Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :

C’est vrai que si on se met à y réfléchir… ça commence à vraiment faire cher….🤨

Bah ceux qui pouvais une Porsche avant peuvent une mini ou une bm maintenant 

et ceux qui pouvait une mini avant vont sur une française maintenant, .... 

car sauf cas rare, les salaires on plutôt stagnés voir descendu, 

Je nais par exemple pas le salaire que mon avait père avec pourtant 2 années de plus dans mon cursus. 
pourtant la vie a beaucoup augmentée sauf pour la partie électronique qui a énormément baisser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jazznet2004 a dit :

Bah ceux qui pouvais une Porsche avant peuvent une mini ou une bm maintenant 

et ceux qui pouvait une mini avant vont sur une française maintenant, .... 

car sauf cas rare, les salaires on plutôt stagnés voir descendu, 

Je nais par exemple pas le salaire que mon avait père avec pourtant 2 années de plus dans mon cursus. 
pourtant la vie a beaucoup augmentée sauf pour la partie électronique qui a énormément baisser 


Pourquoi française ? C’est un peu méchant. il y a des bonnes françaises.

 

Tu aurais pu dire une généraliste. Fiat, seat, Skoda, VW, Ford, Toyota, Suzuki... il y a l’embarras du choix quand même.

 

 

il y a 58 minutes, Bilou.69 a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire !? 🤔

 

Je pense qu’il veut dire que la grosse majorité sont prises en LOA et sont donc achetées d’occasion à la fin de la LOA. 
 

Et donc , qu’il faut raisonner en terme de mensualités plutôt que de prix puisque les mensualités de LOA d’une Mini sont par exemple mieux placées que celles d’une 208 haut de gamme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c’est trop cher, nous sommes d’accord.

 

On en discutait récemment avec mon père. Je me rappelle très bien le prix du 2 eme Nissan Patrol 6 cylindres qu’ils avaient acheté en 1992: 174 000 francs.

 

Ma F55 coûte déjà 210 000 francs...

 

Et je me rappelle de là Golf TDI qu’ils ont acheté en 1996: 116 000 francs. 

Ma Golf 6 coûtait 180 000 francs...

 

On s’est fait enflés avec l’euro. Du jour au lendemain, les prix en francs sont devenus des prix en euro sur les produits de base 🤣.

 

Les salaires ont tout de même augmenté. Au Smic pour les job d’été au début des années 2000, je touchais moins de 900€ net. Aujourd’hui, c’est 1231€ net.

 

Je me rappelle quand j’ai commencé mes études supérieures. Les profs osaient nous dire que les recruteurs viendraient nous chercher avant la fin de notre Bac+5 et qu’on se taperait direct minimum 3000€ net mensuels.

 

J’étais déjà réaliste en ce qui me concerne et je trouvais déjà ce discours effarant de bêtise. Résultat : j’ai été le seul de ma promo de 15 étudiants à avoir un job avant la fin de ma 5 eme annee. Avec un salaire de 1189€ net 😂.

Au passage plus de la moitié de mes collègues m’avaient insultés en me disant que j’avais pris un job en dessous de nos capacités !

2 ans après j’étais cadre. Certains d’entre eux étaient encore au chômage et d’autres ont obtenu un job équivalent au mien 10 ans après...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si on se met à parler de l’€ On est parti pour la soirée 🤣

Mais bon… certains sortent des théories fumantes sur le fait que. E n’est pas vrai ! La vie est moins chère aujourd’hui 😳

je n’y crois et je ne doit pas être seul… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :

Ah bah si on se met à parler de l’€ On est parti pour la soirée 🤣

Mais bon… certains sortent des théories fumantes sur le fait que. E n’est pas vrai ! La vie est moins chère aujourd’hui 😳

je n’y crois et je ne doit pas être seul… 


😂

 

C’est sûr que l’immobilier est beaucoup plus abordable aujourd’hui 🤪.

Il y a 20 ans, avec mon salaire actuel, là où je vis, je pouvais avoir un terrain de 800m2 et me faire une jolie maison de 130m2.

 

Aujourd’hui, je peux m’offrir une maison mitoyenne de 85m2 avec un terrain de 200 m2...

