Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §sta165Gr

Bon dimanche à tous :ange:

 

Petit sondage:

 

Quelle voiture aviez-vous avant votre Eos?

Je commence: Golf 4 TDI Rabbit 100cv

http://img340.imageshack.us/img340/8558/golf4vallyyf3.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/3615/im000447ha0.jpg

 

Val

 

:sol::sol:

 

 

Pour ma part c'était une Leon 2.0 TDI 140 Stylance pack Sport Up que j'ai gardé tout de même 11 mois :D

Très bonne voiture, beaucoup plus incisive que l'Eos, mais les bruits de mobilier ont eu raison de ma patience

 

http://img184.imageshack.us/img184/3266/dsc00772kl0.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/6573/dsc00774kc9.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/2262/dsc00775nz5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon dimanche à tous :ange:

 

Petit sondage:

 

Quelle voiture aviez-vous avant votre Eos?

 

 

Une Citroën C4 HDI 138 cv super moteur

Le problème est que je devais me rendre tous les mois en visite de garantie !

Au bout de 14 mois, je me suis acheté l'Eos

 

photo5.JPG.72db507bea50391e9c917fb12dd90b28.JPG

photo6.JPG.0a74ea822a9e4bfbc958d0d1ae1052b9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 467uV

Merci beaucoup!

Pour faire la fine bouche, je suis preneur de photos vue de plus loin et en extérieur dès que tu auras l'occasion (pendant le BBQ par exemple ;) )

Les barrettes chromées sont donc juste enfilées sur les barrettes plastiques d'origine? Pas de colle dans le pack?

 

 

 

Voici quelques photos en extérieur de l'EOS avec les barrettes chromées

 

http://sites.internet.lu/folders/pascallegrand/IMG_1534JPG-small.JPG

 

http://sites.internet.lu/folders/pascallegrand/IMG_1538JPG-small.JPG

 

http://sites.internet.lu/folders/pascallegrand/IMG_1544JPG-small.JPG

 

http://sites.internet.lu/folders/pascallegrand/IMG_1550JPG-small.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie253yX

Salut,

 

 

 

sur mon TSI140 elle refuse de le faire si le régime tombe en dessous des 1000 tours environ...

 

 

 

:??: je suis très étonné, car tu es le premier qui se plaint du problème dans ce sens là !!!

Tous les autres, et moi le premier, se plaignent d'un passage beaucoup trop rapide des vitesses, au contraire...

 

C'est d'ailleurs le seul truc qui me gêne vraiment avec la position "D": elle passe tout de suite la 5eme, à 40 en ville, en tout cas avec le TSI (donc essence). Et on se retrouve à 1000 tours, parfois meme 900... Et la c'est un coup de palette pour rétrograder...

 

Je reverai d'avoir ton probleme, à savoir vitesse qui passe un peu plus tard !!!

 

Si je passe en "S", là ca passe beaucoup trop tard par contre....

 

 

EDIT: quand tu dis que ca ne monte pas de rapport au dessus de 2000 Trs, c'est le cas meme si tu restes un certain temps à vitesse stabilisée, avec une pression ultra légère sur la pédale ? En mode D, je confirme que si on est léger sur l'accélérateur, en tout cas sur la mienne, ca fait 1 2 3..... et la s'il se rend compte que je n'accélère plus, ca passe 4 puis 5, et je suis à 45 / 50 km/h. Et à 1000 / 1100 tours.

 

 

Je crois qu’avec le TDI, le problème est tout à fait différent. Avec un couple maxi à 1750 TM, on ne sent pas souvent le besoin de rétrograder plus vite que ne le fait la boite auto !

Par contre, je fais beaucoup de trajets en ville, et comme je dépasse 10L/100 sans problème, je serais curieux de comparer à une boite manuelle. Il arrive très souvent que dans la circulation à 40/50 km/h, la boite reste engagée en 3è vers les 2000 TM, alors que le moteur supporterait sans problème de passer en 4 (Du moment que c’est plat et que la vitesse est constante…). J’imagine que la conso diminuerait un peu…

Mais si à 2000 T, j’essaye d’engager la 4 manuellement, et la boite refuse et reste en 3è…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 467uV

Bon dimanche à tous :ange:

 

Petit sondage:

 

Quelle voiture aviez-vous avant votre Eos?

