Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §hel736Je

Et salut les cabriolistes

Été indien sur le sud de le France de 16° le matin à 25° en journée

les cabs sorte en bord de plage et de plus en plus je voie des punto cab sur nos routes

pour moi pas de souci pour le moment bientôt un peu de carrosserie et une peinture complète il faux que je relise tout ( 75 pages ) pour retrouve ou son les vis de réglage pour les vitres AV car je dois tous démonte pour redresser ma portière AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hel736Je

Et salut les cabriolistes

dragonspyr​e

et pour le fun une photo de l'amelioration de ma sono et video qui prend toujours la place de la banquette AR juste pour le fun

il pleus sur le sud

un jour on décapote ( soleil ) et le lendemain on referme (pluie) plus de saisons

 

 

pour souvenir se reporter a la page 73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

salut helixir, si avec ca tu n'as pas assez de son je comprend plus rien!!!!! en tous cas j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

Bonsoir tous le monde , quelque saurait ou se procurer les différent boyau de liquide de refroidissement pour un 1.6L ? Celui reliant le bas du moteur au bas du radiateur a craquelé a une extrémité , j'ai découpé la partie craqué et remonté comme sa , je n'ai pas eu de perte de liquide depuis maintenant 1 mois ( presque un record :D ) mais vu que le boyau est plus court j'ai peur qu'il se barre quand on envoie titine dans le rouge ...

 

J'en avais commandé un sur un site , soit disant compatible mais ce n'est pas le bon diamètre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

renvoye ton mauvais boyau au site commander puis va voir en casse auto sinon recommande sur un site genre oscaro en faisant attention au diametre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon543Be

Bonjour, je suis un petit nouveau, j'ai ma punto depuis quelques semaines...

Pb, avec ce temps de M..., je m'aperçoit que j'ai quelques fuites au niveau de mon nez de capote.

 

1er point: en haut du joint au bord du pare-brise, là ou la capote se pose, de chaque coté, le joint est percé. Est ce normal, ou c'est de l'usure?

Si c'est normal, l'eau doit s'écouler a l'intérieur du joint pour descendre ?

http://img15.hostingpics.net/pics/840327IMG0474.jpg

Ce qui amene le n°2:

http://img15.hostingpics.net/pics/710791IMG0481.jpg

Du coup, quand il pleut pas mal, j'ai des gouttes qui apparaissent au niveau de la jointure des deux joints, entre celui du nez de capotes et celui du pare-brise.

Si le trou est normale, mais que quelque chose bouche l'eau dans sa descente dans le joint le long du pare-brise, mon problème peut venir de la.

l'eau s'accumule et "déborde" du coup en haut du joint?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

salut a toi mondevirtuel et bien venu.

 

sur la photo n°1 ton joint est nikel, les 2 trou servent a l'ecoulement de l'eau.

 

avec une tige en fer, tu peut verifier qu'ils ne sont pas boucher.

 

 

sur la photos,n°2 ton emboitement de la cabote me parait ok.

 

verifie que les vitres avant ne soit pas trop haute ou trop basse lorsque la porte est fermer.

verifie que tu n'est pas un trou sur le joint de nez de capote.

verifie que le joint de nez de capote soit bien en place.

 

si tous te parait ok, tu peut rajouter une bordure de silicone sur la photo n°1, ca limite les déborment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap354pB

Bonjour tout le monde. Et bien voila, je fais désormais parti du club des cabriolistes!

 

Alors la bête. Punto cab ELX de 1997. Bonne état général, pas de fuites, capote électrique.

 

20120510_144414.jpg20120510_144351.jpg20120510_144342.jpgporsche-993.jpgporsche-993-4.jpgporsche-993-3.jpgporsche-993-2.jpgporsche-993-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

papistress52 jolie couleur, c'est pas courant.

PS ta capote n'est pas plier correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlm110AQ

Rebonjour messieurs! J'ai enfin réussi a faire redresser ma capote! :D j'ai maintenant 2 autres soucis... le 1er , mon interrupteur pour remonter la capote fonctionne un fois sur cent ! ( pour la descendre, aucun probleme) le 2eme, ma batterie(neuve) se decharge toute seule au bout de 3 jours. je dois enlever la cosse de la masse pour ne pas que ca se produise. Le fait que depuis la réparation de mon armature je dois mettre le moteur en marche pour activer la capote a t il un rapport ? Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

cc HTML,

pour ton 1er prob,

a tu essayer de changer juste l'interrupteur? si oui, essaie de passer un autre cable de l'interrupteur a la capote,( il y a peut etre une micro coupure dans ton cable).

