Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §sta165Gr

:??: Il n'est pas question de GTI là... non ?

Pour moi "2.0T Mégane" c'est 165ch, pas 200... et on ne parle pas de GTi...

 

 

Mea Culpa, effectivement c'est mieux de lire les phrases jusqu'au bout. Addicted a marqué 2.0T Megane au lieu de Megane 2.0T et mon esprit est resté focalisé sur la Golf

Dans ce cas là, oui il n'y a pas photo

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win211FW

Sur le débat (toujours stérile) essence vs diesel, je pense que les gens qui prennent un diesel le font plus pour une raison économique sur l'ensemble de la vie de la voiture que pour le plaisir. En tout cas c'est mon cas...

 

 

oui mais pourtant tu choisis l'EOS, voiture "plaisir"...

 

et tout à fait d'accord sur ton point de vue "sécurisant" de l'essence, qui par exemple en 3eme, peut t'emmener de 40 à 140 km/h. Bon avec une boite DSG, la c'est différent, le diesel va pousser tout le temps parce que la boite va faire ce qu'il faut.

 

Le débat essence/diesel est effectivement sans fin... si VW proposait des diesels plus silencieux, j'aurais pu hésiter, mais le TDI 140 que j'ai essayé, sur une Golf (l'essai était pour la DSG, pas pour le moteur), était pour moi insupportable, que ce soit à l'arret au feu rouge, ou en accélération sur autoroute. Et comme je ne roule meme pas 15.000 par an... le choix était vite fait (et puis le TDI140 était hors budget de toute facons)

 

EDIT: donc oui, au final: Jetta TSI 140 DSG. L'EOS nous plait énormément... mais on a changé de voiture (Corolla) pour en prendre une ... plus grande (cause bébé)... donc l'EOS... pas top !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

Mea Culpa, effectivement c'est mieux de lire les phrases jusqu'au bout. Addicted a marqué 2.0T Megane au lieu de Megane 2.0T et mon esprit est resté focalisé sur la Golf

Dans ce cas là, oui il n'y a pas photo

:)

 

 

Ah ben quand on est fan VW, on est fan VW ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Ah ben quand on est fan VW, on est fan VW ! :p

 

 

De plus j'ai failli acheter les deux (Golf 1.4 TSi 170 et GTi, d'où ma connaissance des chiffres)......avant de me rabattre sur une Eos diesel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4p542TW

oui mais pourtant tu choisis l'EOS, voiture "plaisir"...

 

et tout à fait d'accord sur ton point de vue "sécurisant" de l'essence, qui par exemple en 3eme, peut t'emmener de 40 à 140 km/h. Bon avec une boite DSG, la c'est différent, le diesel va pousser tout le temps parce que la boite va faire ce qu'il faut.

 

Le débat essence/diesel est effectivement sans fin... si VW proposait des diesels plus silencieux, j'aurais pu hésiter, mais le TDI 140 que j'ai essayé, sur une Golf (l'essai était pour la DSG, pas pour le moteur), était pour moi insupportable, que ce soit à l'arret au feu rouge, ou en accélération sur autoroute. Et comme je ne roule meme pas 15.000 par an... le choix était vite fait (et puis le TDI140 était hors budget de toute facons)

 

EDIT: donc oui, au final: Jetta TSI 140 DSG. L'EOS nous plait énormément... mais on a changé de voiture (Corolla) pour en prendre une ... plus grande (cause bébé)... donc l'EOS... pas top !

 

 

En fait, je n'ai pas essayé l'EOS... ni aucun diesel VW, donc je verrais bien ce que ca donne. Clairement, c'est un voiture plaisir, mais en restant raisonnable avec le diesel.

 

Avec une boite DSG, ca pousse tout le temps car la boite change les rapports dans la plage d'utilisation du turbo, donc ca pousse tout le temps, certes, mais en utilisant les 2/3 de la puissance (genre 90 ch) du moteur... alors tu ne profites pas des 140 ch. Une boite DSG ne change rien, à part une très légère perte de perf dûe à la longueur du passage de vitesse (je ne sais plus qui disait qu'une boite auto passe un rapport plus vite qu'une boite manuelle, mais à part sur des voitures de courses ca n'est pas le cas).

