Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §CMC604eq

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter une punto cabriolet 1.6 90Cv pour ma fille qui la trouve sympa, mais qui à un petit problème, elle cale quand je rétrograde et le ralentie varie. j'aimerais savoir si quelqu'un aurait eu le même problème et qui aurait trouvé la solution pour la panne. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste364Xp

salut a vous je suis pret a changer la lunette arriere mais je ne sais pas comment arrive a voir la fermeture eclair de la lunette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig141jq

salut à tous et bonne année, parmis vous pour partager tuyaux et experiences concernant l' entretien et l 'utilisation au quotidien de ce bien beau petit cab qu' est la punto elx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig141jq

aprés avoir passé 4 ans en hibernation au chaud, petite remise en état : distribution - toutes les courroies - tous les filtres - vidange boite, moteur - freins - comodo - essuis glaces

roule tres bien sinon quelques petits soucis que j' espére régler avec votre aide

problémes :

- voyant injecteur allumé au demarrage (quand je commence à rouler ) sinon non ne s' allume pas en restant sur place

- calage en retrogradant pas tout le temps ( par exemple en prenant un rond point)

- bruit de quelque chose qui tape( sous la voiture ?) au demarrage comme qq chose de pas bien fixé

- lunette arriere perforé, opaque (marron), capote hs car fuites ++ , quand il pleut, sieges trempés et eau dans le coffre

travaux envisagés : -chgement de la sonde lambda

-verification longeron, serrage ?

- scotche sur tout le contour de la lunette arriere + joint siliconne sur capote + application impermeabilisant style renevo + peinture integrale a la bombe capote + lunette (qu' en pensez vous ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

slt, et bonne annee a tous.

 

mig one,

--Pour le voyant injecteur, c'est peut etre les injecteurs qui sont hs ou le capteur.

le calage est liee au injecteur je pense.

 

--Pour le bruit je peut pas te dire.

 

--Pour la lunette perforer, du scotche pvc transparent sur les fissure c'est ok, et pour le contour un joint siliconner serra parfait.

voir un changement de la lunette si possible et les moyens.

 

--Pour la peinture sur la capote je ne t'enterai pas le coup ou sinon sur une ancienne pour voir le comportement dans le tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

Pour le bruit c'est peut être la ligne d'échappement , on a changé la notre il y a quelque temps et elle n'était pas tout a fait pareil que celle d'origine ( pas l'espèce de s juste a la fin ) . Pourtant c'est une ligne officiel fiat ... peut être qu'il nous on commandé celle pour la citadine te pas la cab ...

 

Enfin bref elle se monte mais elle tape un peu l'axe arrière , on a modifier une des fixation et c'était bon .

 

 

Pour les injecteur , vérifie les connecteur sur la rampe ( ils sont jaune sur le 1.6L elx ) , démarre le moteur et débranche en un puis remet le , un par un ^^ sinon tu va caler . Avec les vibration et l’oxydation on a quelque faut contact sur la notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig141jq

merci les amis pour ces précieux conseils et une très bonne année à vous !

demain je m' y colle, vérif injecteurs, ligne échappement , barre stabilisatrice... aussi j' ai remarqué qu'un de mes bas de caisse était desserré (jupe latérale ) à voir pour le bruit entendu. sinon qu'elle pêche ça fait plaisir, petit essai aujourd'hui, poussée à 160 (10 secondes lol) joli petit moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

Bon , a mon tour d’avoir un soucis : je n’aie plus de température moteur sur le tableau de bord.

 

Je pense avoir trouvé le coupable , il y a une sonde entre les bougie avec un morceau de caoutchouc marron dessus et deux fils blanc très fin qui en sorte. Apparemment c'est une sonde de LDR et la connectique est hs , la zone sertie des cosse a cassé et du coup les fils se ballade a l'air libre ...

 

Reste a voir comment réparer ça , faudra virer la boite a air je pense vu l'accès . En tous cas il est hors de question que je roule avec cette voiture sans sonde de température , vu sa propension a chauffer ...