 

pour ton 2eme prob, va faire tester la pieces qui recharge la batterie,(j'ai oublier le nom).

as tu bidouiler au cablage de ta voiture, rajouter ampli ou autre?

normalement c'est mieux d'allumer le moteur pour faire fonctionner vitre ou capote, ca tire moin sur la batterie. en fonction de la reparation tu peut verifer s'il y a pas un contact electrique qui c'est fait involontairement lors de la reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun702Jq

Bonjour

Je possède un cabrio 85 ELX depuis environ 4 ans. C'est que du bonheur !!

J'ai depuis peu un problème d'eau dans le coffre lorsqu'il pleut. C'est n'est pas la piscine, mis ça humidifie ce qui se trouve .

Quelqu'un aurait il une petite idée sur la cause?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

slt, ta fuite vien de la lunette arriere, verifier tous le joint, il doit y avoir un trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlm110AQ

merci pour ta réponse rapide!

l'arrivée du fil de l'interrupteur se situe ou?

cc HTML,

pour ton 1er prob,

a tu essayer de changer juste l'interrupteur? si oui, essaie de passer un autre cable de l'interrupteur a la capote,( il y a peut etre une micro coupure dans ton cable).

 

pour ton 2eme prob, va faire tester la pieces qui recharge la batterie,(j'ai oublier le nom).

as tu bidouiler au cablage de ta voiture, rajouter ampli ou autre?

normalement c'est mieux d'allumer le moteur pour faire fonctionner vitre ou capote, ca tire moin sur la batterie. en fonction de la reparation tu peut verifer s'il y a pas un contact electrique qui c'est fait involontairement lors de la reparation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

d'apres la doc technic, sur l'interrupteur il y a 3 fils qui arrive.

 

le 1er (rouge vert) qui vient de la central de derivation.

le 2eme ( jaune) qui va au (85) relai de commande pompe qui resort en (86) pour aller vers le 2eme relais de commande pompe au (86).

le 3eme (vert) va au 2eme relais de commande pompe au (85).

 

Sur le 1er relai repart du (85) un jaune vers la diode.

Du (87a) 2 fils noir, 1 va vers la masse,l'autre au 87a du 2eme relais de pompe.

Du 87 un rose va au 2eme relai en 87 qui est relier aussi au fusible puis a la batterie.

Du 86 (marron blanc) 1 fil va en 86 au 2eme relais

Puis enfin 1 dernier fil (blanc) part du 30 vers le moteur de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun702Jq

Merci dragonspyre.

Je pense que le fuite provient du joint de lunette AR. La toile de la capote semble décollée du plastique de la lunette.

Je le recollerai bien, mais je ne sais pas quelle colle mettre.

De plus, je crois savoir que la lunette possède une fermeture éclair pour faciliter le changement et je crains qu'une fois la lunette collée sur la toile la fermeture éclair ne puisse plus s'ouvrir . Je vais donc essayer du silicone transparent.

J'ai aussi un autre problème. La vitesse intermittente de mes essuie glace ne marche plus.

Je suis allé voir sur les sites comme Oscaro et autres, ils ne proposent que des commodos sans vitesse intermittente . Sachant que j'ai une 85 ELX je pense que cette option était montée de série en France . Precision complémentaire, mon cabrio vient d'Allemagne.

Si quelqu'un peut me dire s'il a une vitesse séquentielle sur ses essuie glace je le remercie d'avance.

En ce qui concerne la panne quelqu'un a t il déjà eu ce genre de mésaventure ??

Merci

slt, ta fuite vien de la lunette arriere, verifier tous le joint, il doit y avoir un trou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

pour la colle de capote, du joint transparent sera parfait, tu peut aussi mettre du joint silicon noir pour la marine, chez leroy merlin il en font en cartouche.

 

pour ton prob de vitesse essui glace, le mien a trois vitesse.

tu peut trouver le commodo en casse et c'est tres simple a monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun702Jq

pour la colle de capote, du joint transparent sera parfait, tu peut aussi mettre du joint silicon noir pour la marine, chez leroy merlin il en font en cartouche.

 

pour ton prob de vitesse essui glace, le mien a trois vitesse.

tu peut trouver le commodo en casse et c'est tres simple a monter.

Encore une fois merci bien Dragonspyre.

J'ai bien pensé au silicone noir, mais ma capote étant bleue, ça ne fera pas très beau.

