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Karting

[Topic officiel] On se présente, nous et nos karts !


bilout53
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Messages recommandés

Bonjour

Prénom: Olivier

Age: 46 ans

Pays / département; le pays de la frite

métier: c'est compliqué

Pistes ou vous roulez: mon jardin

Compétition ou loisir: loisir

Nombre d'années de kart: 0 ;)

Vos anciens kart: aucun

 

Kart:

marque:

modele:

Options:

 

année:

marque :

modele:

année:

 

Décidemment je suis aussi un motard qui veut se convertir au 4 roues lol !

(5 ans de coupe de France promosport 600cc et 1000cc + 3 ans de championnat FMB enduro + 2 ans de Motocross (un truc pour les fêlés de la cafetière... je suis cassé de partout avec ce truc).

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Je cherche à nouveau l'odeur de l'huile moteur, de la gomme brulée et de l'ambiance des paddocks. sans devoir tenir en équilibre sur un 2 roues ou sauter une table de 25 m j'ai fait le tour...

Bref sympa mais hors de prix la bécane... c'est devenu un sport de très riche...

alors je cherche :

un bon kart pas cher pour dans un premier temps du loisir.

je roulerai principalement à Ostricourt dans le département du Nord 59 il est fournit en pièces OTK donc au niveau du châssis je pense devoir me diriger vers un Kosmic ou un Tony.

J'ai l'opportunité d'acheter un ancien Tony équipé avec un Rotax qui lui est équipé du kit 154cc (ca doit être un vieux moteur avec la boite à air plutot carrée.

l'ensemble à 1200 euros.

Celui-ci :

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l'idée c'est de me faire la main avec ce Kart et si j'accroche je chercherai surement à me procurer un moteur OK (mais je trouve rien en occase qu'est-ce qui se passe avec ce moteur depuis sa sortie en 2015 2016 ???? )

Je suis novice dans le Kart mais j'ai pris à l'époque 260 km/h dans la courbe Dunlop au Mans, je pense pas qu'il va me falloir 10 plombes pour rouler vite et proprement.

Comme dans la moto ca me semble un sport de freinage En moto on dit :

Tout le monde sait souder en ligne droite... au 1er freinage on fait le tri ! Et moi je rajoute tant que t'as pas vu Dieu dans le virage c'est que c'est pas le moment de freiner...

A plus sur les pistes en 2020 s'il y a des Belges pour me guider dans mes premiers pas je suis preneur.

merci.

Oli

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Les ex-motards font souvent de très bons pilotes de Kart. Vous avez du acquérir un truc spécial en pratiquant le 2 roues. J'en croise tout le temps.

 

Pour le moteur OK, c'est difficile à trouver parce que ça n'a pas pris en compétition. La compétition, c'est ce qui permet d'alimenter le marché loisir.

 

Le Kart reste spécifique et il y'a matière à bosser pour progresser. Mais y'a pas 150 façons de mesurer ses progrès. Il faut se confronter aux autres à armes égales et en conditions identiques.

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Les ex-motards font souvent de très bons pilotes de Kart. Vous avez du acquérir un truc spécial en pratiquant le 2 roues. J'en croise tout le temps.

 

Pour le moteur OK, c'est difficile à trouver parce que ça n'a pas pris en compétition. La compétition, c'est ce qui permet d'alimenter le marché loisir.

 

Le Kart reste spécifique et il y'a matière à bosser pour progresser. Mais y'a pas 150 façons de mesurer ses progrès. Il faut se confronter aux autres à armes égales et en conditions identiques.

bonjour Copain

 

tu penses quoi d'un Moteur Rotax de 2008 refait entièrement avec un cylindre de 154cc je serai hors catégorie avec ce moteur donc je me ferme les portes d'une éventuelle participation à une course amateur ou l'autre... mais en me faisant plaisir avec le petit + apporté au moteur typé purement loisir.

 

vu de l'extérieur aucun signe de gonflement de cylindrée mais sur la piste je suppose que ca va se voir ou s'entendre...

 

est ce le bon choix ? aucune idée j'ai jamais mis mon cul dans un kart 2T. Pour 1200 balles j'ai pas l'impression de me faire rouler...

