Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §ALY863lv

JCW la base est faite à Oxford mais est envoyé un peu avant la fin dans un garage MINI ( toujours en Angleterre) pour modifier le moteur et mettre des pièces que seul la JCW possède. ( ex: ligne échap.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que la nouvelle série G garde son charme et que l’on n’ait pas seulement la version électrique :cry:

Avec l’ère des sportives qui disparaissent on n’aura peut être plus de version sportive avec l’ambiance sonore qui va avec.

Il est très bien le son de la Zoé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALY863lv

Les cab ne sont pas fait ailleurs ?

 

Édit mini coop a répondu

 

 

Oui autant pour moi, je n’avait pas vu le cab.

 

Mais pour la durée de livraison ça ne change rien

 

Production en juin ( et petite erreur de ma part, pour le cab ce n’est pas 2.5 Mois d’attente mais 3.

 

 

2019-02-15_09:48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit bien clair, le partenariat avec Great Wall fait que la nouvelle hatch n'apparaitra pas avant 2023

https://www.autocar.co.uk/car- [...] r-scrutiny

 

D'ici là je vois mal un LCI 2 avec encore des nouveaux feux, mais bien sur il y pourra y avoir chaque année des améliorations telles que le compteur numérique, évolutions moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui autant pour moi, je n’avait pas vu le cab.

 

Mais pour la durée de livraison ça ne change rien

 

Production en juin ( et petite erreur de ma part, pour le cab ce n’est pas 2.5 Mois d’attente mais 3.

 

 

2019-02-15_09:48.jpg

 

Ils sont pas net chez mini

Là cab c’est pour les beau jour pas pour la fin de l’été :non:

Donc vu qu’on va dépasser les dates prévu et largement soit mini fait un effort et nous fais un gros kdo soit la commande risque d’être annulée car 8 mois pour une voiture faut pas deconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

A propos de cette vidéo d'il y a quelques mois, qui sincèrement fait des concours de DA, et qui sincèrement serait vraiment acheteur d'une Toyota Yaris GRMN

 

 

La réponse aux deux questions est la même : aucune idée.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALY863lv

Alors... j’ai relu mes notes. En fait MINI envoie les moteur S au garage JCW pour le modifier. Ensuite le garage renvoie le moteur et toutes les autres pièces JCW à l’usine pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALY863lv

Ils sont pas net chez mini

Là cab c’est pour les beau jour pas pour la fin de l’été :non:

Donc vu qu’on va dépasser les dates prévu et largement soit mini fait un effort et nous fais un gros kdo soit la commande risque d’être annulée car 8 mois pour une voiture faut pas deconner

 

 

 

Après c’est les données constructeurs.

 

J’ai déjà reçu une Cab en 4 semaines prévu pour 10 normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors Oxford, même si c’est la plus grosse n’est pas là seule usine. Et vu la croissance chez MINI, si il n’y a aucun accord, ils délocaliseront.

Je suis pas inquiet pour ça.

 

 

Tu nous rassures : Les Mini seraient fabriquées ensuite à Munich ou Dingolfing? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après c’est les données constructeurs.

 

J’ai déjà reçu une Cab en 4 semaines prévu pour 10 normalement

 

Bah déjà si la prod début en juin au lieux de mars cela fait 4mois de retard.

Même là perso je pette un petit boulon.

Quand tu le sais au départ tu avises et tu fais en fonction

 

Nous on avait prévu la réception de la 57 avant de rendre le x1... la je fais comment sans voiture pendant 4/5 mois :/

 

Donc clairement si y a pas un gros kdo c’est annulation de la commande et on regardera les occasion ... ce n’est pas ce qui manque lol

 

Édit je vois en relisant que je suis un peu piquant

Il n’y a rien contre toi évidement et je te remercie de toutes ces informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’était pas prévu.

Lors du MINI CAMP ils ont annoncé prod en mars.

 

Bah cela ne regarde pas le client ;)

 

Les projets que je gère. Je dis pas à mes clients à bah y aura 4/6 mois de retard car il y a un imprévu ^^.

Surtout qu’à ce que tu nous annonces c’est pour faire la place à l’électrique... snowball va être content mais franchement une mini sur base de i3 cela me fait pas rêver un brin :/ et c’est surtout un manque de respect pour les commandes.

 

 

Mais encore une fois ce n’est pas à ton encontre. C’est très sympa de nous expliquer cela ;)

D’ailleurs en général quand on prévient un client à l’avance et qu’on fait un kdo en même temps cela permet de calmer bien des choses voir même de fidéliser le client ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALY863lv

Pour le retard lié à la MINI électrique ce n’est qu’une supposition.

C’est peut être aussi la paperasse lié aux nouvelles homologations européenne qui nous emm*rde bien, car pour le coup, ils sont vraiment embêtant...

 

D’ailleurs pour en revenir à l’électrique, ce n’est pas du tout sur une base d’I3 ;) c’est vraiment une MINI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retard lié à la MINI électrique ce n’est qu’une supposition.