En ce qui concerne la panne d'essuie glace, elle est partie comme elle était venue. J'ai essaye ce matin et ........plus de problème.

Ca sent le faux contact !! A suivre .

Si toutefois je devais démonter, l'airbag me fait un peu peur . Il y a t il des précautions particulières ??

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

d'apres le bouquin, faut debrancher la batterie attendre 10 minute avant de commencer a demonter l'airbag. une fois l'airbag demonter, fait attention a ne pas l'abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb171bt

salut a tous, voila mon souçi, la commande fonctionne pour remonté la capote(heureusement en temps de pluie!) j'entend bien le moteur electrique actionné le verin, mais pour decapoté plus rien, j'entend juste un tout petit "clic" a l'arriere comme pour un interupteur mais rien ne se passe, si quelqu'un a un schema ou un tuto dessus, ça serai vraiment sympa, merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

c'est surement un des relais qui est hs ou debrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb171bt

c'est surement un des relais qui est hs ou debrancher.

 

merçi pour ta reponse, je suis d'accord pour le hs, avant que elle ne tombe en panne ça decapotais une fois sur deux apres plus rien, comment puis je demonté le relais? a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

pour demonter, faut juste tirer dessus. je supose qu'il est placer a coter de la pompe mais c'est a verifier, lis le forum depuis la page 76 car on en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou088nz

et salut les cabriolistes de la part d'helixir

si vous avez oublier d’acheté les éthylotests voila une adresse qui est pas mal car on payer que les frais de port 0.99€ pour les deux éthylotests.

les éthylotests son gratuit enfin ils reviennent a 0.99€ les deux

 

http://www.ethylotest-gratuit. [...] tAodsk4swA

 

 

passez une bonne journée toujours décapoté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb171bt

pour demonter, faut juste tirer dessus. je supose qu'il est placer a coter de la pompe mais c'est a verifier, lis le forum depuis la page 76 car on en parle.

 

j'ai tiré le cache arriere qui abrite les relais, ils sont au nombre de 4 un gris deux identique(qui fonctionne car j'ai permuté les emplacements)et un autre une fois retiré il n'y a plus de commande du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

Bonjour à tous,

J'ai lu sur internet que le moteur 1.2, 60cv de la punto cabriolet était fragile au niveau du joint de culasse ?

Est-ce une rumeur fondée !

Cela concerne t'il toutes les années modèles ou bien FIAT a t'il fait une modifications sur les dernies modèles ?

Je suis à la recherche d'un cabriolet Punto autour de 2 000 euros.

Dois-je choisir quelle motorisation ?

La direction assistée, les VE, la capote électrique sont-ils indispensables !

Le mauvais fonctionnement des vitres (dures) est plus facile à régler sur les vitres manuelles ou électriques ?

Il me semble que le cabriolet Punto soit peu recherché, les prix sont assez raisonnables. beaucoup plus que ses concurentes directes ( 205, Samba)

A+ Panpacific12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

Comment faire pour détecter un problème de joint de culasse sur le moteur ?

- mayonnaise en soulevant le bouchon de remplissage (eau / huile )

- température moteur, visible au thermomètre

- fuite d'huile / eau --- à quel endroit

- bruit

- comment ne pas confondre avec les fuites au cache-culbuteur

Je vous remercie pour vos réponses

A+ Panpacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

A la recherche d'un Cab Punto .......

 

Autre question ---- jauge à essence

Le fonctionnement de la jauge est-il fiable ?

Le propriétaire m'a averti du fonctionnement alléatoire de la jauge !

 

Y a t'il des choses à controler

Panne fréquente ?

Facile à dépaner et accessible ?

Merci

A+ Panpacific 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

slt panpacific.

cote joint de cuilasse,j'ai pas eu ce genre d'eco, apres faut voir le nombre de km de la voiture.

j'ai une punto 1.2 s et je suis rendu a 80 000 km sans soucis de joint de culasse.

A choisir, si tu peut avoir un model elx,c'est le mieux. sinon prend un model avec les vitres electrique arriere, pour la capote elec , c'est mieux.

Pour le reglage des vitres, faut dabord huile la tringlerie puis essayer. si tu doit regler le positionnement de la vitre c'est un peu galere sans info la 1ere fois mais apres ca ce fait bien. les acces ont ete prevu.

 

la meilleur detection de prob sur le joint de culasse reste la mayonnaise. pour ne pas confondre avec les fuite du cache culbuteur, tu peut changer ton joints cache culbuteur ou nettoyer le moteur et essuier a chaque fois que tu vois une fuite.