Je commence: Golf 4 TDI Rabbit 100cv

http://img340.imageshack.us/img340/8558/golf4vallyyf3.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/3615/im000447ha0.jpg

 

Val

 

:sol::sol:

 

 

 

Et moi j'était déjà en CC mais de chez Peugeot

307CC 2.0l 138CV avec toutes les options, GPS couleur, Cuir intégral, etc...

 

http://sites.internet.lu/folders/pascallegrand/Ma_cc_abbes_01.JPG

 

http://sites.internet.lu/folders/pascallegrand/Ma_cc_abbes_02.JPG

 

http://sites.internet.lu/folders/pascallegrand/Ma_cc_abbes_03.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie253yX

Voici quelques photos en extérieur de l'EOS avec les barrettes chromées

 

 

La plaque d’immatriculation CC XXXX irait mieux sur l’EOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 467uV

La plaque d’immatriculation CC XXXX irait mieux sur l’EOS !

 

 

Oui tu a raison Pierre, c'est prévu pour la procahine CC :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw737Ug

et la val 111 de la golf de val :lol:

 

faut que je regarde en france comment on fait pour choisir une immat', si c possible...

 

 

pour ma part, clio 2 1.2 16v authentique de 2003, que j'ai gardée 24 mois avant de l'emboutir il y a deux semaines dans une glissière d'autoroute :(:(:(

 

tout le monde va bien, heureusement, mais elle va bcp me manquer, voiture sans prétention, et surtout sans aucun défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Bon dimanche à tous :ange:

 

Petit sondage:

 

Quelle voiture aviez-vous avant votre Eos?

Je commence: Golf 4 TDI Rabbit 100cv

http://img340.imageshack.us/img340/8558/golf4vallyyf3.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/3615/im000447ha0.jpg

 

Val

 

:sol::sol:

 

 

moi j'avais une Golf IV match 1.6 105 16 V

je l'ai gardé 4,5 ans. zéro probléme avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

et la val 111 de la golf de val :lol:

 

faut que je regarde en france comment on fait pour choisir une immat', si c possible...

 

 

pour ma part, clio 2 1.2 16v authentique de 2003, que j'ai gardée 24 mois avant de l'emboutir il y a deux semaines dans une glissière d'autoroute :(:(:(

 

tout le monde va bien, heureusement, mais elle va bcp me manquer, voiture sans prétention, et surtout sans aucun défaut

 

 

 

En belgique tu peux tout avoir en payant :lol::lol: rien n'est gratuit.

Malheureusement je n'ai plus de plaques perso pour cause de Leasing. L'eos n'est pas immatriculée à mon nom..je sais c'est triste :cry::cry:

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

Je crois qu’avec le TDI, le problème est tout à fait différent. Avec un couple maxi à 1750 TM, on ne sent pas souvent le besoin de rétrograder plus vite que ne le fait la boite auto !

 

 

éh éh... :ange: sur le TSI, le couple maxi est à 1500... et dure jusqu'à environ 4500!!

Donc le couple arrive plus tôt que sur le TDI, ce qui n'est effectivement pas courant pour un essence...

 

mais parfois on veut aussi... de la puissance ! Et la puissance, c'est le couple x les tours minutes, donc la on rétrograde, tout en restant dans la plage de couple max.

 

Il arrive très souvent que dans la circulation à 40/50 km/h, la boite reste engagée en 3è vers les 2000 TM, alors que le moteur supporterait sans problème de passer en 4 (Du moment que c’est plat et que la vitesse est constante…). J’imagine que la conso diminuerait un peu…

Mais si à 2000 T, j’essaye d’engager la 4 manuellement, et la boite refuse et reste en 3è…

 

 

marrant ca... sur le TSI 140, c'est vraiment le contraire qui me fait raler, et il me semblait que sur le forum Touran Passion, les gens se plaignaient de la meme chose, sur des TDI, à savoir que la boite passe vraiment les rapports un peu tot...

 

Tu veux dire que de 3eme à 4eme, ca ne passe pas, meme si tu essayes "à la main", à 2000 tours ? Tu es en TDI 105 ou 140 ?