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bonjour Copain

 

tu penses quoi d'un Moteur Rotax de 2008 refait entièrement avec un cylindre de 154cc je serai hors catégorie avec ce moteur donc je me ferme les portes d'une éventuelle participation à une course amateur ou l'autre... mais en me faisant plaisir avec le petit + apporté au moteur typé purement loisir.

 

vu de l'extérieur aucun signe de gonflement de cylindrée mais sur la piste je suppose que ca va se voir ou s'entendre...

 

est ce le bon choix ? aucune idée j'ai jamais mis mon cul dans un kart 2T. Pour 1200 balles j'ai pas l'impression de me faire rouler...

 

 

Tout dépend de ce que tu veux faire à moyen terme.

 

Je l'ai déjà dit plein de fois mais je suis pas un grand fan de la pratique en loisir. Je comprends que certains s'y plaisent en revanche. Mais moi c'est pas mon truc. Donc mon avis sera biaisé. Mais s'il faut le donner, je n'aurais jamais pris du matériel qui ne m'aurait pas permis de faire une course. Une simple course club, c'est très sympa.

 

J'ai pas d'avis sur le prix proposé, je suis une quiche en mécanique. Moi je pose mon cul dans le baquet, mon kart a été préparé, entretenu, révisé le cas échéant et nettoyé avant que j'arrive. Je roule et je rentre à la casa. Mais tu as un topic ici sur les annonces entre particuliers. Il y'a plein de gars sur ce forum qui savent parfaitement identifier les produits et attirer ton attention sur les merdes.

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Un ancien motard en sbv loisir, aïe... pas sûr que tu y trouves ton compte. Prends plutôt un kz

 

 

salut tu n'es pas le seul à me faire cette remarque

 

je pensais pas que 30 ch voir 35 ici pour ce modèle modifié ca allait se trainer la tub sur circuit. au vue des vidéos en Kart ca déménage quand même pas mal non?

 

N'est ce pas idéal de commencer par un SBV ? puis de passer au KZ ?

 

merci de ton aide

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Pour apporter un peu ma pierre à l'édifice tout dépend aussi de ton poids… Si tu es un peu lourd, le KZ reste un meilleur plan.

 

Le SBV te permet de moins te prendre la tête et de rouler plus en autonomie au début, le KZ reste magique et grisant avec un peu d'habitude. Je ne regrette pas mon KZ et aucune envie de repasser sur un SBV même pas un OK.

 

La compréhension du KZ est simple, faut juste trouver le fonctionnement car c'est du gros 2T et la plage d'utilisation est réduite. C'est un peu comme un 125 cross, faut rester dans la plage…

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Ça ne se traîne pas un sbv. Mais sensations très différentes. Et quand on vient de la moto, souvent, on apprécie fortement d'avoir une BV, car on retrouve un peu ce qu'on connaît en 2 roues.

Ok merci de votre avis

 

Le problème reste le budget bien sûr

 

Un KZ coutera à l'usage plus cher avec son lot de sensations

 

je pense prendre un SBV puis garder le SBV pour mon fils et moi investir dans un KZ à peine rodé... en prenant de l'expérience sur le SBV

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Moi je suis pas d'accord avec les copains. Je trouve que c'est bien de commencer par un sbv. Bon, en tant que motard, tu ne seras pas manchot, j'en suis certain. Mais j'ai du partager la piste semaine dernière avec un débutant en KZ et il a failli mettre un terme à ma saison avant même que je la démarre. Il a raté une vitesse je crois et s'est retrouvé en travers dans le gauche le plus vite du circuit. On était 3 X30 roues dans roues, pied au plancher, en appui, on l'a vu au dernier moment. Ça aurait pu très mal finir.

 

Je trouve pas mal de démarrer par le sbv et de bifurquer ensuite vers le KZ si le cœur t'en dit. En kart, y'a quand même quelques bases à acquérir avant de manier un KZ. Et en sbv, on ne se traine pas du tout.

 

Les KZ de mon équipe ont tous démarré par le sbv. Ils ont bifurqué très très vite, au bout de 3/4 mois mais ils avaient quand-même des trucs à apprendre avant de faire du KZ.

