Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kor000Hp

faut que je regarde en france comment on fait pour choisir une immat', si c possible...

Il faut de renseigner dans ta préfecture.

Jusqu'à il y a environ 5 ans c'était possible dans le 72, mais il ont arrêté.

Et le 35 l'a fait jusqu'au passage à 3 lettres.

A voir donc avec ta préfecture ; et s'ils le permettent c'est gratuit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kor000Hp

je vois bien un CC Eos tracter une remorque :D ça fait stylé ! :sol:

Si c'est pour une moto ou un bateau... :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw737Ug

première sortie eos - photo :)

 

 

voilà des photos un peu plus belles, mais le photographe (moi-même) n'a pas été inspiré par le cadrage...

 

voilà erwaninho :p

http://eronpatapon.free.fr/eos02.jpg

 

 

et mlle hirondelle ;)

http://eronpatapon.free.fr/eos03.jpg

 

 

ps : un truc dont personne ne parle, qui m'a frappé, est la taille de la vitre latérale avant, sans aucun montant avant le montant du parebrise... la vue est large !!!

c'est vraiment super, on ne se sent pas enfermé, même toité.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub730OO

première sortie eos - photo :)

 

... la vue est large !!!

 

 

 

par contre pour faire les marches arriere on voit rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Tu prends un TDI pour faire 10000kms/an ou a peu près? Vraiment bizarre surtout maintenant avec le TSI...

Tant que les diesels se revendent plus facilement et décotent beaucoup moins que les essences, je ne vois pas de mauvais calcul :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

http://eronpatapon.free.fr/eos01.jpg

Heureusement qu'il y a la belle voiture (et les belles jantes)

Et une Charmante conductrice :) !

(par contre ca fait même pas 24h qu'on a la voiture, je me suis déjà fait draguer par un boulet au feu rouge...si ca continue je vais reprendre ma Super 5, j'étais plus tranquille :D)

Et attends les coups de klaxon des camions que tu doubles... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

 

ps : un truc dont personne ne parle, qui m'a frappé, est la taille de la vitre latérale avant, sans aucun montant avant le montant du parebrise... la vue est large !!!

c'est vraiment super, on ne se sent pas enfermé, même toité.

+++

 

 

Je trouve que c'est surtout l'absence de montant central, chose évidente sur un CC, qui donne cette impression d'espace et un vrai plus en visibilité aux intersections. Vrai aussi qu'il n'y a pas de custode entre la vitre et le parebrise mais ça m'a moins marqué

 

Et attends les coups de klaxon des camions que tu doubles... ;)

 

 

Ca c'est parce que tu as de belles cuisses Korriged :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

Félicitations pour ce bel achat ;)

 

>Eos_Addicted

Pas d'astuces de dernière minute concernant le Xcarlink? Je vais passer commande ce week-end.

Tous les modèles en vente bénéficient des derniers updates, pas besoin de faire une demande spécifique au vendeur?

 

 

Salut...

même question... mais je me demandais, "dension.fr" vend le xcarlink (merci à Antares pour le lien), à 99 euros... Ca me paraissait plus

sur que sur eBay pour la garantie en cas de problème ou non-fonctionnement, ou de vol... on ne sait jamais...

 

Par contre comment être sur que chez dension ce sera la version la plus à jour... ?

 

Mmmm en plus ils l'ont en stock, c'est tentant, mais c'est peut-etre l'ancienne version qu'ils écoulent !! ?

Des idées / suggestions ? Vous feriez/allez faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

J'avoue que tu me mets le doute, je ne connaissais pas cette possibilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Félicitations pour ce bel achat ;)

 

>Eos_Addicted

Pas d'astuces de dernière minute concernant le Xcarlink? Je vais passer commande ce week-end.

Tous les modèles en vente bénéficient des derniers updates, pas besoin de faire une demande spécifique au vendeur?

 

 

hello

 

désolé pour le retard mais c derniers je n'étais pas trop sur le forum..

non rien de spécial à demander , il marche nickel, juste à installer.. le son est bon !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Féliciations ! très jolie(s) :D elle a beaucoup de classe en noire ! ;)

Maintenant faut assumer le regard des autres mais tu verras bientôt tu n'y prètera plus attention :sol:

encore bravo

Val

 

 

mais non les filles, ca fait parti de la vie !

au contraire profitez en, faites craquer les mecs ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

 

Pour rappel, les sous-régimes sont extrêmement dommageables au diesel... à proscrire absolument !!!

 

 

 

hello

 

Peux tu etre plus explicite sur ce point ?

ya sous régime et sous régime ? pour moi je parle je roulais au plus bas sans sentir le moteur qui "gronde" et qui peine quand tu accélères...

 

Merci pour les infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Pour moi je parle je roulais au plus bas sans sentir le moteur qui "gronde" et qui peine quand tu accélères...