 

Le rêve quoi 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on est d’accord qu’ils sont nombreux à nous expliquer que c’est moins cher aujourd’hui 😂

22 ans salarié en usine et jeune marié, avec un crédit je m’était acheté la première voiture neuve, une Supercinq GT TURBO.

allez dire à un jeune salarié sans études aujourd’hui de passer chez Peugeot s’acheter une 208 GT Line… 🤨

Donc oui ! C’est dur d’avoir 20 ans en 2021 😶

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bilou.69 a dit :

Et on est d’accord qu’ils sont nombreux à nous expliquer que c’est moins cher aujourd’hui 😂

22 ans salarié en usine et jeune marié, avec un crédit je m’était acheté la première voiture neuve, une Supercinq GT TURBO.

allez dire à un jeune salarié sans études aujourd’hui de passer chez Peugeot s’acheter une 208 GT Line… 🤨

Donc oui ! C’est dur d’avoir 20 ans en 2021 😶


Je te rassure, c’était déjà difficile en 2003 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui est certain c'est qu'il y a quelques années (20/30) nous n'avions pas d'abonnement de type internet, Canal+, GSM, Spotify et autres Netflix qui font augmenter les prélèvements mensuels de manière considérable.

 

Tous ces besoins rendus obligatoires par la société appauvrissent notre pouvoir d'achat d'aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bisserier a dit :

Bonjour,

 

Ce qui est certain c'est qu'il y a quelques années (20/30) nous n'avions pas d'abonnement de type internet, Canal+, GSM, Spotify et autres Netflix qui font augmenter les prélèvements mensuels de manière considérable.

 

Tous ces besoins rendus obligatoires par la société appauvrissent notre pouvoir d'achat d'aujourd'hui.


Internet et téléphonie mobile, ok. Toutefois, il y a 20 ans , nous avions déjà internet et la téléphonie mobile et cela coûtait beaucoup plus cher qu’aujourd’hui avec moins de service.

Premier portable en 2001 de mémoire, avec la mobicarte pour 30 minutes d’appel et sms, ça coûtait bien 15€...

J’ai eu une période à 80€ par mois avec appels illimités et internet de quelques mega...

aujourd’hui je paye 8€ pour 40go et appels illimités.

 

Il y a 30 ans, il me semble que l’abonnement France telecom revenait plus cher qu’une ligne fibre actuelle.

 

Pour Netflix, spotify deezer and co, tu le dis bien: rendus obligatoires par la société.

 

Mais pas obligatoire pour vivre non plus. Aux gens de vivre en adéquation avec leurs moyens.

 

Par contre, personne ne peut nier que les produits de première nécessité et l’alimentation ont vu leurs tarifs augmenter.

Le logement a également fortement augmenté. 
 

Le coût pour assouvir les besoins primaires a augmenté.

 

Après, j’ai peut être une vision légèrement faussée de la vie en 70/80/ début 90...

J’idéalise peut être cette période de mon enfance, correspondant à une période heureuse pétrie d’insouciance 🙂

Dans les années 80/90, mes parents gagnaient très bien leur vie, je vivais dans une grande maison avec un terrain boisé immense. J’étais considéré comme le bourge du coin à l’école, longtemps fils unique... donc très privilégié.

Et la période du bac et de la fac a été une période bénie en ce qui me concerne.

 

C’est quand tu entres dans la vie active que ça commence à chier dans la glue 🤣

 

Clairement, dans mon imaginaire, j’aurais adoré avoir mon âge actuel dans les années 60/70, sauf pour la bouffe avec les trucs en gelée de partout 😂.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bisserier a dit :

Bonjour,

 

Ce qui est certain c'est qu'il y a quelques années (20/30) nous n'avions pas d'abonnement de type internet, Canal+, GSM, Spotify et autres Netflix qui font augmenter les prélèvements mensuels de manière considérable.