 

EDIT : nous on a changé de voiture (Tigra) pour une plus grande aussi (cause 2 bébés :D ) doc l'EOS... top ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult886Jd

Avec une boite DSG, ca pousse tout le temps car la boite change les rapports dans la plage d'utilisation du turbo, donc ca pousse tout le temps, certes, mais en utilisant les 2/3 de la puissance (genre 90 ch) du moteur... alors tu ne profites pas des 140 ch. Une boite DSG ne change rien, à part une très légère perte de perf dûe à la longueur du passage de vitesse (je ne sais plus qui disait qu'une boite auto passe un rapport plus vite qu'une boite manuelle, mais à part sur des voitures de courses ca n'est pas le cas).

 

 

http://blogcritics.org/archives/2006/11/08/091620.php

 

Avec une boite DSG, que ce soit pour n'importe quel type de moteur, tu n'as pas l'impression de conduire la même voiture !

Regardes un peu cette vidéo comparative (voir lien ci dessus) ou tu vois des chinois faire un duel DSG vs Manu.

 

Avec une boite DSG tu peux passer les rapports plus vite même qu'un pilote de F1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

En fait, je n'ai pas essayé l'EOS... ni aucun diesel VW, donc je verrais bien ce que ca donne.

 

 

wow.... donc tu n'as essayé ni la voiture, ni le moteur... :cry:

J'espère que tu ne vas pas être déçu par ce TDI, car il est .... bruyant... pour moi ca ne va pas avec l'esprit "plaisir" de l'EOS mais bon, c'est juste mon avis.

 

 

 

 

Une boite DSG ne change rien, à part une très légère perte de perf dûe à la longueur du passage de vitesse (je ne sais plus qui disait qu'une boite auto passe un rapport plus vite qu'une boite manuelle, mais à part sur des voitures de courses ca n'est pas le cas).

 

 

éhéh c'est moi qui disais ca... mais je ne parlais pas de boite auto en général, mais de la DSG.

 

euh.... tu es peut-etre un pilote confirmé, mais perso je ne suis qu'un conducteur normal, je peux te garantir que jamais je ne serai capable de passer les rapports plus vite que la DSG !

 

Mais comme tu n'as essayé ni (c'est toi qui le dis) l'EOS, ni le TDI, si ca se trouve tu n'as jamais essayé la DSG...

Elle est beaucoup plus rapide qu'une boite auto classique, ou qu'une boite manuelle piloté à simple embrayage...

La DSG est une boite manuelle pilotée à double embrayage...

 

Je l'ai d'ailleurs fait essayer à un petit garagiste qui fait du circuit, en mode "S", et en manuel, il était tout fou, il m'a dit "ca doit etre top sur circuit !". Je lui ai dit que je n'en savais rien, mais qu'effectivement ca semblait passer très vite les rapports !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4p542TW

Oui effectivement ca a bien progressé depuis quelques temps...

 

Pour ceux que ca intéresse d'ailleurs, j'ai trouvé cet article plutot bien fait sur la DSG.

 

Ben moi ca sera boite manuelle pour l'instant, on verra la DSG pour ma prochaine voiture :)

N'ayant pas essayé le TDI, je me dis que je verrais bien, et quand je passerais à la pompe, je serais content de payer moins cher mon essence... ca compensera un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

Pour ceux que ca intéresse d'ailleurs, j'ai trouvé cet article plutot bien fait sur la DSG.

 

 

je me souviens... oula je l'ai lu il y a longtemps, faudrait que je le relise d'ailleurs !

 

je serais content de payer moins cher mon essence... ca compensera un peu.

moi c'était à l'achat que l'écart s'est fait: je ne pouvais de toutes façons pas me payer (c'était en neuf) un TDI 140, et pour le prix du TDI105 on avait le TSI140 ! J'ai pas hésité longtemps !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef636zJ

Question en l'air : j'ai un projet de changement de jantes.

Mon pack de 4 jantes Le Mans 17" + 4 Bridgestone Potenza quasi neufs (8000km à ce jour et beaucoup de balades) intéresserait-il quelqu'un aux alentours de 700€?

 

Pour mémoire, un Bridgestone neuf c'est environ 140€ sur le net et une jante neuve s'échange contre 240€ chez VW.