C’est peut être aussi la paperasse lié aux nouvelles homologations européenne qui nous emm*rde bien, car pour le coup, ils sont vraiment embêtant...

 

D’ailleurs pour en revenir à l’électrique, ce n’est pas du tout sur une base d’I3 ;) c’est vraiment une MINI.

 

Merci de linfo

 

Quand je parlais de la i3 c’était la techno pas le châssis ;)

Mais tu en sais peut être plus et je suis certain que snowball va suivre avec attention tes écris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

D’ailleurs pour en revenir à l’électrique, ce n’est pas du tout sur une base d’I3 ;) c’est vraiment une MINI.

 

 

Bonne nouvelle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... j’ai relu mes notes. En fait MINI envoie les moteur S au garage JCW pour le modifier. Ensuite le garage renvoie le moteur et toutes les autres pièces JCW à l’usine pour le montage.

 

 

Je ne veux pas te contrarier mais le « garage jcw » a pu exister du temps de john cooper, il y a donc bien longtemps maintenant.

 

Aujourd’hui à Oxford c’est emboutissage / ferrage / peinture, et montage bien sûr. Les moteurs viennent d’Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALY863lv

 

Je ne veux pas te contrarier mais le « garage jcw » a pu exister du temps de john cooper, il y a donc bien longtemps maintenant.

 

Aujourd’hui à Oxford c’est emboutissage / ferrage / peinture, et montage bien sûr. Les moteurs viennent d’Allemagne.

 

 

Sauf pour le moteur JCW qui est un moteur de Cooper S modifié dans un atelier ( spécial praparation JCW) qui renvoie le moteur à l’usine pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit pas y avoir grand chose à faire

On avait lister les modifications et y en a peu

C’est d’ailleurs bizarre que cela ne soit pas fait directement sur la chaînes de montage moteur

Faire des aller retour moteur n’est pas productif à mon sens

D’ailleurs si on regarde la jcw y a pas granchose en différence :

- ecu programmer différemment

- echangeur air air plus gros de mémoire

- ligne d’échappement

- étrier et disque

 

Et c’est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retard lié à la MINI électrique ce n’est qu’une supposition.

C’est peut être aussi la paperasse lié aux nouvelles homologations européenne qui nous emm*rde bien, car pour le coup, ils sont vraiment embêtant...

 

D’ailleurs pour en revenir à l’électrique, ce n’est pas du tout sur une base d’I3 ;) c’est vraiment une MINI.

 

le moteur sera celui de l’i3s 184 tout du moins.

Espérons que la version définitive soit moins moche que le concept :cry: la calandre est affreuse et ces poignées de porte cassent le charme de la mini.

Il va falloir aussi que le poids ne se fasse pas trop ressentir et en gardant du coffre :lol: Ce n’est pas gagné :hap:

On va voir la version définitive de cette fabuleuse Cooper SE a 45 48 k avec les options indispensables moins le bonus et sans les pok pok ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf pour le moteur JCW qui est un moteur de Cooper S modifié dans un atelier ( spécial praparation JCW) qui renvoie le moteur à l’usine pour le montage.

 

 

Ce B48 existe en plusieurs versions entre Mini et BMW, je ne vais pas te l'apprendre.

 

La préparation à l’ancienne n’existe plus, c’est une variante montée sur une même chaîne de moteurs. D’ailleurs connais-tu les différences entre les différents versions du B48? Et avec le B46 version US?

 

Ancien de l’automobile (côté usine) je m’avance sans prendre de risque sur cette question que je connais bien. N’y vois aucune animosité, mais vu ta qualité d’appartenance à la marque je suis obligé de réagir.

 

Visiter une usine auto c’est pour beaucoup de visiteurs, comprendre comment sont mis en œuvre les concepts de management et d’ingénierie appris à l’école ;)

 

Il faut tuer ces légendes urbaines.

Si on te l’écrit chez toi c’est de la désinformation.

 

Allez une p’tite blague, moi je suis comme ça :lol:

 

« Parfaitement Monsieur, les leviers de vitesses jcw sont faits d’ivoire de mammouth polis à la main en phase de pleine lune, vous comprendrez le caractère exclusif de notre jcw €€€€ ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALY863lv

le moteur sera celui de l’i3s 184 tout du moins.

Espérons que la version définitive soit moins moche que le concept :cry: la calandre est affreuse et ces poignées de porte cassent le charme de la mini.

Il va falloir aussi que le poids ne se fasse pas trop ressentir et en gardant du coffre :lol: Ce n’est pas gagné :hap:

On va voir la version définitive de cette fabuleuse Cooper SE a 45 48 k avec les options indispensables moins le bonus et sans les pok pok ☺️

 

 

Pour l’avoir vu en vrai et pas sous sa meilleure configuration ( elle était presque laide, dans une configuration horrible). Je peux t’assurer qu’elle ne ressemble en rien au concept présenté...