 

Je teste d'ailleurs mon premier KZ semaine prochaine. Mais c'est juste pour le fun, je reste en X30.

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Moi je suis pas d'accord avec les copains. Je trouve que c'est bien de commencer par un sbv. Bon, en tant que motard, tu ne seras pas manchot, j'en suis certain. Mais j'ai du partager la piste semaine dernière avec un débutant en KZ et il a failli mettre un terme à ma saison avant même que je la démarre. Il a raté une vitesse je crois et s'est retrouvé en travers dans le gauche le plus vite du circuit. On était 3 X30 roues dans roues, pied au plancher, en appui, on l'a vu au dernier moment. Ça aurait pu très mal finir.

 

Je trouve pas mal de démarrer par le sbv et de bifurquer ensuite vers le KZ si le cœur t'en dit. En kart, y'a quand même quelques bases à acquérir avant de manier un KZ. Et en sbv, on ne se traine pas du tout.

 

Les KZ de mon équipe ont tous démarré par le sbv. Ils ont bifurqué très très vite, au bout de 3/4 mois mais ils avaient quand-même des trucs à apprendre avant de faire du KZ.

 

Je teste d'ailleurs mon premier KZ semaine prochaine. Mais c'est juste pour le fun, je reste en X30.

Je suis de ton avis aussi même si j'ai de la bouteille sur 2 roues je me fais vieux j'ai l'âge du numéro de Valentino Rossi... le coup du ptit bouton magique c'est quand même confort... ok c'est source d'emmerdes mais comme pour toute occase "c'est toi et ta chance" on verra au pire je rachète un moteur révisé.

 

Disons que je ne suis pas à l'abri d'une faute de pilotage, en SBV je vais apprendre les bases, le but étant de passer en KZ à moyen terme et de filer le SBV à mon gamin.

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Pour apporter un peu ma pierre à l'édifice tout dépend aussi de ton poids… Si tu es un peu lourd, le KZ reste un meilleur plan.

 

Le SBV te permet de moins te prendre la tête et de rouler plus en autonomie au début, le KZ reste magique et grisant avec un peu d'habitude. Je ne regrette pas mon KZ et aucune envie de repasser sur un SBV même pas un OK.

 

La compréhension du KZ est simple, faut juste trouver le fonctionnement car c'est du gros 2T et la plage d'utilisation est réduite. C'est un peu comme un 125 cross, faut rester dans la plage…

Ca varie

 

je fais 1m70

 

là je suis monté un peu en poids car j'ai arrêté les sports depuis 3 mois et ma femme est très (trop) bonne cuisinière et j'adore manger lol

 

sinon je tourne autour des 73 kilos au mieux de ma forme (78 actuellement mais le kart va me motiver à perdre du gras... )

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Ahhhhh un homme de goût.....Non, tu as un peu de marge même. Casse les reins de la Danette chocolat aussi, ça va bien se passer.

 

Après si tu ne fais pas de compétition, tu peux bien faire une razzia au rayon Danette de Monoprix, ça ne changera pas grand chose.

 

Note bien que 80/82kg en sbv, ça passe aussi. Je me bats autour des 84kg généralement au cœur de l'hiver et je tombe à 81kg quand la saison démarre.

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Salut oli et bienvenue, effectivement le choix d'un sbv ou d'un bv doit être réfléchi, si tu comptes rouler beaucoup avec ton fils par la suite je te déconseille un bv, il n'y a rien de plus chiant à rouler bv-sbv... Vous allez juste vous gêner sur la piste, en gros c'est soit bv-bv soit sbv-sbv.

 

Perso j'ai longtemps roulé en sbv puis passé au bv et ne m'y suis jamais vraiment plu, le kz est brutal, bruyant il te faut être en forme et concentré à chaque sortie donc si tu comptes faire que du loisir... À voir...

 

Il faut voir aussi où tu iras rouler, suivant les circuits je préfère largement rouler en sbv et ne penses pas qu'un x30 ou autre se traîne, c'est juste une accélération très différente du kz.

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Ahhhhh un homme de goût.....Non, tu as un peu de marge même. Casse les reins de la Danette chocolat aussi, ça va bien se passer.