 

Quelqu'un qui souhaite se faire un beau pack hiver par exemple.....

;)

 

 

plus d`infos en mp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Oui, me contacter en MP pour en discuter.

Pour l'instant c'est pour voir si ça peut faire un heureux acheteur et éventuellement se mettre d'accord, ce n'est pas une vente officielle

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4p542TW

Moi j'ai toujours des jantes Veracruz à échanger si ca intéresse qqn :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4p542TW

pour le prix du TDI105 on avait le TSI140 ! J'ai pas hésité longtemps !!

 

Je trouve que 105 ch pour une voiture de ce poids, c'est tout de même léger.

J'aurais fait le même choix que toi je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Moi j'ai toujours des jantes Veracruz à échanger si ca intéresse qqn :D

 

 

Dommage, des Chicago ou des Samarkand et j'étais ton homme.

D'ailleurs s'il y a des proprios ici qui veulent s'en débarasser, c'est la grande braderie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4p542TW

Ben non justement, je voudrais remplacer mes Veracruz par des Samarkand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r4p4ce> tu m'excuseras, mais j'ai du mal a comprendre ta démarche :??:

 

prendre une voiture plaisir, mais un moteur raisonnable sur la durée, donc tu roules peu? Tu prends un TDI pour faire 10000kms/an ou a peu près? Vraiment bizarre surtout maintenant avec le TSI... Car, je peux te le certifier, la voiture plaisir va vite devenir un enfer avec deux jeunes enfants; à moins bien sur que ce ne soit tout le temps grand-papa et grand-maman qui vont véhiculer les enfants, mais bon...

 

à ta place, si vraiment tu aimes avoir du plaisir au volant, mieux aurait valu une Jetta en TSI 140 ou 170; tu conservais une voiture avec une ligne dynamique, pas façon bétaillère familiale, et un moteur raisonnable economiquement mais qui envoie bien...

 

enfin soit je sais ce que tu vas répondre, fais comme si j'avais rien dit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

prendre une voiture plaisir, mais un moteur raisonnable sur la durée, donc tu roules peu? Tu prends un TDI pour faire 10000kms/an ou a peu près? Vraiment bizarre surtout maintenant avec le TSI...

 

[...]

 

 

Rien à ajouter Antares... !! Sauf qu'en plus, il n'a pas essayé le TDI, et ca va peut-etre lui faire bizarre... enfin moi je n'ai pas aimé... alors qu'un 2.4 JTD ca passe bien par exemple, et meme un Hdi 136...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie253yX

Paradoxalement plus la vitesse moyenne augmente, plus la consommation baisse.

 

Et quand la consommation baisse, les émissions de CO2 aussi !

Voilà un paramètre qu’il faudrait expliquer aux écolos…..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Il ne faut pas exagérer, il y a quand même 30ch de différence même si la techno n'est pas directement comparable.

Pour résumer, le TSi 170 est impressionnant et proche de la GTi pourtant plus puissante mais il ne lui met une claque nul part, il est même tout le temps derrière le 2.0

 

Ca serait tout de même un bien beau moteur pour l'Eos en dépit du côté "dévalorisant" de la petite cylindrée. Les pro-essence se consoleront certainement prochainement avec le 1.8 TFSI

 

 

je résume juste le comparatif qui était le TSI 170 CV contre 2.0T 165 CV !

et la oui le 2.0 sest fait explosé par le TSI 170 (compresseur + turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Mea Culpa, effectivement c'est mieux de lire les phrases jusqu'au bout. Addicted a marqué 2.0T Megane au lieu de Megane 2.0T et mon esprit est resté focalisé sur la Golf

Dans ce cas là, oui il n'y a pas photo

:)

 

 

oui tu as raison il vaut mieux lire... j'ai répondu a ton précédent post sans avoir lu la suite des posts... ;-) MEA CULPA a mon tour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

oui mais pourtant tu choisis l'EOS, voiture "plaisir"...

 

et tout à fait d'accord sur ton point de vue "sécurisant" de l'essence, qui par exemple en 3eme, peut t'emmener de 40 à 140 km/h. Bon avec une boite DSG, la c'est différent, le diesel va pousser tout le temps parce que la boite va faire ce qu'il faut.

