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Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
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Exactement ça. :D

Après +50 ans de motos, le plaisir de rouler en Mini cabriolet. :love:

Et la vie est belle malgré tous ses défauts. alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

All right! Tjs content de ta f57? Pas de pannes de problèmes de finition d étanchéité de rossignols :wahoo:

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Invité §sno575vZ

ce matin je roule en cooper D bvm.

mon dieu le bruit du 3 cylindres et le claquement du diesel....

 

 

Tu as récupéré ta voiture ou elle est toujours au garage ?

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@Orpheus rares sont les concessions à avoir installé un Tuning kit jcw ou un kit performance pour Bmw, ou ils le font une fois par an voire moins, et pour un vendeur autant la procédure d'immat normale c'est facile autant une procédure particulière d'immatriculation avec paperasse et formulaires/courriers successifs puis rdv physique en préfecture, c'est moins évident

Pour moi ça avait duré presque un mois et demi après réception de l'auto par la concession

Pendant cette période ayant vendu mon auto, le garage m'a gentiment prêté une auto (Cooper cab neuve)

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@Orpheus rares sont les concessions à avoir installé un Tuning kit jcw ou un kit performance pour Bmw, ou ils le font une fois par an voire moins, et pour un vendeur autant la procédure d'immat normale c'est facile autant une procédure particulière d'immatriculation avec paperasse et formulaires/courriers successifs puis rdv physique en préfecture, c'est moins évident

Pour moi ça avait duré presque un mois et demi après réception de l'auto par la concession

Pendant cette période ayant vendu mon auto, le garage m'a gentiment prêté une auto (Cooper cab neuve)

 

 

Un mois et demi, la vache :hebe:

Clairement la procédure est bien lourde.

 

Là où j'ai passé commande c'est une trés grosse cc BMW-mini, probablement la plus grosse au nord de Paris. Ils me disent avoir déjà installé 7 ou 8 kits sur F5x, ça doit se tenir. Je sais qu'ils ont aussi une demande pour les kits performance BMW.

 

J'ai déjà eu au téléphone 2 personnes différentes du secrétariat commercial, et aujourd'hui c'est une 3eme personne de ce service qui cette fois m'a appelé elle semble être la spécialiste du service pour cette procédure, je dois dire qu'elle maîtrisait son sujet on aurait cru que c'était la Patronne :lol:

 

Tu verras que je l'aurais un peu avant la date prévue au contrat qui est fixée le 18 avril...malheureusement ou heureusement je n'ai pas besoin de voiture de prêt.

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Invité §Nyr052oJ

Qui ici à faut RF---> NRF?

 

Je viens de récupérer ma mamie avec les 4 pneus neufs NRF mais quelque chose me perturbe (la sûreté) je vois pas énorme et de différence d'avec les RF...

 

Je reçois les pneus vendredi, des qu'ils sont montés, je te dirais. Sur la Z, c'était très impressionnant la différence.

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Invité §Tau006VO

:D

Mon Taurob, je t'adore, tu me fais trop rire.

:D Vive la vie, vive les plaisirs, vive les passions ! ;)

 

All right! Tjs content de ta f57? Pas de pannes de problèmes de finition d étanchéité de rossignols :wahoo:

Très très content de cette petite voiture, aucun souci. alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

Elle a été longuement cogitée avant achat tout comme la F60 que nous devrions réceptionner dans quelques semaines. benitoo.gif.27e4c21ead8b75f48e50d9e89dece20a.gif

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à ce forum qui nous a bien aidé (surtout les participants) à faire notre choix. ;)

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Tu as récupéré ta voiture ou elle est toujours au garage ?

 

bah je l'ai déposée à 7h30 au matin.. vers 17h30, je commence à m'inquiéter. donc j'appelle la concession (alors qu'il devait me tenir au courant).

 

"ah oui euh elle est prête vous pouvez venir la chercher.. j'ai beaucoup de client à rappeler j'ai un peu de retard.. " Sauf que, la concession ferme à 18h30. soit.