 

 

J'ai entendu dire qu'il y aurait une deuxième sonde de température quelque part sous la bobine , je ne l'ais pas vu en tous cas mais si j'ai bien compris , une sonde va a l'ECU pour l'injection et l'autre pour le tableau de bord ... je n'en aurait mis qu'une seule perso m'enfin bon après le deuxième panneaux a fusible caché derrière le vide poche passagé plus rien ne m'étonne chez fiat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig141jq

salut à tous !

pour en revenir à toto, tu souléve un point qui me titille !

je n' ai pas suffisament encore rouler avec la mienne mais je m' etonne que

l' aiguille de température ne monte que d' 1/4

j' ai du chauffage, bien chaud et aucun soucis sinon et comme toi j' ai remarque cette sonde entre les bougie avec un morceau de caoutchouc marron et les deux fils blanc très fin qui en sorte

dois-je m 'en inquiéter ?

 

petit résumé : état des travaux :

 

aprés avoir tout vérifier, resserrer et régler (échappement, frein de stationnement, barre stabillisatrice , jupe lattérale) je me suis occupé de la capote (lavage, séchage , joint siliconne noir pour bateau acheté à brico, passage en 3 couches de renovo(impermeabilisant) scotch tout autour de la lunette et peinture à la bombe ( je n'ose pas faire toute la capote ) je mettrais qq photos c' est pas trop mal mais ça reste du bricolage

l' idéale serais pour moi d 'en acheter une mais je ne trouve personne (pro) pour la monter même fiat ne le fait pas et les réglage parait que c 'est une prise de tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

pour la capote, va chez un selier, il font le montage et il peuvent meme te fournir la capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot768pH

Plop à toutes et tous pour reprendre l'expression du forum,

je découvre ce forum depuis 3 jours (j'en suis à la page 45 - 15 pages par jour lol) et je suis ravi de cette mine d'information que ce forum comprend et des explications.

je viens de faire l'acquisition d'un cab de 1998 1.2 avec 177000Kms au compteur pour 1700€.

Kit distribution et embrayge moins de 10.000kms.

Etat correct de la voiture blanche, capote noire (enfin je croyais mais une fois passée au Karcher elle est bleue sic ) mais sièges très sales je les ai demontés et passés sous la douche avec du shampoing (à la guerre comme à la guerre lol) ils sèchent actuellement sur mes radiateurs.

j'ai en revanche une capote plutot bon êtat lavitre arrière aussi mais cette dernière est decollée mais la fermeture tient bon.

Puis je la coller? Avec quoi? Est ce simple?

Je fait evidemment des photos dès que possible, mais la il fait -3° et la capote est ouverte dans mon garage pour aérer cette auto et faire partir l'humidité suite au coup de Karcher (et je suis pas en banlieue lol) .

Merci Merci Merci à l'administrateur de ce forum et BRAVO.

Jack de Blois Loir et Cher (41)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

salut a toi hotjack, pour ta capote, c'est possible de la recoller, tu a 2 solution soit tu la recolle sur la voiture directement soit en demontant la capote( 2eme plus facile pour la recolle mais un peu galere car demontage de la capote.) la comme ca sans photos je te dirait que tu joint siliconner fera l'affaire mais je connais l'etendu des degats.

 

il y a une 3eme solution qui est d'aller voir un seillier pour qu'il te fasse un devis. ( plus cher certe mais tu galere pas et c'est bien fait).

 

bonne lecture a toi courage tu as bientot fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste364Xp

salut mig-one moi aussi la temperature ne monte pas bien haut mais en la laissant chauffer elle monte a plus de la moitier et le ventilo se declenche pour info j ai 1.2 16v 85ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig141jq

salut à tous !

ok stefmeu ! pour l'indicateur de temperature ! je garderais un oeil dessus quand même, pas encore fait plus de 20 bornes avec, j'attends de la fiabiliser au max avant lol

De bonnes adresses de sellier dans le 34 (Béziers) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot768pH

Bjr à tous,

je pense opter pour le recollage de la vitre sur la capotessans démontage en direct pour au moins colmater les grosses fuites. Comment joindre les photos pour vous montrer l'étendue des dégats?

 

J'ai fait quelques photos du démontage des sièges arrières pour les doucher et les nettoyer vraiment ainsi que les panneaux interieurs arrières. J'espère que le remontage sera simple.

Comment demonter les dossiers des sièges arrières car j'ai devisser les petites pattes en plastiques et rien de bouge pour autant?

Merci de votre aide. J'ai déja réussi le démontage des assises des sièges arrières je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot768pH

IMG8661.jpgIMG869.jpgIMG868.jpgIMG867.jpgVoila les 1eres photos de la "bête" dans son jus. les traces d'eau sur les cotés sont dues au coup de Karcher prolongé pour remettre la capotes Nickel. Dès que le tempsle permet je fait d'autres photos pour que vous puissiez vous rendre compte.