 

Le débat essence/diesel est effectivement sans fin... si VW proposait des diesels plus silencieux, j'aurais pu hésiter, mais le TDI 140 que j'ai essayé, sur une Golf (l'essai était pour la DSG, pas pour le moteur), était pour moi insupportable, que ce soit à l'arret au feu rouge, ou en accélération sur autoroute. Et comme je ne roule meme pas 15.000 par an... le choix était vite fait (et puis le TDI140 était hors budget de toute facons)

 

EDIT: donc oui, au final: Jetta TSI 140 DSG. L'EOS nous plait énormément... mais on a changé de voiture (Corolla) pour en prendre une ... plus grande (cause bébé)... donc l'EOS... pas top !

 

 

 

oui le TDi est bien plus bruyant que l'essence dans certaines conditions (accélérations, à froid, dans les ruelles étroites, etc) mais vraiment tout a fait raisonnable en conduite cool (en vitesse constante il est vraiment peu audible), ce qui est dans l'esprit du cab de toutes facons... ;-)

puis avec la zik et avec les bruits extérieurs du vent, etc lle moteur tu l'oublies vite

en mode coupé, l'isolation phonique est vraiment trés bonne et la hormis dans les accélérations brutales, tu en l'entends quasiment pas...

 

cela dit pour faire 10 000 kms par an, je ne pense pas que ce soit vraiment rentable... m'enfin c'est un choix perso...

en tout cas, il est sympa ce TDi 140 et meme si je suis essence avant tout, j'aime ces accélérations sur les premiers rapports... ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

il y a un comparatif des véhicules avec prix de revient fait par le moniteur automobile...

c'est intéressant parce que ce n'est pas un stupide classement comme on a pu voir sur certaines gazettes auto mais une vision plus objective des atouts et défauts des véhicules...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Rien à ajouter Antares... !! Sauf qu'en plus, il n'a pas essayé le TDI, et ca va peut-etre lui faire bizarre... enfin moi je n'ai pas aimé... alors qu'un 2.4 JTD ca passe bien par exemple, et meme un Hdi 136...

 

 

hé hé hé en attendant le Audi R10 TDI a mis sa raclée à Peugeot HDi aux 24 H du Mans...

je sais rien à voir mais bon un p'ti délire de temps en temps ca fait du bien ! ;-)))

 

 

plus sérieusement, moi je viens de l'essence et j'ai mis du temps à m'habituer à la conduite diesel... mais franchement ce moteur est agréable et assez souple, surtout aprés 10000 kms.. comme quoi on s'habitue à tout ! ;-)

il est probablement plus difficile qu'un common rail mais franchement les sensations sont quand meme sympas et lui confère plus de sportivité !

j'imagine trés bien un TDi 170 CV, le rapport poids/puissance + sensation serait vraiment tip top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

hé hé hé en attendant le Audi R10 TDI a mis sa raclée à Peugeot HDi aux 24 H du Mans...

je sais rien à voir mais bon un p'ti délire de temps en temps ca fait du bien ! ;-)))

 

 

Ben Peugeot termine 2ème ! Pour une première participation de sa 908 aux 24H du Mans, je trouve cela pas mal ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Ben Peugeot termine 2ème ! Pour une première participation de sa 908 aux 24H du Mans, je trouve cela pas mal ! :ange:

 

 

oui 2eme ou dernier des diesels, ca dépend si on a une attitude optimiste ou pas .. ;-)

mais je répéte, je charrie les HDistes ! ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

j'imagine trés bien un TDi 170 CV, le rapport poids/puissance + sensation serait vraiment tip top !

 

 

pourquoi "serait" ? Il n'est pas dispo sur l'EOS ?

C'est vrai que selon les pays et ldes modèles, la disponibilité des moteurs est étonnante...

 

En France, par exemple, le TSI 170 n'est pas dispo sur la Jetta... et sur la new beetle, les choix se limitent à, tenez vous bien... FSI 105 ou TDI 105 !! Pour une voiture "plaisir", c'est un peu limite... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Effectivement, elle refuse de passer en 4... C'est un 140 cv (Eos TDI)

 

Il semble effectivement que sur la TDI aussi les 3 premiers rapports sont fort courts, sans doute à cause du poids de la bête...