 

Tous ces besoins rendus obligatoires par la société appauvrissent notre pouvoir d'achat d'aujourd'hui.


une trentaine d’€ de téléphonie et d’Internet n’explique pas cet écart… en tout cas c’est mon avis 😏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bilou.69 a dit :

C’est vrai que les LOA je n’y ai jamais regardé de près… 😏

mais bon ! Formulé autrement, une JCW à une valeur marchande de 50k€ 😗

Oui mais cette valeur n'est plus très importante aujourd'hui, en neuf on loue plus qu'on achète

En revanche en occasion oui on achète, c'est la valeur marchande en occasion qui est importante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bilou.69 a dit :

Tiens pour finir le petit HS sur le niveau de vie 😏

j’ai fait le plein de la JCW ce matin.

1,642€ le litre 😱 ramené en Francs ça laisse songeur 😐

Plus de 10fr... presque 11fr, 

 

quand j’ai commencé à conduire on trouvait encore des pompes à moins de 5fr 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seachange a dit :

Oui mais cette valeur n'est plus très importante aujourd'hui, en neuf on loue plus qu'on achète

En revanche en occasion oui on achète, c'est la valeur marchande en occasion qui est importante 

Et non pas forcément 

malgré une grosse hausse de la loa, 

On achète toujours. 
ceux qui loue sont soit dans une activité pro permettant de faire passer la loa sur la boîte. 
soit pour quelques un besoin de garder des sous de côté pour x raison

 

les Autres c’est juste par manque de trésorerie. 
pas de jugement de valeur là dessus c’est juste un fait, 

et on sait tous que le coût est plus chère en loa qu’en achat sec et revente. et encore si on a envie de revendre. 
y a pas des masses de mes caisses que j’ai revendu 3ans après leur achat, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus cher en LOA", mais le cout de la perte de trésorerie, tu le chiffres à combien ?

 

Par ailleurs, l'intérêt ou pas de la LOA, n'était pas du tout, mais alors pas du tout, mon propos ;) 

 

Modifié par seachange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jon421 a dit :


😂

 

C’est sûr que l’immobilier est beaucoup plus abordable aujourd’hui 🤪.

Il y a 20 ans, avec mon salaire actuel, là où je vis, je pouvais avoir un terrain de 800m2 et me faire une jolie maison de 130m2.

 

Aujourd’hui, je peux m’offrir une maison mitoyenne de 85m2 avec un terrain de 200 m2...

 

Le rêve quoi 🤣

Tout dépend ou tu achètes :p la creuse tu aurais eu un manoir 

De toute façon le plus dur aujourd'hui c'est le primo accédant qui ne vend rien et est touché par l'augmentation des prix. Après comparé à il y a 30 ans les taux sont très très très bas, ça aide d'un côté car tu ne rembourses pas ta maison 2 fois mais ça fait augmenter les prix d'un autre.

 

Après maintenant si tu es un peu bricoleur avec tous les tutos, tu peux rénover, nos parents et grands parents étaient plus courageux et achetaient ce qu'ils pouvaient puis l'amélioraient. Maintenant on veut tout / neuf / tout de suite. 

 

Dernier truc on a pas les mêmes contraintes de constructions qu'avant donc ça coûte plus cher, je te parle pas d'une maison en pierre hein mais du classique 2020 à faire construire c'est plus cher que du classique 1980.

Il y a 5 heures, bisserier a dit :

Bonjour,

 

Ce qui est certain c'est qu'il y a quelques années (20/30) nous n'avions pas d'abonnement de type internet, Canal+, GSM, Spotify et autres Netflix qui font augmenter les prélèvements mensuels de manière considérable.

 

Tous ces besoins rendus obligatoires par la société appauvrissent notre pouvoir d'achat d'aujourd'hui.

Tout dépend quels sont tes besoins si tu t'arrêtes à téléphone / internet / netflix et spotify le tout réuni revient au prix d'un abonnement fixe / internet il y a 20 ans.

 

Le truc c'est plutot les besoins liés à ça : tablette + téléphone + pc + tv + consoles + home cinéma +... la liste est longue et vite renouvelable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Noktis05 a dit :

Tout dépend ou tu achètes :p la creuse tu aurais eu un manoir 

De toute façon le plus dur aujourd'hui c'est le primo accédant qui ne vend rien et est touché par l'augmentation des prix. Après comparé à il y a 30 ans les taux sont très très très bas, ça aide d'un côté car tu ne rembourses pas ta maison 2 fois mais ça fait augmenter les prix d'un autre.

