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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
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Invité §brm552CV

Roule pas comme ca, grand fou !!

 

Direct nouveau moyen d'embrayage.

je viens de remonter je viens de faire des tests sur chariot sa a l air de tenir

c très léger comme soudure le moteur vibre pas

c vrai qu il y a un gros risque de niker le vilo j hésite a faire l essai sur piste

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  • Réponses 2,2K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §brm552CV

 

C'est quoi cette piste ?

Sans bordure...

 

elle etait toute neuve il venait tout juste de la goudronner

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Invité §tgr238ml

Le moyeux d'embrayage est usiné dans la masse.

 

Si il est cassé, il faut changer. La tu risque de tout y laisser. Ta soudure va casser directement. C'est certain.

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Invité §tgr238ml

Ta soudure ne sera jamais assez " élastique" C'est un point très fragile.

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Invité §brm552CV

j ai essayé avec un tournevis elle et aussi élastique que les autre j arrive a l ouvrir de 5mm sans qu elle ne recase

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Invité §brm552CV

apres j ai soudé sur les cotés et un point dans la partie ovalisé

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Invité §tgr238ml

Moi je te préviens, je mets 50€ que les 10 minutes ne sont pas tenues

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Invité §kar755dT

Moi je te préviens, je mets 50€ que les 10 minutes ne sont pas tenues

 

 

Outch, ça met du piment à l'histoire !

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Invité §brm552CV

ok je vous redit après faudrait que je sache quelle force exerce ces machoires sur la cloche a 15000tour

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Invité §LB4814pb

c'est pas tant l'effort le problème je pense, mais plutot le cycle chaud-froid

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Invité §brm552CV

soyons fou je test dimanche la soudure et en acier je ne pense pas qu a chauffer sa lâche en plus j ai retrempé ma soudure

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Invité §brm552CV

pari tenu

 

Moi je te préviens, je mets 50€ que les 10 minutes ne sont pas tenues

 

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Invité §2jl430bW

ok je vous redit après faudrait que je sache quelle force exerce ces machoires sur la cloche a 15000tour

 

 

Si tu veux t'amuser, tu peux calculer la force qui s'exerce (au moins une approximation). Sur le papier c'est simple : F = masse x vitesse angulaire ^2 / rayon. Il faut estimer la masse de la partie resoudée et calculer la distance entre l'axe et le centre de gravité de la pièce ajoutée. Pour la vitesse angulaire : 15550 x 2 x pi / 60 = 1628

Donc F = masse (en Kg) x 1628 / rayon en m. A vue de nez, ça fait quelques Newton !!!

 

Le pb c'est que la masselotte subit une force important mais à un moment se pose sur la cloche, elle arrête donc de se déformer. La question est donc de savoir si la soudure supportera l'effort et la déformation jusqu'à toucher la cloche.

J'en doute un peu. Si la masselotte taillée dans la masse a cassé, c'est pas 3 points de soudure qui vont la maintenir.

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Invité §2jl430bW

Moi je te préviens, je mets 50€ que les 10 minutes ne sont pas tenues

 

 

Tu ne devrais pas jouer ;-)

Avec un embrayage c'est la plupart du temps quand on s'arrête (ou plutôt quand on veut repartir) que ça pose soucis. Même si ça lâche, souvent tant qu'on roule tout va bien.

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Invité §tux368Ot

Sans compter les têtes à queue potentiels qui ne font pas de bien à l'embrayage non plus !!

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Invité §brm552CV

doc mon fameux embrayage na pas tenu longtemps mais assez pour gagner mon pari j ai réussi a faire 2 run de 10 min

j en remets un neuf

apres c bizarre qu il est cassé si vite

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Invité §brm552CV

quand j ai mentionné que" c bizarre qu il est cassé si vite" je parlais de la première fois pas de mon bricolage

il a pas 10h de roulage

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Invité §tgr238ml

Non Non Non, il a cassé avant la fin de la deuxième session, C'est juste que en roulant on le voit pas ^^

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Invité §tgr238ml

Mais non ^^

 

Il faut que je te paye un verre en plus Big

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Les moteurs de moto TT n'ont jamais été performants sur la piste, malgré des montages très bien fait et soignés, cela à cylindrée équivalente.

Je pense que l'étagement de boîte inadapté est le plus handicapant.

 

Les montages sont souvent mal étudiés, et des adaptations artisanales sont éffectuées pour les transmissions au pas différent, les fixations moteur/chassis, et autres spécificitées auxquels le moteurs n'est pas conçu à la base.

 

Je doute que les pistes acceptent ce genre de montage, souvent plus ou moins bien fait, en plus que si il y a blessure, cela peut poser le problème de l'assurance qui se défausse, car catégorie hors homologation.

Sans parler du bruit que de nombreuses pistes imposent un pot spécifique et avec des contrôles sono (Valence, Lyon.....)

 

Tu risques de tourner seul, que ce soit par sous ou sur performance, personne avec qui te battre à égalité de matériel.

 

Et dans les deux cas, c'est gênant en piste pour les autres souvent.

 

Un moteur trop fort (coupleux) vas user beaucoup de pneus, et aussi manquer de motricité, surtout que dans ton cas le moteur semble très (trop) en avant...

 

Tu vas rapidement cramer ta combinaison sur le pot, obligé!

 

C'est une erreur de penser économiser! La moindre pièce coûte beaucoup plus chère sur ces moteurs, et en cas de casse en piste, personne ne pourra te dépanner........

 

Pour le même tarif, tu as un véritable ensemble KZ, performant, et.....revendable!

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Invité §smo221Hk

Merci pour cette réponse argumentée et pertinente Barbazan.

 

Je me doutai bien que ce type d'adaptation "exotique" n'était pas top pour le kart, et à vrai dire, je n'ai vu qu'un seul ensemble de ce type (250wr il me semble) sur piste, ceci explique sûrement cela.

 

Sinon je suis toujours à la recherche d'un ensemble KZ, des membres du fofo m'ont proposé des ensembles super sympa mais malheureusement pour moi trop loin ou hors budget :(

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Invité §smo221Hk

Je cherche un ensemble KZ, pour du loisir uniquement, avec un budget de 2000-2500€.

 

Je ne cherche pas a faire des économies de bouts de chandelles, mais je souhaite limiter le budget. Je me moque d'avoir telle ou telle marque ou la dernière génération, le but c'est de me faire plaisir à moindre coût tout en pouvant trouver des pièces facilement. (au début de ma réflexion, j'ai même pensé à me trouver un bon vieux 100 liquide, mais le côté moteur jetable m'a fait changer d'avis..) et je veux un ensemble dont je ne vais pas me lasser au bout de 6 mois. Pas facile tout ça !

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