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Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
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Ils vont se battrent pour savoir lequel ira faire le tour de test alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

Houlà là je veille au grain. Je fais le maximum pour être présent le jour du montage, puis ils iront la garer et je leur signifierait très gentiment que je relève le compteur kilométrique et qu'elle ne doit plus rouler.

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Houlà là je veille au grain. Je fais le maximum pour être présent le jour du montage, puis ils iront la garer et je leur signifierait très gentiment que je relève le compteur kilométrique et qu'elle ne doit plus rouler.

:jap:

Je réinitialisais même l'ODB quand je la laissé en entretien

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Scoop j'ai reçu un autre e-mail de la cc. La voiture est arrivée

 

Maintenant prise de rdv pour le montage du kit ça va être galère j'ai un agenda de ouf en ce moment mais je ne lâcherai pas.

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J'ai quand même bien tartiné sur la configuration, mais désolé je n'appartiendrai pas au gang des full boutons à -1 près :lol:

 

Parraineras tu quand même ma candidature si je dis que le dégivrage du pare brise ne servira à rien sur un cab qui ne servira que le w-e au soleil et qui dors au garage :D

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Invité §sno575vZ

@Oprheus tu as FB? Je gère avec d'autres une page entièrement dédiée Cabrio si ça te dis :)

 

 

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Houlà là je veille au grain. Je fais le maximum pour être présent le jour du montage, puis ils iront la garer et je leur signifierait très gentiment que je relève le compteur kilométrique et qu'elle ne doit plus rouler.

Veiller au grain c'est bien, mais ce zèle est à double tranchant à triple titre :

*ne pas laisser faire l'essai de controle expose dans l'absolu à un dysfonctionnement (électronique, électrique) qui ne pourrait être résolu avant livraison

*ne pas laisser faire l'essai de controle augmente le risque d'usure moteur suite à des bons coups d'accélérateur à froid (même rouler 1-2 minutes suffit à bien faire monter la température par rapport à un ralenti statique, or tu ne seras pas dans le garage après fermeture et avant ouverture contrairement à d'autres personnes)

*c'est présumer une certaine défiance, pas sur que les professionnels concernés apprécient cette "présomption", cette prévention, à l'avenir si tu as besoin d'eux seront-ils à ton service autant que tu en auras besoin, pas sur

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Invité §sno575vZ

ce matin je roule en cooper D bvm.

mon dieu le bruit du 3 cylindres et le claquement du diesel....

 

 

Mon pauvre !!! quelle horreur !!!

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Veiller au grain c'est bien, mais ce zèle est à double tranchant à triple titre :

*ne pas laisser faire l'essai de controle expose dans l'absolu à un dysfonctionnement (électronique, électrique) qui ne pourrait être résolu avant livraison

*ne pas laisser faire l'essai de controle augmente le risque d'usure moteur suite à des bons coups d'accélérateur à froid (même rouler 1-2 minutes suffit à bien faire monter la température par rapport à un ralenti statique, or tu ne seras pas dans le garage après fermeture et avant ouverture contrairement à d'autres personnes)

*c'est présumer une certaine défiance, pas sur que les professionnels concernés apprécient cette "présomption", cette prévention, à l'avenir si tu as besoin d'eux seront-ils à ton service autant que tu en auras besoin, pas sur

 

 

je suis entièrement d'accord sur les points soulevés, et plus encore sur le dernier point car je n'oserai pas infliger une telle pratique vexatoire! Tout est dans la forme ;)

 

Il y aura un essai ne serait-ce car j'en meurt d'envie, je serai passager. C'est vu avec le chef d'atelier. Je l'ai eu au téléphone ce matin il est fort sympathique et arrangeant, il a su me proposer une journée d'intervention pour le montage qui soit compatible avec mon emploi du temps :D cool!

 

Je peux en dévoiler un peu plus maintenant : Je vous prépare un topic photo spécial montage PTKJCW! rien que pour vous (et accessoirement pour moi :D ) ça me coûtera une demi journée congés, je vous dois bien celà! Et comme j'ai lu que le modo du forum a déjà écrit que notre section était pauvre en "tuto montage" celà permettra de mettre un peu de matière!

 

Point technique Seachange j'ai besoin de ton avis, le cc me dit qu'il n'y aura pas besoin de graisse thermique, perso je préfèrerai. Il me semble avoir déjà lu deux incidents dûs au montage sur cette ligne d'échappement avec détachement de la ligne en route . Je partirai sur graisse thermique sur les emmanchements, sur la visserie idem (un boulon, vis+écrou, travaille en élongation) ou peut être du frein filet.