 

C'est peut-etre un problème de couple... même si tout le monde fait l'apologie du couple des TDI, et que l'essence c'est nul à cause de l'abscence de couple, et qu'on me dit que je raconte n'importe quoi quand je prétend que meme les plus gros diesels (je parlais par exemple du 3.0litres de BM, 400Nm, et 200+ ch) n'ont rien rien dans le ventre en dessous de 1500 tours... :ange:

 

Finalement je n'ai peut-etre pas si tort que ca, si la boite refuse de passer le rapport supérieur, c'est bien qu'elle pense que tu vas être en sous régime... !

 

Sérieusement, je n'ai pas l'habitude des couples et des régimes de TDI, mais ca me parait quand meme bizarre 2000 tours...

Cela dit, je ne connais pas l'étagement des DSG, peut-etre que la 4 est vraiment longue par rapport à la trois, et du coup du tomberait en dessous de 1500 tours...

 

Faudra que je reteste mais sur la TSI les trois premiers rapports sont assez courts j'ai l'impression, et il y a un saut avec la 4, et ensuite 5 et 6 sont assez proches. Ce n'est qu'un sentiment, je n'ai pas regardé les chiffres exacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

Oui tu a raison Pierre, c'est prévu pour la procahine CC :sol:

 

 

Bien vu Pierre :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

éh éh... :ange: sur le TSI, le couple maxi est à 1500... et dure jusqu'à environ 4500!!

Donc le couple arrive plus tôt que sur le TDI, ce qui n'est effectivement pas courant pour un essence...

 

mais parfois on veut aussi... de la puissance ! Et la puissance, c'est le couple x les tours minutes, donc la on rétrograde, tout en restant dans la plage de couple max.

 

 

 

marrant ca... sur le TSI 140, c'est vraiment le contraire qui me fait raler, et il me semblait que sur le forum Touran Passion, les gens se plaignaient de la meme chose, sur des TDI, à savoir que la boite passe vraiment les rapports un peu tot...

 

Tu veux dire que de 3eme à 4eme, ca ne passe pas, meme si tu essayes "à la main", à 2000 tours ? Tu es en TDI 105 ou 140 ?

 

C'est peut-etre un problème de couple... même si tout le monde fait l'apologie du couple des TDI, et que l'essence c'est nul à cause de l'abscence de couple, et qu'on me dit que je raconte n'importe quoi quand je prétend que meme les plus gros diesels (je parlais par exemple du 3.0litres de BM, 400Nm, et 200+ ch) n'ont rien rien dans le ventre en dessous de 1500 tours... :ange:

 

Finalement je n'ai peut-etre pas si tort que ca, si la boite refuse de passer le rapport supérieur, c'est bien qu'elle pense que tu vas être en sous régime... !

 

Sérieusement, je n'ai pas l'habitude des couples et des régimes de TDI, mais ca me parait quand meme bizarre 2000 tours...

Cela dit, je ne connais pas l'étagement des DSG, peut-etre que la 4 est vraiment longue par rapport à la trois, et du coup du tomberait en dessous de 1500 tours...

 

Faudra que je reteste mais sur la TSI les trois premiers rapports sont assez courts j'ai l'impression, et il y a un saut avec la 4, et ensuite 5 et 6 sont assez proches. Ce n'est qu'un sentiment, je n'ai pas regardé les chiffres exacts.

 

 

 

 

EDIT: en re-parcourant rapidement le web et quelques forums, je ne tombe que sur des témoignages de personnes qui trouvent plutot que ca passe les vitesses trop tot, et ca tombe à 1200 tours en 5eme, mais c'est sur des TDI 140 en général. (je ne sais pas quel est ton moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon706Ju

Alors moi, ma précédente c'était une Golf Cab TDI et celle avant une Peugeot 306 Cab ... 320172765_Ouverte3.jpg.5290c5d4a24392528a7f286f1e88556e.jpg1389189491_Ouverte4.jpg.74fc8e02f904c319ae474673fa8e4be1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

 

 

Excellent, merci beaucoup :jap:

J'aime bien, peut être une prochaine modif.

Histoire de pinailler, dommage que tes photos semblent avoir mal vécu le redimensionnement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 467uV

Histoire de pinailler, dommage que tes photos semblent avoir mal vécu le redimensionnement ;)

 

 

Parce que je ne suis pas très doué pour compressés les fichiers photos.

Je dois partir d'une photo de 3MB pour en sortir une de 40KB (donc je compresse à 30% avec Microsoft Photo Editor)

Si tu as une bonne idée pour mieux le faire, je suis preneur.

