ 264

K8

CD1/60

Démarrage 60

GP 140

2 tours

 

trompes de 30 vers l'avant

 

merci

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Invité §Juj001CC

Tu va appauvrir ton bas avec le b60. Tu peux tester un b100 avec un gicleur de 58 aussi ou laisser le 60.

Perso je n'aime pas réduire le bas régime mais quand je touche je ne change que le gicleur avec un cd1 dessus.

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Invité §Juj001CC

Quelqu'un a une idée de quel est se dom de culasse ?20200326_200504.jpg

Monté sur 10b avec une cale cuivre de 0,20 pour un switch de 1,15.

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Invité §Juj001CC

Non justement y a rien. Il est monté avec un piston 7 degrés. Une vulgaire d6 ou un truc bricolé pour toi ?

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Invité §Juj001CC

Le problème c'est que je n'est rien pour contrôler le volume de chambre, que j'aurais voulu vérifier autrement j'aurais enlevé la cale.

C'est un moteur qui me sert juste à faire des ronds donc je veux seulement qu'il fonctionne correctement et pour te dire la vérité je ne l'ai même pas essayé encore.

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Bon faut commencer par ça effectivement.

Un piston 7° c'est pas courant sur un 10b, faut vérifier si la bande de squish à le bon angle, squish un peu élevé, etc etc

Profites en maintenant, on est pas près de rouler....

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Invité §Juj001CC

Au niveau du squich justement comment je peux contrôler si c'est du 4 ou 7 degrés ?

Se qui est sur c'est que le dom rentre plus dans le cylindre et la chambre est plus "profonde" que la b2 que j'ai sur mon moteur de course.

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Invité §Goo826sd

Tu va appauvrir ton bas avec le b60. Tu peux tester un b100 avec un gicleur de 58 aussi ou laisser le 60.

Perso je n'aime pas réduire le bas régime mais quand je touche je ne change que le gicleur avec un cd1 dessus.

 

merci juju :sol:

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Invité §Juj001CC

Est pourtant c'est un piston 7 qui est monté Maxime. Tu vois sa a la largeur de la bande ou de l'angle ?

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Lorsque tu prends ton squish, tu observes la marque imprimée sur ton fil d'etain. Le faire en X pour éviter les erreurs de basculement.

L'angle doit ouvrir sur l'intérieur.

Pour le reste, tout n'est que supputations, il faut mesurer point! Pas de mystère.

Et, entre nous, ouvres le en 4 ton moteur, ça sent l'embrouille quand même, au moins pour être sûr de l'état en profondeur.

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Invité §Juj001CC

L'ouverture c'est fait et j'ai remplacé les pieces d'usure. C'est vraiment cette chambre qui sort de je ne sais où. Sa va me gaver et je vais commander une b2 comme mon autre moteur et faire le même.

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Invité §Juj001CC
15853062515814950568890729898033.jpgune photo plus parlante. Comment je peux contrôler si c'est une 4 ou 7 ? Merci d'avance.
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avec un rapporteur d'angle tu fais un tracé à 4°(8° total) sur un emballage en carton puis tu le découpe et le présente sur ton dome, et tu en fais un autre à 7°

 

Attention ces angles représentent le piston , le dome est plus ouvert de 1 , 2°

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Invité §Juj001CC

Écoute je ne sais pas, je n'ai pas essayé ce moteur mais je roule d'habitude avec un 10b "normal "donc j'ai une base de comparaison.

Un truc me passe par la tête, si après avoir essayé je monte un piston plat avec son dom ?

Quelles sont les modifications à apporter avec ?

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Invité §Goo826sd

sinon je voulais savoir aussi si avec mes 196° en carb je pouvais laisser

 

GB 60/B60

2Tours

boisseau 50

DQ 265

K22 / clips1,5

GP 140

 

barbazan tu me dit que je suis un peu tendu ! tu peu développer ?

 

j'ai fait un teste avec excel, et si je met une 93 j'ai une belle descente de 1/8 jusqu’à 5/8 avant une la remonté donc moins tendu

c'est mieux ? Pourquoi ?