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C'est cool de prendre un congé pour être au coeur de l'action ! moi j'ai vu l'avant (le long carton, ouvert, et tout son contenu...) et le "juste après" sur pont

 

Pour le montage en lui-même laisse faire à 100% sinon en cas de problème ce ne serait pas à 100% de la responsabilité du garage, pour les 2 incidents qui sont arrivés à la même personne, c'est le seul cas que je connais, ça venait plutot (à mon avis) d'une mauvaise exécution que d'une mauvaise technique

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Veiller au grain c'est bien, mais ce zèle est à double tranchant à triple titre :

*ne pas laisser faire l'essai de controle expose dans l'absolu à un dysfonctionnement (électronique, électrique) qui ne pourrait être résolu avant livraison

*ne pas laisser faire l'essai de controle augmente le risque d'usure moteur suite à des bons coups d'accélérateur à froid (même rouler 1-2 minutes suffit à bien faire monter la température par rapport à un ralenti statique, or tu ne seras pas dans le garage après fermeture et avant ouverture contrairement à d'autres personnes)

*c'est présumer une certaine défiance, pas sur que les professionnels concernés apprécient cette "présomption", cette prévention, à l'avenir si tu as besoin d'eux seront-ils à ton service autant que tu en auras besoin, pas sur

Que ce soit le mécano ou Oprheus qui fait le tour d'essai si un voyant doit s'allumer il sera toujours temps de régler le soucis au retour de l'essai comme si c'était le mécano qui l'avait fait, ce n'est pas comme si c'était un essai après le montage d'une suspension, train AV/AR ou une géométrie...

 

On sait tous que les mécanos des concessions et autres centre auto sont les rois des coups de gaz à froid !!!

Et que ce n'est pas en 2 minutes que la T° optimal du moteur est atteinte, d'ailleurs même en ce laps de temps le LDR n'est pas à T°....

 

C'est à cause des professionnels si on doute d'eux, ils n'ont qu'à faire des tests comme si c'était leur propre voiture...

 

(je ne met pas tous les mécanos dans le même panier mais faut avouer que le panier est très grand...)

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Veiller au grain c'est bien, mais ce zèle est à double tranchant à triple titre :

*ne pas laisser faire l'essai de controle expose dans l'absolu à un dysfonctionnement (électronique, électrique) qui ne pourrait être résolu avant livraison

*ne pas laisser faire l'essai de controle augmente le risque d'usure moteur suite à des bons coups d'accélérateur à froid (même rouler 1-2 minutes suffit à bien faire monter la température par rapport à un ralenti statique, or tu ne seras pas dans le garage après fermeture et avant ouverture contrairement à d'autres personnes)

*c'est présumer une certaine défiance, pas sur que les professionnels concernés apprécient cette "présomption", cette prévention, à l'avenir si tu as besoin d'eux seront-ils à ton service autant que tu en auras besoin, pas sur

 

 

 

+1 :jap:

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Invité §Tau006VO

 

Non je n'ai pas, un peu old school (39 ans), mais je vais peut-être bien m'y mettre quand même rien que pour ça!

 

axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif J'ai FB et 71 ans dans un mois rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Si tu aimes communiquer c'est excellent alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

Peut être plus convivial et intimiste qu'un forum ;)

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Invité §Tau006VO

Attention c'est comme ça que snowball drague :lol:

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif:lol: Futé snowball :D

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Invité §Tau006VO

L'âge c'est surtout dans la tête :jap::bien:

 

Exactement ça. :D

Après +50 ans de motos, le plaisir de rouler en Mini cabriolet. :love:

Et la vie est belle malgré tous ses défauts. alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

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Qui ici à faut RF---> NRF?

 

Je viens de récupérer ma mamie avec les 4 pneus neufs NRF mais quelque chose me perturbe (la sûreté) je vois pas énorme et de différence d'avec les RF...

D'après ce que j'ai compris ta R52 est restée au garage pas mal de temps et en ce moment tu roules beaucoup en F56 donc vu que cette dernière est plus confortable ça peut expliquer ton ressenti ?

Perso j'avais trouvé ça flagrant, tenue de route, confort (genre suspension usée/un chouia + de roulis), dérive en virage serré et sur plaque d'égout, en montant un trottoir/bordure...

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axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif J'ai FB et 71 ans dans un mois rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Si tu aimes communiquer c'est excellent alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

Peut être plus convivial et intimiste qu'un forum ;)

 

 

Bon allez je suis pas vieux, j'aime juste cultiver un petit côté à l'ancienne sur certains sujets. Il y a des trucs comme FB où je n'en ai jamais senti le besoin, maintenant pour FB ma position est en train de changer :D mais avant je vais devoir faire sauter un autre frein qu'en je me suis toujours mis : le passage à l'IPhone :D :D :D pour exploiter pleinement le connected xl je sais que je vais devoir y passer... je me prépare psychologiquement :lol:

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, là dessus je sais complètement changer de position quant il le faut :o

 

Bon allez petit retour de la cc aujourd'hui. Le PTKJCW engendre un temps supplémentaire pour l'immatriculation, ça on le savait. Mais ce que j'apprends aujourd'hui c'est que malgré mes efforts ce temps semble INCOMPRESSIBLE :pfff:

 

En clair je vais voir ma belle lors du montage du kit puis je ne pourrai la récupérer en gros que 15 jours après....ça c'est pas cool.