 

Le Grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 467uV

Le Grand le becquet sur la 307 c'était d'origine?

:)

 

 

Non Valérie, il fait partie du kit carrosserie de chez ABBES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Si Si tu prends ton tournevis et tu enlève tout, même le volant……..:pt1cable:

Je ne disais pas que palettes = essence = sportives mais plutôt comme toi que si c'est pour le confort de conduite c'est dans la philosophie Boit Auto :good: la d'accord.

Seulement avec la monté en puissance des TDI 90, 110, 140 voir 170 certains pensent que la puissance fait tout..:nanana:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Parce que je ne suis pas très doué pour compressés les fichiers photos.

Je dois partir d'une photo de 3MB pour en sortir une de 40KB (donc je compresse à 30% avec Microsoft Photo Editor)

Si tu as une bonne idée pour mieux le faire, je suis preneur.

 

Le Grand

 

 

J'ai bien reçu par mail, merci!

 

Sinon pour en faire profiter au maximum le forum, le mieux c'est de passer directement par un hébergeur type imageshack qui te permet de redimensionner par la même occasion sans perte apparente de qualité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw_643Xl

j’ai remarqué qu’en position « manuelle », la boite « refusait » d’engager un rapport supérieur si elle considérait qu’elle n’était pas dans le bon régime…

En automatique, elle ne monte pas de rapport en-dessous d’un peu plus de 2000 TM, et parfois pour baisser la conso en ville, que je trouve un peu excessive, je passerait bien la vitesse supérieure plus tôt.

C’est la même chose avec les palettes ?

 

Mais à part ce problème qui n’en est pas vraiment un, quel confort en position auto !

 

 

Pierre,

 

Soit ta boîte a un problème, soit tu roules en mode S.

 

Si tu veux essayer un TDI 140 DSG qui fonctionne correctement (et avec palettes...), mon bureau est à 500m du tien.

 

Normalement il y a moyen de passer au rapport supérieur jusqu'à environ 1.000 tpm.

 

En ce qui concerne la consommation, elle dépend effectivement du % de ville et du nombre de km roulés à froid.

Paradoxalement plus la vitesse moyenne augmente, plus la consommation baisse.

Personnellement, j'ai souvent une vitesse moyenne de 40 km/h sur 700km. Alors la consommation est entre 7 et 7,5 litres. (Il s'agit d'une Golf V)

Si j'ai beaucoup de (auto)route (par exemple A/R Londres à 100 km/h) alors la consommation baisse entre 6 et 6,5 litres.

Inversément, si je vais chercher un sandwich à froid 1 km plus loin, la consommation réelle doit être assez cata!

 

Il s'agit de la consommation réelle, càd mesurée entre 2 pleins en divisant les litres de la pompe par les km de l'ODB.

Je constate que l'ODB VW est toujours trop optimiste d'environ 1 litre.

 

Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de règler l'ODB pour qu'il indique une consommation plus réaliste?

Inutile de dire que j'ai posé la question à plusieurs concessionnaires qui m'ont chaque fois regardé avec des yeux de merlan frit.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

Pierre,

Soit ta boîte a un problème, soit tu roules en mode S.

 

 

Salut !

Si Pierre roulait en mode S, rien ne l'empecherait de forcer le passage quand meme, en manuel...

J'ai essayé, et ca marche bien.

 

Du coup on arrive même à provoquer des situations marrantes, du genre: je suis en S, et puis je passe en manuel avec les palettes.

Là, je passe mes vitesses de manière limite, c'est à dire très très tôt, limite sous régime, et je me retrouve par exemple en 4.

Si ensuite j'essaie de passer en 5, mais avec un appui long sur la palette, qui redonne la main à l'automatisme, et bien ca passe en fait en 3, vu qu'en S il n'aime pas les sous régimes.

 

Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de règler l'ODB pour qu'il indique une consommation plus réaliste?

Inutile de dire que j'ai posé la question à plusieurs concessionnaires qui m'ont chaque fois regardé avec des yeux de merlan frit.

 

 

Pas encore fait de test réaliste... j'espérais qu'il était assez exact, parce que je trouve la conso un peu élevée sur mon TSI...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w32618ps

Bonjour tout le monde!