 

 

Bonjour Pierre et les amigos ...

 

Sur ma tfsi les 3 premiers rapports sont aussi "courts" puis un trou entre la 3 et 4 et après très court entre 4, 5 et 6.

 

Sur la mienne, que ce soit au levier ou aux palettes, en mode manuel, elle veut bien changer pour retomber à 1300/1400t/m, donc je suppose que je dois être en dessous ou à 2000t/m quand je change. Je regarderai ce soir.

 

Pour ta conso en ville, je fais pareil avec mon essence (mais ce n'est pas de la vraie ville, pas vraiment de bouchons, là ce doit être plutôt 13/100) et sur autoroute ... je n'arrive pas à rester longtemps assez à 120 pour dire ... mais à 200 c'est 11.5

 

bougy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Moi j'ai encore pour quelques (longues) semaines ma Tigra, 1.6L 16S Clim, qui développe 106 ch pour environ 1T, et met une petite claque d'1 seconde sur le 0 à 100 à ma future EOS 140 TDI.

 

Concernant le redimenssionement des images, comme Anthares, j'utilise le powertoy Image Resizer qui te fais une redimenssion et une compression de tes images à la volée. Super pratique, car un clic droit suffit, et tu peux redimenssioner plusieurs images d'un coup.

 

Sur le débat (toujours stérile) essence vs diesel, je pense que les gens qui prennent un diesel le font plus pour une raison économique sur l'ensemble de la vie de la voiture que pour le plaisir. En tout cas c'est mon cas...

Ensuite ceux qui me sortent qu'un diesel à les même perf qu'une essence, ca me fait rire. Oui, parce que même si sur le papier les chiffres peuvent être les mêmes, la manière de conduire une essence (plutot dans les tours et dans l'allonge) et de conduire une diesel (plutot quand le turbo envoi, donc bas/mi régime) sont complètement différentes.

Fatalement, merci le turbo, le diesel enverra plus fort en reprises... au début. Par exemple, lors d'un dépassement, en commencant avec le diesel, ca enverra plus vite que l'essence, mais en cours de dépassement, si on continue à accélérer, le moteur va rapidement s'essoufler. Avec l'essence, le départ sera moins violent, mais après ca grimpera de plus en plus fort.

Perso, je trouve l'essence plus sécurisante à ce niveau, mais ca reste mon opinion personnelle.

J'aime bien le concept de l'essence qui envoi... et encore... et encore, opposé au diesel, qui n'envoi rien du tout... ah, attention, 2000 tr/min paf ! Gros coup de pied, le turbo vient de s'enclencher... et puis.. ah tient, ca s'essoufle, y de moins en moins praline dit donc...

Voilà, donc je pense juste que chacun sont style de conduite et donc sa préférence.

Moi je préfère largement les moteurs essence purement atmosphériques (sans turbo) mais j'achète un turbo diesel pour des raisons économiques sur le long terme.

Et puis après, pour le plaisir du pilotage, j'enfourche ma moto tous les jours, et la ca envoi sévère bien comme il faut :D

 

 

Salut R4P4CE (çà vient d'où en fait ?),

 

Je suis assez d'accord avec toi sur tout : perfs sur le papier, type d'accélération différente entre essence et diesel, mais concernant les dépassements (genre 1 bande de chaque côté), je me suis déjà fait peur, car même en manuel (DSG) et en préparant le dépassement (min 3000t/m), elle ne commence à pousser qu'une fois à la hauteur de l'autre voiture et après effectivement çà pousse plus fort, mais la voiture d'en face se rapproche du coup ... plus vite :ange: (c'est con, mais vrai) alors qu'avec un tdi tu seras plus vite à sa hauteur mais pour se rabattre ce sera plus chaud ...

 

TU me diras, tu n'as qu'à comencer à 4000t/m, oui, mais avec le trou entre 3 et 4, ce n'est pas toujours possible et puis elle n'a que 3000km, je vais pas lui mettre de la zone rouge tout le temps ... :-)

 

Bref, j'ai été plus habitué au Tdi je remarque et je dois me réhabituer à l'essence en fait, je pense même mettre un ABT pour ravoir le kick du turbo plus fort (confirmé par un membre hollandais sur VWVORTEX qui a fait un long post sur le tuning ABT).

