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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
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Invité §vil171hC

pas forcement mais si le pot bleuie c qu il doit trop chauffé après je vois que ça doit être normal

je v ressayer on verra bien ce que le chrono diras :)

 

 

tu roule ou, pour etre en pignon de 10 .

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  • Réponses 2,2K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §brm552CV

tgr je v essayer sa samedi et je vous redit

vilebrequin je suis en normandie circuit du parc

les rotax sont en 12 /85

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Invité §2jl430bW

Vu ton pseudo tu es en X30.

D'une manière assez empirique (mais qui se vérifie souvent), si les Max sont en 12x85, tu devrais être autour de 11x85.

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Invité §tgr238ml

445 mm

 

en échappement ça me parait un peu court non ?

 

De tête c'est pas 46cm de base par la IAME ?

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Invité §2jl430bW

445 mm

 

en échappement ça me parait un peu court non ?

 

De tête c'est pas 46cm de base par la IAME ?

 

Je roule parfois dans cette config, avec un flexible de 45. Ca donne à peu près 445mm.

 

C'est sa transmission qui est étonnante !

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Invité §tgr238ml

Par ici on roule plutôt avec des flexible entre 60 et 70 .

 

Après si il prend pas ces tours, que le carbu et clapets sont bon.

 

C'est que le problème vient du moteur en lui même.

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Invité §brm552CV

j ai essayer 11/85 le mieux ete 11/89 apres couronne trop grande c pour ca que je suis passé en pignon de 10

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Invité §2jl430bW

Je pèse 77 Kg et j'ai les mêmes couronnes que les copains.

10x84 c'est 11x92, c'est du délire. C'est un rapport de N100.

 

Que tu sois en 11x86 (soit 10x78) pourquoi pas, mais là je ne peux pas croire que ce soit normal.

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Invité §kar755dT

Par ici on roule plutôt avec des flexible entre 60 et 70 .

 

Après si il prend pas ces tours, que le carbu et clapets sont bon.

 

C'est que le problème vient du moteur en lui même.

 

 

55+/-5mm pour ma part.

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Invité §tgr238ml

Mo je suis en 10x84 là où je roule c'est des circuits spéciaux.

 

Ps: téméos, pour l'instant j'attends sa réponse. Mais je pense pas ;)

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Invité §2jl430bW

Encore une fois si les Max sont en 12x85, tu dois être autour des 11x85. Au delà c'est anormal.

 

Regarde ce circuit. J'y tourne en 11x84 ou 11x85. C'est la plus grosse couronne que j'utilise, il y a du relief, le sinueux est en pente et en 11x85 je touche le rupteur.

http://www.dailymotion.com/vid [...] 5-2t_sport

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Invité §brm552CV

j ai trouvé pourquoi sa ne marché pas mon flexible etais bien trops court j en et remis un comme l origine et sa marche 15700 tour pris avec une transmission de 10/79

par contre embrayage cassé et la je ne vois pas pourquoi il a cassé il a 15heures je verrais ça au demontage

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Invité §tgr238ml

Haaaaaaaaaaaaaaa

haaaaaaaaaaaaaaa

 

 

Pour une fois j'ai eu raison.

 

pour ton embrayage, qu'est ce qui est cassé ?

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Invité §Bar068gM

Oui, merci à vous deux !

 

Mais le fait que le culot ne soit pas le même n'aura pas de conséquence sur le piston ou autre ?

 

Photo du culot d'une bougie B9

http://image.noelshack.com/minis/2014/40/1412074298-divers-594-228x228.png

 

Photo de la bougie dans mon kart

http://image.noelshack.com/minis/2014/40/1412074300-dsc-0106.png

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Invité §vil171hC

Oui, merci à vous deux !

 

Mais le fait que le culot ne soit pas le même n'aura pas de conséquence sur le piston ou autre ?

 

Photo du culot d'une bougie B9

http://image.noelshack.com/min [...] 28x228.png

 

Photo de la bougie dans mon kart

http://image.noelshack.com/min [...] c-0106.png

c'est celle que tu a dessus qui est pas bonne !!!!!!!!!!!

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Invité §Bar068gM

Ah merci beaucoup !! Ceci justifie peut-être le fait que le kart ne démarre pas !!

 

Merci de tes réponses rapide !! :D :D

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Invité §Bar068gM

Je ne savais pas que la forme de la culasse jouer sur la forme du culot de la bougie !

 

Merci pour l'info !

 

J'ai remarqué que je ne trouvais pas de pièces moteur pour le moteur RKD CB 82 parce que j'aurai aimer lui donner une nouvelle fraicheur.

Avez-vous des astuces pour en trouver ?

 

Merci de votre aide, si précieuse pour moi! :D

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De nombreux revendeurs de kart t'en trouveront sans trop de problème. De mémoire, ce n'est pas très spécifique

 

Mais si tu n'en trouves pas sur le net , c'est parce que les revendeurs ne mettent en ligne que ce qui se vend aujourd'hui (Rotax, X30 ....)

Ils ne mettent pas l'ensemble des pièces des moteurs des années 80 !!!

 

Des personnes comme http://www.kart-shop-france.com/catalogue.php devraient pouvoir t'aider .

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Je ne savais pas que la forme de la culasse jouer sur la forme du culot de la bougie !

 

Merci pour l'info !

 

J'ai remarqué que je ne trouvais pas de pièces moteur pour le moteur RKD CB 82 parce que j'aurai aimer lui donner une nouvelle fraicheur.

Avez-vous des astuces pour en trouver ?

 

Merci de votre aide, si précieuse pour moi! :D

 

 

Salut

sans vouloir t'offenser, mais ton moteur doit être rincé , tu as regardé le jeu au vilo?/ jeu bielle ?/le jeu piston/cylindre? il te faut en plus une culasse

un carbu et bien sur une bougie B9, un RKD complet en état c'est 150e alors entre le prix des pièces!! (qui fait la réfection moteur??)

un RKD neuf (fin de stock) environ 1000e

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Invité §Bar068gM

Je comprend ta réaction @ricochico01, mais je veux en faire en loisir sur un terrain et je suis étudiant donc je veux mettre le moins d'argent possible dedans

 

Merci @Chicane71 :)

 

Et vous savez quel pourcentage de mélange pour le moteur ?

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Invité §brm552CV

donc je les démonté j ai bien une mâchoire de cassé au niveau de sa base je les ressoudé je v bien voir si sa marche sinon ba un embrayage neuf :pfff:

 

Haaaaaaaaaaaaaaa

haaaaaaaaaaaaaaa

 

 

Pour une fois j'ai eu raison.

 

pour ton embrayage, qu'est ce qui est cassé ?

 

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Invité §tgr238ml

Roule pas comme ca, grand fou !!

 

Direct nouveau moyen d'embrayage.

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