Ah, OK, tu n'étais donc pas en sous-régime, mais juste dans la partie basse de la plage d'utilisation.

 

En fait, les sous-régimes (le moteur "gronde" et peine quand tu accélères) augmentent les contraintes sur le moteur ; mais je ne suis pas mécanicien... c'est juste ce que j'ai lu, notamment dans des notices d'utilisation de voitures.

 

Par contre un diesel aime les hauts régimes, contrairement à ce qu'on pourrait penser... mais seulement moteur bien chaud, hein ;).

Notamment ça le décrasse et évite les fumées noires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un diesel aime les hauts régimes, contrairement à ce qu'on pourrait penser... mais seulement moteur bien chaud, hein ;).

Notamment ça le décrasse et évite les fumées noires.

 

 

et ca regénère le FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

et ca regénère le FAP...

 

 

ah ok yes ... merci

 

oui pour le FAP, j'ai lu qu'il était nécessaire de rouler parfois à haut régime pour bruler les particules dans le pot.

J'ai aussi lu qu'après avoir rouler "fort", il fallait rouler tranquille pendant qq minutes pour baisser la temperature (du pot j'imagine) avant d'éteindre son moteur et parker la voiture...

mais je me rappelle pour les détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4p542TW

Hi all,

 

Quand je vois ces photos, je pense à ... R4p4ca hihi

 

 

:sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318660uF

bonjour à tous,

 

j'envisage d'acheter une EOS en remplacement de ma série 3 car ayant possédé une Mégane cc juste avant, j'éprouve un peu de mal à rester en berline...

 

Je me dirigerais vers le TDI 140 vu que je fait 30.000km/an...

j'ai eu l'occasion d'en essayer une et j'ai été assez satisfait.

 

je voulais connaitre vos avis sur cette voiture vous êtes les mieux placés pour celà. notamment :

 

fiabilité du toit

fiabilité moteur

craquements divers du au toit et rigidité du chassis en conduite sportive

isolation par exemple bruits d'air, pluie dans la voiture, ...

 

merci pour tout vos avis.

 

J' habite Mons en Belgique et j'aimerais rencontrer des propriétaires si possible. pour la couleur je me tâte entre le bleu mer du nord et les 2 sortes de rouge si jamais qq en possède une.

 

existe t il un forum consacré à l'EOS en particulier comme par ex www.meganecc.net ? où les infos sont on va dire plus classées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

bonjour à tous,

 

j'envisage d'acheter une EOS en remplacement de ma série 3 car ayant possédé une Mégane cc juste avant, j'éprouve un peu de mal à rester en berline...

 

Je me dirigerais vers le TDI 140 vu que je fait 30.000km/an...

j'ai eu l'occasion d'en essayer une et j'ai été assez satisfait.

 

je voulais connaitre vos avis sur cette voiture vous êtes les mieux placés pour celà. notamment :

 

fiabilité du toit

fiabilité moteur

craquements divers du au toit et rigidité du chassis en conduite sportive

isolation par exemple bruits d'air, pluie dans la voiture, ...

 

merci pour tout vos avis.

 

Bienvenue à toi :jap:

 

La version TDI de 140 cv manque de punch je trouve . J'envisage donc de la faire passer à 175cv d'ici peu. :ange:

Pour le reste j'ai eu la durite de l'intercooler qui a du etre changée à 20.000 km ( sous garantie) et aujourd'hui ils me changent le GPS et Le chargeur Cd sous garantie aussi.

Sinon pour le reste je suis contente :lol::lol: surtout la consommation ! 6.3L ...que du bonheur :D

Si tu veux passer la voir tu peux venir quand tu veux

 

V@l

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

volontiers tu habites quelle région ?

 

 

HEllo

 

je t'ai envoyé un message privé

 

a+

 

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'envisage d'acheter une EOS en remplacement de ma série 3 car ayant possédé une Mégane cc juste avant, j'éprouve un peu de mal à rester en berline...

 

Je me dirigerais vers le TDI 140 vu que je fait 30.000km/an...

j'ai eu l'occasion d'en essayer une et j'ai été assez satisfait.

 

je voulais connaitre vos avis sur cette voiture vous êtes les mieux placés pour celà. notamment :

 

fiabilité du toit

fiabilité moteur

craquements divers du au toit et rigidité du chassis en conduite sportive

isolation par exemple bruits d'air, pluie dans la voiture, ...

 

merci pour tout vos avis.

 

J' habite Mons en Belgique et j'aimerais rencontrer des propriétaires si possible. pour la couleur je me tâte entre le bleu mer du nord et les 2 sortes de rouge si jamais qq en possède une.

 

existe t il un forum consacré à l'EOS en particulier comme par ex www.meganecc.net ? où les infos sont on va dire plus classées ?

