Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik717Us

bonjour j ai une question au sujet de ma puntocab 1.2 16s e 98 ma jauge de chauffe tres peu quand je roule sauf quand j arrive dans un bouchon ou elle monte facilement apres la moitié et je trouve qu elle marche moins qu avant est ce que le calorstat ne resterai pas ouvert ? merci de me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dra631Ks

slt mike2

 

avant de changer ton calorstat, verifie:

-niveau du liquide de refroidissement,

-si y a pas ton radiateur qui fuit,

-a tu deja changer tous ton liquide de refroidissement,

-est-ce que ton ventillo tourne.

 

il est normal que ta voiture chauffe plus dans les bouchons mais ca ne doit pas etre excessif nonplus.

essai de recup un calorstat d'occas car tu va casquer pour un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik717Us

salut pas de fuites et je sais pas si le ventilo tourne j ai commandé le calorstat la pièes qui va sur le bloc moteur je verrai bien merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik717Us

salut thermostat et thermocontact changé purge faite la voiture chauffe bien l aiguille monte normalement mais je ne sais pas si le ventilo s enclenche car j ai fait tourner la punto 20mn et j ai fait 3kms avec et pas entendu le déclenchement du ventilo donc lundi je recupère du fil et branchement en direct pour voir ( fusible ok )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla252or

Bonsoir,

Je ne sais pas encore si c'est une affaire mais je viens d’acquérir une punto Cabriolet de 96 1.2i 60cv 60S, 144 000 km compteur 80 000 moteur. La capote, frein, boîte de vitesse, pneus, neufs.

Problèmes : pas de klaxon, selleries et plastiques à retaper, plusieurs points de rouille intérieur / extérieur. La tâche pour beaucoup semble être simple mais je n'y connais strictement rien actuellement mais j'ai décidé d'y consacrer du temps mais pas d'argent.

Ma question d'après vous les experts, est ce un bon achat au vue des points énumérés ? et il y aurait-il un connaisseur dans le 86 pour m'aider et m'apprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou368kT

bonsoir ,nouveau possesseur d'une punto cab elx de 1995 moteur 1600 , c'est unevoiture que je trouve sexy (surtout l'arriere bien dessiné je trouve) icon12.gifmais bon j'ai un petit souci avec la capote ou plutot un des verins qui fuit donc ma question : et t'il possible de le faire reparé ou faut t'il le changer ? merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik717Us

salut bon ventilo se déclenche bien ce matin j ai roulé un peu avec le soleil j ai décapoté et merde la vitre de la lunette arrière c est fissurée sur 10 cm donc y a til un moyen de réparer ou recoller car la vitre est quasi neuve c est du au grand froid qu on a eu ces derniers temp vu que je vais la vendre je veux pas mettre d argent merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla252or

eh il y aurait-il un connaisseur dans le 86 pour m'aider et m'apprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

Bonsoir,

Je ne sais pas encore si c'est une affaire mais je viens d’acquérir une punto Cabriolet de 96 1.2i 60cv 60S, 144 000 km compteur 80 000 moteur. La capote, frein, boîte de vitesse, pneus, neufs.

Problèmes : pas de klaxon, selleries et plastiques à retaper, plusieurs points de rouille intérieur / extérieur. La tâche pour beaucoup semble être simple mais je n'y connais strictement rien actuellement mais j'ai décidé d'y consacrer du temps mais pas d'argent.

Ma question d'après vous les experts, est ce un bon achat au vue des points énumérés ? et il y aurait-il un connaisseur dans le 86 pour m'aider et m'apprendre ?

 

 

tu peut trouver tres facilement les pieces en casse auto sur des punto non cab.

si tu veut bricoler, pour le claxon,regarde deriere le bloque noir des commodo juste apres la fin du volant. enleve le plastique du warning pour mieux voir.

tu doit voir deux lamelles metalique, lorsque tu claxon elles viennene en contact sur la surface en face et ca donne le bruit. avec un tourne vis plat met une des pattes en contact si cela fonctionne , deplace ton tournevis de facon a pouvoir deplacer le blocs commodo vers le tableau de bord, tu entendra un claque.

si avec le tournevis ca ne fontionne pas, c'est la pieces au centre de ton volant qui est hs.