 

J'ai récupéré ma voiture. Elle m'a énormément manqué. Le cooper D n'était pas vilaine, elle était white silver, toit noir, jante noir de 17" avec les phares led et toit ouvrant. Pas de gps, ni de visual boost... il manquait plein de bouton.

 

Expérience à faire : loue un jour une cooper D puis remonte dans ta S. tu vas bien être content.

 

ça va sinon ? @snowball (lol y 'a un gars qui s'appelle snowballed).

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Elle avait quoi encore ta S?

 

Passe d'une F à une R50 tu va comprendre encore plus :lol:

 

J'apprécie que tu dises "quoi encore".. ça en dit long sur la qualité mini.

 

Figure toi que je n'ai JAMAIS conduit une R50 (enfin, la première génération du revival de la marque).

 

C'était pour l'histoire du joint qui couine, du panneau de porte qui grinçait très fort (la vidéo que je t'avais envoyé), et les essuies glaces (ils devaient remplacer la pièce).

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Un mois et demi, la vache :hebe:

Clairement la procédure est bien lourde.

 

Là où j'ai passé commande c'est une trés grosse cc BMW-mini, probablement la plus grosse au nord de Paris. Ils me disent avoir déjà installé 7 ou 8 kits sur F5x, ça doit se tenir. Je sais qu'ils ont aussi une demande pour les kits performance BMW.

 

J'ai déjà eu au téléphone 2 personnes différentes du secrétariat commercial, et aujourd'hui c'est une 3eme personne de ce service qui cette fois m'a appelé elle semble être la spécialiste du service pour cette procédure, je dois dire qu'elle maîtrisait son sujet on aurait cru que c'était la Patronne :lol:

 

Tu verras que je l'aurais un peu avant la date prévue au contrat qui est fixée le 18 avril...malheureusement ou heureusement je n'ai pas besoin de voiture de prêt.

Croise les doigts

Moi aussi, groupe qui fait les meilleures ventes de Mini pas que sur la région mais la France, bien sur un salarié spécialement dédié à la procédure, et pas de miracle, à plusieurs reprises, grain de sable qui empeche... ;)

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Invité §sno575vZ

 

 

Expérience à faire : loue un jour une cooper D puis remonte dans ta S. tu vas bien être content.

 

ça va sinon ? @snowball (lol y 'a un gars qui s'appelle snowballed).

 

 

J'ai déjà eu une fois quand mon TO de mon ancienne F56 était en panne... Cooper D BVM... l'ENFER pour moi et ce bruit horrible du diesel... Et je n'arrivais pas à passer les vitesses qui sautaient... Je n'ai jamais compris si ça venait de moi ou de la boite... J'ai calé, me suis fait klaxonner... Un grand moment... Donc oui, à l'époque, je n'avais qu'une Cooper et pas une S mais moi aussi j'étais très content de la récupérer... :o

 

C'est qui ce snowballed :q ?

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Yes !!! On pourra être amis sur FB si tu veux :ange:

 

merci :sol:

:lol:

http://www.hartge.de/f/cmsImages/a_889.jpg

 

je rêve de tester ça. Aux pro de la marque, par rapport à une F56, en quoi elle est meilleure ?

Moi aussi je rêve d'en essayer une :)

En recoupant les différents avis/ressentis sur les forums/articles c'est celle qui correspond le plus à l'esprit Mini, direction/châssis/sensations de conduite...au détriment du confort :bah:

Si tu veux un avis objectif --) Minicoop :jap:

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Ben je peux vous dire que c'est une grosse baffe :lol:

 

Faut dire que je suis passé d'une F57 a une R52 donc 10 ans de différence mais je continue de préférer ma mamie :love:

 

Châssis "dur" et précis, direction donnant bien plus d'informations alors que la F56 est très assisté pour ça.