 

Pour la batterie par contre oui on reste sur la techno BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALY863lv

Ce B48 existe en plusieurs versions entre Mini et BMW, je ne vais pas te l'apprendre.

 

La préparation à l’ancienne n’existe plus, c’est une variante montée sur une même chaîne de moteurs. D’ailleurs connais-tu les différences entre les différents versions du B48? Et avec le B46 version US?

 

Ancien de l’automobile (côté usine) je m’avance sans prendre de risque sur cette question que je connais bien. N’y vois aucune animosité, mais vu ta qualité d’appartenance à la marque je suis obligé de réagir.

 

Visiter une usine auto c’est pour beaucoup de visiteurs, comprendre comment sont mis en œuvre les concepts de management et d’ingénierie appris à l’école ;)

 

Il faut tuer ces légendes urbaines.

Si on te l’écrit chez toi c’est de la désinformation.

 

Allez une p’tite blague, moi je suis comme ça :lol:

 

« Parfaitement Monsieur, les leviers de vitesses jcw sont faits d’ivoire de mammouth polis à la main en phase de pleine lune, vous comprendrez le caractère exclusif de notre jcw €€€€ ».

 

 

Honnêtement non, je ne fais que retranscrire ce qu’on nous a appris lors de la visite de l’usine par MINI ( d’où mes notes).

Après même si la connaissance est importante, on reste vendeurs et pas techniciens.

 

Mais ils étaient formels pour dire que les moteurs JCW sont fait ailleurs et renvoyer à l’usine pour le montage.

 

Je n’y vois aucune animosité mais si la marque nous apprend quelque chose, je doute que ce soit de l’intox. Et honnêtement, même si c’était le cas, je ne chercherai pas à démonter leurs dires par chauvinisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement non, je ne fais que retranscrire ce qu’on nous a appris lors de la visite de l’usine par MINI ( d’où mes notes).

Après même si la connaissance est importante, on reste vendeurs et pas techniciens.

 

Mais ils étaient formels pour dire que les moteurs JCW était fait ailleurs et renvoyer à l’usine pour le montage.

 

Je n’y vois aucune animosité mais si la marque nous apprend quelque chose, je doute que ce soit de l’intox. Et honnêtement, même si c’était le cas, je ne chercherai pas à démonter leurs dires par chauvinisme ;)

Merci déjà pour tes informations, c'est très sympa de ta part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais tendance à croire orfeuse. Ces légendes urbaines, je n’y crois pas non plus.

 

C’est comme le fameux reportage du montage en usine de la F56 quand elle venait de sortir... on nous apprenait que toutes les mini passaient par un parcours digne d’une épreuve de Koh lanta, pour voir si « tout vas bien » en sortie d’usine de la caisse..

 

Mouais :lol: vous vous souvenez du fameux boulon qui roulait sous ma casse le premier jour? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cela ne regarde pas le client ;)

 

Les projets que je gère. Je dis pas à mes clients à bah y aura 4/6 mois de retard car il y a un imprévu ^^.

Surtout qu’à ce que tu nous annonces c’est pour faire la place à l’électrique... snowball va être content mais franchement une mini sur base de i3 cela me fait pas rêver un brin :/ et c’est surtout un manque de respect pour les commandes.

 

 

Mais encore une fois ce n’est pas à ton encontre. C’est très sympa de nous expliquer cela ;)

D’ailleurs en général quand on prévient un client à l’avance et qu’on fait un kdo en même temps cela permet de calmer bien des choses voir même de fidéliser le client ;)

 

 

 

Contacte ton vendeur pour savoir ce qu'il en est?

 

Si Alyp a ces informations ton vendeur les a forcément aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit pas y avoir grand chose à faire

On avait lister les modifications et y en a peu

C’est d’ailleurs bizarre que cela ne soit pas fait directement sur la chaînes de montage moteur

Faire des aller retour moteur n’est pas productif à mon sens

D’ailleurs si on regarde la jcw y a pas granchose en différence :

- ecu programmer différemment

- echangeur air air plus gros de mémoire

- ligne d’échappement

- étrier et disque

 

Et c’est tout

Les différences sont plus en profondeur que tu penses ;)

Lister les différences en n'étant pas ingé développeur de ce moteur, est simplement impossible

Et déjà, rien qu'en faisant abstractiion de tous les périphériques, la référence du bloc moteur est différente, sous-entendant un renforcement du bloc 231ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit pas y avoir grand chose à faire

On avait lister les modifications et y en a peu

C’est d’ailleurs bizarre que cela ne soit pas fait directement sur la chaînes de montage moteur

Faire des aller retour moteur n’est pas productif à mon sens

D’ailleurs si on regarde la jcw y a pas granchose en différence :

- ecu programmer différemment

- echangeur air air plus gros de mémoire

- ligne d’échappement

- étrier et disque

 

Et c’est tout

 

 

 

Non, ce n'est pas tout, tu oublies la présence d'un radiateur d'huile sur la JCW, non présent sur la S.

En tous cas, jusqu'en 2017.

Ensuite, je ne sais pas.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...