Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RIC805xy

ha ! ben, il faut que je fouille dans mes pièces, voir si j'en ai pas 1 comparateur ? merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC805xy

question, un peu idiote, on fait pas d'omelette sans cassez des œufs c'est vrai, mais il y à t-il un réglage d'avance allumage plus simple, que d'utiliser un comparateur. sachant qu'il démarre, Bien

 

ps : qu'elle est l'intérêt de l'avance svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

Peut on utiliser un banc moteur pour fair la carbu . Utiliser plusieurs données sur un alphano et essayer de retrouver les même valeur sur piste Si oui quelle données. Il faut ? Je parle pas d'un moteur mais une généralités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

la c'est un peu bete comme question la carbu varient selon les conditions atmospherique et de piste (on n'aura pas la meme carbue entre chaud et froid/pluie et beau temps/piste courte ou long circuit) alors que le banc a des conditions completement stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

Je dit peut être une bêtise mais avec certaine donner température échappement. Bougie ..... On regarde la meilleur configuration et sur le circuit on cherche a ce rapprochée grâce a l alphano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que même à partir de données qui seront identifiées comme "optimales" sur ton banc,

 

il te faudra nécessairement adapter sur place le gicleur, l'aiguille, la bougie en fonction des conditions rencontrées (température, pression atmosp etc...)

 

Bref, si tu veux une solution qui te permette d'arriver sur le circuit, réglage optimum clé en main à mettre pour obtenir un rendement maxi direct, sans avoir à ajuster selon les variables (qui comme leur nom l'indique sont variables d'un moment à l'autre),

 

je pense que tu peux oublier.

 

 

Les données idéales à l'instant T seront peut être chamboulées 5 minutes plus tard si la pression atmo chute, si un nuage passe et baisse la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

Si les condition change ma température d échappement ne sera peut être pas la même par exemple donc je change ma carbu pour retrouver la même température je prend un exemple

Je parle de théorie qui pourrais servir a haut niveau et je suis loin de la mais c le principe de la gestion électronique donc la question ne doit pas être stupide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

iln'y a pas de gestion electronique du moteur sur un kart on est pas dans la moto ou dans l'auto on est sur de bon vieux carbu a retoucher regulierement quand on cherche le meilleurs rendement en piste avec les condition atmo rencontrees

il y a pas d'injection ou autre en karting tu pars sur une base a peu pres connue et tu vois comment ca réagit et en fonction tu retouches donc sur un banc ca ne sert a rien sauf voir si tes evolution moteur te donne des choses interessantes ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

creve

j'aime bien le post lol!!! ca va continuer tant qu'il y aura des questions au moins avant de repondre je me marre un petit coup les nouveaux ont pas l'habitude ca me ferais marrer de te rencontrer peut etre au kartmag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

Le banc sert a trouver les meilleur réglage surtout sur un moteur préparée car ta aucune base ( je parle pas de moteur plombe ) je veux pas avoir une gestion électronique mais utiliser les même donnée et je dit pas non plus que tu aura de meilleur réglage C surtout une question théorique ( après certain ont peut être pas les capacité de répondre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

tu ne trouve pas les meilleurs reglages sur un banc tu trouve les truc qui marchent ou pas avec la la carbu ideale car les conditions ne changent quasi jamais ce qui marche sur un banc deja sur la piste des fois il y a des differences et meme si ca marche il y aura toujours la carbu a revoir ca sera toujours comme ca meme pour les meilleurs mondiaux ils ont certe une base mais qu'il retravaille tous les jours selon les conditions atmospheriques

 

je bosse sur les motos aussi et c'est beaucoup plus simple la moto tu valide au banc le resultat sera le meme sur piste alors qu'en kart tu retoucheras toujours la carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

Donc alfano vend des sonde lambda pour le plaisir !!!!!! La sonde lambda est généralement placée sur le pot d'échappement entre le collecteur d'échappement et le pot catalytique. Ses mesures donnent la possibilité au calculateur d'injection de déterminer la proportion du mélange air-carburant pour laquelle l'efficacité du moteur sera optimale. Cela permet un faible niveau de rejets polluants et éventuellement une consommation réduite.