 

la jauge a essence ne pause pas de prob particulier, si tu vois une perte d'essence sous ton reservoir (autre que le trop plein), ca vient de la pompe dans le reservoir. pour la changer il faut soulever la banquette arriere devisser les 3 vis de la plaque et tu y a acces.

si le prob vient de la jauge sur le tableau de bord, il faut juste la remplacer par une autre jauge trouver en casse auto. rien de mechant.

 

les choses a controler son les meme que pour une autre voiture, a l'achat, verifie toute les jointures de capote,(fuite frequente dans le bas de la vitre arrirere), le fonctionnement des vitres moteur allumer, le fonctionnement du ventilateur de refroidissement moteur ainsi que l'etat du radiateur.

 

si tu a d'autre question, on est la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

Merci dragonspyr​e pour ces réponses pertinentes

 

" A choisir, si tu peux avoir un model ELX "

Tu veux parler du 1.6 l ou le 1.2 en 85 cv ?

Je vais me rallier à ton avis

Alors qu'au départ, je recherchais un 1.2 l / 60 cv / modèle rustique (pas de VE, capote électrique) pour cause de fiabilité, et d'économie

 

Toujours en recherche, les vendeurs se débinent dès que les questions sont précises ( Contole technique, distribution, fonctionnement capote et vitres ---- )

 

Souvent les voitures affichent des kilomètrages élevés > à 130 000 km !

Faut-il en avoir peur ou bien la Punto est hyper fiable (amortisseurs, pot, cardan, pompe à essence, disques, embrayage --- ) ?

 

A+ Panpacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

pour le model, ca depend des finance,le mieux c'est le 1.6 l. j'ai acheter mon 1.2l 60s de base sans option avec distribution faite et 83000 km a 3400e il y a 5 ans comme 1ere voiture et depuis je suis a 160000 km et les seul frais obliqatoire que j'ai eu son 1 cartouche de joint pour les fuites de la vitre plastique arriere,1 radiateur, 1 jeu de plaquette de frein, un jeu de tambour, la boite de vitesse, la pompe a essence,le dernier silencieu du pot d'echapement ,un triangle de direction et bien evidement les vidanges et essuis glace.

apres pour l'embrayage,ca depent du conducteur precedent.

pour le controle technique, j'ai pas de soucis particulier, le dernier est passer en contre visite pour un triangle de direction qui bougeai trop de gauche a droite.

pour la capote, demande a la voir fonctionner, verifie chaque liaison de l'armature pour eviter les axes qui s'ecarte ou barre dessouder.

pour les vitres pareil demande a les voir fonctionner, sans que lorsqu'il fait froid elle ont plus de mal que lorsqu'il fait bien chaud( c'est mon cas,peut etre pas une generalite).

pour le kilometrage, mon garagiste dit que ca va facilement a 200000km, en casse auto j'ai vu des compteur afficher 230 et 250 mille km le reste tournais plus a 130 000 du au prime a la casse( quelle dommage elles etait nikel).

 

pour info, j'ai monter moi meme divers option comme les vitres electrique arriere,anti-brouillard avant et fermeture centraliser radio-commander.

j'ai changer ou refait diverse chose comme feux avant,garniture interieur, siege conducteur reglable, levier de vitesse,tableau de bord,jantes,pare soleil et vitre teinter, il reste juste a monter les retros et les poigner de porte qui sont prete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon543Be

Salut, mauvaise nouvelle, je doit changer mon joint de nez de capote, j'ai des fuites au dessus des sièges...

Je suis allez chez Fiat pour voir les prix: 650€, ça fait mal au C**

Connaissez vous un autre endroit ou trouver ce joint?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra631Ks

dans les casses auto, tu peut en trouver, son vois pour mettre du syliconne en depannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc736eF

Bonjour a tous. Je recherche pour ma fille qui possede une PUNTO CAB 90 ELX une VALVE DE REGLAGE DE RALENTI ou MOTEUR PAS A PAS si l un d entre vous peut me renseigner .Merci a tous pour vos postes tres instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin464wx

salut a tout les cabrioliste j'ai un gros soucis sur ma punto cab 90 elx 1.6 i , alors je vous explique le pb : il y a mon voyant d'huile qui reste allumé mais que contact coupé quand je démarre ma titine il se coupe . donc si une personne a déja eu ce pb et qui a la solution ba ça m'arrengerer bien merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...