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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §liz015jL

salut

 

question rapide la vis qui sert a brider le moteur c'est du M10 ou M12 ? je demande sa car j'ai pas mon kart sous les yeux la

 

merci

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Invité §liz015jL

ouais je me doute

ben je vais faire ma bride pour du M10 et si c'est pas ça je la refraiserai pour du M12

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Invité §shi537Up

Hello,

 

J'ai un ItalSistem ML31E, et j'ai des questions sur l'allumage (Selletra), j'ai dévissé la bougie, posée à la masse et je fais tourner le pignon avec une clé à pipe: pas d'étincelle. Testé avec deux bougies neuves, même constat.

 

Est-ce que je m'y prends mal (pas assez vif sur les tours, ou autre), ou devrais-je voir une étincelle, même timide?

 

/déterrage de topic

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Invité §tit425ZW

800 il me semble, enfin ça change pas grand chose. Essais avec une perceuse ou monte le moteur sur le châssis et fais touner les roues.

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Invité §shi537Up

J'ai pas la douille qui faut pour la perceuse. J'essaierais sur le châssis merci les mecs :jap:

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Invité §tar653ZT

Salut à tous,

pouvez vous me dire tout ce que vous connaissez sur ce moteur ?

c'est a un ami, il traine au fond du garage

pas la peine de se déchainer il n'y a aucune intention de faire de la compétition, juste de s'amuser :D

 

Merci !

 

 

1376299_10201636646430817_1076249814_n.jpg

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Invité §kka786Wy

Le sticker sur le baquet JWR jeff wullus racing champion d'europe en 1997

en 100cc , il était le préparateur et mécano , il est toujours en activité a reckem belgique

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Moteur RKD , admission par jupe de piston

 

Probablement un CB82 de formule France

 

A existé en version Minime/Cadet mais avait de mémoire une culasse verte

Il a aussi existé dans une version un peu plus puissante mais très fragile : le FF89. La culasse était noire

 

Un petit moteur sympa mais pas puissant, aux alentours de 14-15 cv

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Invité §shi537Up

J'ai pas la douille qui faut pour la perceuse. J'essaierais sur le châssis merci les mecs :jap:

Bon, je suis pas patient mais débrouillard, j'ai réussi à avoir une étincelle en enroulant une sangle autour du pignon peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

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Invité §tar653ZT

Merci !

Il faut faire un mélange à quel pourcentage ?

 

et pour finir l'essence n'arrive pas, il arrive a le démarrer mais il cale rapidement, une idée ?

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Invité §shi537Up

Si c'est bien un CB82, entre 6 et 7% de Shell advance racing M ou équivalent (Xeramic Castor, Elf 909, etc..)

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Merci !

Il faut faire un mélange à quel pourcentage ?

 

et pour finir l'essence n'arrive pas, il arrive a le démarrer mais il cale rapidement, une idée ?

 

Pour le mélange c'est tout a fait ça...

le démarrage obligation d'avoir un carbu (HL304 .??) en bon état (membranes)déjà pas trop facile a démarrer..

sur les FF89 (fixation cylindre différente ,sous les carters moteur) on bouche l'axe de piston pour faciliter le démarrage.

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Invité §mot633VQ

salut a vous

 

je viens de démonté mon moteur, un rotax max de 2004 avec environ 50h haut et bas, et j ai remarqué que la sortie d échappement était gras et que l échappement était bien gras a l intérieur , de quoi cela peux t il venir?

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Invité §2jl430bW

Salut,

D'une carbu trop riche et/ou d'un pourcentage d'huile un peu élevé.

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Invité §mot633VQ

merci pour la reponse, bizarre je n ai pas changer de % d huile, j a justei baissé le gicleur de 168 a 165

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Bonjour à tous,

 

Petite question sur un Maxter MXO. Quel est le jeu cylindre/piston à respecter :

-avec un piston neuf

-avant remplacement

 

Je vous pose la question avant que je commande le piston.

 

D'avance merci pour vos réponse.

 

sportivement

 

mat

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6 à 7 centièmes comme la plupart des KZ.

 

Attention, les pistons neufs ne sont pas toujours bien fiable dans le marquage des cotes, il faut mesurer le cylindre et le piston.

 

Le remplacement est fonction de l'usage. En course 2-3 centième de plus c'est remplacé.

En loisir, on peut aller à 11-12 centième (donc 5 de plus que la cote).

Voir plus, mais après suivant les moteurs, des déformations apparaissent ou des casses, jupes qui fendent, etc

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Invité §2jl430bW

Le tube ressemble à un Alpha Karting (ça c'est pas dur à trouver) Altis 125.

Le moteur effectivement à X30

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Invité §sal405IF

Le tube ressemble à un Alpha Karting (ça c'est pas dur à trouver) Altis 125.

Le moteur effectivement à X30

Merci! :jap:

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Invité §tux368Ot

Salut, Jean-joseph ce n'est pas un altis mais un Advance la version entrée de gamme de l'époque d'Alpha, j'ai le même, c'est un mixte 32 (longerons) et 30 (traverses), on le voit à la barre avant qui n'est pas amovible mais un tube en 30mm, les fusées doivent être en 17 mais il y a eu je crois du 25 pour les derniers modèles, par contre surprenant des jantes en magnésium et des plastiques dernière génération alors que le radiateur du X30 est noir comme les premiers modèles 2005 !!

 

C'est un chassis plutôt à l'ancienne très rigide avec son tube 32 et sa barre non amovible à l'avant qui grippe beaucoup, l'avantage c'est qu'il est costaud :)

 

@+,

 

Patrick.

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Invité §2jl430bW

Salut Patrick,

Au temps pour moi. Je n'étais pas 100% certain, c'est pour ça que j'ai dit "ressemble" et pas "c'est" ;-)

Je connais moins les Alpha de cette période, j'ai connu ceux d'avant (de couleur violet/marron) et les tous récents.

A un de ces jours :)

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