Donc les donnes de cette sonde sont utile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

Le banc sert a trouver les meilleur réglage surtout sur un moteur préparée car ta aucune base ( je parle pas de moteur plombe ) je veux pas avoir une gestion électronique mais utiliser les même donnée et je dit pas non plus que tu aura de meilleur réglage C surtout une question théorique ( après certain ont peut être pas les capacité de répondre )

 

 

 

de toute façon a te lire personne n'est de bon conseil ici ou sur l'un de tes 100 posts vu que tu a réponse a tous, écrits tes questions sur un miroir chez toi je te te souhaite une longue et prospère conversation sans fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

il les vendent pour la moto ca ca sert vraiment(et encore le boitier racing en moto suffit on ne se sert que tres peu de ca car on est jamais a la limite)

a la limite pour un kz connaitre la t° max avant la detonation mais pour un rotax junior aucun interet

 

en conclusion cette sonde en kart ne sert que tres tres tres peu

 

oublis ton experience en side et repars de 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

Donc alfano vend des sonde lambda pour le plaisir !!!!!! La sonde lambda est généralement placée sur le pot d'échappement entre le collecteur d'échappement et le pot catalytique. Ses mesures donnent la possibilité au calculateur d'injection de déterminer la proportion du mélange air-carburant pour laquelle l'efficacité du moteur sera optimale. Cela permet un faible niveau de rejets polluants et éventuellement une consommation réduite.

Donc les donnes de cette sonde sont utile !!

 

 

 

déjà oublie le cata sur un rotax c'est lourd et ca sert a rien ^^ et puis alfano vend des sondes lambda pour d'autres moteurs ( qui est utile d'ailleurs je pense aux KF) mais si tu arrive a convaincre les millions d'utilisateurs de rotax a investir dans un astro avec sonde d'échappement ( totalement inutile dans cette config) alors je pense qu'il vont érigés une statue de toi devant leur usine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

( après certain ont peut être pas les capacité de répondre )

 

 

Une chose est sûre, toi tu l'as bien à relancer à chaque fois !

 

Dis donc Antoinecrosnier tu bombardes le forum de plusieurs dizaines de post, souvent inutiles, parfois lourdingues, et quand on reste à peu près dans de la conversation censée, tu ne te satisfais pas de la réponse qu'on te donne et tu pars dans des HS stratosphériques...

 

 

Alors bon, va régler ta carbu avec ta sonde lambda, fait tourner ton kart aussi vite que ton side car à 200km le long des murs, fait le même décoller façon delta-plane si ça te chante, mais franchement, lâche l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

J'ai jamais parler de moteur en particulier mais tu a répondu. "qui est utile d'ailleurs je pense aux KF" donc depuis le début tu serais put dire on ne l'utilise pas pour la carbu mais juste pour voire la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

Merci Lb si tu répond c que tu m'accorde un peur d importance mais garde ton temps a autre chose tu sera plus utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Non non toi t'es telement à la ramasse que tu y arriverais avec un élastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

la je vais repondre differement si tu fais les questions et les reponses ne fait pas de post et si tu penses que tu es le seul a savoir en disant a chaque fois que les autres ont tord tu va te faire demonter sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

Tout le monde dit que ma question est débile mais je vient de trouver un forum qui évoque la même chose c tou je dit pas non plus qui a raison ou tord il raconte peut être des connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

et oui ta question est debile car la carbu se fait sur place tout comme le font les meilleurs motoristes du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

Donc eux aussi sont debille et les fabricant de moto fabriqué toujours des moto avec des fourche alors que le principe est nul ( voire la moto geco )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

Lb pourquoi tu utilise a autre conte ?!!! Il faut dire ce qu'on pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...