 

 

Je possède une FSI 150 cv grise

fiabilité du toit: aucun problème si ce n'est un réglage que j'ai demandé car il y avais un décalage du coté droit arrière inésthétique. (1 cm)

fiabilité moteur: génial, en souplesse et consommation.

craquement du toit: insignifiant.

rigidité du chassis: ce n'est pas une voiture sportive ! mais tenu de route exemplaire et supérieure au peugeot/citroën.

isolation phonique: aucun bruits sauf ouvert :lol: mais tellement agréable ainsi que les odeurs de la nature ...

isolation pluie: quelques gouttes aux niveaux des montants lors de l'ouvertures des portes. Par contre, ce n'est pas une voiture a laisser les vitres ouvertes lorsqu'il pleut ! évidement. Je te rassure, la ventilation est aussi exemplaire ! le chauffage aussi, je te conseil les sièges chauffants.

 

C'est ma première voiture CC et c'est la première qui m'emballe (ainsi que mon épouse) autant. C'est vraiment une voiture superbe. Pas du tout envie de rouler vite, bien au contraire, envie d'en profiter au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

J'ai aussi lu qu'après avoir rouler "fort", il fallait rouler tranquille pendant qq minutes pour baisser la temperature (du pot j'imagine) avant d'éteindre son moteur et parker la voiture...

En fait c'est pour réduire la température du turbo : il s'échauffe énormément quand il tourne (vite), et n'est plus refroidi quand tu coupes le moteur.

Il faut donc le faire revenir à une vitesse de rotation basse et le laisser refroidir un peu avant de couper le moteur... sinon il y a des risques de serrage du turbo :L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

je voulais connaitre vos avis sur cette voiture vous êtes les mieux placés pour celà. notamment :

fiabilité du toit

fiabilité moteur

isolation par exemple bruits d'air, pluie dans la voiture, ...

Je n'ai rien lu ni entendu d'alarmant :) ; mais la voiture est encore récente...

Ceci dit, elle est sortie depuis > 1 an, les exemplaires actuels ne sont donc plus des versions beta.

craquements divers du au toit et rigidité du chassis en conduite sportive

Euh, un CC n'est pas une sportive ! Attention si c'est ce que tu cherches :L.

Ceci dit, ça tient suffisemment bien la route pour conduire dynamiquement :jap:.

 

existe t il un forum consacré à l'EOS en particulier comme par ex www.meganecc.net ? où les infos sont on va dire plus classées ?

Pas encore... du moins en France / français :bah:.

Mais un forumer parlait d'en créer un il y a peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mll177bc

 

 

 

Salut Val,

 

peux-tu me donner plus de renseignements sur ces valises? Je connais le prix (aux alentours de 100€) mais j'aimerais en savoir un peu plus...

Sont-elles rigides ou souples, puis-je les prendre pour mes déplacements en avion, sont-elles de bonne qualité de facon générale?

 

Merci pour les renseignements!

 

A+

Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4p542TW

En parlant de série 3, j'en ai doublé une CC ce matin avenue de Neuilly, bah je n'aimais pas du tout en photo, et c'est nettement mieux en vrai.

Elle est plutôt classe, même si je trouve la ligne beaucoup trop fade, surtout en la comparant à la série 3 coupé !

 

Sinon l'EOS, bah pour l'instant, je n'ai aucun craquement ni aucune infiltration. Bon, ok, pour l'instant je n'ai pas encore la voiture, donc c'est normal. Après, j'espère vraiment, mais aux dires de chacun, il semble que tout soit de bonne facture.

 

Concernant la partie sportive, il ne faut pas oublier qu'un CC (surtout détoité) n'a pas la même rigidité qu'une voiture d'un seul tenant, et qu'en plus le toit allourdi sensiblement l'ensemble.

Pour exemple, le TDi 140 propoulse l'EOS à 100 km/h en... 10,3s, ce qui est selon moi... à chier pas terrible.

Donc niveau perfs, il faut soit prendre le V6, soit pucer le diesel, ce qui permet de gagner environ 1s sur le 0 à 100, 35ch et 50 Nm de couple.

Pour finir, il y a un pack qui comprend jantes 18" et chassis sport, ce qui permet à mon avis de rendre l'ensemble plus rigide (et tape cul). Perso, je l'ai pris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4p542TW

Je connais le prix (aux alentours de 100€)

 

Je pense que c'est environ 100€ la valise, donc 200 € les deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon706Ju

Selon vous, si il était possible de bidouiller légèrement le filet saute vent du montant de pare-brise pour le faire monter légèrement plus haut, ne pourrait-on pas espérer réduire de manière significative les bruits aérodynamiques en mode toit ouvrant ?