Merci de vos avis et de votre aide pour m'aider a en faire une jolie tuture !!!!!

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot768pH

Encore et toujours moi lol !!!

quelle huile mettez vous dans les Punto cab de 1998? 15W40 10W40 Etc ??

Puis je mettre dans le reservoir du sans plomb 95 ou le 98 est il obligatoire?

Merci de vos réponses ................je découvre cette voiture donc je tatonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

pour le remontage des panneaux t'inquiete pas c'est assez simple, faut juste les mettres avant de reposer l'assise arrirere.

 

pour les dossier, je ne l'ai jamais fait et dans la doc technique, il y a rien.

 

pour l'essence, je met du 95 dans la mienne, je tenterai pas le coup de mettre du 98 vu le prix a la pompe et les frai engager si le moteur ne demarre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot768pH

Ok c'est noté merci.

Je suis bloqué pour demonter mes dossiers j ai enlevé les deux pettites pattes plastiques mais rien ne bouge. je vais donc ne pas le faire je pense sauf si un autre internaute me donne la marche à suivre?

Pour l'essence c'est noté je mettrais du 95.

Ta punto est de quelle année toi Dragonspyre?

La mienne de 98 et 177OOOKms au compteur.

Pour l'huile j'ai acheté de la 15W40 je vais me faire une petite vidange cette semaine si il ne fait pas trop froid dehors.

Et roule ma poule ... Si tout va bien

Merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig141jq

salut les ami(e)s !

une petite photo pour vous montrez l' avancée des travaux lool

Aujourd'hui essai sous la pluie nickel, la capote à bien tenue! pas une goutte d 'eau à l'intérieur !!

 

 

DSC01538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot768pH

Bonjour Mig-One

tu as collé toi meme ta vitre sur la capote? Si Oui peut on avoir des photos de plus près, et surtout quelle colle as tu utilisée car je vais m'y "coller" ( c'est le mot parfait) la semaine prochaine je pense. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig141jq

non pas collé, scotché, le contour au néo pour pas que ça se decolle + joint siliconne + peinture + Renovo (impermeabilisant) coller la capote à la lunette directement çà peut etre pas mal, moi la mienne était si abimé et opaque que j' ai pas voulu le faire au cas ou je devrais la changer ! j' ai donc essayé cette solution en espérant que ça dure le plus longtemps possible ! ma crainte c 'est que le scotche ne tient plus ou s 'effrite à force de decapoté recapoté, on vera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot768pH

Ok on peu avoir des photos de près pour voir le résultat. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot768pH

On peuT avec un T c'est toujours mieux (lol) pour corriger la faute de mon message précedent.

Sinon je suis toujours en attente d'une solution pour le démontage des dossiers des sieges arrières (La partie qui se bascule).

Je ne sais pas comment les enlever pour les nettoyer et les secher...

Si quelqu'un a la marche à suivre je suis preneur MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

salut à tous !

pour en revenir à toto, tu souléve un point qui me titille !

je n' ai pas suffisament encore rouler avec la mienne mais je m' etonne que

l' aiguille de température ne monte que d' 1/4

j' ai du chauffage, bien chaud et aucun soucis sinon et comme toi j' ai remarque cette sonde entre les bougie avec un morceau de caoutchouc marron et les deux fils blanc très fin qui en sorte

dois-je m 'en inquiéter ?

 

petit résumé : état des travaux :

 

aprés avoir tout vérifier, resserrer et régler (échappement, frein de stationnement, barre stabillisatrice , jupe lattérale) je me suis occupé de la capote (lavage, séchage , joint siliconne noir pour bateau acheté à brico, passage en 3 couches de renovo(impermeabilisant) scotch tout autour de la lunette et peinture à la bombe ( je n'ose pas faire toute la capote ) je mettrais qq photos c' est pas trop mal mais ça reste du bricolage

l' idéale serais pour moi d 'en acheter une mais je ne trouve personne (pro) pour la monter même fiat ne le fait pas et les réglage parait que c 'est une prise de tête

 

 

Sur la notre la température monte asse vite ( environ 5 km ) pour se stabilisé vers le milieu / début 3/4 . Vu que c'est notre voiture plaisir on a tendance a rouler asse fort avec , ça + le 1.6 L et sa donne un moteur qui chauffe beaucoup . On as d’ailleurs du changer le premier après avoir vrillé la culasse. Une fuite de LDR au niveau du radiateur habitacle c'est créer sur un long trajet , on ne s'en est rendu compte qu'au bruit des soupape qui forgeait la culasse ...