 

Vous savez qu'avec l'ABT, les chevaux de la TFSI s'adaptent en fonction de l'indice d'octane ?

98 : 240ch

95 : 220ch

91 : 200ch

(origine : 98 : 200 ch, 95 : 185 ?)

 

Pour les trajets de tous les jours, certains pourront mettre de la 95 et économiser un peu (j'y crois pas trop, mais il y a peût-être des pays où cela en vaut la peine)

 

a pluche,

Bougy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

En fait, je n'ai pas essayé l'EOS... ni aucun diesel VW, donc je verrais bien ce que ca donne. Clairement, c'est un voiture plaisir, mais en restant raisonnable avec le diesel.

 

Avec une boite DSG, ca pousse tout le temps car la boite change les rapports dans la plage d'utilisation du turbo, donc ca pousse tout le temps, certes, mais en utilisant les 2/3 de la puissance (genre 90 ch) du moteur... alors tu ne profites pas des 140 ch. Une boite DSG ne change rien, à part une très légère perte de perf dûe à la longueur du passage de vitesse (je ne sais plus qui disait qu'une boite auto passe un rapport plus vite qu'une boite manuelle, mais à part sur des voitures de courses ca n'est pas le cas).

 

EDIT : nous on a changé de voiture (Tigra) pour une plus grande aussi (cause 2 bébés :D ) doc l'EOS... top ! ;)

 

 

La dsg passe les vitesses en 0.2sec et la coupure des gaz est de 0.06sec à chaque passage ...

Hormis des pilotes ou essayeurs pros, personne ne fait aussi vite.

 

Test radical entre Golf V Gti et Golf V Gti DSG ...

Et entre Golf V Gti DSG et Astra Turbo (100kg de moins et 200ch aussi)

Et entre Golf V Gti DSG et Megane RS 220ch

http://www.youtube.com/watch?v=gmMNRQ1GJ3o&mode=related&search=

qui gagne ? ...

 

Golf V GTI DSG en utilisant le launch control ... (appuyer sur DSP off plus que X secondes, mettre 3000tm avec freins bloqués et lâcher freins en mettant gaz ...)

 

comment faire le launch control:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4p542TW

r4p4ce> tu m'excuseras, mais j'ai du mal a comprendre ta démarche :??:

 

prendre une voiture plaisir, mais un moteur raisonnable sur la durée, donc tu roules peu? Tu prends un TDI pour faire 10000kms/an ou a peu près? Vraiment bizarre surtout maintenant avec le TSI... Car, je peux te le certifier, la voiture plaisir va vite devenir un enfer avec deux jeunes enfants; à moins bien sur que ce ne soit tout le temps grand-papa et grand-maman qui vont véhiculer les enfants, mais bon...

 

à ta place, si vraiment tu aimes avoir du plaisir au volant, mieux aurait valu une Jetta en TSI 140 ou 170; tu conservais une voiture avec une ligne dynamique, pas façon bétaillère familiale, et un moteur raisonnable economiquement mais qui envoie bien...

 

enfin soit je sais ce que tu vas répondre, fais comme si j'avais rien dit... ;)

 

 

Moi j'ai du mal à comprendre la tienne, arrête d'être persuadé qu'il n'existe qu'un mode de vie : le tient.

Chacun a ses raisons (que la raison ignore ?) pour faire ses propres choix.

L'autre soir, j'ai retrouvé ma femme en pleure (oui, elle est enceinte, alors les hormones, tout ca tout ca...) parce qu'une fois de plus, quelqu'un lui a dit qu'elle était limite stupide de vivre dans Paris intra-muros avec des enfants, et qu'il fallait bien évidemment une maison en banlieue...

Non mais sérieusement, il faut arrêter, hein.

Chacun vis sa vie.

Pour me faire plaisir sur la route au niveau perf, j'ai ma moto, alors déjà, à moins d'acheter une porshe GT3 ou une ferrari, je ne pourrais pas retrouver ces sensations.