PS regarde s'il y a pas un fusible hs

pour la seilerie, des housses feront l'affaire.( si tu veut vraiment changer les siege, compte 45-50 par fauteuille en casse)

pour les plastique, tu peut faire comme moi,les peindres.

pour la rouille, verifie que ce ne soit pas sur des articulations (peut etre dangereux), si c'est sur l'exterieur, une protection anti rouille avec les conditions qui vont avec,(poncer,repeindre,etc)

j'espere t'avoir depanner, n'esite pas lire les 74 pages ( c'est long mais il 'y a des resolution de prob)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

bonsoir ,nouveau possesseur d'une punto cab elx de 1995 moteur 1600 , c'est unevoiture que je trouve sexy (surtout l'arriere bien dessiné je trouve) icon12.gifmais bon j'ai un petit souci avec la capote ou plutot un des verins qui fuit donc ma question : et t'il possible de le faire reparé ou faut t'il le changer ? merci de vos reponses

 

pour tes verins, tous depent du lieu de la fuite. sur le verin lui meme faut changer pas le choix, si c'est sur un des flexibles faut changer, si c'est a une jonction de flexible et verin essais de resserer tous ca voir demonter, mettre du teflon puis remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

salut bon ventilo se déclenche bien ce matin j ai roulé un peu avec le soleil j ai décapoté et merde la vitre de la lunette arrière c est fissurée sur 10 cm donc y a til un moyen de réparer ou recoller car la vitre est quasi neuve c est du au grand froid qu on a eu ces derniers temp vu que je vais la vendre je veux pas mettre d argent merci

 

 

pour reparer ta vitre, j'avais utilise un sctoch pvc transparent trouver chez leroy merlin(magasin de bricolage), j'en ai ete tres satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla252or

 

tu peut trouver tres facilement les pieces en casse auto sur des punto non cab.

si tu veut bricoler, pour le claxon,regarde deriere le bloque noir des commodo juste apres la fin du volant. enleve le plastique du warning pour mieux voir.

tu doit voir deux lamelles metalique, lorsque tu claxon elles viennene en contact sur la surface en face et ca donne le bruit. avec un tourne vis plat met une des pattes en contact si cela fonctionne , deplace ton tournevis de facon a pouvoir deplacer le blocs commodo vers le tableau de bord, tu entendra un claque.

si avec le tournevis ca ne fontionne pas, c'est la pieces au centre de ton volant qui est hs.

PS regarde s'il y a pas un fusible hs

pour la seilerie, des housses feront l'affaire.( si tu veut vraiment changer les siege, compte 45-50 par fauteuille en casse)

pour les plastique, tu peut faire comme moi,les peindres.

pour la rouille, verifie que ce ne soit pas sur des articulations (peut etre dangereux), si c'est sur l'exterieur, une protection anti rouille avec les conditions qui vont avec,(poncer,repeindre,etc)

j'espere t'avoir depanner, n'esite pas lire les 74 pages ( c'est long mais il 'y a des resolution de prob)

merci beaucoup à toi Dragonspyre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou368kT

pour tes verins, tous depent du lieu de la fuite. sur le verin lui meme faut changer pas le choix, si c'est sur un des flexibles faut changer, si c'est a une jonction de flexible et verin essais de resserer tous ca voir demonter, mettre du teflon puis remonter.

 

bin c'est le joint du verin qui fuit donc tu me dit que c'est mort ! il faut que j'en trouve un d'occase , le prix en neuf c'est de la folie !!!!! que me conseil tu en huile : lhm mineral , hydraulique du type verin de tp ou huile de fouche pour moto tout terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

essais de demonter ton verin pour voir si le join vraiment hs ou juste deplacer.

 

si vraiment hs essai de trouver un join identique.

si tu cherche sur le boncoin, ou autre site du meme genre regarde les vendeur pour pieces.

 

pour ma part je peut voir si dans les casses auto par chez moi je trouve. mais c'est vraiment tres chaud.

 

pour l'huile,je te conseil une bien fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou368kT

essais de demonter ton verin pour voir si le join vraiment hs ou juste deplacer.

 

si vraiment hs essai de trouver un join identique.

si tu cherche sur le boncoin, ou autre site du meme genre regarde les vendeur pour pieces.

 

pour ma part je peut voir si dans les casses auto par chez moi je trouve. mais c'est vraiment tres chaud.

 

pour l'huile,je te conseil une bien fluide.

 

je te remercie de tes reponses , et ouf je vient de trouver un verrin d'occaz dans une casse du pays basque et pour l'huile je vais voir dans un centre feux vert ou autre si je trouve une huile pour capote electrique hydraulique ......ca doit bien ce trouver quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

plop

 

pour ma part, quand j'avais change le verrin, j'avais remis du liquide pour cric hydraulique, et ca fonctionne nickel.

faut que ca soit fluide mais pas trop, pour freiner la descente du nez de capote quand tu refermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou368kT

plop

 

pour ma part, quand j'avais change le verrin, j'avais remis du liquide pour cric hydraulique, et ca fonctionne nickel.

faut que ca soit fluide mais pas trop, pour freiner la descente du nez de capote quand tu refermes.

 

salut j'ai recu ce matin par la poste mon verrin d'occaz , je l'ai monté et la miracle ca fonctionne a merveille , j'ai mis de l'huile hydraulique de fouche de moto tout terrain ( je pratique l'enduro ) et pas de probleme ..... par contre j'ai le fameux mauvais plis a la capote je sais qu'il faut pousser le haut pour quelle ce mette bien mais pas super pratique , il ya t'il pas moyen de mettre des tendeurs de velo en plus de ceux d'origine qui sont fatigués ? merci de vos reponses ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

tu peut essayer mais tu risque de deteriorer ta capote lorsquelle est replier. protege bien les crochets metallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou368kT

tu peut essayer mais tu risque de deteriorer ta capote lorsquelle est replier. protege bien les crochets metallique.

