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Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
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je pense que j'ai moins de problème sur ma F56 que sur ma R56.

 

ma r56 j'ai du : changer le rétro gauche qui ne se fermait plus, remplacement de l'embrayage car mal monté en usine, plusieurs vérifications du HP portière droite, purge du système car plus de chauffage...

 

sur F56: à part le joint de vitre et ça... :D

 

 

 

Tu as combien de km maintenant? Elle a 1an est ça?

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Ah ben tout s'explique :p:D

 

Bon le problème c'est elle est très très bien équipé et belle config + 192cv donc en Belgique pour une revente c'est un peu plus compliqué...

 

Tu veux faire quoi? Garder?

je veux la garder, oui. elle me donne entière satisfaction.

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bon hé bien je vous confirme que j'ai un problème avec les gicleurs. la pression était tellement faible que ça s'écoulait sur le capot et pas sur le pare brise.

 

les buses ne semblent pas être bouchées car le débit était bon (mais pas la pression).

 

je vais devoir "encore" faire un tour chez mini.

Demande une carte de fidélité comme dans les friteries, au bout de la 10e fois t'auras p't'être un cadeau :D

je pense que j'ai moins de problème sur ma F56 que sur ma R56.

 

ma r56 j'ai du : changer le rétro gauche qui ne se fermait plus, remplacement de l'embrayage car mal monté en usine, plusieurs vérifications du HP portière droite, purge du système car plus de chauffage...

 

sur F56: à part le joint de vitre et ça... :D

Tous les soucis de ta R56 sont arrivés la 1er année ?

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Je dois y aller...

 

 

 

 

Ah ok, donc ton souci d'ampli HK ce n'était pas sur ta R56S :??:

euh ben si. ou t'as lu que c'était sur F?

 

ah.. j'ai eu sur F le liquide blanc qui coulait aussi....

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Invité §sno575vZ

OMG !!! trop belle :love:

 

je pensais que ton ancienne chili red était une cooper S

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OMG !!! trop belle :love:

 

je pensais que ton ancienne chili red était une cooper S

mon ancienne était une chili red cooper S. l'astro back que tu vois sur la photo était ma cooper D.

 

les deux mini que tu vois m'appartenaient.

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La paraffine sert à protéger de la corrosion là où le bain de cataphorèse n'a pu bien rentrer, généralement là où il y a une "peau" et une "doublure" : celà concerne tous les "ouvrants" (capot, portières, malle arrière).

 

Lorsque la caisse "à blanc" (nue) est "conformée" (assemblée par les robots, étape du ferrage), les soudures par points suppriment la finition de galvanisation faite par le sidérurgiste sur les bobines d'acier. La cataphorèse et secondairement la paraffine pour les raisons évoquées permettent de recréer une protection anti corrosion.

 

Là où se trouve la paraffine tu n'y accèdera donc jamais!

 

EDIT j'oubliais la paraffine à une action hydrophobe recherchée dans les "ouvrants" entre la peau et la doublure, là où l'humidité pourrait se créer.

 

EDIT BIS des poches d'air se forment dans les ouvrants lors du bain de cataphorèse malgré tout le soin apporté. La paraffine est injectée, ça par contre je ne l'ai jamais vu faire.

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ma cooper D. :D mais elle n'a jamais eu le moindre souci :??:(sauf le coup de pute de mini).

:??:

La paraffine sert à protéger de la corrosion là où le bain de cataphorèse n'a pu bien rentrer, généralement là où il y a une "peau" et une "doublure" : celà concerne tous les "ouvrants" (capot, portières, malle arrière).

 

Lorsque la caisse "à blanc" (nue) est "conformée" (assemblée par les robots, étape du ferrage), les soudures par points suppriment la finition de galvanisation faite par le sidérurgiste sur les bobines d'acier. La cataphorèse et secondairement la paraffine pour les raisons évoquées permettent de recréer une protection anti corrosion.

 

Là où se trouve la paraffine tu n'y accèdera donc jamais!

 

EDIT j'oubliais la paraffine à une action hydrophobe recherchée dans les "ouvrants" entre la peau et la doublure, là où l'humidité pourrait se créer.

 

EDIT BIS des poches d'air se forment dans les ouvrants lors du bain de cataphorèse malgré tout le soin apporté. La paraffine est injectée, ça par contre je ne l'ai jamais vu faire.

La cataphorèse c'est le bain chargé d'ions négatif (ou positif) où la caisse (chargée d'ions opposé au bain) de la Mini rentre ?

Je pensais que cette technique ne laissait pas le moindre mm² sans "protection" :??:

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Oui la caisse en blanc est littéralement plongée dans un bain MAIS les ouvrants, constitués de l'assemblage d'une peau et d'une doublure, peuvent laisser des volumes morts. De plus dans l'espace confiné créé il peut se former de la condensation d'où l'utilisation de cire.

 

Maintenant j'ai quitté PSA il y 10 ans les méthodes s'améliorent sans cesse.

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:??:

 

 

La cataphorèse c'est le bain chargé d'ions négatif (ou positif) où la caisse (chargée d'ions opposé au bain) de la Mini rentre ?

Je pensais que cette technique ne laissait pas le moindre mm² sans "protection" :??:

 

bah vous ne vous en souvenez plus? l'ampli harman kardon qui s'est cassé "juste" après l'entretien annuel de la voiture en sortant du garage. réponse de mini : c'est pas nous. 1000 € à payer. :o

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Invité §sno575vZ

bah vous ne vous en souvenez plus? l'ampli harman kardon qui s'est cassé "juste" après l'entretien annuel de la voiture en sortant du garage. réponse de mini : c'est pas nous. 1000 € à payer. :o

 

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lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

 

:lol: arrête.

 

sans dec, j'étais pas encore sorti de la concession et plus rien ne fonctionnait.. coupure de courant.. je fais marche arrière ==> 20 minutes plus tard ==> l'ampli a lâché. Donc tu viens pour l'entretient et tu pars avec un problème.

 

à l'époque, on avait écrit des courriers + lettre au directeur ==> RAF (rien à foutre).

 

on a payé la moité, revendu la voiture.. et ma copine ( :lol: ) m'a dit : plus jamais cette marque de merde.

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