 

Je suis tout nouveau sur le forum, enfin je vous suis depuis la semaine dernière quand j'ai commandé mon EOS...

Je suis donc passé d'un VW Touareg...

 

http://img523.imageshack.us/img523/5300/photo076pu5.th.jpg

 

...à une EOS TDI DSG Carat avec palettes au volant, Noir nacré, Pack Individual dont je mettrais les photos la semaine prochaine.

 

Pour faire rager la plupart des forumeurs, commandée le samedi 9, disponible le lundi 11 juin!!!! mais je ne peux la chercher que mardi prochain... Bon d'accord, c'était un modèle en stock donc je n'ai pas choisi vraiment, mais elle est neuve quand même et convient parfaitement à mon désir.

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie253yX

 

Tu veux dire que de 3eme à 4eme, ca ne passe pas, meme si tu essayes "à la main", à 2000 tours ? Tu es en TDI 105 ou 140 ?

 

Effectivement, elle refuse de passer en 4... C'est un 140 cv (Eos TDI)

C'est peut-etre un problème de couple... même si tout le monde fait l'apologie du couple des TDI, et que l'essence c'est nul à cause de l'abscence de couple, et qu'on me dit que je raconte n'importe quoi quand je prétend que meme les plus gros diesels (je parlais par exemple du 3.0litres de BM, 400Nm, et 200+ ch) n'ont rien rien dans le ventre en dessous de 1500 tours... :ange:

 

Finalement je n'ai peut-etre pas si tort que ca, si la boite refuse de passer le rapport supérieur, c'est bien qu'elle pense que tu vas être en sous régime... !

 

 

Sérieusement, je n'ai pas l'habitude des couples et des régimes de TDI, mais ca me parait quand meme bizarre 2000 tours...

Cela dit, je ne connais pas l'étagement des DSG, peut-etre que la 4 est vraiment longue par rapport à la trois, et du coup du tomberait en dessous de 1500 tours...

 

Faudra que je reteste mais sur la TSI les trois premiers rapports sont assez courts j'ai l'impression, et il y a un saut avec la 4, et ensuite 5 et 6 sont assez proches. Ce n'est qu'un sentiment, je n'ai pas regardé les chiffres exacts.

 

Il semble effectivement que sur la TDI aussi les 3 premiers rapports sont fort courts, sans doute à cause du poids de la bête...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie253yX

Pierre,

 

Soit ta boîte a un problème, soit tu roules en mode S.

 

Si tu veux essayer un TDI 140 DSG qui fonctionne correctement (et avec palettes...), mon bureau est à 500m du tien.

 

Normalement il y a moyen de passer au rapport supérieur jusqu'à environ 1.000 tpm.

 

En ce qui concerne la consommation, elle dépend effectivement du % de ville et du nombre de km roulés à froid.

Paradoxalement plus la vitesse moyenne augmente, plus la consommation baisse.

Personnellement, j'ai souvent une vitesse moyenne de 40 km/h sur 700km. Alors la consommation est entre 7 et 7,5 litres. (Il s'agit d'une Golf V)

Si j'ai beaucoup de (auto)route (par exemple A/R Londres à 100 km/h) alors la consommation baisse entre 6 et 6,5 litres.

Inversément, si je vais chercher un sandwich à froid 1 km plus loin, la consommation réelle doit être assez cata!

 

Il s'agit de la consommation réelle, càd mesurée entre 2 pleins en divisant les litres de la pompe par les km de l'ODB.

Je constate que l'ODB VW est toujours trop optimiste d'environ 1 litre.

 

Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de règler l'ODB pour qu'il indique une consommation plus réaliste?

Inutile de dire que j'ai posé la question à plusieurs concessionnaires qui m'ont chaque fois regardé avec des yeux de merlan frit.

 

Manu

 

Effectivement, je ne roule pas en S. Et quand je suis en D, que la boite change de vitesse quand elle en a envie, je trouve ça normal…

Par contre, quand je passe en manuel, je ne comprends pas qu’à 2000 TM elle refuse d’enclencher le rapport supérieur…

On peut faire l’essai quand tu veux !

En ce qui concerne la conso, jeudi dernier dans les embouteillages (avec les orages..) pour un parcours en ville de 25 km, l’ODB indiquait 12 L/100… Et sur un plein pour des trajets uniquement en ville, ça me fait une moyenne de 10 L/100..