Ensuite je ne fais pas 10 000 km par an. Ensuite je fais beaucoup plus de longs trajets. Ensuite à conso égale essence/diesel, le diesel est... moins cher à la pompe. Ensuite le diesel est plus facile à revendre, et surtout décotte beaucoup moins qu'un moteur essence. Et un diesel a une durée de vie plus importante, et un diesel coute moins cher à l'entretient, parce que moins pointu qu'un essence.

En gros, arrêtez de croire qu'il n'y a qu'une solution : la votre, et laissez chacun libre de ses choix, ca ne me parait pas bien compliqué tout de même.

 

Voilà, j'espere ne pas t'avoir déçu dans ma réponse. ;)

 

 

Salut R4P4CE (çà vient d'où en fait ?)

 

 

r4p4ce -> rapace

C'est à l'origine mon nom d'hardcore gamer. Maintenant j'ai arrêté de jouer, mais mon surnom est resté :)

Si tu tapes r4p4ce dans google d'ailleurs, tu dois retrouver une bonne partie de ma vie :D

 

concernant les dépassements (genre 1 bande de chaque côté), je me suis déjà fait peur, car même en manuel (DSG) et en préparant le dépassement (min 3000t/m), elle ne commence à pousser qu'une fois à la hauteur de l'autre voiture et après effectivement çà pousse plus fort, mais la voiture d'en face se rapproche du coup ... plus vite :ange: (c'est con, mais vrai) alors qu'avec un tdi tu seras plus vite à sa hauteur mais pour se rabattre ce sera plus chaud ...

 

Oui, c'est ce que je voulais dire en fait, mais tu l'as mieux exprimé :)

Perso, je préfère avoir la puissance à la fin, ca me rassure quand même un peu, même si la voiture en face est plus prêt (et puis tu peux compenser par une petite prise d'élan avant de doubler, en anticipant bien.)

 

 

Bref, j'ai été plus habitué au Tdi je remarque et je dois me réhabituer à l'essence en fait, je pense même mettre un ABT pour ravoir le kick du turbo plus fort (confirmé par un membre hollandais sur VWVORTEX qui a fait un long post sur le tuning ABT).

 

Mon concess me propose une puce qui fait passer le moteur de 140@175-180 ch, tu penses qu'une puce ABT serait meilleure ?

Parce que niveau assurance, tu peux assurer ta voiture en ABT (aïeuuuu), sinon elle reste en EOS (mieux).

 

Et puis un TDi reste un TDi, j'en ai déjà conduit, je ne suis pas fan, mais à partir du moment où on ne s'en sert pas comme d'une voiture de course, je trouve que ca convient très bien pour une conduite "no stress", et l'avantatge du turbo est que ca peut envoyer pour une manoeuvre de sécurité au cas ou.

De plus, j'ai déjà été dans des voitures avec TDi VW - Golf de mes beaux parents et polo d'un pote -, même si je n'en ai pas conduit, et au niveau bruit, je trouvais ca tout à fait raisonnable.

Même si je n'ai jamais essayé de TDi sur une EOS, je sais tout de même ce que j'achète.

L'important est de se sentir bien lorsqu'on est aux commandes, après, les voitures modernes de cette gamme sont toutes correctes et c'est juste une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4p542TW

je n'ai jamais rien dit de tel.

 

 

Et bien pour moi, c'est comme ca que je l'ai compris.

Donc ce n'est pas grave, moi je suis content avec mon EOS, laisse moi donc être content avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, c'est comme ca que je l'ai compris.

Donc ce n'est pas grave, moi je suis content avec mon EOS, laisse moi donc être content avec ;)

 

 

je n'ai jamais essayé de t'imposer un choix, j'essayais de comprendre le tien, et te faire partager mon "expérience" (je n'aime pas ce terme c'est trop présomptueux... disons les conclusions tirées de mes essais, de mon parcours) : ce sera "sportif" un CC avec deux enfants, mais je peux comprendre l'envie, l'engouement, le plaisir passant avant la raison, mais le coup du TDI j'avais du mal, ca ne va pas dans le meme sens; maintenant si tu roules pas mal, ok, je comprends mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4p542TW

Le diesel c'est pour me déculpabiliser de prendre un CC :D

(humour, humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...