 

On perdrait le rabat automatique du filet par pression du toit lors de sa fermeture mais au niveau sonore, on bénéficierait d'un toit ouvrant bien plus fonctionnel et utilisable ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

A vos claviers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

bonjour à tous,

 

j'envisage d'acheter une EOS en remplacement de ma série 3 car ayant possédé une Mégane cc juste avant, j'éprouve un peu de mal à rester en berline...

 

Je me dirigerais vers le TDI 140 vu que je fait 30.000km/an...

j'ai eu l'occasion d'en essayer une et j'ai été assez satisfait.

 

je voulais connaitre vos avis sur cette voiture vous êtes les mieux placés pour celà. notamment :

 

fiabilité du toit

fiabilité moteur

craquements divers du au toit et rigidité du chassis en conduite sportive

isolation par exemple bruits d'air, pluie dans la voiture, ...

 

Salut bienvenue à toi,

je roule en EOS depuis 1 petit mois avec une CARAT TDI DSG et je n'ai pour le moment aucun soucis. Ce week end en Normandie c'était soleil avec quelquesaverses voir orages et rien dans ma voiture, pas d'infitration et aucun bruit de roulement pour le moment, à voir à l'usage. Pour le moteur c'est bien assez 140cv qui doivent d'ailleurs s'approcher plutôt de 150 en réalité. Pour la fiabilité, faudrat voir avec le temps mais peugeot a bien réussi alors WV...

Pour les bruits d'air ils ne sont pas plus présent que dans une autre voiture quant au chassis c'est carrément top même à allure soutenue sur petite route je me suis bien amusé mais ce n'est pas une vrais sportive.

merci pour tout vos avis.

 

J' habite Mons en Belgique et j'aimerais rencontrer des propriétaires si possible. pour la couleur je me tâte entre le bleu mer du nord et les 2 sortes de rouge si jamais qq en possède une.

 

existe t il un forum consacré à l'EOS en particulier comme par ex www.meganecc.net ? où les infos sont on va dire plus classées ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

Je pense que c'est environ 100€ la valise, donc 200 € les deux.

 

195€ et se vendent tjs par deux ! ( prix en belgique)

 

Val

valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

Hello Hirondelle :sol:

 

Les Val....ises :ange: sont de très bonne qualité. Belle capacité aussi.

Elles sont souples sauf le fond qui est en dur comme tu l'imagines bien.

Pour l'avion sans soucis

voici qqs photos j'espère qu'elles t'aideront à y voir plus clair :ange:

Bye

V@l

 

 

 

 

 

http://img339.imageshack.us/img339/5892/valiseeos018kr3.jpg

 

http://img527.imageshack.us/img527/8615/valiseeos019ag9.jpg

 

http://img527.imageshack.us/img527/6161/valiseeos020uv1.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/742/valiseeos022nv6.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/7117/valiseeos023lu3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4p542TW

Selon vous, si il était possible de bidouiller légèrement le filet saute vent du montant de pare-brise pour le faire monter légèrement plus haut, ne pourrait-on pas espérer réduire de manière significative les bruits aérodynamiques en mode toit ouvrant ?

 

On perdrait le rabat automatique du filet par pression du toit lors de sa fermeture mais au niveau sonore, on bénéficierait d'un toit ouvrant bien plus fonctionnel et utilisable ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

A vos claviers :)

 

 

Je pense que si tu oublies de remettre le saute vent quand tu remets le toit ouvrant, bonjour l'arrachage de l'ensemble. 1701367347_devilpocket.gif.daae3e74d76429645a5509a1c8f8735a.gif

Le fait qu'il soit à cette hauteur est bien évidemment pour cette raison. Après il y a peut être une autre méthode, genre en changer la forme ou la texture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318660uF

c'est sur qu'un cab sera tjs moins rigide qu'une berline mais on sait quand meme se faire plaisir. si le chassis est rigide ça suit.

 

je partirai aussi sur le chassis sport 18" avec prépa 185ch ça devrait pas faire de soucis.

 

bon la colle de la journée sait on adapter les sieges de la golf GTI voir ceux de la R32 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mll177bc

Hello Hirondelle :sol:

 

Les Val....ises :ange: sont de très bonne qualité. Belle capacité aussi.

Elles sont souples sauf le fond qui est en dur comme tu l'imagines bien.

Pour l'avion sans soucis

voici qqs photos j'espère qu'elles t'aideront à y voir plus clair :ange:

Bye

V@l

 

 

Super! Merci pour les photos!

 

En effet, elles ont l'air de bonne qualité (elles peuvent, pour le prix!!!) et sont jolies.

 

Bon, donc à voir, reste à convraincre mon homme que c'est plus urgent que le GPS... Arf, c'est pas gagné... :ange:

 

(pffff j'en ai marre d'être QUE nouveau membre... :cry: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...