 

-1 semaine mini pour que Mini France envoie le certificat de conformité européen relatif à la modification vers la cc. Cette demande auprès de Mini France ne peut être émise qu'à partir de l'instant où la voiture est physiquement en cc, la règle est de ne travailler qu'avec des originaux. Je peux comprendre.

 

-Seulement ensuite envoi du dossier constitué par la cc pour l'immat, vers la préfecture, or cette dernière ne traite ce type de processus spécifique qu'en manuel. +1 semaine mini.

 

Pendant tout ce temps là, la voiture est déjà payée, bien entendu.

 

On dit que plus c'est long plus c'est bon, non?

Je vais patienter en me choisissant un avatar.

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D'après ce que j'ai compris ta R52 est restée au garage pas mal de temps et en ce moment tu roules beaucoup en F56 donc vu que cette dernière est plus confortable ça peut expliquer ton ressenti ?

Perso j'avais trouvé ça flagrant, tenue de route, confort (genre suspension usée/un chouia + de roulis), dérive en virage serré et sur plaque d'égout, en montant un trottoir/bordure...

 

 

2 semaines en F56 S avec cette merde de châssis EDC dur comme du bois et inefficace ça vient peut être de là...

 

Bon allez je suis pas vieux, j'aime juste cultiver un petit côté à l'ancienne sur certains sujets. Il y a des trucs comme FB où je n'en ai jamais senti le besoin, maintenant pour FB ma position est en train de changer :D mais avant je vais devoir faire sauter un autre frein qu'en je me suis toujours mis : le passage à l'IPhone :D :D :D pour exploiter pleinement le connected xl je sais que je vais devoir y passer... je me prépare psychologiquement :lol:

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, là dessus je sais complètement changer de position quant il le faut :o

 

Bon allez petit retour de la cc aujourd'hui. Le PTKJCW engendre un temps supplémentaire pour l'immatriculation, ça on le savait. Mais ce que j'apprends aujourd'hui c'est que malgré mes efforts ce temps semble INCOMPRESSIBLE :pfff:

 

En clair je vais voir ma belle lors du montage du kit puis je ne pourrai la récupérer en gros que 15 jours après....ça c'est pas cool.

 

-1 semaine mini pour que Mini France envoie le certificat de conformité européen relatif à la modification vers la cc. Cette demande auprès de Mini France ne peut être émise qu'à partir de l'instant où la voiture est physiquement en cc, la règle est de ne travailler qu'avec des originaux. Je peux comprendre.

 

-Seulement ensuite envoi du dossier constitué par la cc pour l'immat, vers la préfecture, or cette dernière ne traite ce type de processus spécifique qu'en manuel. +1 semaine mini.

 

Pendant tout ce temps là, la voiture est déjà payée, bien entendu.

 

On dit que plus c'est long plus c'est bon, non?

Je vais patienter en me choisissant un avatar.

 

 

Pas cool :/ mais ta concession n'avait pas dit que c'était jamais arrivé d'envoyer le certificat?

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Invité §sno575vZ

axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif J'ai FB et 71 ans dans un mois rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Si tu aimes communiquer c'est excellent alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

Peut être plus convivial et intimiste qu'un forum ;)

 

 

:D

 

Mon Taurob, je t'adore, tu me fais trop rire.

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Invité §sno575vZ

 

Bon allez je suis pas vieux, j'aime juste cultiver un petit côté à l'ancienne sur certains sujets. Il y a des trucs comme FB où je n'en ai jamais senti le besoin, maintenant pour FB ma position est en train de changer :D mais avant je vais devoir faire sauter un autre frein qu'en je me suis toujours mis : le passage à l'IPhone :D :D :D pour exploiter pleinement le connected xl je sais que je vais devoir y passer... je me prépare psychologiquement :lol:

 

 

 

Si tu as besoin d'aide, pour la Mini, l'iPhone, Facebook ou autres questions existentielles, n'hésite pas à m'envoyer un MP (ou même un pigeon voyageur :ange: ) je te répondrai...

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Pas cool :/ mais ta concession n'avait pas dit que c'était jamais arrivé d'envoyer le certificat?[/quotemsg]

 

 

J'ai clairement senti un malaise lorsque je leur avais dit qu'il fallait le faire AVANT immatriculation. Je crois fortement qu'ils ont bien dû en installer...comme ça! Maintenant étant frontalier ils l'ont peut-être fait aussi pour des clients belges pour qui le pot est autorisé mais pas la reprogrammation...

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Si tu as besoin d'aide, pour la Mini, l'iPhone, Facebook ou autres questions existentielles, n'hésite pas à m'envoyer un MP (ou même un pigeon voyageur :ange: ) je te répondrai...

 

 

Je te remercie par avance pour ton aide snowball. Je te solliciterai en MP l'instant venu. Cool!

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