 

Le moteur a du couple oui mais j'aime mes 142cv atmo et poussif :p

 

Bref, pour moi c'est R50/52/53 mais après les F56 ne sont pas mauvaises...

 

Il faut que tu essaies une R53 170cv c'est mieux que la 163cv (boîte surtout)

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Ben je peux vous dire que c'est une grosse baffe :lol:

 

Faut dire que je suis passé d'une F57 a une R52 donc 10 ans de différence mais je continue de préférer ma mamie :love:

 

Châssis "dur" et précis, direction donnant bien plus d'informations alors que la F56 est très assisté pour ça.

 

Le moteur a du couple oui mais j'aime mes 142cv atmo et poussif :p

 

Bref, pour moi c'est R50/52/53 mais après les F56 ne sont pas mauvaises...

 

Il faut que tu essaies une R53 170cv c'est mieux que la 163cv (boîte surtout)

 

ça donne trop envie.. et puis elle avait vraiment une taille de guepe ... sans parler de la face avant "so british".

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Oui d'accord avec tout ça globalement, pour les sensations (et c'est ce qui compte la plupart du temps)

 

Mais tout n'est pas rose :

*la R53 est la moins équilibrée de toutes les Minis (le plus de poids sur l'avant) donc le sous-virage peut exister en dépit du faible roulis

*conception légèrement bancale avec cloches d'amortisseurs se déformant avec le temps, obligeant à mettre une barre anti-rapprochement qui du coup retire le peu de souplesse du chassis, ainsi que le ressenti de limite de sous-virage

*en 2017 beaucoup de risque de conduire une R53 au chassis usé, dénaturant l'expérience de conduite

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Oui d'accord avec tout ça globalement, pour les sensations (et c'est ce qui compte la plupart du temps)

 

Mais tout n'est pas rose :

*la R53 est la moins équilibrée de toutes les Minis (le plus de poids sur l'avant) donc le sous-virage peut exister en dépit du faible roulis

*conception légèrement bancale avec cloches d'amortisseurs se déformant avec le temps, obligeant à mettre une barre anti-rapprochement qui du coup retire le peu de souplesse du chassis, ainsi que le ressenti de limite de sous-virage

*en 2017 beaucoup de risque de conduire une R53 au chassis usé, dénaturant l'expérience de conduite

:)aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Tu en as acheté une malgré tout...

#mazochisme :o :o

:lol:1466533991_306ajk.gif.c9c614821664d43b7d4211a2419b282b.gif

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ça donne trop envie.. et puis elle avait vraiment une taille de guepe ... sans parler de la face avant "so british".

:oui:

:lol:

Oui d'accord avec tout ça globalement, pour les sensations (et c'est ce qui compte la plupart du temps)

 

Mais tout n'est pas rose :

*la R53 est la moins équilibrée de toutes les Minis (le plus de poids sur l'avant) donc le sous-virage peut exister en dépit du faible roulis

*conception légèrement bancale avec cloches d'amortisseurs se déformant avec le temps, obligeant à mettre une barre anti-rapprochement qui du coup retire le peu de souplesse du chassis, ainsi que le ressenti de limite de sous-virage

*en 2017 beaucoup de risque de conduire une R53 au chassis usé, dénaturant l'expérience de conduite

Pour le sous-virage tout dépend la vitesse à laquelle on rentre dans un virage ou rond-point, sol mouillé ou pas...

Pour le châssis on en trouve encore des peu kilométrés

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Ah merde, j'avais jamais fait gaffe que tous les sujets de la section mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif faisaient appel à tes conseils en particulier :??:

 

Avoir possédé ces 2 autos n'est pas la preuve d'un avis juste ni même objectif...

 

Sinon t'en connais beaucoup des tractions qui ne sous-virent pas ??

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Invité §Nyr052oJ

Sauf qu'il a raison : le sous-virage ne peut être généré que par une accélération. Hors si tu viens trop vite dans un virage, toute la voiture glisse et c'est donc pas un sous-virage. Physique élémentaire.

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