 

Depuis on fait très attention a la température et a raison , plusieurs durite on lâché depuis cet incident sur le nouveau moteur et c'est une calamité pour en retrouver ... j'hésite a commander quelque mètres de durite silicone pour fiabiliser tous ça.

 

 

 

Pour l'essence , on roule depuis 4 ans avec du 95 et nous n'avons jamais eu de soucis / cliquetis donc c'est bon tu peut y aller ;)

 

Pour l'huile , je dirais que sa dépend avant tout de l'age du moulin , si il est entre 100k/200k je resterais en 10w40 , passé 200k de la 15w40 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot768pH

Merci Toto pour le conseil sur l'huile et l'essence je vais suivre cette direction.

 

Je reste à la recherche de comment demonter les dossiers articulés des sièges arrières.

 

bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig141jq

salut ! quelques news !

petite balade effectuée aujourd'hui ! constat :

- le voyant injection s 'allume exclusivement qu'en descente et en relâchant l' accélération (en roue libre mais vitesse enclenchée) puis cale, si en descente mais maintien d'une légère accélération, ne s' allume pas , si je ne fais que du plat ou en montée ne s' allume pas et tourne très bien ! suis en attente de ma sonde lambda mais je commence à avoir des doutes sur l' utilité de se changement par rapport à se problème mais bon comme il faut le faire tous les 100 000 kms... (93 euros sur oscaro pour l' instant le moins cher que j' ai vu) des idées ???

 

-l' aiguille de température ne monte toujours pas (à peine la moitier du 1/4) commande d' une nouvelle sonde de température (vu à partir de 7 euros sur cesaro et oscaro) et je n' ai pas entendu le ventillo se déclencher...

 

 

 

- bruit d' entrée d' air au niveau du haut parleur droit, j' ai pensé à une prise d' air au niveau du rétro mais semble plus provenir du coté du hp ou pare-brise ???

 

- toujours ce bruit au démarrage, comme qq chose qui tape au niveau du coté gauche, on l' entend bien lors d' un démarrage en coté, j' arrive pas a trouver ce que c' est ( j' ai une pâte de l' antibrouillard cassée , je pensais que c 'était çà mais non, mauvaise fixation de la batterie , non plus, je sais pas ??? échappement ?? c est plus en avant à gauche

 

et pour finir volant qui s 'est de lui même braqué légèrement à gauche (rotule ?, para ? )

 

hala lala heureusement qu' elle a une bonne bouille et qu' elle est sympa quand même à conduire parce que sinon poubelle lol mais bon je l' aime bien cette punto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

hot jack, ma titine est une punto s de 98 et la je suis a 165500 km?

tu peut suivre toto au niveaux des huiles.

je vais regarder pour ce qui est du demontage des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

mig_one, pour le bruit au niveau du haut parleur, c'est peutre le joint de pare-prise,si ca peut t'aider, demonte le plastique qui remonte du tableau de bord au toit, il y a une vis et apres tu tire, attention, tu devra peut etre enlever je par soleil et sa base.

 

pour ton deplacement vers la gauche, c'est peut etre le parallelisme.

 

pour ton bruit, a l'arret ca ne le fait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

apres un petit nettoyage, je vous mettrai des photos de ma titine a jour car il y a pas mal de chose qui on changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

Je viens de démonter le plafonnier pour changer l'ampoule de l'horloge vu qu'elle n'éclaire plus grand chose . En fait c'est une petite ampoule a deux pâte soudé sur un circuit électronique ... comme d'hab fiat ne fait rien comme tous le monde , enfin bref je vais commander une LED pour la remplacer.

 

Pour ce qui se demande comment démonter le plafonnier :

- dé-clipser le bloc d'éclairage

- dévisser les 2 vis cruciforme noir qui se trouve derrière

- le plafonnier tombe mais il y a un cache derrière

- si vous avez l’outil adapté , dé-clipser les clips ( sorte de pointe que l'on enfonce dans les trous ) sinon couper les le cache sera quand même maintenu par les vis noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig141jq

pas de bruit à l' arret, dragon, juste au démarrage pour avancer ! je vois pas se qui peut taper comme çà , trop à gauche pour que se soit

l' échappement...

commande de la sonde lambda et de temperature ! si y a autre chose, j' attends un mois ou deux, je remets le nez dedans si pas de résultats bye bye bye je vends lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...