 

Après si tu ne fais pas de compétition, tu peux bien faire une razzia au rayon Danette de Monoprix, ça ne changera pas grand chose.

 

Note bien que 80/82kg en sbv, ça passe aussi. Je me bats autour des 84kg généralement au cœur de l'hiver et je tombe à 81kg quand la saison démarre.

 

Salut oli et bienvenue, effectivement le choix d'un sbv ou d'un bv doit être réfléchi, si tu comptes rouler beaucoup avec ton fils par la suite je te déconseille un bv, il n'y a rien de plus chiant à rouler bv-sbv... Vous allez juste vous gêner sur la piste, en gros c'est soit bv-bv soit sbv-sbv.

 

Perso j'ai longtemps roulé en sbv puis passé au bv et ne m'y suis jamais vraiment plu, le kz est brutal, bruyant il te faut être en forme et concentré à chaque sortie donc si tu comptes faire que du loisir... À voir...

 

Il faut voir aussi où tu iras rouler, suivant les circuits je préfère largement rouler en sbv et ne penses pas qu'un x30 ou autre se traîne, c'est juste une accélération très différente du kz.

Suis un poids plume par rapport à toi Loth lol

 

Salut Tokkai oui les circuits sont surement plus adaptés au SBV par chez moi des petits circuits sinueux ou il faut déjà bien maîtriser pour rouler vite, je suis pas à la recherche du meilleur chrono (pas encore dans l'esprit compétition mais ca peut vite revenir...) j'ai envie de rouler sans prise de tête y a beaucoup de SBV là ou je roule c'est souvent des jeunes les plus vieux sont eux majoritairement en KZ j'aimerais en essayer un pour me faire une idée. mais je suis pas sûr de vouloir en acheter un comme tu dis faut être en forme c'est brutal et bruyant (interdit de rouler le dimanche en KZ à Ostricourt la principale piste ou je vais rouler...) ca coute plus cher en pneus et la boite suis pas convaincu d'acheter ca d'occase sans démarreur faut d'office être deux...

 

je me dit que 30 chevaux comparé à ma bagnole le rapport poids/puissance c'est déjà pas mal... et je m'éclate déjà avec les biète kart de location donc...

 

le KZ pas pour maintenant j'ai pris le CRG avec moteur KF2 ca va déjà bien rouler je pense...

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Bonjour , ça ne t'a pas été fortement conseillé cet ensemble ... tu ne te serais pas un peu " emballé " ?

Sûrement comme beaucoup de débutants y a une espèce d'impatience quand on achète son 1er kart.

Maintenant pour le budget serré que je voulais pas dépasser j'avais pas énormément de choix, pour 1000 balles qu'est ce que je risque ? j'ai un châssis CRG basique avec un moteur KF2 de 30 à 35 cv (peut importe) qui va probablement goûter de la pelouse et des vibreurs... j'aurai perdu 1000 balles si je le flingue... il est complet avec un alfano toutes les sondes des pneus neufs récents, un radiateur gros volume, transmission neuve, embrayage neuf, le siège est adapté à ma morpho, il a pas l'air plié au pire je le passe sur le marbre, et je vais lui mettre directement un piston neuf et contrôler la bielle, malgré qu'il tourne comme une horloge.

 

De ce que je vois j'ai juste à mettre de l'huile dans l'essence de remplir le réservoir et de faire mes premiers tours de roues pour l'instant je ne veux rien faire de plus.

 

 

Je voulais pas d'un rotax, et un X30 pour 1000 balles y a rien de bien sur le net en ce moment.

La ça me fera pas mal au coeur pour pas dire au c..l de flinguer un châssis basique pour apprendre à rouler que du contraire vais pas me casser la tête avec les multiples réglages d'un châssis plus haut de gamme. mais je peux me tromper, et j'aurais plus qu'à constater que vous aviez (encore) raison et que je serai encore un débutant qui s'est fait baiser...