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Lorsque que l'on est dans des configues qui sortent de l'ordinaire avec des marges de sécurité, on passe dans une plage ou il faut être plus attentif et surveiller sa carb de près (échappement, calotte piston, deto.....)

Chaque moteur a sa propre carb, et les conditions de roulage influent aussi (meteo, piste, grip,.....) donc je ne suis pas devin, et si tu trouves ton bonheur avec un fichier, d'autres le trouvent avec des gris gris, chacun son truc.

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Invité §Goo826sd

je suis d'accord avec toi mais hélas j'ai pas de gris gris avec moi !!!

 

quant je regarde mes deux cylindre il est vrai qu'il ne sont pas équivalent, mon nouveau cylindre à une entrée dessous au niveau le la lumière central, beaucoup plus grande que l'ancien. et quant je dit plus grande, c'est vraiment plus grand !!

 

qu'elle vas être influence, et sur quoi je peux jouer ?

 

merci

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Invité §Goo826sd

je suis d'accord avec toi mais hélas j'ai pas de gris gris avec moi !!!

 

quant je regarde mes deux cylindre il est vrai qu'il ne sont pas équivalent, mon nouveau cylindre à une entrée dessous au niveau le la lumière central, beaucoup plus grande que l'ancien. et quant je dit plus grande, c'est vraiment plus grand !!

 

qu'elle vas être influence, et sur quoi je peux jouer ?

 

merci

blob?bcid=RH1qD.-4RSsBRw

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Ton cylindre a été bidouillé dans tous les sens, c'est tout, comme souvent, et après c'est vendu d'occase.

Ça ne changera rien à ce niveau là.

Le cylindre de gauche n'est pas un cylindre de 10b, mais de KZ10.

Ton KZ10b est probablement seulement un KZ10. (Bcp de différences!).

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Invité §Goo826sd

Ton cylindre a été bidouillé dans tous les sens, c'est tout, comme souvent, et après c'est vendu d'occase.

Ça ne changera rien à ce niveau là.

Le cylindre de gauche n'est pas un cylindre de 10b, mais de KZ10.

Ton KZ10b est probablement seulement un KZ10. (Bcp de différences!).

 

 

cylindre de gauche, ex Antoine poulain,

 

cylindre de gauche ex tecsav

 

 

deux cylindre TMK9 C

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Invité §Goo826sd

 

cylindre de gauche, ex Antoine poulain,

 

cylindre de gauche ex tecsav

 

 

deux cylindre TMK9 C

 

celui de droite ex tecsav !!!!!! :ange: :ange: :ange:

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Ex champion du monde etc etc, ça il y en a autant que le pape peut en bénir.

Ok c'est du 9c, je ne vois pas tout, je croyais que c'était toi qui avais un 10b, je confond avec un autre post. Ton cylindre de droite a eu aussi des modifs de circuit de refroidissement qui allaient de pair avec des modifs carter. Effectivement Savard a fait ce genre de modifs, toutes abandonnées au passage, mais j'ai aussi vu des modifs identique faites à la sauvage. Ça n'apporte rien.

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Invité §Goo826sd

Ex champion du monde etc etc, ça il y en a autant que le pape peut en bénir.

Ok c'est du 9c, je ne vois pas tout, je croyais que c'était toi qui avais un 10b, je confond avec un autre post. Ton cylindre de droite a eu aussi des modifs de circuit de refroidissement qui allaient de pair avec des modifs carter. Effectivement Savard a fait ce genre de modifs, toutes abandonnées au passage, mais j'ai aussi vu des modifs identique faites à la sauvage. Ça n'apporte rien.

 

 

merci barbazan, donc si je pige bien, au niveau carburation, je peux mettre se que j'avais avant et peaufiner après :jap: :jap:

 

juste un truc peux être bête mais bon je la pose quant même :cry: pour vérifier les fuites du moteur,on laisse le piston ou on l'enlève :ange: :ange: :cry:

 

 

merci

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