Par contre, sur route et autoroutes à 120/130, ça descend sans problème à 6 L !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Effectivement, je ne roule pas en S. Et quand je suis en D, que la boite change de vitesse quand elle en a envie, je trouve ça normal…

Par contre, quand je passe en manuel, je ne comprends pas qu’à 2000 TM elle refuse d’enclencher le rapport supérieur…

On peut faire l’essai quand tu veux !

En ce qui concerne la conso, jeudi dernier dans les embouteillages (avec les orages..) pour un parcours en ville de 25 km, l’ODB indiquait 12 L/100… Et sur un plein pour des trajets uniquement en ville, ça me fait une moyenne de 10 L/100..

Par contre, sur route et autoroutes à 120/130, ça descend sans problème à 6 L !

 

 

Salut les amis...

 

Je n'ai pas tout suivi en détails vos échanges pour cause de vacances ;-) ca fait du bien mais effectivement je pense que la boite DSG doit garder le moteur "toujours prêt" contrairement à une conduite manuelle ou tu peux rouler en sous régime en profitant du couple du moteur. J'ai une boite manuelle et c'est clair que meme à faible vitesse tu peux rouler sans probléme en 4eme ! (TDi 140)

ca doit donc se ressentir sur la conso surtout en ville... d'autant plus que les 3 premiers rapports sont trés courts à cause du poids de la bête mais délectable à souhait quand tu pousses le moulin... ;-)

 

Pour les gros moteurs Diesel, quelquesoit la puisssance, il y a un truc inéluctable. Il faut que le turbo soit enclencher pour récupérer la puissance et ca n'est possible que si la turbine tourne à une certaine vitesse minimale. En deça, tu ne peux rien faire , ca restera creux, mou, inerte, désolant... ;-) oh oui...

 

La différence avec le TSI, c'est le compresseur qui travaille à bas régime. Il n'est pas tributaire du régime du moteur comme le turbo. La combi compresseur et turbo donne des résultats epoustouflants ! j'avais lu un comparatif entre le TSI 170 sur Golf et 2.0T Mégane .. et bien il n'y avait pas photos, le TSi mettait dans le vent le 2T bien comme il faut ! (reprise, accélérations, conso)

 

Bonne journée les amigos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Parce que je ne suis pas très doué pour compressés les fichiers photos.

Je dois partir d'une photo de 3MB pour en sortir une de 40KB (donc je compresse à 30% avec Microsoft Photo Editor)

Si tu as une bonne idée pour mieux le faire, je suis preneur.

 

Le Grand

 

 

pour ta "compression", à ta place, je redimensionnerais la photo en premier lieu ( --> 1024 x 768 ou 640 x 480 , c'est suffisant pour internet) avant de la compresser davantage. Tu verras tu gagneras en qualité d'image...

Avoir une grande résolution est intéressant lorsque tu veux afficher ou tirer en grand format ou bien effectuer des zooms...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta "compression", à ta place, je redimensionnerais la photo en premier lieu ( --> 1024 x 768 ou 640 x 480 , c'est suffisant pour internet) avant de la compresser davantage. Tu verras tu gagneras en qualité d'image...

Avoir une grande résolution est intéressant lorsque tu veux afficher ou tirer en grand format ou bien effectuer des zooms...

 

 

il y a pas mal d'outils pratiques et gratuits pour "bien faire"

 

sous Windows il y a notamment :

 

Image resizer, un "plugin" Microsoft, qui s'integre parfaitement, puisqu'il est accessible par un simple clic droit sur une ou une selection de plusieurs photos.

voir http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

 

Xnview, Irfanview gratuits; et permettent aussi bien d'autres choses, comme la retouche photo de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

Salut,

effectivement je pense que la boite DSG doit garder le moteur "toujours prêt" contrairement à une conduite manuelle ou tu peux rouler en sous régime en profitant du couple du moteur. J'ai une boite manuelle et c'est clair que meme à faible vitesse tu peux rouler sans probléme en 4eme ! (TDi 140)

 

non non, c'est même plutot le contraire: la DSG se permet de passer très tot le rapport supérieur, car elle n'a pas besoin de garder le moteur "toujours prêt". La raison est que si tu as besoin, tu appuies, et la elle rétrograde très vite.