 

Je remarque que vos discours vont souvent dans le sens "tu ne pourras pas faire de courses" "tu vas rouler tout seul..." ben actuellement je suis seul donc j'irai sûrement sur les circuits pour rouler avec d'autres gars BV ou SBV et faire des connaissances, j'ai rencontré beaucoup de pilotes loisirs pour l'instant et pas ou peu de pilotes compétitions (vous avez froid ou quoi les gars lol) ca fait pourtant 3 mois que je me rend sur différents circuits en semaine et le week-end.

 

J'ai pris vos avis en considération et je vous remercie sinon je ne vous aurais pas solliciter mais effectivement j'ai pas vraiment envie de me mettre à la compétition pour l'instant, objectif rouler et apprendre faire des ronds quoi... j'ai cru comprendre qu'un KF2 ca se traîne pas vraiment. le maxter a l'air d'un moteur assez solide si on en prend soin. Y a-t-il anguille sous roche on verra une occase comme dans toute occase... "c'est toi et ta chance"...

 

 

Par contre pas d'avis sur les perfs du moteur ou de ses qualités et de ses faiblesses? Là vos avis m'intéresse comment le régler comment l'entretenir, qu'est ce qu'il faut tenir à l'oeil, etc... je ne pense pas que ce moteur et ses périphériques soient moins fiables qu'un X30 ou un Rotax mais il est apparemment plus puissant je pense non ?

 

Pour 1000 balles 9 fois sur 10 il y aura des soucis avec une occase on verra mais pas envie de mettre plus dans un kart destiné au loisir pour l'instant.

 

S'il tient le coup et que moi je me plais dans le milieu du kart là je vais pas chipoter mon fils en profitera pour faire ses dents (comme moi) et moi je verrai le budget que je consacrerai à un hobby "de luxe".

 

merci à tous,

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Un kf2 pour du loisir tu vas bien t'amuser ! Ça doit même faire un poil plus de 30cv, effectivement c'est pas l'idéal pour la revente mais sincèrement est-ce vraiment un souci...?

 

 

 

On verra, je découvre la discipline si ca tombe je suis pas fait pour çà lol :D

 

un soucis non pas pour moi, je ne pense plus à le revendre suite à effectivement le fait qu'il est "hors catégorie" standard... Ils ont pas tord dans ce cas. Je compte donc l'user jusqu'à la moelle et le liquider au prix de la ferraille. (au départ je pensais en récupérer 500 euros et remettre un moteur neuf ou fraîchement révisé sur le châssis CRG mais le châssis non plus n'est pas ce qui est le mieux du plateau.

 

je ferai mes erreurs de réglage et de carburation sur ce moteur "test" puis on verra les problèmes rencontrés et si je suis cap de m'en sortir mécaniquement et en pilotage.

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Sûrement comme beaucoup de débutants y a une espèce d'impatience quand on achète son 1er kart.

Maintenant pour le budget serré que je voulais pas dépasser j'avais pas énormément de choix, pour 1000 balles qu'est ce que je risque ? j'ai un châssis CRG basique avec un moteur KF2 de 30 à 35 cv (peut importe) qui va probablement goûter de la pelouse et des vibreurs... j'aurai perdu 1000 balles si je le flingue... il est complet avec un alfano toutes les sondes des pneus neufs récents, un radiateur gros volume, transmission neuve, embrayage neuf, le siège est adapté à ma morpho, il a pas l'air plié au pire je le passe sur le marbre, et je vais lui mettre directement un piston neuf et contrôler la bielle, malgré qu'il tourne comme une horloge.

 

De ce que je vois j'ai juste à mettre de l'huile dans l'essence de remplir le réservoir et de faire mes premiers tours de roues pour l'instant je ne veux rien faire de plus.

 

 

Je voulais pas d'un rotax, et un X30 pour 1000 balles y a rien de bien sur le net en ce moment.

La ça me fera pas mal au coeur pour pas dire au c..l de flinguer un châssis basique pour apprendre à rouler que du contraire vais pas me casser la tête avec les multiples réglages d'un châssis plus haut de gamme. mais je peux me tromper, et j'aurais plus qu'à constater que vous aviez (encore) raison et que je serai encore un débutant qui s'est fait baiser...