 

Après maintenant si tu es un peu bricoleur avec tous les tutos, tu peux rénover, nos parents et grands parents étaient plus courageux et achetaient ce qu'ils pouvaient puis l'amélioraient. Maintenant on veut tout / neuf / tout de suite. 

 

Dernier truc on a pas les mêmes contraintes de constructions qu'avant donc ça coûte plus cher, je te parle pas d'une maison en pierre hein mais du classique 2020 à faire construire c'est plus cher que du classique 1980.

Tout dépend quels sont tes besoins si tu t'arrêtes à téléphone / internet / netflix et spotify le tout réuni revient au prix d'un abonnement fixe / internet il y a 20 ans.

 

Le truc c'est plutot les besoins liés à ça : tablette + téléphone + pc + tv + consoles + home cinéma +... la liste est longue et vite renouvelable.

 

Je ne suis pas d’accord 😏 y a pas à chercher à mettre la cause sur des frais qui n’existent pas avant même si je suis d’accord sur le fait que c’est bien vrai.

il suffit de prendre les trois postes principaux.|

- immobilier (on ne parlera pas des frais de Notaire…)

- Automobile

- Alimentation

Ces postes ont explosé !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, seachange a dit :

"Plus cher en LOA", mais le cout de la perte de trésorerie, tu le chiffres à combien ?

 

Par ailleurs, l'intérêt ou pas de la LOA, n'était pas du tout, mais alors pas du tout, mon propos ;) 

 

Alors tu me diras où tu peux faire de l’argent sans risque en plaçant ton argent à la place de la loa 🤣
non car si tu as un place meilleur que ce que gagne les cc avec les loa faut le partager au copain. 
pour mon x1 c’était 5 à 6k en 3ans ce qui fait 10 a 12% d’intérêt... 

 

faut arrêter avec le coût de la perte de trésorier 

c’était le cas avant quand on avait de gros intérêt, mais ça aussi c’est finit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jazznet2004 a dit :

Alors tu me diras où tu peux faire de l’argent sans risque en plaçant ton argent à la place de la loa 🤣
non car si tu as un place meilleur que ce que gagne les cc avec les loa faut le partager au copain. 
pour mon x1 c’était 5 à 6k en 3ans ce qui fait 10 a 12% d’intérêt... 

 

faut arrêter avec le coût de la perte de trésorier 

c’était le cas avant quand on avait de gros intérêt, mais ça aussi c’est finit 

En gros… bouffer votre fric ! Vous arrêterez d’en perdre !!!! 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bilou.69 a dit :

Je ne suis pas d’accord 😏 y a pas à chercher à mettre la cause sur des frais qui n’existent pas avant même si je suis d’accord sur le fait que c’est bien vrai.

il suffit de prendre les trois postes principaux.|

- immobilier (on ne parlera pas des frais de Notaire…)

- Automobile

- Alimentation

Ces postes ont explosé !!!! 

Bah je dis que les frais annexes n'ont pas évolué car on en a plus mais qui coutent moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :

Alors tu me diras où tu peux faire de l’argent sans risque en plaçant ton argent à la place de la loa 🤣
non car si tu as un place meilleur que ce que gagne les cc avec les loa faut le partager au copain. 
pour mon x1 c’était 5 à 6k en 3ans ce qui fait 10 a 12% d’intérêt... 

 

faut arrêter avec le coût de la perte de trésorier 

c’était le cas avant quand on avait de gros intérêt, mais ça aussi c’est finit 

Non mais @seachange il défend la pertinence de la LOA alors que pour abaisser ses loyers il bloque sa trésorerie (bien plus qu’avec un crédit d’ailleurs 😅). 
Pour la LOA, les Guignols avaient tout expliqué :

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jon421 a dit :

image.thumb.png.324cc477e311d63438e472004b5d5c64.png

 

Miam, Miam...

 

2.4 atmo boxer aux roues arrières, environ 230 CH.

 

Bon, le malus ne sera pas doux...on va pas en croiser beaucoup

Sympa, mais 2,4 pour 230cv ils n’ont pas forcé… 😏 dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...