 

Mais donc la boite de Pierre est bizarre... et elle semble avoir un réglage dont tous les DSGistes essence rêvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4p542TW

Moi j'ai encore pour quelques (longues) semaines ma Tigra, 1.6L 16S Clim, qui développe 106 ch pour environ 1T, et met une petite claque d'1 seconde sur le 0 à 100 à ma future EOS 140 TDI.

 

Concernant le redimenssionement des images, comme Anthares, j'utilise le powertoy Image Resizer qui te fais une redimenssion et une compression de tes images à la volée. Super pratique, car un clic droit suffit, et tu peux redimenssioner plusieurs images d'un coup.

 

Sur le débat (toujours stérile) essence vs diesel, je pense que les gens qui prennent un diesel le font plus pour une raison économique sur l'ensemble de la vie de la voiture que pour le plaisir. En tout cas c'est mon cas...

Ensuite ceux qui me sortent qu'un diesel à les même perf qu'une essence, ca me fait rire. Oui, parce que même si sur le papier les chiffres peuvent être les mêmes, la manière de conduire une essence (plutot dans les tours et dans l'allonge) et de conduire une diesel (plutot quand le turbo envoi, donc bas/mi régime) sont complètement différentes.

Fatalement, merci le turbo, le diesel enverra plus fort en reprises... au début. Par exemple, lors d'un dépassement, en commencant avec le diesel, ca enverra plus vite que l'essence, mais en cours de dépassement, si on continue à accélérer, le moteur va rapidement s'essoufler. Avec l'essence, le départ sera moins violent, mais après ca grimpera de plus en plus fort.

Perso, je trouve l'essence plus sécurisante à ce niveau, mais ca reste mon opinion personnelle.

J'aime bien le concept de l'essence qui envoi... et encore... et encore, opposé au diesel, qui n'envoi rien du tout... ah, attention, 2000 tr/min paf ! Gros coup de pied, le turbo vient de s'enclencher... et puis.. ah tient, ca s'essoufle, y de moins en moins praline dit donc...

Voilà, donc je pense juste que chacun sont style de conduite et donc sa préférence.

Moi je préfère largement les moteurs essence purement atmosphériques (sans turbo) mais j'achète un turbo diesel pour des raisons économiques sur le long terme.

Et puis après, pour le plaisir du pilotage, j'enfourche ma moto tous les jours, et la ca envoi sévère bien comme il faut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

 

La différence avec le TSI, c'est le compresseur qui travaille à bas régime. Il n'est pas tributaire du régime du moteur comme le turbo. La combi compresseur et turbo donne des résultats epoustouflants ! j'avais lu un comparatif entre le TSI 170 sur Golf et 2.0T Mégane .. et bien il n'y avait pas photos, le TSi mettait dans le vent le 2T bien comme il faut ! (reprise, accélérations, conso)

 

Bonne journée les amigos

 

 

Il ne faut pas exagérer, il y a quand même 30ch de différence même si la techno n'est pas directement comparable.

Pour résumer, le TSi 170 est impressionnant et proche de la GTi pourtant plus puissante mais il ne lui met une claque nul part, il est même tout le temps derrière le 2.0

 

Ca serait tout de même un bien beau moteur pour l'Eos en dépit du côté "dévalorisant" de la petite cylindrée. Les pro-essence se consoleront certainement prochainement avec le 1.8 TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Question en l'air : j'ai un projet de changement de jantes.

Mon pack de 4 jantes Le Mans 17" + 4 Bridgestone Potenza quasi neufs (8000km à ce jour et beaucoup de balades) intéresserait-il quelqu'un aux alentours de 700€?

 

Pour mémoire, un Bridgestone neuf c'est environ 140€ sur le net et une jante neuve s'échange contre 240€ chez VW.

 

Quelqu'un qui souhaite se faire un beau pack hiver par exemple.....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

Il ne faut pas exagérer, il y a quand même 30ch de différence même si la techno n'est pas directement comparable.

Pour résumer, le TSi 170 est impressionnant et proche de la GTi pourtant plus puissante mais il ne lui met une claque nul part, il est même tout le temps derrière le 2.0

 

 

:??: Il n'est pas question de GTI là... non ?

Pour moi "2.0T Mégane" c'est 165ch, pas 200... et on ne parle pas de GTi...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...