 

Je remarque que vos discours vont souvent dans le sens "tu ne pourras pas faire de courses" "tu vas rouler tout seul..." ben actuellement je suis seul donc j'irai sûrement sur les circuits pour rouler avec d'autres gars BV ou SBV et faire des connaissances, j'ai rencontré beaucoup de pilotes loisirs pour l'instant et pas ou peu de pilotes compétitions (vous avez froid ou quoi les gars lol) ca fait pourtant 3 mois que je me rend sur différents circuits en semaine et le week-end.

 

J'ai pris vos avis en considération et je vous remercie sinon je ne vous aurais pas solliciter mais effectivement j'ai pas vraiment envie de me mettre à la compétition pour l'instant, objectif rouler et apprendre faire des ronds quoi... j'ai cru comprendre qu'un KF2 ca se traîne pas vraiment. le maxter a l'air d'un moteur assez solide si on en prend soin. Y a-t-il anguille sous roche on verra une occase comme dans toute occase... "c'est toi et ta chance"...

 

 

Par contre pas d'avis sur les perfs du moteur ou de ses qualités et de ses faiblesses? Là vos avis m'intéresse comment le régler comment l'entretenir, qu'est ce qu'il faut tenir à l'oeil, etc... je ne pense pas que ce moteur et ses périphériques soient moins fiables qu'un X30 ou un Rotax mais il est apparemment plus puissant je pense non ?

 

Pour 1000 balles 9 fois sur 10 il y aura des soucis avec une occase on verra mais pas envie de mettre plus dans un kart destiné au loisir pour l'instant.

 

S'il tient le coup et que moi je me plais dans le milieu du kart là je vais pas chipoter mon fils en profitera pour faire ses dents (comme moi) et moi je verrai le budget que je consacrerai à un hobby "de luxe".

 

merci à tous,

 

 

Attention, je dois être l'un des seuls ici à pousser à faire de la compétition, je suis absolument pas majoritaire, je suis même assez isolé :D

 

Eclate toi (au sens figuré) avec ton matos, apprends, et fais des ronds. Effectivement, tu n'auras pas perdu grand chose, et ça te donnera peut être envie de faire autre chose plus tard. Ou pas.

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Attention, je dois être l'un des seuls ici à pousser à faire de la compétition, je suis absolument pas majoritaire, je suis même assez isolé :D

 

Eclate toi (au sens figuré) avec ton matos, apprends, et fais des ronds. Effectivement, tu n'auras pas perdu grand chose, et ça te donnera peut être envie de faire autre chose plus tard. Ou pas.

oui 1000 balle c'est un coup de poker

 

on verra si j'ai eu du bol

 

j'aime bien aussi le coté compétition mais je m'y met trop tard je pense, On verra en moto il y a un livre culte :

 

 

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ca déterminera ou je me situe et si j'ai la fibre pour ça 4 roues c'est 2 de trop comme on dit mdr.

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Par contre pas d'avis sur les perfs du moteur ou de ses qualités et de ses faiblesses? Là vos avis m'intéresse comment le régler comment l'entretenir,

 

 

Je crois savoir que les embrayages sont fragiles sur les KF , a confirmer ou pas

 

 

souhaitons que je me trompe , tu compte rouler ou ? Mariembourg ?

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Je crois savoir que les embrayages sont fragiles sur les KF , a confirmer ou pas

 

 

souhaitons que je me trompe , tu compte rouler ou ? Mariembourg ?

c'est pas le plus près de chez moi mais j'irai surement y faire un tour, voir deux si je rencontre des mecs sympas, ce que je ne doute pas. il y a deux configurations de piste à Mariembourg je pense non? le grand et le petit en fonction des locations, je dois me renseigner pour les rapports à avoir sur les différents circuits. Là si je me trompe pas j'ai du 12 en pignon et du 76 en couronne (ca tire long ca non ?)

 

j'ai Ostricourt à 30 minutes c'est le plus accessible mais j'ai pas de soucis à faire des bornes si le circuit en vaut la peine. Dans le Nord de la France y en a quelques uns de pas mal.

 

L'embrayage le proprio m'assure qu'il est fraîchement monté dessus je ferai attention à son usure.