 

ok sinon je vais voir si je peux trouver des elastiques du meme genre dans une mercerie , ma femme me les coupera et recoudra et ca devra le faire ..... je vous tiens au jus ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel736Je

Et aslut les cabriolistes

Pour ceux qui cherche une lunette AR de punto

Un lien sur ebay

 

http://cgi.ebay.fr/Lunette-arr [...] 606wt_1185

 

et le non du vendeur pro

 

Cristal Cabriolet

David GARNIER

1 allée de l'isac

44700 ORVAULT, Pays de la Loire

France métropolitaine Téléphone : 0664659576

E-mail : david@cristal-cabriolet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam000Dx

salut a tous

Pour ma part cela fait 3 ans que je roule en punto cab , elle a 80000km est fonctionne très bien , par contre le siège conducteur est abimé , est ce que quelqu'un saurais ou trouver des housses a un tarif correct pas du genre 200 Euros comme j 'ai vu sur certain site .

merci pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

tous depend de ce que tu veut comme housse, il y a celle des grande surface ou magasin de reparation genre feux vert dans les quelle les housse coute environ 20 a 40 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla252or

salut a tous

Pour ma part cela fait 3 ans que je roule en punto cab , elle a 80000km est fonctionne très bien , par contre le siège conducteur est abimé , est ce que quelqu'un saurais ou trouver des housses a un tarif correct pas du genre 200 Euros comme j 'ai vu sur certain site .

merci pour vos réponses.

Cordialement.

A la rigueur, ayant le même problème pour l'ensemble de ma punto cab, j'ai fait un tour en casse les sièges avant sont facile à trouver, le retrait des sièges est simple à faire pour les changer regarde les pages sur ce forum avant il y a déjà les réponses pour le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla252or

Où peut-on trouver une housse de capote pas chère SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou368kT

ok sinon je vais voir si je peux trouver des elastiques du meme genre dans une mercerie , ma femme me les coupera et recoudra et ca devra le faire ..... je vous tiens au jus ........

 

salut , et bien c'est fait j'ai trouvé des tendeurs elastiques avec des crochers plastoc a leclerc , j'ai coupé les crochers recuperé l'elastique et je les ai mis a la place des vieux et ma femme a cousu le tout en veillant a les tendres avant de coudre , et apres essai ca marche tres bien , j'ai mis aussi une micro antenne comme ca plus de risque de l'accrocher avec la capote , voila je n'est plus qu'a appuier sur le bouton ....icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

salut , et bien c'est fait j'ai trouvé des tendeurs elastiques avec des crochers plastoc a leclerc , j'ai coupé les crochers recuperé l'elastique et je les ai mis a la place des vieux et ma femme a cousu le tout en veillant a les tendres avant de coudre , et apres essai ca marche tres bien , j'ai mis aussi une micro antenne comme ca plus de risque de l'accrocher avec la capote , voila je n'est plus qu'a appuier sur le bouton ....icon6.gif

 

 

 

c'est cool, pense a mettre des photos du resultat final ainsi que l'emballage des tendeurs, ca pourra etre utile a d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

Où peut-on trouver une housse de capote pas chère SVP ?

 

 

 

tu veut une housse ou un couvre capote ( pieces noir sur la photo de mon profil)?

 

si tu veut un couvre capote, sur ibay ou autre genre de site, tu peut trouver a pas cher, 100 euro c'est correct.

 

demande des photos de l'interrieur du couvre capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik717Us

salut j ai un problème avec ma punto j ai une perte de liquide de refroidissement ca suinte au nniveua du joint dee culasse ca coule mais c est assez clair je mets une photo si vous pouvez m éclairer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

pour commencer, les moteurs fiat on ce prob de fuite, donc pas trop d'inquietude.

 

si tu perd beaucoup de liquide de refroidissement, sur moteur froid:

 

--- commence par resserer tous les collier de serrage des durites qui partent et rentre du radiateur.

--- refait le plein de liquide de refroidisement.

--- fait un repaire

--- fait par la meme occasion un nettoyage de ton moteur sous le joint de cullasse

--- va faire un tour avec titine

--- verifie ton niveaux de liquide de refroidissement.

--- si ton niveau n'a pas bouger, c'est bon , c'est reparer!!!!.

 

--- si ton niveau a bouger, regarde dans ton bouchon d'huile moteur si tu as de la maillonaise.

--- si il y a de la maillo, faut changer ton joint de cullasse tres rapidement car tu va tuer ton moteur si tu le fait pas.

--- si pas de maillo, regarde si tu n'a pas une fuite sur le radiateur en mettant un carton sous ta voiture et regarde le lendemain.

--- si tu as des traces de fuite, c'est ton radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik717Us

merci bien je regarde ca la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...