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le maxter est fiable en kf2 ,j'en ai un ,la seul fois ou j'ai fait un piston ,c'était de ma faute ,j'avais trop serrer la vis du haut,si tu reste sur les bases ,comme je t'ai dis ,c'est nickel ,et en perf ,ça rien a voir avec un rotax en tout cas ,pour l'embrayage ,ça peu arriver oui qu'il s'use assez vite ,quand on le change faut surtout changer la cloche en meme temps par une neuve ,sinon ,tu es sur de refaire un autre embrayage ,ça m'est arriver ,depuis que j'ai changer l'ensemble complet ,plus de souci pour ma part ,au pire si le kf2 te plais ,tu as juste a changer de chassis par un recent et tu remets ton moteur dessus ,c'est se que je fait avec les miens ,j'ai un kf1 reedster ,un kf2 maxter ,et un OK de chez TM

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Prénom: Arthur

Age: 19

Pays / département / Ville: France Moselle THIONVILLE

métier ?: Étudiant en droit

Pistes ou vous roulez: Mirecourt/Lommerange

Compétition ou loisir ?: loisir

Nombre d'années de kart:7

Vos anciens kart: j’ai roulé sur de nombreux kart en débutant par de la loc, puis passé sur du comer k-80, k-100, k-125 tous sur châssis alpha, puis passé sur châssis Birel R31 avec kfs 100 puis 125 et enfin rotax Max, et poursuivi par châssis RK kubica s7 avec k9c

 

Votre kart,

châssis: RK Kubica s-10 de 2019, idem Birel art S-10

 

Moteur:

marque:Tm

model: Kz10c

année: 2018

préparé ou optimisé ? Préparé par Didier Hiver

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Bien le bonjour à tous

 

1ère fois sur ce forum. J'ai rempli ma fiche ci-dessous. j'suis dans les règles :D

 

Donc pour me présenter rapidement : Xav, motard, propriétaire de moult ducati, ancien pistard sur moto (que des japonaises).

J'ai roulé pendant des années avec un groupe de potes sur pas mal de pistes : Le Mans, Spa, Magny cours, Croix en ternois, Carole, Dijon, Le Vigeant... .

J'ai arrêté la discipline suite à la naissance de mon fils, pour des raisons de sécurité, et parce que de moins en moins de potes roulaient sur piste.

 

Ca fait des années que l'idée d'acheter un kart me trotte dans la tête. J'avais essayé, il y a quelques années, un rotax max, et j'avais pris une vraie claque en terme de sensations. C'était moins jouissif que la moto sur piste, mais très sympa quand même.

 

Donc il y a quelques semaines, je me suis lancé : un pote et moi, nous avons acheté chacun notre kart pour essayer la discipline.

On a acheté le kart chez RKC : rotax max reconditionné à neuf (moteur et pièces diverses), excepté le châssis et quelques autres éléments du kart.

On attaque la discipline en mode modeste en loisir, pour s'amuser, parce qu'on a pas la prétention d'être bons, et parce qu'on est vieux et lourds : donc rotax max basique, pas de KZ, pas de freins avant... etc.

 

On va essentiellement rouler à Ostricourt, Douvrin, un peu sur les pistes du RKC, et peut être à Mariembourg (Belgique).

Si certains du forum roulent sur ces circuits, au plaisir de vous rencontrer. On s'est beaucoup renseigné sur la discipline, mais en bon débutants, on a des milliards de questions et de tuyaux à apprendre des habitués.

 

Au plaisir d'échanger avec vous !

 

Prénom: Xav

Age: 39

Pays / département / Ville: France, 59, Lille

métier : un travail que tout le monde déteste...

Pistes ou vous roulez: Ostricourt

Compétition ou loisir : Loisir

Nombre d'années de kart: 0

Vos anciens kart: que des motos de piste....

 

Votre kart,

châssis:

  • marque Sodi
  • modèle : j'en sais rien...
  • Options : aucune...
  • année : j'en sais rien...
  • particularité technique? Il n'en a pas
  • Historique : acheté chez RKC

 

Moteur:

  • marque: rotax
  • modèle : rotax max
  • année: j'en sais rien...
  • préparé ou optimisé ? non
  • particularité technique ? aucune
  • historique ? j'en sais rien...

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